136
Products
reviewed
593
Products
in account

Recent reviews by Nexus

< 1  2  3 ... 14 >
Showing 1-10 of 136 entries
8 people found this review helpful
2.1 hrs on record
Salut mes petits agneaux !

Cela fait si longtemps, vous nous avez manqué, à Opéra et moi !
Nous revoici sur un petit test histoire de se remettre
d’aplomb après cette fin d’année complexe pour la station pirate !

Ce petit jeu fait par Zephyrix vous met aux commandes de Ronny, un petit gars bien mignon en pixel art, qui va faire un concours avec tous ses amis de la forêt ! Leur but ? Monter tout en haut de la montagne ! Ce parcourt est difficile, dangereux, et pour ne pas dire mortel. Mais cela n’empêche pas notre héros à fourrure de se lancer à l’assaut ! Pourquoi ? Parce que ! (ouais, la raison n’est pas évoquée.)

C’est un petit platformer tout choupi, qui s’ouvre devant vous, pas beaucoup de niveaux, (hélas ?) mais de quoi faire pour tout le monde ! Du Speed run à la simple complétion du jeu, vous aurez de quoi faire. Le jeu n’est pas difficile, vous proposant quelques petites idées sympathiques pour pimenter votre run.

Le jeu en ligne droite fait encore 1 heure et 2 heures, et un peu plus si vous décidez de faire le jeu à 100%. Ronny est un jeu qui fleure bon les années 90 et la vibe de la super nintendo, des musiques 16 bits, et des moments passés en famille !

En soit pas grand-chose à dire dessus, c’est propre, bien fichu, les ost sont pas mal, pas forcément hyper originales, mais on va pas cracher dessus, y’a des easter eggs, et même s’il ne ressemble pas à Céleste niveau difficulté, il n’a pas à rougir !

Je recommande ce petit jeu, qui trouvera bien un endroit dans votre ludothèque ! N’hésitez pas à tenter la démo sur Steam ou Itch, afin de vous faire une petite idée ! Le jeu à la manette est sympathique, et je vous conseille d’y jouer avec afin de pouvoir tout simplement être plus à l’aise !

C’était Ookamiette
De retour au pied de la Montagne
Fin de transmission.

Démo sur Itch : https://zephyrix24.itch.io/ronnys-climb-demo
Démo sur Steam : https://steamproxy.com/steamstore/app/2827570/Ronnys_Climb/
https://www.youtube.com/watch?v=jKxLO3eaJ8Y
Posted 24 January. Last edited 24 January.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
4 people found this review helpful
1.2 hrs on record
Salut mes petits agneaux !

Bon, souvent quand on me propose des jeux sur Steam, c'est à 99% du hentai, on va pas se mentir, c'est malheureusement souvent ce qu'il se passe quand on ouvre sa curation a des jeux vidéos. D'ailleurs, souvent, c'est du sale, mais c'est un autre débat.

Ici, on m'a proposé The Wolf and the Warren, et cela se passe plutôt pas mal. C'est une histoire toute mignonne, un peu dans la veine de Run Kitty, avec plein de bons sentiments, des petites scenettes mignonnes (et parfois hardcore, hein, c'est quand même un Visual Novel Hentai)

Vous rencontrerez donc Sam, qui tombe en rade de bagnole dans la forêt, et qui tombe (comme par hasard) sur un hotel (the warren) et ce dernier est totalement vide. A part Kylie, qui s'était dit: et si je jouais la receptionniste un peu chaude pour ramener les clients ?

Bien joué Kylie, tu as gagné la muscle mommy de passage aka Sam ! Bon, on va pas dire qu'on joue au jeu uniquement pour le scénario, ce serait mentir, mais, je vous assure qu'en fait, on aurait presque envie d'en savoir plus. Oui, le jeu est hyper court pour son prix, mais les situations sont mignonnes, et surtout, là, pas d'apologie malsaine, les protagonistes sont majeurs, consentants, amoureux, et ça, et bah ça fait du bien !

Je vous conseille donc, si vous aimez les petits jeux sympa et bien fichus, et qui vous donnent envie de finir au fond d'un lit avec votre moitié, de jouer à ce petit jeu... (mais un peu cher, pour le temps de gameplay quand même, ça dépassera pas les 1 h 30 hélas)
Posted 20 April, 2025.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
7 people found this review helpful
5.0 hrs on record
Salut mes petits agneaux !

Quand on parle d’esthétique, on pense souvent au pixel art, c’est normal, il a bercé la vie de beaucoup de monde, quand on y réfléchit, mais je vais vous parler d’un jeu usant des visuels issus de la Playstation 1, de la Saturn ou de la Game Cube pour, à coup sûr, faire vibrer la corde nostalgique de tous.
Six legends va vous mettre dans la peau d’une luciole-fée, le genre d’insecte pas sensé être à cet endroit à ce moment, découvert par le dragon Foam, un dragon rose tout gentil, et trés introvertis. Vous découvrirez bien vite qu’il n’est pas seul, et que ce n’est pas moins de six dragons en tout que vous allez rencontrer. Malheureusement pour eux, leur peuple est en danger à cause d’une famine encore rarement vue. Comme ils sont les plus à même de trouver leur nourriture (des pierres précieuses) c’est à eux de s’y coller. Mais chacun d’entre eux cache quelque chose au fond de lui.
Ce jeu est un mix de plusieurs gameplay, entre Visual Novel, jeu de rythme, de cuisine, ou encore d’exploration, beat’em all pour certaines séquences, c’est surtout un soft parlant de l’acceptation de soi, et de s’ouvrir aux autres, via chacun de ses personnages représentant un trait bien précis. (fierté, colère, timidité, etc)
Le jeu a de trés bonnes musiques, une bonne ligne narratrice, parfois un peu longuet sur les débuts, le temps de placer tous les personnages et les enjeux, pour enfin se lancer complétement. Ne vous fiez pas au visuel semblant daté, le Six Legends, est au contraire bien actuel dans sa façon de décrire les relations entre les gens, et le fait que nous ne sommes pas forcément ce que nous montrons aux autres.
N’hésitez pas à tester la démo si vous voulez avoir un avis, quoi qu’il en soit, cela ne mange pas de pain, et franchement, je suis persuadée qu’il vous donnera au moins envie de viber avec Treble au son de la musique ! Six legends est à la fois une ôde à soi et aux autres, au souvenir des vieux jeux, Spyro en tête, et à l’avenir qui s’ouvre devant nous.
C’était Ookamiette
Des AaaaaAaalgues....

https://www.youtube.com/watch?v=GxqiS0nsc7A
Posted 29 March, 2025.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
9 people found this review helpful
2.8 hrs on record
Salut mes petits agneaux !

De test en test, nous trouvons parfois des jeux qui prennent d’un peu partout, pour faire sa place au soleil. Ce genre de jeu, devenant bien malgré eux des hybrides de deux voire plusieurs jeux eux-même et ne pouvant faire autrement que d’être jugés sur le mérite de leurs références.

Pour Delverium, j’avais pu mettre la main sur la démo, et quand j’y ai joué, je peux pas vous dire l’effet que cela m’a fait, alors que j’étais encore en pleine session de Stardew valley, que de voir quelque chose aussi ressemblant.

La patte graphique, bien sûr, mais aussi dans l’idée les commandes, avec ce petit soupçon de Minecraft qui va faire de votre Billy ou Billette, non seulement le meilleur fermier (je moissonnerai sans répis) mais aussi, la personne permettant de découvrir qui est à la base de la corruption des alentours.

Plusieurs bîomes sont déjà disponible dans la démo, et plusieurs cavernes également, le tout étant en procédurale, aucune map ne se ressemblera. Reste à voir ce qu’elle propose cette démo. Plusieurs heures de jeu, tout d’abord, et une petite idée du style de quête que nous pourrons avoir à l’avenir (quand le jeu sortira)

Vous aurez le choix de garantir à vos PNJ une maison tout confort, ou un simple carré pour faire une sorte de village, le choix est vôtre, et cela permet une liberté quasi totale sur ce qu’on vous demande, puisque les pré requis sont basiques. Le lit vous servira au point de respawn, par contre j’ai pas testé d’en mettre dans les cavernes si cela explosait, on sait jamais.

Vous l’aurez compris, ce jeu a des inspirations tant de Terraria, Stardew Valley ou encore Minecraft, et vous permettra sans nul doute de passer de bons temps. Moins Chill que le farm simulateur en pixel de Concerned Ape, mais plus détendu que Minecraft avec une plus grande facilité de gameplay.

Reste à voir ce que vous choisirez de faire, car la simple ligne conductrice de ce jeu est : amuses toi aprés nous avons donné un toit, du moins, dans la démo. A elle seule mérite-t-elle de se pencher sur le jeu complet ? Chacun verra ce qu’il ou elle décidera, mais en espérant que cela soit toujours motivé par le plaisir de jouer.

C’était Ookamiette
Fin de Transmission !

https://www.youtube.com/watch?v=SGKGIxwPQJo
Posted 19 February, 2025.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
7 people found this review helpful
1
3.2 hrs on record
Salut mes petits agneaux !

Il y a plusieurs styles de jeux de stratégies. Certains où l’on doit créer tout une communauté, d’autres où il faut prendre les pauvres unités que nous avons, et les maintenir vaille que vaille en vie contre vents et marées. Et bien pour Songs of Silence, c’est un peu le Connemara du jeu de Stratégie…

Mélangeant Deckbuilding et jeu de stratégie au tour par tour, sur une map, puis une session de combat sur le champ de bataille avec les unités bougeant librement, attaquant (ou pas) leurs cibles, vous n’aurez pour vous défendre que l’âme des cartes et c’est déjà pas mal ! Le jeu ne vous aidera que peu dans cette histoire, en faisant aller vos alliés dans toutes les directions. Heureusement qu’on peut mettre la pause ou que le jeu ralenti quand on glisse et dépose la carte sur le vrai bazar qu’est le champ de bataille…

Outre des difficultés de lectures des combats, le reste est cependant de très bonne facture, avec un style art nouveau, directement inspiré d’Alphonse Mucha, et les musiques du compositeur de Final Fantasy Tactics et Tactical Ogre qui mettent de suite dans l’ambiance pour vous faire bien comprendre qu’on est pas là pour sucrer des fraises des bois.

Outre sa franche difficulté, vous aurez aussi bien des campagnes, des escarmouches, un mode multijoueur, et une encyclopédie vous aidant à comprendre tout le lore compact du jeu, et ainsi débloquer des unités que vous ne pourrez pas avoir autrement.

A vous donc de faire évoluer vos troupes, évoluer vos bâtiments pour ne pas finir dans un siége qui vous fera hurler de rage à la pleine lune. Vous pourrez tout aussi bien les piller pour l’or, mais l’instabilité ne vous sauvera pas d’un raid sauvage d’ennemis qui foncent sur vous écume aux lèvres.

Mais si vous arrivez à passer outre ces difficultés, vous aurez un titre complet, complexe, avec un bon doublage anglais, un jeu totalement traduit en Français, un tuto qui, je vous le jure, ne sera pas de trop, et un travail sur les maps de toute beauté. Les devs sont au taquet et n’hésitent pas à poser des phases de questions/réponses ou de demande d’avis sur le titre. Songs of Silence est toujours en évolution, mais je lui prédis un bel avenir.

C’était Ookamiette,
Devenez Viral !

La vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=jFbSqYKqTwg
Posted 31 December, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
6 people found this review helpful
5.1 hrs on record
Salut mes petits agneaux !

Dans notre enfance, nous avons toujours des jeux qui nous marquent, du genre « où est Charlie » ou le jeu de l’oie, parfois, on voit même ces jeux en grandeur nature, ou dans les journaux, comme le jeu des sept erreurs, et si cette fois, le jeu devenait celui des 66 horreurs ?

Shift 87 vous met dans la peau de quelqu’un devant trouver les anomalies dans trois tableaux très petit et où des occurrences paranormales ont lieux. Que cela soit du simple objet ayant changé de couleur à des esprits qui en veulent à votre vie, vous en avez 33 par tableau à retrouver, et six d’affilée, sans quoi, vous bouclez éternellement dans le même endroit.

Ce jeu ne réinvente pas la roue, bien au contraire, surtout en ce moment où une pléiade de jeux du genre sont en train d’inonder internet, s’apparentant au phénomène tant des Backrooms pour les lieux qui vous perdent à celui des anomalies à détecter sous peine de ne pas trouver la sortie. Ici pas de mort au tableau, et pourtant j’ai essayé.

Non, juste un lent voyage dans un jeu qui n’a pas développé son scénario, mais qui a, malgré tout, le mérite de ne pas être cher. Visuellement, ça va, on a fait pire, la bande originale est fidèle a ce que l’on attend d’un jeu pour mettre de l’ambiance. Les anomalies sont variées, et ne sont pas toutes des jumpscares.

Hélas, trois fois hélas, (hélas) nous n’avons pas de scénario concret, on ne sait pas ce que l’on fait ici, qui l’on est ou pourquoi y a-t-il des anomalies. Surtout que les lieux sont toujours situés dans la même ville.

Alors ville fantôme ? Autre chose ? Nous n’en saurons rien, car même en rattachant des bouts sur les objets ou les affiches finalement on reste dans un silence plus frustrant que le fait de refaire six fois en plus le niveau de l’usine.

Shift 87 est une porte d’entrée pas chère, et que les fans du genre aimeront sans doute, mais pas forcément le jeu qui changera la donne, ayant vu des jeux aux concepts plus novateurs dans le style.


C’était Ookamiette,
Devenez Viral !


La vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=hcNVTMezJZg
Posted 18 December, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
6 people found this review helpful
4.9 hrs on record
Salut mes petits agneaux !

Bon nombre de liens peuvent être fait dans l’existence, les ponts servent surtout à faire passer d’une rive à l’autre. Imaginez alors quand le pont vous fait se connecter les films d’horreurs asiatiques, avec les jeux d’horreur en FPS ?

Et bien c’est ce que fait avec brio The Bridge Curse 2 ! Vous aurez quatre personnages en alternance à contrôler, parfois avec un moyen de défense, mais votre meilleur ami sera votre cerveau et votre capacité à fuir lorsque vous voyez le danger, ou que vous l’entendez, au choix.

Le titre est beau, fluide, et s’inscrit dans un sentiment d’angoisse bien présent, ne laissant que peu de place à la respiration quand le jeu s’emballe. Bien sûr, il ne va pas réinventer le genre, hein, loin de là, il est plutôt la preuve qu’on peut moderniser le principe de l’analog-horror, en remettant des images que beaucoup ont connus par le passé, ou mélanger le tout avec de la philosophie et du mysticisme propre à Taïwan !

Pêle mêle les bandes son sont flippantes, et les rares jump scare (au début) sont bien dosés. On peut critiquer par contre le fait qu’il n’y ait que peu de place pour l’aléatoire, tant les mouvements du fantôme sont prévisibles. Pour une durée d’une petite dizaine d’heure vous aurez tant de la fuite, qu’une enquête à résoudre

Que s’est-il passé dans l’université de Wuen-Ha et pourquoi ce bâtiment a été créé de cette façon à contraindre les esprits à y rester bloquer, et plus important encore : Arriverez-vous à vous en sortir indemne ? Pas sûr.

En tout cas le jeu est facile d’accès, et le réalisme de certaines scéne peut ajouter au fait de faire froid dans le dos. Pas un must have, mais si vous pouvez le tester, peut-être vous permettra-t-il de passer un bon moment à jouer dans le noir complet avec un casque. Méfiez-vous des ascenseurs à minuit… c’est un petit conseil…


C’était Ookamiette,
Devenez Viral !


La vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=Pua5-nPPXzU
Posted 30 November, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
2.5 hrs on record
Salut mes petits agneaux !

Il n’est pas rare de voir des alchimistes dans les jeux vidéos, c’est un peu la solution de facilité pour expliquer pourquoi vous avez des tonnes de potions de santé, d’éther et j’en passe dans les différents rpg. Mais cette fois, comme dans les jeux de la franchise Atelier, c’est vous qui passez du côté du chaudron !

Avec un gameplay en FPS, avec des quêtes à réaliser et parfois des choix moraux, vous devrez faire votre petit nid tranquille, déposer vos meubles, et apprendre à l’aide de votre grimoire tout ce qu’il faut pour être un parfait petit chimiste..Pardon, alchimiste.

Alors bien sûr si on se contente de ne voir que la surface on peut voir un jeu avec des Furries, et plusieurs races jouables dont les caractéristiques se répercutent dans le jeu comme l’acquisition de la réputation, la rapidité de marche, ou simplement les effets des différentes potions, bonus comme malus d’ailleurs.

Vous n’avez qu’une idée en tête, être le meilleur et vous allez devoir tenter, tester et parfois vous planter. Heureusement vos animaux de compagnie (sic) vous aideront à comprendre les éléments qui vous entourent, et vous pouvez pet le chat et le chien, et sans doute les autres.

Tout est une raison pour avoir des objets servant à la mixture, vous allez devoir explorer, abattre des slimes, combattre des loups, arranger des situations tendues entre les villageois, vous faire une réputation chez les marchands et qui sait, avoir votre propre étal ?

C’est un jeu dont le cycle jour/nuit ne servira au début que pour les contrats, mais si vous faites des potions à l’avance, en réalité, cela sera une simple formalité. Votre réputation vous débloque des objets à acheter, des recettes, à avoir chez les marchands.

Malheureusement, certains PNJ semblent simplement errer dans l’aire de jeu, et même si parfois le quatrième mur se fait exploser par le narrateur ou les références en pleine partie, cela reste assez faible. Par contre les modèles des personnages est intéressant. J’aurais juste aimé avoir un moyen de modifier notre propre perso, et qui sait, le voir aussi faire ses potions.

Véritable mixture entre un Atelier, un Animal Crossing, et un RPG plus canonique, Alchemist : The Potion Monger n’est pas un Goty, mais un bon jeu pour passer le temps et finalement c’est ce qu’on lui demande. On peut se reposer, en explorant, on a aucun timer au-dessus de la tête en permanence. Et si vous avez peur de vous lancer, vous avez un mode plus facile pour pleinement profiter de votre escapade !

C’était Ookamiette,
Devenez Viral !

lien vers la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=ZYWKDkAJSpQ
Posted 25 October, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
4 people found this review helpful
2.0 hrs on record
Salut mes petits agneaux !

Nous approchons d’Halloween et quoi de mieux pour marquer le coup qu’un jeu qui va reprendre tous les codes du roman de Lovecraft, et du mythe du plus tentaculaire des Grands Anciens, Cthulhu ? Et bien je ne sais pas si nous verrons ce dernier, mais en tout cas, nul doute qu’en Alaska dans les années 70, il se tramait des choses pas nettes !

Vous jouez le rôle de Carter, et ce dernier se trouve non seulement bloqué avec un de ses collègues, dans les montagnes, en proies à des soucis d’ordre météo, mais aussi, et surtout à une brêche de confinement que les pro de la SCP ne renieraient sans aucun doute pas.

Plein de monstres, et d’autres soucis arriveront, faisant monter la jauge de Stress et de folie de votre pauvre Carter, qui risque simplement d’y passer à terme ! Chaque choix que vous aurez à faire aura son importance, parfois changeant littéralement l’issue de la suite du jeu.

Arriverez-vous à sauver tout le monde, ou y aurait-il des dommages collatéraux ? Dans tous les cas vous aurez à survivre dans ces lieux cruels. Le jeu se démarque par deux phases très différentes, l’une au camp, où vous devrez crafter, mais aussi allouer des ressources, améliorer, voire même réparer des citernes ou de la production de nourriture

Et la seconde phase, qui usera vos nerfs comme la corde d’un pendue qui oscille, où la moindre rencontre avec une abomination fera fondre votre santé mentale comme du beurre en pleine canicule. Mais chaque trauma débloqué pourra vous être utile, alors peut être faudra t il les prendre en compte ?

Dans tous les cas, ce jeu est d’une difficulté bien marquée, parfois frisant le die and retry pour mieux se préparer à toute l’horreur qui s’y trouve. Les graphismes sont en dessins collant bien au théme, et même si la bande son sature parfois, le doublage est investi, et les monstres sont bien dans la même veine que ceux de la cité engloutie.

Laissez sa chance à ce jeu, vous n’en reviendrez pas… ou peut être que si… ?

C’était Ookamiette,
Devenez Viral !

https://www.youtube.com/watch?v=ouVjjBySaZ8
Posted 11 October, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
4 people found this review helpful
0.6 hrs on record
Early Access Review
Salut, mes petits agneaux,

Reçu gratuitement dans mes curations, ce petit jeu indé est plein de promesses qu'il tient allègrement. En effet, vu de l'extérieur, ce jeu ne paie pas de mine, ni même de crayon, et pourtant, pourtant, il fonctionne trés bien. Vous avez trois modes de jeux, un où rien est randomisé, un autre normal et enfin un qui fera passer les rogues likes pour des ballerines.

Ce jeu est un survival horror à la première personne, et vous allez devoir retrouver.... Quelqu'un, perdu dans un immense manoir, votre manoir familial est quelque peu la proie de phénomènes qu'on aime pas trop découvrir après un trek de 20 heures dans les montagnes, et en revenant en plein hiver, si vous voyez le tableau.

C'est avant tout un jeu d'exploration où vous allez devoir vivre, et survivre, seul, surtout, et fuir, ou vous cacher de Bob et de ses amis, qui de fait ne sont pas les vôtres; Autant dire que vous allez vous sentir comme à la maison... enfin, la sienne, surtout.

Ce jeu se joue en QWERTY, et pas du tout à la manette ce qui est un peu dommage pour les doigts carrés comme les miens, mais bon, on fait pas toujours ce que l'on veut. Bob's mansion a une trés bonne intro, une ambiance glaçante, et même s'il ne révolutionne pas le genre, on a cette furieuse impression d'être coincés dans une aberration des SCP. Dans tous les cas, il n'est pas cher, même sans la promo, et il vaut le coup.

Tentez l'aventure. Pour des vidéos, n'hésitez pas à suivre ma chaine: https://www.youtube.com/@ookamiette

C'était Ookamiette,
Fin de transmission !
Posted 13 September, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2  3 ... 14 >
Showing 1-10 of 136 entries