No one has rated this review as helpful yet
Recommended
0.4 hrs last two weeks / 936.5 hrs on record (936.2 hrs at review time)
Posted: 3 Feb @ 10:17am
Updated: 4 Dec @ 9:43am

Bon déjà petit Lexique vu que c'est censé être compréhensible par tout le monde :

1 -Votre véhicule est noté en fonction du Battle Rating ( BR ). Cette note permet que votre véhicule tombe sur des BR similaire au sien à 1 BR prêt (les BR vont de 0,3 en 0,3). En gros il n'y aura que 1 BR de diff entre le véhicule le plus élevé et le plus bas de la partie. Le BR est pris sur le véhicule le plus élevé que vous envoyez en bataille. Ca évite que des Panzer 4 rencontrent des Leclerc, ou BF109 vs F16.

2 - Etre le low tier signifique que votre BR est le plus bas de la partie, être le High tier signifique que votre BR est le plus haut.

Bref
En vrai le jeu pourrai être une masterclass et a bon nombre de point positif :

+ La période WW2 est une masterclass
+ les véhicules sont bien détaillés, nombreux
+ des mécaniques très évolutif en fonction des époques, un apprentissage va devoir être fait tout au long du jeu (on va y revenir)
+ Les technologies également au fur et à mesure des époques : télémètre laser, obus qui évolue, matériaux de protection, missile, stabilisateur, auto-loader ect.. ect... ça donne toujours envie d'avoir le char d'au dessus

Mais il existe que 1 ou 2 points négatifs, et ceux-là vont vraiment vous gâcher le jeu par moment, et sont des problèmes déjà très connu par les joueurs et de réels problème au jeu, je vais beaucoup les développer pour savoir à quoi s'attendre et les exposer à mon faible niveau, et le premier sera de loin le plus long :

- Le jeu a un équilibrage DESASTREUX (surtout après WW2) :
Bon déjà les factions ne sont pas du tout équilibré entre elles, ya l'histoire des russes abusés ( d'où le terme Russian bias) ect, ect... mais bref jvais pas m'aventurer sur ce sujet c'est subjectif et jvais résumé Mr.ToutLeMonde : Toutes les nations sont abusés sauf votre première qui pue la crotte car vous commencez sur le jeu avec elle face aux gens qui connaissent déjà tout.

Non le VRAI déséquilibrage, jvais prendre exemple des blindés : Entre 2 chars WW2, car vu que tous les chars sont de la même époque, entre le hight tier et le low tier ya quoi ? 2 ans d'écart ? C'est toujours (même ultra triqui) possible de se débrouiller face au plus fort quand on est le faible (bon ya quelques exceptions mais t'as compris).

Et là... les chars modernes entrent en action !
Quand vous jouez un véhicule, vous débloquez des modifs et technologies.
En WW2 ça va, à part moteur plus puissance, tourelle qui tourne plus vite, ect vous avez pas ""beaucoup"" de diff entre deux véhicules. Mais en moderne... dans les modifs vous avez également toutes les technologies, viseur thermique, obus flèche, meilleurs missiles ou le saint télémètre laser. Rajoutez à ça qu'en moderne entre le hight et low tier il peut vraiment avoir 30 ans voir plus de diff entre les chars. Vous l'aurez compris, après la WW2 le jeux est absolument déséquilibré.
Si vous êtes le low tier avec un char qui vient d'être acheter donc sans amélioration... c'est simple vous NE POUVEZ casy pas jouer.
Vous serez détecté par tout le monde sans que vous ne les voyez par leur thermique, et surtout les grandes maps plaine vous n'avez aucune chance, tout le monde a le télémètre laser et vous téléscopera la tronche à 2km depuis leur spawn sur le votre avec des obus flèches à 1200m/s. Dans ce genre de partie vous n'êtes qu'un tas d'xp à aller récupérer. Vous serez forcer de jouer dans des maps plus urbaines pour annuler ces technologies.
Bref beaucoup de technologie sont selon moi trop déterminante, on devrai même de 0,3 , baisser légèrement (pas besoin de 2 BR non plus) les véhicules en fonction des technologies débloqués.
Un char stabiliser peut vous foncez dessus et tirer très précisément en mouvement, si vous n'en avez pas... à moins de s'arrêter 2 seconde avant et d'attendre, à distance moyenne/longue vous avez aucune chance.

Additionnez à ça que le joueur moyen à partir de la fin de guerre froide a environ 2000 heures (ça reste un jeu niche à haut niveau), connait les lignes par coeur, ne joue plus que pour le K/D et vous obtenez des parties souvent bouclée d'avance avec un des deux spawn qui se fait envahir et contrôler au bout de 5min de partie.

- 2e point négatif : l'égo des joueurs (je savais pas comment appeler ça). :
Plus sérieusement à haut niveau les joueurs sont des aigris qui ne jurent que par le ratio. Les joueurs focus toujours le véhicule le moins menaçant quitte à laisser un véhicule bien plus terrifiant en vie, ce qui va renforcer votre écrasement si vous tombez en low tier.
Les joueurs prennent tous les risques pour rusher un véhicule que vous avez immobiliser et donc déjà condamner au lieu de vous couvrir si un 2e ennemi.
Et le pire : Les avions en bataille de char.
Honnêtement les gens râlent des avions en char, mais sur le papier je trouve que c'est une bonne idée, ça fait des bonnes batailles mixer, rend utile les DCA, permet de déloger des char qui sont sur une positions imprenable et campent...
Mais ce sont les joueurs qui en font une utilisation infâmes. C'est simple les joueurs sortent UNIQUEMENT un avion dans le but de revenge kill. Si vous tuez un blindé qui a déjà assez de score pour sortir un avion, vous êtes sûr à 100% qu'il va noter votre char, votre position et revenir vous bombarder en priorité. Ca en devient ridicule avec des avions qui font plusieurs passages sur le même char alors qu'il y en a 4 à côté qui peuvent être tuer en une seule bombe.
Les avions devraient être limité par moment, franchement 2-3 par équipe c'est bien et devrait être un max, car les parties bouclé d'avance où vous avez 6 avions qui tournent comme des vautours autour du spawn ennemi pour lacher leurs meilleures bombes au moindre spawn ça donne pas envi. Car soyons honnête, aucun avion ne supporte les blindés, c'est pour revenge, puis ensuite foncer sur le spawn et empêcher les véhicules de spawn à part quelques illuminés qui se bougent à aller bombarder les points. Alors quand 7 font la même chose sur 15 joueurs... bof. Les joueurs rendent une features fun en quelque chose de détester qui fait encore débat.

Mais vous pouvez pas quitter ! La partie vous vous faites spawnkill direct, mais si vous quittez en ayant la possibilité de faire revenir un blindé, vous êtes puni et ce dernier sera bloqué pour la prochaine ! ^^ Pourquoi quitter une partie perdu alors que vous pouvez servir d'xp gratuit, surtout que les véhicules ne coutent pas du tout de l'argent à réparer.



En bref additionner à certains probs de modélisation de collision (genre les roues qui arrêtent des flèches) ou les ricochets sur les membres d'équipage, des maps déséquilibrés où un spawn dominent le suivant au point où il faut prendre un chemin très précis pour ne pas se faire spawnkill et un système économique douteux :

Vous avez un jeu qui niveau gameplay est un banger mais totalement déséquilibré.
Was this review helpful? Yes No Funny Award