9
Products
reviewed
77
Products
in account

Recent reviews by Aeg

Showing 1-9 of 9 entries
2 people found this review helpful
6.0 hrs on record (5.3 hrs at review time)
Joué que quelques heures mais jeux très prometteurs ! je me le réserve pour plus tard, tant le début de l'histoire et l'immersion dans le monde ont l'air prenant, grosse richesse de l'open world encore comme seul ou presque Take Two c'est le faire.
Test de la dernière version de DLSS dessus : gros gain et correction des effets désagréables, permet de tout mettre au max en 4K en mode DLSS quality. du bonheur à venir pour un des jeux qui reste encore aujourd'hui un des plus beaux.
Posted 27 November, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
92.8 hrs on record (79.9 hrs at review time)
Tout simplement un des meilleurs jeux solo de ces dernières années.
Une atmosphère excellente avec une direction artistique au top, sans les artifices techniques qu'on peut trouver dans les AAA sans âmes.

Un gameplay aux petits oignions, quelle précision et quelle maîtrise dans les combats, c'est impressionnant.

Après on ne peut parler de Sekiro sans parler du challenge qu'il propose, et oui c'est un jeu dur, très dur. Sekiro est parfois plus exigeant que les souls, mais il est aussi plus gratifiant, il faut aimer le try hard, mais peu importe qui on est, on progresse et on fini par passer les challenges avec un sentiment d'accomplissement que peu de jeux offre.

La dimension discrétion n'est pas de l'infiltration ala Thief ou Dishonored, elle est plus à voir comme de la stratégie, genre ninja : j'assassine une ou plusieurs cible choisies et puis je me retire, pour revenir, tel une ombre. Et là encore cela offre une réel + au gameplay.

Bref c'est Sekiro, du bonheur et de la satisfaction mais qu'il faut gagner chèrement.

Bravo pour ce jeu!

Edit : un an après Sekiro est toujours le maître du gameplay try hard, je retrouve de bonne sensation avec Demon's Soul sur ps5 et son ambiance/réalisation sublime mais sans la précision du gameplay de Sekiro
Posted 15 August, 2020. Last edited 27 November, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
175.5 hrs on record (71.9 hrs at review time)
Toujours un jeu magnifique, même en 2020, surtout avec l'aide de quelques mods (HD reworked ;). Une histoire prenante avec des choix qui comptent mais aussi, voir surtout, plein de quête annexe et de lore avec une âme, même s'il elle n'est pas toujours bienveillante, loin s'en faut. On est dans le gris, avec des conséquences lourdes de sens. Ce n'est pas le bien vs le mal comme on voit dans 95% des jeux.

Pour les fans d'openWorld, plein de quêtes annexes, d'exploration et de collections à faire.

Un des meilleurs RPG monde ouvert, tout simplement.
Posted 28 April, 2020. Last edited 7 July, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
21.0 hrs on record (5.7 hrs at review time)
onirique, magique avec un gameplay de jeu de plateforme tryhard sans jamais de frustration.
must-have.
Posted 21 March, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
23.8 hrs on record (3.5 hrs at review time)
jeux sous noté à mon avis :
Graphisme magnifique et surtout une atmosphère très bien rendu. C'est techniquement irréprochable avec des effets de lumière magnifiques tout en conservant une certaine saleté loin de l'aseptisé de certains AAA.
Gameplay infiltration au top, simple mais efficace, à la manière d'un dishonored on complique pas le gameplay inutilement mais on fait un level design adapté qui pousse à réflechir (un minimum)
Très bonne histoire bien que pas forcément très originale mais on s'attache au personnage et surtout à leur devenir, très bon dialogue.

Super ambiance sonore!!!

Seul petit bémol : certaines animation un peu rigide
Posted 27 November, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
50.2 hrs on record (42.2 hrs at review time)
Très bon openworld avec des graphismes et une réalisation qui restent dans le haut du panier même en 2019.
L'histoire est aussi plutôt intéressante, et parfois prenante dans ses ramifications et quêtes secondaires même si le postulat de départ est assez classique.
Le monde et la carte sont immense et vraiment super bien rendu.
Posted 29 June, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
14.0 hrs on record (5.6 hrs at review time)
Jouissif, challenging dans les modes de difficultés supérieurs, rythmé, et avec une réalisation et des musiques au top, ce jeu est un must have de l'année. Le monde et les niveaux fourmillent de petits détailles qui donne une âme à ce monde qui dépeint des ennemis qui en sont dénués. La violence et ce monde dystopique sert de toile de fond pour dénoncer en caricaturant bon nombres de discriminations.
Bravo aussi à l'histoire et à l'écriture des personnages dépeint, souvent avec un ton juste et l'humour nécessaire pour parler de sujet plutôt sensible.

Bref du tout bon.
Posted 30 November, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
67.8 hrs on record (24.4 hrs at review time)
Un bijou.

Concernant les problèmes techniques : ils sont rééls sur écran branché en hdmi mais je ne suis pas impacté en temps normal car je stream le jeu sur Nvidia shield TV et là pas de soucis le jeu passe bien la résolution demandée.

Niveau perf c'est plus que correct, mais j'ai une bonne machine ([email protected] + gtx 1070 custom). Tout au max en 1440p DSR aliasing 4x le jeu est à 60fps quasi stable - quelques chutes à 50 sur les "grands" panorama. edit : et maintenant avec FAR (de Kaldaien) c'est juste parfait 60 fps bloqué.

La réalisation allie une direction artistique au top, une qualité de travail sur les persos (animations/détails) bluffantes avec des environnements industriels ou dévastés putôt minimalistes mais jolis. le premier niveau est magnifique, le 2e pourrait bénéficier de texture plus "hq".

Apres le reste du jeu c'est du grand art : rythme halletant (en hard en tout cas), personnages qui deviennent vite attachants et intéressants, ambiance et zic magistrales et combats de ouf à mi chemin entre du DMC, du DS et du arpg plus classique. J'apprécie également la diversité du gameplay ave des phases shoot, du side scroll, de la vue de dessus et enfi la vue à la 3e personne classic du rpg, toutes sont excellentes.

Pour l'histoire, trop tôt pour se prononcer mais les prémices sont bon et j'adhère au setting à 100%. Edit : l'histoire se découvre petit à petit, et devient réellement passionante et engageante. Les intéractions/dialogues nous lance sur les problématiques de l'existentielle, on se met à la place des protagonistes, pourtant androide, puis on en vient à s'interroger sur la place de chacun et la définition même de ce qui les (nous) définit en tant qu'être. Très science fiction "Isamocienne", hâte de voir la suite.

Bref pour l'instant le meilleur jeu solo depuis ds3 pour moi.

ps : Je me suis forcé à commencer direct en hard et c'est assez tendu, surtout l'intro. Un petit esprit Dark Souls où il faut recommencer toute la séquence en mode try hard. A partir du "niveau" 2 les saves étant débloquées c'est moins punitifs.
Posted 19 March, 2017. Last edited 26 March, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
85.3 hrs on record (46.1 hrs at review time)
As long as you play with friends, this is a must play "mmo".

Even if it lacks some social functions and a real persistent world to really be a full fledged mmo, the fun you can get in coop and group more than make up for it.

The dark zone concept brings a new dimension to pvp : paranoia. Pvp isn't a team or 1v1 competition anymore but a game of survival. The pve/pvp coexist in the dark zone with rewards usable for both. All that blur the line between the two world with pvp becoming a key element in the pve experience. That's quite the paradox and this is what make the DZ concept truly shine.

Technically, the game is great, looking good and sometimes very good with great performances even on 3 years old config. Lightning, shadow and particle effects are especially great.

Not all is bright tho, in solo the game can become quite repetitive, some tweaks are needed for the DZ and the story/setting could use some work to be more interesting and better integrated in the game.

In conclusion i definetly recommend The division, especially if you have some friends to play with.
Posted 15 March, 2016. Last edited 16 March, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-9 of 9 entries