Cosmo
Clem   Belgium
 
 
32 ans. Belgium (FR).
Tu n'as rien de mieux à faire ? :theskull:
Favorite Game
133
Hours played
26
Achievements
Review Showcase
237 Hours played
Avis donné après 110 heures de jeu et la sortie du second chapitre.

RAFT est le genre de jeu que vous aimez lancer quand vous n'avez pas envie de vous prendre la tête. Et c'est bien ce que ça propose, tout compte fait : vous flottez à la dérive sur un radeau de bois et de plastique dans un monde qui fait un peu penser à Waterworld mais version bisounours. Vous êtes, à ce qu'il semble, un des derniers survivants de l'humanité mais pas question de repartir tout reconstruire depuis le début, non, RAFT c'est juste de la survie et du craft sur votre petit bateau qui flotte...

Le gameplay est simpliste au possible : vous récoltez ce qui traîne, vous construisez des trucs, vous pêchez, vous lootez des îles et vous repartez... C'est très répétitif donc on y passe pas dix heures par jour mais c'est le genre de répétitivité relaxante qui vous apporte un peu de calme quand vous en avez marre de vous casser les dents sur des jeux plus difficiles. Deux jauges de besoin à remplir, une jauge de santé parce que certains prédateurs vous courent après mais mourir n'est pas grave, vous revenez au bateau et on recommence. Il y a plusieurs niveaux de difficultés qui impactent surtout la vitesse à laquelle vos besoins sont satisfaits mais même le mode le plus hardcore ne pose pas vraiment de challenge. On peut y jouer en coop et c'est sympa pour une soirée chill entre amis, si on veut se détendre. Il y a même un mode freestyle où on peut juste passer son temps à construire le radeau idéal.

Le jeu s'est enrichi au fur et à mesure avec nouvelles fonctionnalités et histoires qui sont bienvenues, même si elles n'apportent pas non plus de grandes innovations. L'histoire est sympa mais prévisible et le seul point relativement intéressant réside dans la variété des environnements à explorer mais une fois ceux-ci finis, on n'y retourne pas vraiment. Le gameplay est simple, facile à prendre en main et ne se diversifie pas vraiment au fur et à mesure des updates. Au final, c'est un petit jeu sans prétention qui propose une histoire de survie paisible, sans chronomètre ni challenge, et c'est parfois tout ce dont on a besoin.

Vaut plus le coup en coop même si j'y ai joué très souvent en mode paisible pour la détente.
Completionist Showcase
Recent Activity
133 hrs on record
last played on 25 Jan
13.4 hrs on record
last played on 25 Jan
2,120 hrs on record
last played on 25 Jan