17
Products
reviewed
1258
Products
in account

Recent reviews by Galgu

< 1  2 >
Showing 1-10 of 17 entries
No one has rated this review as helpful yet
8.5 hrs on record
Très belle surprise que ce petit metroidvania développé par 1 personne. Et bien c'est un passionné ! Pas mal de contenu, si vous arrivez à passer les graphismes "roots" et que vous êtes un fan de metroidvania qui a déjà épuré les meilleurs titres, vous passerez assurément un bon moment !
Posted 12 January.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
3.0 hrs on record
Bon petit jeu de puzzle à choper à bas prix. Le principe est simple: vous pouvez grandir ou rapetisser les éléments. Rien d'autre, et il faut trouver comment terminer les niveaux. A chaque fois des décors différents, et des puzzles aussi. Très relax, pas trop difficile, pas trop ambitieux et bien fichu.

3h "100%"
Posted 31 December, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
10.6 hrs on record
Très bon metroidvania "classique" qui répond au cahier des charges au complet de cette catégorie.
+ anime cutscene
+ un peu de doublage
+ un bon humour
+ des design léchés
+ écriture et scénario corrects
+ Des références à l'univers pour les habitués
+ difficulté bien dosée

- point de sauvegarde fixes
- pas de minimap
- une traduction française discutable
- pas de radar a bonus (pour le 100% endgame)

9H pour Main+Extra
Posted 26 December, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
16.3 hrs on record
Monster Boy a été créé à l'origine par le studio parisien Game Atelier dans le cadre d'un projet Kickstarter intitulé Flying Hamster II: Knight of the Golden Seed, une suite à Flying Hamster. Game Atelier a révélé qu'ils s'étaient associés à LAT Corp pour incorporer officiellement le titre dans la série Wonder Boy. La marque étant détenue séparément du reste de la propriété intellectuelle, un nouveau titre a été choisi, combinant Monster World et Wonder Boy. Le jeu a été développé en collaboration avec le créateur de la série Wonder Boy Ryuichi Nishizawa. Côté OST c’est aussi de très grands noms japonais du domaine qui ont été retenus: Yūzō Koshiro (Street of rage, Ys), Motoi Sakuraba (Tales of, Star Ocean)... C’est donc une belle collaboration Franco-Japonaise dont nous parlons ici.

Monster Boy est donc un metroidvania coloré qui vous laisse contrôler un jeune garçon qui est vite transformé en animal par un vilain sorcier. Toute la population est d’ailleurs changée en animal et il nous incombe de sauver le royaume et de lever cette malédiction. Il est très généreux (18H de jeu pour le finir !), peut être un peu trop, amis propose beaucoup d’environnements variés. La recette metroidvania est bien respectée: des secrets optionnels sont cachés dans chaque zone qu’il faudra revisiter plus tard si l’on souhaite les récupérer.

Il est vraiment joli et bien animé, j’inclu aussi les boss assez travaillés visuellement. La difficulté est bien dosée, et certaines énigmes amènent vraiment à réfléchir.

Mon principal reproche dans ce jeu est sa maniabilité très rigide. Le personnage est “lourd” ce qui rend délicat les sauts et plus globalement réduit la fenêtre de décision lorsqu’il s’agit d’utiliser un pouvoir dans une situation d’urgence. On peut aussi lui reprocher un certain problème dans le rythme car on nous demande de changer de forme assez souvent, ce qui oblige le joueur à ouvrir la roue des formes, choisir, refermer, tout cela en pleine action, ce qui saccade l’avancée ou l’action.

L’un dans l’autre c’est un jeu qui fait bien son travail, et qui sans être dans les tops de sa catégorie saura combler les joueurs en manque de metroidvania.
Posted 28 October, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
11.1 hrs on record
J’avais acheté Youropa en même temps que World to the West. J’avais lancé le jeu, et au bout de 1H, voyant que je ne comprenais pas vraiment j’avais laissé tombé. Mon désir de vider mon backlog a cette fois été plus fort ! Et la ça a “cliqué”: vous savez ce sentiment qui vient avec un jeu où plus vous jouez, avancez, gagnez des capacités, plus vous avez envie de jouer et de voir ce dont il est capable.

C’est donc un bon jeu, qui aurait pu être même un excellent jeu sans des erreurs de jeunesse des dev. Parfait mélange entre puzzle et metroidvania, j’ai poussé pour le finir a 100% (environ 10H de jeu).Côté point fort: la mécanique principale fonctionne. Il vous faudra jouer avec la gravité et vos capacités afin de résoudre des énigmes de plus en plus complexes, et revenir sur vos pas si vous souhaitez débloquer les collectibles.

Dans les côtés négatifs, les choix de level design: perdre des vies lors d’une chute, les phases “glissantes” non maîtrisées, et le choix incompréhensible de ne pas pouvoir se téléporter dans n’importe quel niveau, ce qui fait que si vous prenez certaines décision comme reset un niveau, vous pouvez vous retrouver “soft locked” rendant le niveau et une partie de la zone inaccessible. La gestion sonore est pas terrible (mettez votre musique). Dommage le reste est très bon.

Tantôt brillant, tantôt maladroit, ce Youropa vaut le coup d’oeil. Pourquoi pas au détour d’un bundle bon marché?
Posted 19 August, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
6.8 hrs on record
Je ne suis pas un fan des souls-like, mais ce jeu a quand même tapé dans mon oeil. Mélangé avec du metroidvania et sans gestion de stamina, le mix prend bien. La direction artistique unique amène le sel nécessaire pour démarquer le jeu de la concurrence. Les combats sont dynamiques et demandent du skill. La difficulté est parfaitement dosée. Une belle découverte. 8H pour le finir.
Posted 24 July, 2023. Last edited 24 July, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
1.6 hrs on record
Une EXCELLENTE surprise à très bas prix. Je m'attendais à passer un bon moment (puzzle) mais je ne m'attendais pas à être surpris et même ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ par un petit jeu qui ne paye pas de mine !

Même si ce n'est que 1H de jeu vous ne le regretterez pas.
Posted 12 July, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
1.5 hrs on record
Bon petit Fangame pour tout amateur de Sonic. Pas indispensable pour les autres
Posted 22 April, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
13.7 hrs on record (11.6 hrs at review time)
C’est un jeu qui se veut dans la lignée des zelda avec des donjons à explorer. En fait, c’est vraiment un platformer 3D, et la difficulté est plutôt au dessus de la normale.

Blue fire souffle le chaud et le froid.

Ce jeu a des qualités, notamment dans son level design, et il a même une permissibilité qui vous permettra de passer certains obstacles même si vous n’avez pas débloqué les bonnes capacités (tel un petit monde ouvert). Sa traduction française est impeccable, et la maniabilité répond au doigt et a l’oeil, si ce n’était une caméra un peu capricieuse parfois ce serait du top dans le domaine.

Malheureusement il se perd dans un lore mal décrit et dans un univers terne. Ce jeu a une introduction beaucoup trop longue et vide qui a perdu 75% des joueurs l’ayant acheté et l’ayant lancé (possible de le voir via les succès steam). C’est un jeu qui demandera de nombreuses fois de revenir sur ses pas, mais les développeurs n’ont pas jugé utile d’introduire une carte ou des marques pour noter les endroits ou l’objet que l’on vient de trouver peut être échangé.

Malgré ces défauts, il a un incontestable avantage : plus on y joue, plus on a envie d’y jouer. Doté d'une difficulté bien dosée tout au long de l'aventure, on se prend au jeu. Plus de défis, plus de collectibles. Et là il y a une bonne nouvelle : une fois le jeu terminé, les développeurs ont inclus une zone supplémentaire (comme un DLC gratuit) pour continuer l’aventure. Et c’est très appréciable.

Un très bon platformer 3D pour lequel il faudra insister un peu avant d'en profiter pleinement
Posted 27 January, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
18 people found this review helpful
23.3 hrs on record
J'ai pris le temps de terminer le jeu avant de donner mon avis.

Je pensais honnêtement que ce serait un voyage dans le passé ou on pouvait jouer avec pas mal d’arcade. En fait non c’est encore un jeu “Simulator” avec visiblement peu de ressources, le jeu est vraiment peu précis et peu maîtrisé, et contient des bugs gênants qui peuvent ruiner vos efforts ponctuellement. Les bornes d’arcade auxquelles on a accès ont été a priori des recodage de jeux des années 70-80 (et non 90) et sont très sommaires. Le rythme du jeu est atroce : il y a corvée sur corvée et pour essayer d'avoir moins de corvée on nous force à faire des objectifs difficiles sur des bornes auxquelles on a pas forcément envie de jouer, le tout constamment entouré d'une contrainte de temps. Sans parler des alertes qui apparaissent lorsque vous tentez de battre un record et qui bousillent votre concentration et votre partie. J'ai acheté un bonus pour ne plus que les arcades tombent en panne et pourtant vous devez vous en occuper 2-3 fois par jour...

L'histoire est pas mal mais elle apparait au bout de 12H de jeu et qui va tenir aussi longtemps ?
Faut-il jouer au clavier ou a la souris ?
Ou est l'assistant en milieu de jeu pour s'occuper de toutes les corvées ?

La boucle de gameplay n'a pas fonctionné avec moi.


+ :
quelques bornes sympa
le scenario (qui arrive trop tard)
les défis de score

- :
imprécis
rythme du jeu
corvées
contraintes de temps
bugs
Posted 13 January, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2 >
Showing 1-10 of 17 entries