No one has rated this review as helpful yet
Recommended
2.1 hrs last two weeks / 123.0 hrs on record (83.3 hrs at review time)
Posted: 21 Jan, 2023 @ 3:28am

Pour moi, LE jeu de gestion de flux

On va faire une exercice simple. Est-ce que vous êtes adeptes des jeux type Factorio, Satisfactory, Cities Skyline, et bien d'autre, qui vous plaises particulièrement pour la gestion des flux et de leurs environnements ?
Imaginez qu'on mette tout dans un mixeur très très grand, et PAF Transport Fever 2 sort de là.

Le mode campagne est très intéressant et suit certains points de l'histoire des moyens de transports de marchandises ou de passagers. Chaque mission est unique et possède un cachet technique intéressant, nous permettant d'apprendre de meilleurs ou nouveaux moyens de créer et gérer un flux de marchandise d'une usine a une autre, ou de touristes d'une ville à l'autre.

Le mode libre est là le point fort du jeu. Vous êtes livré à vous même et n'avez AUCUN guide. A vous de relier les 127 usines du coins aux 10 villes ayant chacunes besoin de ressources aléatoires, à vous de commencer avec des calèches du 19è pour finir avec le TGV européen en 2030, et surtout, à vous d'optimiser au mètre près chaque petit passage en vol afin limiter un maximum les pollutions sonores auprès des villes, ou les ralentissement de 10km/h d'un train lors d'une courbe légèrement trop serré entre Düsseldorf et Levallois-Perret.

Je trouve le jeu déjà très complet sans même le workshop (et j'imagine pas quand je vais devoir me plonger dedans).

Outre l'optimisation qui est a rediscuter (Du genre on sature notre mémoire GPU en affichant une ville dont on pourrait grandement supprimer des détails), je suis tombé amoureux et ai trouvé mon second jeu de coeur.

Longue vie aux trains

(N'ayant pas connu le premier opus je ne peux pas appuyer mes points sur de la comparaison)
Was this review helpful? Yes No Funny Award