1 person found this review helpful
Recommended
0.7 hrs last two weeks / 1,153.2 hrs on record (185.1 hrs at review time)
Posted: 21 Aug, 2018 @ 4:38am
Updated: 20 Apr, 2024 @ 2:40am

Masterclass :

- Le gameplay change des anciens monster hunter (ajouts de capes, grappins et autres objets changent quasi totalement le gameplay)

- Les graphismes sont d'un autre niveau comparés aux anciens (forcément DS, PSP etc... ça fait pas tourner grand chose)

- Chaque coup porte son importance, le jeu a un réel feeback lorsqu'on attaque (effets de caméra, audio, hit lag etc)

- Immersion incroyable, c'est rare que ça m'arrive mais je pouvais jouer jusqu'à 6h du mat sans m'en rendre compte tellement j'étais pris dedans

- Beaucoup de playstyles avec toutes armes à disposition (bien que le balancing soit discutable)

- Les animations sont nettement meilleures que les anicens jeux, les mouvements des monstres sont beaucoup moins "carrés"

- Musique incroyable, absolument rien à redire sur ça


Et globalement le jeu se veut fortement ancré dans un certain flou réaliste et fantastique. La logique du jeu est faire pour être comprise instinctivement, on est un peu comme sur Terre mais avec certains points poussés à l'extrême.
Evidemment, des dragons qui crachent du jeu n'est pas réaliste, mais ce qui est réaliste c'est le fait qu'ils soient des animaux exagérés plutôt que des créatures indestructibles sans défaut et qui ne répondent à aucune loi.
Les ailes du monstre sont cassées ? Il volera moins. Sa queue est coupée ? Ses attaques avec sa queues sont affectées. Ses cornes, responsables de sa production de flammes selon le lore, sont brisées ? Ses attaques de feu seront affaiblies.

Le jeu est constamment dans un mix réaliste entre la biologie, physique et le fantastique. Seuls certains points ennuyeux sont ignorés pour que tout soit amusant.

En conclusion :
Probablement l'un des meilleurs jeux des années 201X.
Monument du jeu-vidéo je dirais même
Was this review helpful? Yes No Funny Award