Two Worlds: Epic Edition

Two Worlds: Epic Edition

31 ratings
Savoir apprécier Two Worlds – Ce que vous devez savoir. Une traduction du guide d'Ibitato.
By Three-Nuts Squirrel and 1 collaborators
Ceci est une traduction du guide d'Ibitato pour Two worlds, nommé : Enjoy Two Worlds - What you need to know. Disponible ICI

Two Worlds Epic Edition est un Jeux de Rôle fantastique mais qui souffre d’une très mauvaise presse.
Si vous êtes capable de gratter la surface du jeu (NdT : et vous l’êtes puisque vous lisez ce guide), alors vous vous retrouverez immergé dans un grand nombre d’heures de plaisir et de fun.
Ce guide est ici pour essayer de vous aider dans vos premières heures de jeu, et de vous donner quelques informations cruciales qui vous faciliteront la vie.

Two Worlds vous lâche dans son monde sans le moindre avertissement ni véritable tutoriel, ce guide est ici pour vous aider à gérer plus facilement cette première rencontre avec le jeu.

AVERTISSEMENT : Vous ne trouverez ici, ni spoiler, ni guide pas à pas.
2
3
   
Award
Favorite
Favorited
Unfavorite
Si le jeu refuse de se lancer.
Vous aurez besoin d’installer le pilote PhysX 9.12.1031 System Software Legacy.
Vous pouvez le chercher sur Google, ou bien le télécharger à partir de ce lien[www.nvidia.com]

Ce pilote n'écrase pas votre pilote PhysX, il s'y ajoute.
Pourquoi tant de haine ?
Pourquoi ce jeu est-il si haï et si mal noté ?

Hé-bien, il y a principalement deux raisons qui expliquent cela :

1) Le jeu est paru tout d’abord sur xbox, avec beaucoup de bugs et un sérieux problème d’ips (NdT : Images Par Seconde).
2) Le jeu n’est pas facile à appréhender. Il n’y a pas vraiment de tutoriel, et ce n’est définitivement pas une balade dans le parc non plus. Vous mourrez souvent dans les premières heures de jeu.

Two worlds a également été accusé d’avoir :
  • Des problèmes d’équilibrage.
  • Un mauvais système de combat.
  • Un mauvais doublage et un mauvais jeu d’acteur.
  • Une histoire creuse.
  • Une quête principale trop courte.

Hormis pour le jeu d’acteur et le doublage, ce ne sont là que des âneries.

Le fait est que, ce jeu vous demande de passer au moins quatre heures à jouer dessus pour commencer à le comprendre et à en apprécier tout le potentiel.
J’ai été assez entêté pour tracer ma route, et après un petit moment, j’ai réalisé la vraie valeur de ce jeu.

L’histoire, les quêtes principales et secondaires sont de qualités variables. Certaines sont excellentes, d’autres sont justes moyennes.

La mauvaise réputation du système de combat et les plaintes à propos de l’équilibrage montre beaucoup, des personnes qui ont testées et jugées ce jeu, mais également des joueurs d’aujourd’hui en général. Vous commencez en tant que péquenaud lambda, presque sans équipement ni talents particuliers, et vous souhaiteriez pouvoir tout découper dans tous les sens ?

Voulez-vous un film hollywoodien ou un vrai jeu de rôle ?

Bien sûr que vous allez souvent mourir, et les ennemis, plus spécialement en groupes, vont vous massacrer. Vous devez choisir vous-même vos combats, être malin, rester sur la route (NdT : n’hésitez pas à vous en écarter si besoin, ex : Une meute de loups sur la route), et de manière générale, monter patiemment de niveau, et récupérer un meilleur équipement. Pour devenir petit à petit plus résistant et plus puissant.

Ces conseils vous semblent familiers ? Logique, c’est un jeu de rôle en monde ouvert, les règles y sont les mêmes que dans un autres (NdT : Exemple : Gothic, Risen.).

Comme dans tout autre monde peuplé par diverses factions et races, vous rencontrerez des ennemis que vous pourrez vaincre, et d’autres qui vous utiliseront comme serpillère. OUI, le jeu dispose de différentes régions, et OUI, vous aller devoir être assez intelligent pour savoir quand reculer et aller autre pars.
Ceci résonne dans votre tête ? C’est un VRAI jeu de rôle, dans lequel vous n’êtes pas Dieu, et où aurez besoin de montrer la femme ou l’homme qui est en vous !

En définitive, quand vous suivrez votre propre chemin, naturellement, grâce à votre gestion de la progression, et bien entendu, de vos goûts personnels, vous deviendrez meilleur(e) en tout. Et soudainement, le système de combat ne vous paraîtra plus si mauvais que ça, vous accomplirez plus de choses, vous apprendrez à contrôler les rongeurs les masses et de manière générale vous commencerez à être plus confiant et plus compétent.

Le jeu a-t-il quelques problèmes ? Oui.
Est-ce qu’il vaut la peine d’y jouer ? Absolument.
Ce que vous offre ce jeu.
Il y a un certain nombre de choses bien faîtes qui vous permettront d’apprécier ce jeu.

  • Plus de 60 heures de jeu (NdT : Et encore, c’est une appréciation légère).

  • Une progression du personnage bien faîte avec utiles et réellement efficaces.

  • Une spécialisation possible dans un ou plusieurs domaines.

  • Des centaines de kits d’armures et d’armes.

  • La possibilité de fusionner les armes et armures similaires (NdT : Qui possèdent le même nom).

  • De nouvelles armes et armures résultantes de ces fusions.

  • Un système d’alchimie simple à comprendre et à utiliser.

  • Des buffs utiles (et nécessaires).

  • Un monde ouvert avec plusieurs types de régions, de paysages, et de niveaux de difficulté).

  • Plusieurs donjons où il est possible de trouver un bon matériel.
Connaissances Utiles – Jouer et ne pas se planter.
Certaines choses vous faciliteront la vie.
  • Évitez autant que faire se peut les confrontations directes au début. Rester autant que possible sur la route. Si vous rencontrez des groupes hostiles, tentez de vous enfuir et de les guider droit sur un groupe d’animaux. Après cela, revenez pour tenter de récupérer quelque chose si quelqu’un ou quelque chose a été tué.

  • Ne vous laissez JAMAIS encercler.

  • Si vous pouvez combattre à l’intérieur d’un Mémorial de Maliel (NdT : Les sanctuaires de soin et de résurection), faîtes-le ! Ce n’est pas tricher, c’est adapter et utiliser son environnement à son avantage.

  • Apprenez à utiliser les touches A et Espace (NdT : Respectivement l’esquive arrière, et le saut). La plupart des hostiles peuvent être étudiés puis esquivés avec le A. Cela ne fonctionnera évidemment pas si vous êtes encerclé.

  • Apprenez rapidement à utiliser l’alchimie. Les buffs (NdT : Bonus) sont importants, particulièrement quand vous combattez des groupes. L’alchimie est vraiment simple d’utilisation, combinez les divers éléments, et vous vous ferez la main en très peu de temps. Les buffs de force sont incroyablement puissants.

  • L’arc est vraiment mauvais tant que vous ne vous serez pas bien équipé et entrainé, donc il est assez dur de jouer archer au début, il vaudra mieux commencer par vous diriger vers les talents de combat rapproché.

  • Il en va de même pour la magie, jusqu’à ce que vous vous soyez équipé correctement, entrainé et que ayez acquis un certain nombre de cartes de magie. Essayez de collecter un grand nombre de cartes de soin rapidement et de les fusionner. Avec trois cartes fusionnées, vous pourrez même vous reposez complètement sur la magie pour vous soigner, et délaissez les potions de soins.

  • Le crochetage et la discrétion sont très utiles. Essayez d’investir rapidement des points dans le crochetage. Certains bons équipements vous seront alors accessibles, et ils vous faciliteront grandement la vie.

  • Conservez les potions de soins et de mana. Tout spécialement pour l’alchimie.

  • Les talents (NdT : Le rang 1 de ceux-ci) ne peuvent être appris qu’auprès de certains pnj (Ndt :Personnages Non Joueurs). Aussi, il vous faudra explorer la carte.

  • Restez au nord de la carte ; même si la quête principale vous demande d’aller dans le Sud assez rapidement. Le Nord est (à quelques exceptions) bien plus accessible pour vos débuts.

  • N’ayez pas peur de mourir. Il y a toujours un sanctuaire de résurrection à proximité. Dans ce jeu, mourir n’est pas grave ; En vérité, vous apprendrez beaucoup de vos morts. (NdT : Oui, on est gentiment dans du Die and Retry.)

  • Récupérez un maximum de choses. L’argent ne sera pas un problème, particulièrement si vous récupérer des armures. Vous n’aurez aucun problème de trésorerie si vous ramassez armes, armures etc tout au long de votre aventure. Une fois que vous aurez récupéré un cheval, cela sera encore plus facile, car celui ci vous donnera accès à un très grand inventaire et à une capacité d'emport très élevée.

  • Au combat au corps à corps, certains talents, combinés à une arme à deux mains, sont très efficaces pour le contrôle des foules…(NdT : Hé, vous avez été prévenus, ce n’est pas un guide pas à pas, il faut vous creuser un petit les méninges !)

  • Les différents types d’armes ont tous une utilité face aux différents types d’ennemis (NdT : Comprendre > A chaque ennemis son arme). Vous devez avoir plusieurs set d’armes dans votre inventaire. Équipez-vous en fonction des ennemis que vous allez rencontrer (NdT : D’où l’intérêt de la préparation et de l’étude de ceux-ci pour ceux qui veulent voyager léger). La touche d’(I)nventaire met toujours le jeu en pause.
Présentation vidéo
Votre serviteur n'a pas que la traduction comme corde à son arc. Aussi je vous propose sur ma chaine une petite présentation de Two Worlds. Je vous préviens, il s'agit bel et bien d'une simple présentation, elle ne remplace pas ce guide. Je me contente d'appuyer celui ci.

Bon visionnage !

Remerciements.
Je souhaite remercier Ibitato, pour son guide orignal, sans qui je n'aurais pû terminer la traduction de ce guide.
Je souhaite également remercier Reality Pump pour Two worlds, un rpg que j'aime beaucoup.
Je souhaite remercier ma cafetière pour son soutient indéfectible, et mes chats, pour leurs encouragements ^^
Et enfin, je souhaite vous remercier vous, lecteurs et lectrices pour votre attention :)
23 Comments
Three-Nuts Squirrel  [author] 2 Jul, 2024 @ 1:12am 
Je vous en prie, have fun !
Argox666 1 Jul, 2024 @ 1:50pm 
Merci pour ce petit guide ! Je découvre tout juste Two Worlds et c'est vraiment un RPG à l'ancienne comme j'adore. Dommage qu'aujourd'hui en 2024 ça n'existe presque plus des jeux comme ça. Et le coté nanar du jeu je trouve que ça fait son charme, perso j'aime :)
Three-Nuts Squirrel  [author] 27 Jun, 2021 @ 9:00am 
Merci à vous. Si vous souhaitez le produire, libre à vous, je n'ai pas la patience de refaire le jeu pour ça.
The crazy geek 27 Jun, 2021 @ 8:40am 
Bravo et merci au petit écureuil aux trois noix, (3 nuts squirrel) :steamthumbsup:
C'est un petit guide, simple et utile, je l'espère pour tous ceux et celles qui découvrent ce jeu.
A quand un [post] de Recettes d'Alchimies, Compendium ?
The crazy geek 21 Jul, 2020 @ 3:52am 
Et je vous remercie aussi très humblement, pour votre travail de rédaction.
Que les bons esprits accompagnent vos pas, (si nécessaire.)
APoCaLyPSE666NoW 24 Jan, 2017 @ 12:21pm 
Je viens presque de me faire one shooter par des Tulok dans un dongeon avec mes 10.3K vie et ma protection 4.4K contre perforants/balafres/coups ^^ Par contre je suis en solo campagne moi.
Three-Nuts Squirrel  [author] 24 Jan, 2017 @ 10:00am 
Je le réinstallerai bientôt, je pourrais voir ça de près.
APoCaLyPSE666NoW 24 Jan, 2017 @ 9:19am 
Les loots sont bien meilleurs en difficile. J'ai souvent des ingrédients permanent dans les coffres.
Three-Nuts Squirrel  [author] 24 Jan, 2017 @ 8:18am 
Dans ces conditions oui, je suppose.
APoCaLyPSE666NoW 24 Jan, 2017 @ 8:05am 
Je suis en mode difficile car j'ai commencé par le facile et c'était du one shoot heartbreaker. Il est essentiel aussi de se protéger permanent contre les dégâts élémentaires. En cours de jeu j'ai faillit me faire one shooté par un mage de feu grom. S'il n'y a pas de limite de niveau et qu'il est toujours possible de gagner de l'xp quelquesoit son niveau alors on doit pouvoir tout maxer.