No one has rated this review as helpful yet
Recommended
0.0 hrs last two weeks / 26.1 hrs on record (25.9 hrs at review time)
Posted: 23 Nov, 2022 @ 7:07am

Pour commencer, je suis un très grand fan de la saga A Plague Tale. Depuis la sortie du première opus, c'est devenu mon jeu favori et je ne peux que conseillé chaque joueur d'y joué tellement se sont des jeux incroyable, magnifique et époustouflant. Je me suis beaucoup attaché à A Plague Tale Innocence, tellement que j'ai terminé tous les succès de ce jeu et que j'ai réalisé 4 à 5x son histoire. J'attendais avec impatience la sortie de la suite des aventures d'Amicia et d'Hugo De Rune.

Il y a beaucoup à dire sur le jeu, tellement que j'ai déjà réfléchi à écrire un Word mais je pense qu'une simple synthèse ici suffira.

Attention, risques de spoils alors je conseil de lire mon avis après avoir jouer au jeu pour votre bien

Mon avis:
C'est une vrai suite du première opus et ça m'a fait chaud au cœur. La relation entre Amicia et Hugo est juste magnifique et très bien écrite. L'histoire en elle même est bien écrite et on se sent exactement comme Amicia tout le long de l'histoire à vouloir toujours en faire plus pour sauver son petit frère quitte à affronter des armées entières. L'histoire suit une certaine logique et on sent le paysage évolué au fil de notre aventure et des différents lieux que l'on peut explorer avec toujours autant de paysages renversants. La musique est toujours là où on l'attend, mais elle arrive tout de même à nous surprendre que se soit dans les grands moments d'émotions ou de suspens. Le gameplay est aussi une force de se jeu, on peut affronter les adversaires de tellement de façon que ça en devient difficile de trouver la solution la plus efficace (préférence pour l'arbalète) ou juste passer avec discrétion les ennemies.
Il y a malgré toutes ses bonnes choses, 2-3 défauts selon moi. Le premier est les personnages secondaires. Comparé au première opus, je ne ressentais pas beaucoup d'émotions et je ne les trouvais pas assez naturel. Ensuite, je suis triste de ne pas retrouver les objets du Moyen Age comme dans le premier avec des petites explications, j'avais trouvé cet idée super intéressante en plus de rendre le jeu un peu ludique.
Bref, un grand travail a été réaliser derrière et ça se ressent. Je compte bien, comme pour le premier, à faire au moins 4x l'histoire et à réussir tous les succès de ce jeu parce que j'ai pris un réel plaisir à jouer à ce jeu. Les émotions que j'ai ressenti sont indescriptible et trop nombreuses et bien plus puissante que dans A Plague Tale Innocence.

Merci encore à toutes les équipes de développement d'avoir produit ce chef d'œuvre je n'ai pu retenir mes larmes face à tant d'émotions tout le long du jeu <3
Was this review helpful? Yes No Funny Award