3 people found this review helpful
2
20
Recommended
0.0 hrs last two weeks / 114.2 hrs on record (70.1 hrs at review time)
Posted: 23 Jun, 2024 @ 7:27am
Updated: 23 Jun, 2024 @ 7:30am

Bonjour à tous.

Lors de la sortie de KH3, je l'ai joué pour la 1ère fois sur PS4 Slim. Une console qui n'était pas très bien adapté car le jeu était fait pour PS4 Pro. Je n'ai donc pas voulu faire le trophée platine. Ensuite, je l'ai racheté sur Epic Games, 1 an auparavant. J'ai simplement fais l'histoire car le système de trophée/succès n'était pas présent sur cette platforme et c'était beaucoup moins satisfaisant de compléter le jeu.

Cette semaine, j'ai à nouveau acheté le jeu qui est sorti sur Steam cette fois-ci. Comme ça faisait longtemps, c'était une redécouverte du jeu pour moi. Et après bientôt 5 ans et demi depuis la parution du jeu, je suis toujours aussi satisfait de Kingdom Hearts 3.

Actuellement, j'ai 69 heures de jeu et il me manque 4 succès avant le 100%. Je n'ai pas eu de BUG jusqu'à présent. Par ailleurs, ce qui est bien sur Steam, contrairement aux autres plateformes, est que l'on peut jouer directement à ce jeu en Mode Critique. Il s'agit du mode le plus difficile du jeu et qui était, auparavant, uniquement déblocable après avoir terminer une fois le jeu. C'est un point positif pour les vétérans de cette Saga.

Pour un jeu qui est sorti en janvier 2019, les graphismes restent très beaux à voir et ils sont parfois mieux que certains autres gros jeux vidéos. Je possède une 6900XT avec un 5600X et je tourne tranquillement en 2K 120FPS. Avec les graphismes au maximum, le jeu est magnifique.

Il s'agit d'un jeu partiellement monde-ouvert. Le jeu suit une histoire très riche avec une belle narration. Il est quelque peu linéaire mais cela ne vous empêche pas de vous balader partout dans la carte lorsque vous avez découvert ou terminer la zone.

Au niveau des modes de difficulté, pour les débutants, vous pouvez jouer en mode facile ou normal si vous souhaitez simplement découvrir l'histoire et que vous ne voulez pas passez une certaine partie du jeu à farm les matériaux ou l'XP.

Pour les amateurs, le mode expert. Pour les gens qui adorent souffrir, le mode critique. En soit, le mode critique est "oké" lorsqu'il s'agit de terminer l'histoire principal mais cela devient un enfer une fois que vous commencez le DLC mais surtout lorsque vous souhaitez complétez le jeu à 100%, ce qui nécessite d'utiliser le "mode handicap".

En ce qui concerne les quêtes secondaires, elles ne sont pas du tout nécessaire pour la progression de l'histoire. Il s'agit d'un petit plus pour obtenir des équipements, accessoires ou items spéciaux.

Il y a encore pas mal de bonnes choses à dire sur Kingdom Hearts 3 et très peu de mauvaises mais je préfère vous laisser découvrir cette aventure.

Merci d'avoir lu mon avis sur ce jeu.

PS : Si vous comptez acheter le bundle qui regroupe tous les jeux de la saga, vous avez le même sur instant gaming qui coûte environ 15 euro moins cher.
Was this review helpful? Yes No Funny Award