...
 
 
Forme
-https://www.youtube.com/channel/UChhQDGHhSUVPKIooUxkLXmg
-https://odysee.com/@Forme:0

FR/IT
"quand le gouvernent viole les droits du peuple,l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoir" (Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793, article 35.)

La dictature parfaite:
une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves "auraient l'amour de leur servitude"

-Celui qui se réclame de l'autorité ne met pas en oeuvre l'intelligence, mais plutôt la mémoire.

-Les quatre Vertus Cardinales:
La PRUDENCE dispose la raison pratique à discerner en toute circonstance le véritable bien et à choisir les justes moyens de l’accomplir.

La TEMPÉRANCE assure la maîtrise de la volonté sur les instincts et maintient les désirs dans les limites de l’honnêteté, procurant l’équilibre dans l’usage des biens.

La FORCE, le courage qui, dans les difficultés que nous rencontrons tous, permettent la fermeté et la cons-tance dans la poursuite du bien, affermissant la résolution de résister aux tentations et de surmonter les obstacles dans la vie morale.

La JUSTICE consiste dans la constante et ferme volonté de laisser à chacun ce qui lui est dû.

-Vertus Théologales:
En termes généraux, une vertu « est une disposition habituelle et ferme à faire le bien » (Catéchisme, 1803)[14]. Parmi les vertus, celles qu’on appelle « théologales se réfèrent directement à Dieu. Elles disposent les chrétiens à vivre en relation avec la Sainte Trinité » (Catéchisme, 1812). « Elles sont infusées par Dieu dans l’âme des fidèles pour les rendre capables d’agir comme ses enfants » (Catéchisme, 1813)[15]. Les vertus théologales sont au nombre de trois : la foi, l'espérance et la charité (cf. 1 Co 13, 13).

La foi « est la vertu théologale par laquelle nous croyons en Dieu et à tout ce qu’Il nous a dit et révélé, et que la Sainte Église nous propose à croire » (Catéchisme, 1814). Par la foi « l'homme se donne entièrement et librement à Dieu »[16] et s'efforce de connaître et faire sa volonté : « Le juste vit de la foi » (Rm 1, 17)[17].

« Le disciple du Christ ne doit pas seulement garder la foi et en vivre, mais encore la professer, en témoigner avec assurance et la répandre » (Catéchisme, 1816; cf. Mt 10, 32-33).

L'espérance « est la vertu théologale par laquelle nous désirons comme notre bonheur le Royaume des cieux et la Vie éternelle, en mettant notre confiance dans les promesses du Christ et en prenant appui, non sur nos forces, mais sur le secours de la grâce du Saint-Esprit » (Catéchisme, 1817)[18].

La charité « est la vertu théologale par laquelle nous aimons Dieu par-dessus toute chose pour Lui-même, et notre prochain comme nous-mêmes pour l’amour de Dieu » (Catéchisme, 1822). Voilà le commandement nouveau de Jésus-Christ « que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés » (Jn 15, 12)[19].

-"Onesto è colui che è disposto ad adeguare le proprie idee alla realtà delle cose."
"Disonesto e colui che cerca di adeguare la realtà delle cose alle proprie idee."



Comments
Cam 3 Feb, 2018 @ 2:54pm 
Trade Your CS:GO Cases For Keys! 4 Cases = 1 key! {LINK REMOVED}
D-7 22 Nov, 2010 @ 6:29am 
juste pour te prevenir du changement de nom / avatar ...