49
Products
reviewed
802
Products
in account

Recent reviews by Overtek

< 1  2  3  4  5 >
Showing 11-20 of 49 entries
No one has rated this review as helpful yet
6.6 hrs on record (4.7 hrs at review time)
C'est rigolo entre amis mais seul on peut vite s'ennuyer. La campagne apprends à jouer, c'est littéralement un tuto, avec une difficulté crescendo.

Jouez s'y avec vos amis pour passer des soirées amusantes !
Posted 26 January, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
158.9 hrs on record
J'ai passé 3 semaines entière sur le jeu, c'est devenu ma réalité.

Plus sérieusement je ne peux que vous recommander ce jeu. Après avoir terminé Persona 4 Golden (que je recommande également) je me suis lancé sur ce jeu. Dès le début ça commence hyper fort, musique, gameplay, personnage, tout est incroyable.

Prenez une centaine d'heures pour terminer le jeu (heures que vous ne verrez pas passer) avec des personnages tous attachants, une histoire agréable (même si l'histoire de P4 reste largement au dessus), des musiques qui rendent les oreilles heureuses et le meilleur gameplay des Personas.

Déjà la DA est visuellement sublime. C'est ergonomique, axé sur la "modernité" notamment avec le téléphone. Le jeu de couleur donne au jeu une aura spéciale et unique que tu peux reconnaître tout de suite.
De plus c'est facile de s'y repérer. C'est logique et bien pensé pour que les joueurs puisse se déplacer dans les menus sans trop de difficulté.

Evidemment les musiques, comme tous les Personas, sont somptueuses. Je me suis surpris à juste attendre et écouter. Dès le début on t'envoie du lourd et chaque musique est pensé pour correspondre à l'action présente.

Les donjons sont tous très intéressants (sauf un, j'aime pas le désert pour ceux qui comprendront) et, contrairement aux opus précédent, le côté aléatoire est laissé de côté au profit d'une vraie map avec une progression. De plus le contexte d'infiltration rends l'exploration très prenante.
Parlant du gameplay il est génial même si un peu redondant à la fin car il suffit de frapper les faiblesses et c'est terminé. Malgré ça faire les donjons et quelque chose qui est très appréciable et glorifiant, par exemple le système de transfert ou d'attaque en duo.
L'autre partie du gameplay, le côté "vie lycéenne", est tout aussi intéressant. La découverte de Tokyo, des différents quartiers, rends l'exploration très agréable et tout ça en 3D, et c'est beau ! Il y a beaucoup d'activités à faire et de rencontres à débloquer.

Les personnages sont tous attachants, même si, contrairement à P4G, quelques personnages ne m'ont pas autant convaincu et j'ai difficilement accroché à leur histoire. Outre ça nos compagnons sont géniaux et les quitter, une fois le jeu terminé, est triste.
Je n'ai pas fait la version de 2016 donc pour moi l'intégration de Maruki et Kasumi n'est pas une nouveauté en soit. Cependant j'ai trouvé ces personnages intéressants et la problématique rajouté par le jeu laisse en quelque sorte à réfléchir aussi.
Le jeu nous pose des thématiques qui sont plutôt "moderne" mais amené moins subtilement que dans P4. Cela n'empêche néanmoins pas d'apprécier l'histoire et ce que nous propose le jeu. Et je dois avouer que certain moment sont plutôt épique.
Je dois dire aussi que le protagoniste pète la classe, que ce soit par sa voix (j'ai joué en VO), son accoutrement et certain passage lors des combats/cinématiques.

Les personaes sont excellents et très beau. Ce point est inutile mais il valait d'être écrit.

Cependant j'ai quelques points négatifs qui ne rendent pas le jeu injouable pour autant. De toute façon si vous n'avez pas joué au jeu foncez.

Comme dit plus haut le gameplay devient répétitif vers la fin. Cela devient plutôt facile (heureusement qu'une compétence permet de rendre ça plus rapide), et le jeu consiste en un enchaînement de combat/faiblesse/attaqué groupé/fin. Même si les énigmes des palais (surtout du dernier) sont intéressant, les combats restent de même.
Il y a quelques fautes dans la traduction, des mots collés, ou des textes qui dépassent du cadre. C'est très rare cependant.
L'optimisation, à certains endroits, est.. étrange. Le jeu passe en dessous des 50 FPS à certain endroit ou en regardant un endroit en particulier.
Un crash au niveau d'un moment du jeu qui était dû au fichiers du jeu, je ne sais pas ce qui s'est passé et si cela me concerne juste.
L'histoire qui, vers la toute fin, donne une sensation "bizarre". Je ne sais pas trop comment expliquer et c'est un avis complétement subjectif, donc pas négatif. J'ai juste trouvé que ça s'éloignait un peu trop du contexte de base et qu'on perdait un peu le sens de tout.
De plus vers la fin on se dit "le jeu est long quand même, j'ai hâte qu'il se termine" même si au final on veut pas vraiment qu'il se termine. Peut être car j'ai passé trop de temps d'un coup dessus ?

En tout cas je recommande fortement ce jeu, ainsi que les autres jeux d'Atlus. Vous ne regretterez pas de perdre un peu de votre vie IRL pour la consacrer a des amis virtuels.
J'ai terminé le jeu à 100%, succès steam compris, et je veux perdre la mémoire et refaire le jeu..
Posted 26 January, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
1 person found this review funny
18.6 hrs on record (15.0 hrs at review time)
Très bon jeu sans une durée de vie trop longue. On gère un petit culte et c'est à nous de soit devenir le leader bienveillant, soit le dictateur (ou les deux).

Le côté gestion de culte est très bon : récupérer les ressources, agrandir son culte, satisfaire les besoins de nos adeptes, la décoration ...

Le côté rogue-like est excellent, un peu inspiré de Isaac en plus dynamique bien que plus facile que ce dernier. Un peu court également que ce soit sur les donjons (qui se termine environs entre 5 et 10 minutes) et trop court.

Malheureusement une fois le jeu terminé on se lasse vite.. une fois les succès terminé il n'y a plus grand choses à faire.

Autre point que je trouve dommage : la progression est beaucoup trop rapide. Je me suis plus concentré sur la gestion de mon culte et j'avais déjà débloqué toutes les améliorations pour mon personnage en n'ayant même pas encore commencé le deuxième donjon. Je trouve que ça gâche un peu le côté "farm" (qui n'est quasiment pas existant). Mais je comprends pour sa durée de vie.

Les OST sont sympatique !

Je recommande ce jeu même si je vous conseillerais de ne pas rush les donjons et de vous occupez de votre culte au maximum pour bien profiter (et/ou de passer en difficulté supérieure même si cela ne change pas grand chose).
Posted 4 January, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
64.1 hrs on record
Excellent jeu, incroyable jeu, super bon jeu .. et j'en pense

Musiques incroyable, personnages attachants qui deviennent nos amis et auquel on tiens, l'histoire est très prenante et n'a pas de moment chiant et tout le charme de l'histoire est réalisé grâce à la relation entre nos personnages, les petits moments drôles sont magique.
Malheureusement le gameplay ne m'a pas du tout convaincu et les donjons sont redondant tout comme les combats. Malgré cet tout le reste du jeu, notamment la partie "libre" est super ! De même pour les moments d'histoire qui sont toujours cohérents, amusants et intéressants.

Les petits secrets sont également sympa.. L'opening on ne s'en lasse pas (bon quand tu lances le jeu pour la vingtième fois un peu quand même).. Les moments d'animations sont très chouettes !

Evidemment que je recommande. C'est mon premier Persona et j'adore la série, je vais m'empresser de faire le 5 !


Au passage : Rise et Marie les meilleures.
Posted 1 January, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
15.9 hrs on record (12.5 hrs at review time)
Excellent jeu malgré l'acte 2 très ennuyant pour ma part. J'ai tellement adoré ce jeu que je n'ai pas vu les heures passés. Je recommande fortement !
Posted 26 December, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
8.5 hrs on record (7.5 hrs at review time)
Jeu incroyable, univers et atmosphère bien amené, un chat et c'est français. Jouez y !
Posted 25 November, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
112.5 hrs on record
Excellent !
Posted 22 November, 2022. Last edited 27 November.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
19 people found this review helpful
33.2 hrs on record
L'un des meilleur jeu de survie qui mêle la survie et l'aventure !

L'histoire est trépignante et très bien ficelé. Les indices permettent d'en apprendre plus au fur et à mesure sans tout dévoiler d'un coup. De plus l'histoire est très intéressante bien qu'un tant soit peu classique.

La survie est très bien trouvé. Elle est simple (les premiers jours) mais fait son travail que ce soit pour la récolte ou la recherche.

Le plus gros point fort du jeu est son IA. Je n'ai jamais vu une IA aussi complète et complexe. Les ennemis ont réellement une véritable personnalité, évolue en fonction de ce que le joueur fait et ils deviennent de plus en plus coriaces. Oui, la difficulté est progressive et rends ce jeu excellent. On est jamais à l'abris, même après 40 jours ;)

L'inventaire est original et non complexe et les crafts sont bien pensés. Tout comme les petits secrets que l'on peut trouver pour encore plus s'amuser !

Je recommande énormément ce jeu. Il a un petit côté horrifique si l'on joue seul (notamment la nuit où l'on ne voit rien). Il mélange survie et aventure à la perfection et n'est pas non plus très long.
Posted 10 June, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
1 person found this review funny
11.8 hrs on record (10.4 hrs at review time)
Green Hell est un bon jeu mais un mauvais jeu de survie. C'est The Forest plus punitif mais trop punitifs sauf qu'une fois les bases comprises le jeu devient très facile.

Aux premiers abords on se laisse bercer par ce gameplay lourd et complexe. Il faut inspecter son corps pour voir nos blessures, tout peut être fatal, il faut manger équilibré, ce qui rends les premières heures plutôt complexe. Cependant, une fois les bases apprises on se rends compte que le jeu est facile. Tout est à porté de main et la nourriture est abondante, les soins également et les ennemis très peu nombreux et très facile à tuer. Par exemple un caïman se tue avec 2 flèches, je sais pas la peau qu'ils ont mais en tout cas on est puissant. Ainsi le jeu passe de très compliqué à très facile assez rapidement et quand on investis un peu de temps.

De plus je trouve l'interface lourde. Ici il faut un ouvrir un journal pour build / voir les crafts / connaître les effets de certaines plantes. Idée qui revient de The Forest mais ici en plus lourde. Pour chaque craft qu'on fait dans son inventaire il faut réouvrir le livre et se souvenir des composants. Le système de build est semblable à The Forest au contraire qu'ici on est beaucoup plus limité.
Pour les autres menus c'est un peu pareil et, même en ayant fini le jeu, je me perdais encore dans les différentes interfaces et pour les fermer.

Je note également que les développers n'ont pas compris que des joueurs possédaient un clavier AZERTY et ont eu la bonne idée de garder la touche "Q" comme touche pour fermer l'interface ou annuler. Donc impossible d'aller à droite sans tout annuler.

L'histoire est assez basique. Je l'ai trouvé intéressante mais si on reprends l'exemple de The Forest tout nous est livré sur un plateau. Aucune réfléxion à se faire car tout nous est dit. Elle est aussi très rapide à faire en ligne droite (environs 4h, en notant qu'on peut totalement oublier l'aspect survie vu le nombre de nourritures que l'on nous donne). C'est aussi très linéaire, au contraire de The Forest, et je trouve scripté (comme par hasard dans ma partie à un moment un caïman apparaît, dans 4 vidéos que j'ai regardé il est là au même endroit).

La mort n'est absolument pas punitif car mot = chargement de la précédente sauvegarde. Donc il faut pas oublier de sauvegarder assez régulièrement (donc faire des abris un peu partout) car dans ce jeu où la mort est omniprésente les dév ont eu la bonne idée de mettre ce système. Quel joie de parcourir la jungle pendant plusieurs heures, se perdre, mourir à cause d'un évènement et devoir tout refaire car on n'a pas sauvegardé. C'est le pire système du monde et ça ne marche pas dans un jeu de survie, ça marche dans un jeu d'aventure oui.

La pire chose est le coop. On peut faire le mode histoire avec des amis, c'est cool ! Enfin, faut pas mourir par contre (ou sauvegarder à chaque fois). Quand on meurt on perds beaucoup d'objets de son inventaire ET des objets nécessaire pour compléter l'histoire. La frustration est très présente dans ces moments là, surtout après avoir trouver des choses très rare. Je comprends pas cette idée et aucune option ne permet d'empêcher ça. Le mode coop en histoire est à éviter malheureusement.

Pour finir je ne dirais pas que Green Hell est un mauvais jeu. Je ne le recommande pas en tant que jeu de survie pure car je n'y ai pas trouvé d'intérêts. Peut être ont-ils voulu faire un The Forest plus compliqué (d'où mes nombreuses comparaisons). Malheureusement cela ne fonctionne pas et rends le jeu pas très unique. Je n'ai pas l'impression que le jeu est fait pour la survie. C'est un jeu avec une histoire en premiers lieu agrémenté d'une sauce survival mais cette sauce n'est pas très bonne.
Je recommande néanmoins l'expérience, ou au moins de le faire pour l'histoire ou y jouer en survie avec ses potes. Ayant juste fini l'histoire et fait un peu de survie (ce qui m'a vite lassé) le jeu ne m'a pas convaincu d'où mon nombre limité d'heures.
Posted 10 June, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
4 people found this review helpful
72.6 hrs on record (71.5 hrs at review time)
Je commence directement cette évaluation en annonçant que Dying Light 2 est décevant. C'est un très bon jeu mais une mauvaise suite. Si vous avez adoré le premier alors pour le moment restez sur ce dernier car DL2 est coupé de toutes les bonnes choses de son prédécesseur.

Tout d'abord le point le plus important : les zombies. C'est raté.
Le sentiment de peur que l'on avait dans le premier a disparu. Les volatiles (ou rapaces) n'apparaissent plus la nuit (enfin seulement à partir du niveau 3 de chasse, je reviendrais dessus plus tard) et seulement dans les bâtiments la journée. Les infectés spéciaux sont inexistants, j'en ai plus vu après la fin du jeu que pendant tout le jeu, je sais pas si c'est un bug. Les zombies sont désormais des sacs à PV avec ce nouveau côté rpg (je reviens dessus plus tard). Pour tout dire je suis plus mort de dégâts de chute que par les zombies eux même. Pourtant le côté journée calme et nuit très agitée était une très bonne idée, malheureusement mal exploité. Le nombre de zombies dans les rues est aussi décevant car c'est vide. On peut courir dans les rues tranquillement en journée (et un peu la nuit également).

Concernant la nuit, c'est raté.
La nuit était l'élément phare de DL1 : un temps de jeu dangereux, hostile, faisant monter le stress et la peur et étant très plaisant avec des éléments en plus (colis, xp bonus etc...). Dans DL2 oublié tout ça ça en devient même chiant. La chasse est maintenant déclenchée par les hurleurs et seulement eux avec 4 niveaux faisant apparaître plus de zombies et, au niveau 3, les volatiles. Donc ces derniers n'apparaissent qu'à ces moments là la nuit. Se balader de nuit est très facile tant que l'on reste sur les toits. De plus il est très facile d'arrêter une chasse vu le nombre énorme de zone safe sur la map (il suffit de courir pendant à peine 1 minute pour en avoir une). La nuit est juste devenu un temps de jeu pour pouvoir faire les activités annexes (zone de contamination du GRE, zones obscures etc...)

En parlant des intérieurs c'est incroyablement répétitif. TOUTES les zones de contamination du GRE se ressemblent, TOUS les magasins se ressemblent, TOUTES les zones obscures se ressemblent, bref tous les intérieurs sont répétitifs. C'est vraiment dommage car il n'y a pas de sentiment de découvertes après les premières heures, juste du recyclage.

L'ajout du mode discret est une très bonne chose mais est très anecdotique. Je préfère foncer et tuer tous les zombies plutôt que de tenter de me faufiler et de les tuer 1 par 1 (rendant les zones du GRE très facile).
Je précise que j'ai joué avec la difficulté la plus élevée et je n'ai jamais eu de difficulté dans tout le jeu.

Le côté light-rpg du jeu est une plaie. Pourquoi avoir donner une barre de vie aux zombies ? On a maintenant l'impression de taper avec du plastique ou de la mousse. Heureusement les ragdolls ont étaient implémentées et les effets de démembrements également. Malheureusement ça reste très loin de DL1. Les zombies ne tombent même plus quand ils sont face au vide, ils s'arrêtent. Dans DL1 ils continuaient et tombé car pour eux peu importe.

Le système de combat est bien et mieux que dans le premier mais reste à améliorer. Il reste répétitif : taper, esquiver, taper.
Le parkour cependant est beaucoup mieux que dans DL1 MAIS il y a beaucoup de problèmes. Déjà je ne comprends pas pourquoi les compétences sont un peu les mêmes que dans DL1. On a juste l'impression de repartir de zéro sans n'avoir rien appris. Commencé avec des compétences de bases et que des nouveautés auraient été mieux. De même, le sprint est désormais une compétence (je cherche toujours l'intérêt car le début du jeu est LENT).

Parlons de l'histoire. Personnellement, pour moi, elle est classique et anecdotique. On passe d'un jeu où nos choix modifient la ville à un jeu où l'on doit juste retrouver notre soeur. Toute l'histoire est prévisible et la, enfin les fins sont.. bof.
Les choix, justement, sont le point le plus décevant du jeu. Oublié tout ce que vous avez vu du gameplay de l'E3 avec nos choix qui modifient la ville donnant de nouvelles zones, de nouveaux zombies, de nouveaux gameplay car ça n'existe plus. Je vous laisse aller chercher pourquoi (changement de directeur narratif). Maintenant les choix changent les missions mais très légèrement. C'est surtout la toute dernière mission qui change les fins possibles. AU final ça reste un jeu à choix classique. La fameuse mission de gameplay de l'E3 est complétement modifié et est décevante. Quand j'ai fini cette mission j'avais juste envie de finir le jeu aussi vite que je le pouvais. J'ai vraiment pas compris la tournure qu'à prit la fin, c'est étrange et on a l'impression d'avoir passé des heures à rien faire.
Les quêtes annexes sont pour la plus grande majorité inintéressante. Certaines missions sont cool (même si prévisible) et le reste se résume à un dialogue ennuyeux, à aller à un point et revenir. Puis BEAUCOUP de missions sont déguisés en challenge de parkour et c'est vraiment horrible. Les challenges de parkour sont répétitifs et chiants au bout d'un moment (et il y en a des tonnes).

Oublié aussi le système de crafting d'armes, il n'existe plus. On ne peut même pas récupérer les armes des ennemis.
L'arbre de compétences est moins bien que dans le premier. Le système de légende n'existe plus, ni l'arbre de survie. Maintenant c'est combat et parkour.
La difficulté n'existe pas, même en difficile.
Pas de NG+, ni de difficulté cauchemar. Pourquoi ne pas les avoir implémenté directement pour avoir une rejouabilité ?
Les ennemis humains sont peu diversifiés compter : l'ennemi classique avec une arme à 1 main, un plus gros ennemis avec plus de PV, un ennemi avec une arme à distance, un ennemi avec une lance et un dernier aimant le feu. C'est tout.
L'IA est mauvaise (étrangement un mod fait 100x mieux).
Les factions auraient pu être un bon élément mais mal intégré. On choisit d'abord ce qui nous intéresse et pas pour qui on veut être. En gros tu préfères les pièges ou plus d'élément de parkour ? Et impossible de changer en cours de jeu !
Pourquoi les marchands vendent des armes SUPER cher mais les rachète à 10 pièces ? (c'est pas une blague)
Pour améliorer son équipement compter bien des heures de farms pour récupérer des trophées d'infectés.
La ville paraît vide est inanimé (surtout en endgame).
La VF a beaucoup de problèmes (corrigé apparemment mais j'ai passer le jeu en VO). Les sous titres n'ont même par moment rien à voir avec le dialogue (je parle ici de la VOSTFR).
Le grappin est devenu moins bien que dans DL1 (et avec la dernière mise à jour il est encore devenu moins bien).

J'ai sûrement oublié encore pas mal de choses mais à l'heure actuelle le jeu ne vaut pas son prédécesseur. Je vous conseille d'attendre avant de l'acheter, attendre les futures mises à jour (car à l'heure où j'écris là on a de nouveaux challenges de parkour. La majorité n'est pas intéressé par ça).
Ca reste un très bon jeu et je suis sûr que dans les prochains mois, prochaines années même, le jeu sera à la hauteur du premier mais pour le moment refaite le premier.
Posted 25 March, 2022. Last edited 25 March, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2  3  4  5 >
Showing 11-20 of 49 entries