Affrontez une menace extraterrestre dans ce RPG tactique au tour par tour signé par les développeurs de Battle Brothers. Répondez à des appels de détresse, entraînez et équipez vos soldats, déployez des chars et des méchas et remplissez des missions toujours plus risquées.
Toutes les éval. :
aucune évaluation
Date de parution :
3ᵉ trimestre 2025
Développement :
Édition :

Connectez-vous pour ajouter cet article à votre liste de souhaits, le suivre ou l'ignorer

Découvrez toute la collection Hooded Horse sur Steam
Ce jeu n'est pas encore disponible sur Steam

Date de sortie prévue : 3ᵉ trimestre 2025

Ce produit vous intéresse ? Ajoutez-le à votre liste de
souhaits et recevez une notification lors de sa sortie.
Ajouter à la liste de souhaits
 

Évaluations

“Si vous attendez XCOM 3 avec impatience, Menace devrait étancher votre soif de JDR tactique.”
PCGamesN

“Les cadavres encore chauds des forces ennemies forment un joli petit tas et, tandis qu'on s'éloigne pour lancer une attaque aérienne sur un autre groupe de tire-au-flanc au centre de la carte, je m'installe confortablement pour profiter du spectacle.”
GamesRadar+

“Overhype Studios, créateur de Battle Brothers, a transposé son amour de la tactique retors dans un futur lointain.”
PC Gamer

À propos de ce jeu

Prenez la tête d’une force d’intervention constituée de marines, de mercenaires et de criminels dans un recoin isolé de l’univers. Le système Wayback, dans la Bordure extérieure, est en proie aux chefs de guerre pirates, aux empires commerciaux sans scrupules et à des gouvernements planétaires fracturés en quête d’un nouvel ordre. Vous dirigerez initialement vos forces depuis le croiseur TCRN Impetus, mais devrez vite rallier les autochtones à votre cause pour repousser une menace inconnue. Déployez des chars, des méchas et des escouades d’infanterie. Entraînez vos troupes, choisissez en détail leur équipement, planifiez vos opérations et prenez part à de dangereuses batailles au tour par tour.

Avec MENACE, les développeurs de Battle Brothers vous emmènent dans le futur, au cœur d’un système solitaire sur lequel plane une menace encore inconnue.




Quand votre unité de marines de la République a rejoint la Bordure, ses ordres étaient clairs : faire rentrer cette région rebelle dans le rang. Hélas, votre mission de pacification s’est vue éclipsée par une menace bien plus sérieuse, qui pourrait compromettre la sécurité du système tout entier.

  • Vous êtes libre de choisir vos actions. Établissez vos priorités parmi les appels au secours de différentes planètes, décidez des ressources à employer et du moment opportun pour passer à l’offensive. Ces choix détermineront vos relations avec les factions locales, ainsi que les faveurs qu’elles seront prêtes à vous accorder. Travaillerez-vous main dans la main avec les trafiquants d’armes afin d’offrir un meilleur équipement à vos forces ? Ou bien concentrerez-vous vos efforts sur les chantiers spatiaux pour améliorer votre vaisseau et lui permettre d’assister vos troupes de terrain ?
  • Toutes les communications étant coupées, vous êtes au sommet de la chaîne de commandement. Votre équipe de marines, de mercenaires et de criminels n’obéit qu’à vous. Vos opérations ne se limitent pas à un seul et unique champ de bataille ; elles englobent toute une série de missions et de combats à l’échelle planétaire. Prenez des décisions stratégiques au fil de votre avancée et choisissez les missions les plus avantageuses. Commencerez-vous par détruire les défenses antiaériennes de l’ennemi, afin de pouvoir déployer des chars par les airs ? Vous enfoncerez-vous en territoire hostile pour secourir un groupe d’otages et ainsi gagner la confiance d’une faction locale ? Enchaînez les missions pour mener à bien votre opération et faire progresser votre campagne. Mais attention : chacune de vos décisions peut entraîner de sérieuses conséquences, non seulement sur l’opération en cours, mais aussi sur le système tout entier.
  • Le croiseur TCRN Impetus est votre base d’opérations. Il permet de vous déplacer d’un point à un autre, mais fournit également un soutien aérien à vos troupes de terrain, ainsi qu’un abri où reprendre des forces. Améliorez et personnalisez votre QG mobile pour exploiter de nouvelles synergies sur le champ de bataille, et saisissez toutes les occasions de vous faire des alliés.
  • Sans aucun accès à l’arsenal naval standard, vous devrez compter sur le marché noir et les butins de guerre pour armer vos escouades. En plus de faire avancer votre opération, chaque combat vous permet d’acquérir du matériel qui pourrait faire pencher la balance, des machines pirates artisanales aux armes de pointe des mercenaires locaux.




La mort peut survenir à chaque instant face à des forces ennemies ayant l’avantage numérique et, parfois, technologique. Les combats prennent place dans de multiples biomes et champs de bataille, avec différentes conditions météorologiques. Mais dans ce système aux confins l’espace connu, les adversaires humains sont le moindre de vos soucis. Une nouvelle menace vous guette, et ses méthodes sont aussi imprévisibles qu’implacables.

  • Dans MENACE, les batailles sont extrêmement dangereuses. Vos ennemis sont impitoyables, bien préparés, et n’hésiteront pas une seconde à cribler vos unités de balles, de plasma ou de missiles. Attendez-vous à perdre des escouades entières, et à devoir vous adapter à une situation stratégique en constante évolution. La pacification du système est loin d’être une promenade de santé, et la victoire ira au meilleur stratège.
  • Déplacez-vous à couvert et prenez vos adversaires de flanc, ou utilisez des explosifs pour les forcer à quitter leurs positions. Effectuez des tirs de suppression pour les prendre en tenaille, ou détruisez l’obstacle derrière lequel ils s’abritent. Ne négligez aucune option tactique et ne relâchez jamais votre vigilance : même les missions les mieux préparées peuvent dégénérer en quelques secondes.
  • Prenez en compte la portée de vos armes, les dégâts qu’elles infligent et leur efficacité contre les armures. Même à une distance trop importante, chaque tir endommage au moins partiellement les ennemis qu’il touche. Un feu nourri sera plus à même de contrôler l’ennemi que des armes de plus petit calibre. Vous devrez donc adapter votre arsenal à la volée en fonction de chaque situation. Étudiez vos ennemis pour déterminer s’il vaut mieux jouer la sécurité en conservant un maximum de distance ou, au contraire, vous engouffrer dans la première brèche de leurs défenses.
  • Déployez toute sorte de véhicules et de méchas, chacun disposant de plusieurs options d’armement ainsi que de ses propres forces et faiblesses. La puissance d’un char est inégalable, mais l’agilité des méchas les rend plus efficaces contre les cibles rapides. Certains pilotes peuvent déposer ces véhicules sur le champ de bataille. Cependant, ce service est loin d’être gratuit… Choisirez-vous de déployer un mécha coûteux, au risque de ne plus avoir les moyens d’équiper votre infanterie ? Ce choix pourrait vous coûter une escouade… ou vous valoir la victoire.
  • Utilisez vos ressources limitées pour équiper au mieux vos escouades avant chaque mission. Les soldats d’infanterie peuvent opter pour des armures offrant plus ou moins de protection ou d’emplacements d’accessoire (lance-missile à usage unique, grenades, désignateurs de cible…). Chaque escouade dispose d’une vaste sélection d’équipements aux caractéristiques diverses, ainsi que d’armes spécialisées particulièrement puissantes comme des lance-flammes, les fusils de précision et les canons électromagnétiques.




Pike est le marine parfait : loyal envers la République, professionnel et inébranlable. Rewa, elle, est encore hantée par d’anciennes blessures et semble rongée par une colère sourde. Lim est reconnaissant à Pike d’avoir sauvé sa colonie natale, et se méfie de quiconque ne fait pas partie des marines… mais il va devoir apprendre à faire des compromis. Dans MENACE, chaque chef d’escouade a son histoire et sa personnalité. En tant que commandant, c’est à vous de composer avec tous les problèmes que cette diversité peut parfois engendrer.

  • Qu’ils fassent partie de vos collègues marines ou des autochtones recrutés en chemin, tous vos chefs d’escouade nourrissent des attentes et des ambitions qui leur sont propres. Interagissez avec eux entre chaque mission pour en apprendre davantage à leur sujet. Leur moral et leur opinion de vous influenceront les performances de vos escouades, pendant les combat et en-dehors.
  • Les chefs d’escouade et leurs subordonnés s’améliorent et reçoivent des promotions au fil du temps, ce qui vous permet de les personnaliser à votre gré. Veillez à la survie de vos officiers afin de progresser dans leur arbre de compétences et de découvrir une myriade de nouvelles options tactiques.
  • Chaque partie comprend une sélection de personnages aléatoire. Selon les combinaisons, vous pourrez découvrir les liens qui unissent vos différents subalternes et approfondir leurs histoires au fil des missions. Faites de votre possible pour les entraîner et éviter qu’ils ne s’effondrent sous la pression d’un cataclysme imminent. Seront-ils à la hauteur pour affronter la MENACE ?


Les opérations et les champs de bataille de MENACE sont générés aléatoirement, et le vaste éventail de personnages et d’équipements possibles contribue à rendre chaque session unique. D’une partie à l’autre, relevez un défi aussi ardu que changeant qui mettra votre sens stratégique à l’épreuve de mille façons inédites.

Configuration requise

    Minimale :
    • Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
    • Système d'exploitation : Windows® 10 (64-bit)
    • Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E7500 (dual-core) / AMD® Athlon™ II X2 250 (dual-core)
    • Mémoire vive : 4 GB de mémoire
    • Graphiques : NVIDIA® GeForce® GT 630 (2 GB) / AMD® Radeon™ HD 6670 (2 GB)
    • DirectX : Version 11
    • Espace disque : 5 GB d'espace disque disponible
    Recommandée :
    • Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
    • Système d'exploitation : Windows® 10 (64-bit)
    • Processeur : Intel® Core™ i5-750 (quad-core) / AMD® Phenom™ II X4 965 (quad-core)
    • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
    • Graphiques : NVIDIA® GeForce® GTX 650 (2 GB) / AMD® Radeon™ HD 7750 (2 GB)
    • DirectX : Version 12
    • Espace disque : 5 GB d'espace disque disponible
Aucune évaluation pour ce produit

Vous pouvez rédiger une évaluation sur ce produit pour partager votre expérience avec la communauté. Utilisez l'encadré situé au-dessus des options d'achat pour rédiger votre évaluation.