STEAM GROUP
327 régi d'attaque rapide (Corps 327 RAR (CS)
STEAM GROUP
327 régi d'attaque rapide (Corps 327 RAR (CS)
0
IN-GAME
1
ONLINE
Founded
29 January, 2016
Language
French
ABOUT 327 régi d'attaque rapide (Corps

L'histoire de la 327e régiment d'attaque rapide (Corps stellaire)

orsque la Grande Armée de la République fut créée sur Kamino pour l'Ancienne République, elle fut divisée en de nombreux corps afin de rendre son déploiement plus aisé. Avec l'avancement de la Guerre des Clones, des corps spéciaux furent créés et d'autres furent considérés comme des corps d'élite de par leur combattivité et leur ancienneté. Ce fut le cas du 327e Corps Stellaire. Ce corps composé de 4 légions (soit 36 864 hommes) entra de plein pied dans la Guerre des Clones durant la Bataille de Géonosis.

Le 327e était dirigé par le Commandant Maréchal Bly et faisait partie de la 2ème Armée de Secteur. La redoutable efficacité de ce corps lui permit de devenir l'un des plus réputés, et gagna à juste titre son nom de corps d'élite. Son pseudonyme de "corps stellaire" lui vint du fait qu'il passa quasiment toute la guerre à aller d'une étoile à l'autre dans la Bordure Extérieure, sans jamais rester au même endroit très longtemps. Mis à part Bly, ce corps connut d'autres héros clones, comme Galle ou Deviss. Ce dernier devint l'archétype même du soldat survivant que rien ne peut abattre. D'abord chef de la Compagnie K, Deviss fut élevé au rang de Commandant du 327ème par Bly, lui-même élevé au rang de Commandant Maréchal, le plus haut rang atteignable par un clone.

En plus de son statut, le 327ème se distinguait des autres corps par les marquages jaunes-oranges de son armure et le port par tous les soldats du Kama mandalorien et de l'épaulier traditionnel de commandement. Il s'agissait d'un fait unique car seuls les Soldats ARC puis quelques Commandants qu'ils avaient entraînés étaient autorisés à porter ces deux attributs. Peut-être fallait-il voir là l'immense fierté de Bly pour ses hommes, les considérant comme de vrais soldats Mandaloriens. Le 327ème fut placé durant la Guerre sous le commandant de la Maître Jedi Aayla Secura. En général, les corps placés sous la direction d'un Jedi siégeant au Conseil Jedi étaient parmi les plus importants de l'armée, ce qui démontrait donc l'intérêt du Commandement de la République pour ce corps.

le 327ème se distinguait des autres corps par les marquages jaunes-oranges de son armure et le port par tous les soldats du Kama mandalorien et de l'épaulier traditionnel de commandement. Il s'agissait d'un fait unique car seuls les Soldats ARC puis quelques Commandants qu'ils avaient entraînés étaient autorisés à porter ces deux attributs. Peut-être fallait-il voir là l'immense fierté de Bly pour ses hommes, les considérant comme de vrais soldats Mandaloriens. Le 327ème fut placé durant la Guerre sous le commandant de la Maître Jedi Aayla Secura. En général, les corps placés sous la direction d'un Jedi siégeant au Conseil Jedi étaient parmi les plus importants de l'armée, ce qui démontrait donc l'intérêt du Commandement de la République pour ce corp
POPULAR DISCUSSIONS
VIEW ALL (7)
GROUP MEMBERS
Administrators
Members
0
IN-GAME
1
ONLINE
0 IN CHAT
Enter chat room
Founded
29 January, 2016
Language
French