Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
ici ce trouve la fin du second paragraphe, que tu peux copier à la place de la dernière phrase que tu as écrite dans cette partie. il y a aussi les notes, dont deux dans le commentaire suivant (anti-chronologiquement parlant) et merci beaucoup d'avoir lancé ce guide
la communication par les ports est coordonnée de cette façon : lorsqu'un noeud lit ou écrit une donnée sur un port, il est bloqué jusqu'à ce que la requete soit remplie par le noeud correspondant (en attente d'écriture ou en attente d'être lu).
-
Note: Si deux noeuds recoivent la même commande de communication (lire ou écrire) sur la connection entre eux, les noeuds seront blocqués et une défaillance matériel apparaitra.
Note: Si un noeud émet une commande de communication et qu'elle n'est jamais reçu par le noeud correspondant alors le noeud sera blocqué et une défaillance matériel apparaitra. (Des exceptions existent; référez-vous à la documentation sur les types de noeud spécifique) Référez-vous au document -non inclu- "Tessellated Intelligence System Best Practices-Patterns of Node Communication" pour des détails sur comment utilisé les ports efficacement et de facon sûr.
Note; Ce document ne décrit pas ni la temporisation ni le débit ou la capacité des commandes de communication et des instructions comme ces valeurs varient en fonction des models et des séries. Référez-vous au manuel d'un modèle spécifique pour plus de détails sur les performances et les caractéristiques d'un modèle particulier.
Noeud de type T21 - Noeud d'exécution basique
[h1]1. Architecture[/h1]
Le Noeud d'Exécution Basique (NEB) est en charge de la coordination du comportement du Système d'Intelligence en Pavage (SIP). Le traitement peut se produire au sein d'un NEB ou peut être délégué à des noeuds spécialisés de traitement et de stockage.
En supplément des ports de communication communs à tous les noeuds d'un SIP, le NEB contient quelques registres qui sont utilisés dans l'exécution du programme. Aucune mémoire additionnelle n'est disponible sur le NEB; si un stockage additionnel est requis, le noeud doit se coordonner avec un autre NEB ou un noeud de stockage.
Description: ACC (accumulateur) est le registre primaire d'un NEB. ACC est utilisé comme une opérande source ou destination implicite dans de nombreuses instructions, dont des instructions arithmétiques et conditionnelles.
Description: BAK est un stockage temporaire pour les valeurs dans ACC. Il n'est accessible que par les instructions SAV et SWP, et ne peux être lu ou écrit directement.
Description: Lire la valeur NIL produit une valeur zéro. Ecrire sur NIL n'a pas d'effet. NIL peut être utilisé comme une opérande destination pour exécuter une instruction pour ses effets de bord uniquement, en se défaussant du résultat.
Description: Les quatres registres de communication UP (haut), DOWN (bas), LEFT (gauche), RIGHT (droite) correspondent aux quatres ports que tous les NEB utilisent pour communiquer avec les noeuds topologiquements adjacents. Certains ports seront déconnectés sur certains noeuds au sein du matériel, et se bloqueront indéfiniment si une commande de lecture (READ) ou d'écriture (WRITE) est émise. Se référer au diagramme d'interconnexion du noeud pour déterminer quels ports sont disponible à l'utilisation.
Description: Quand ANY est utilisé comme source d'une instruction, l'instruction va lire la première valeur qui sera disponible sur n'importe quel port. Quand ANY est utilisé comme destination d'une instruction, le résultat de cette instruction sera envoyé au premier noeud qui lira n'importe quel port de ce noeud.
Description: LAST fait référence au dernier port lu ou écrit en utilisant le pseudo-port ANY. Autrement, il agit de la même manière que si un port explicite était spécifié. Lire depuis ou écrire sur LAST avant qu'il n'ai été lu ou écrit avec succès par le biais du pseudo-port ANY résultera en un comportement défini par la mise en oeuvre. Se référer au document séparé "SIP Best Practices - Patterns of Node Communication" pour des exemples de code illustrant l'utilisation du pseudo-port LAST.