Conan Exiles
116 valoraciones
Conan Exiles de A à Z
Por MisterWalky
Je vous guide pas à pas pour vous accompagner dans votre avancement avec de nombreuses captures d'écran et vidéos.
4
8
   
Premio
Favoritos
Favorito
Quitar
Notes utiles
Astuce : appuyez sur « CTRL + F » pour rechercher rapidement des informations sur cette page.


Ce guide incomplet demeure en cours d’écriture et s’étoffera au fil du temps. Merci d’en tenir compte lors de votre évaluation. Mettez-le en favoris pour voir son évolution.
Prologue
Conan Exiles peut se jouer en solo, en coopération par un hébergement d’une partie ou encore en multijoueur.

Dans le cas où vous ne vous trouveriez pas en multijoueurs, voici un aperçu des paramètres de votre partie après le lancement.


Le premier écran vous permet de déterminer la carte sur laquelle vous allez jouer, soit les terres de l’Exiles (jeu de base), soit l’ile de Siptah (une extension). Vous pourrez ensuite déterminer la difficulté selon trois modes prédéfinis : civilisés, décadents ou barbares (facile, normal ou difficile).

Personnalisation d’une partie



Vous pouvez aussi personnaliser votre partie en réglant plus finement divers paramètres selon vos envies. Vous trouverez cela également en multijoueurs pour les administrateurs ou administratrices qui peuvent modifier en temps réel sans redémarrage du serveur plusieurs options.

Nous allons passer en revue certaine d’entre elles, toutefois celles ne nécessitant pas de difficultés ne seront pas abordées.

Nota : les purges n’apparaissent pas sur Siptah, par contre vous détenez des réglages supplémentaires concernant le malstrom.

Général
  • JcJ avec restrictions temporelles : si vous avez activé le JcJ, vous pouvez restreindre les combats à certains jours et certaines tranches horaires.
  • Les structures appartenant aux joueurs et joueuses peuvent être endommagées : toujours relatif au JcJ avec les mêmes paramétrages que ci-dessus si coché.
  • Aucun propriétaire : Si cette case est cochée, aucun contenant ne possèdera de détenteur et tout le monde pourra les ouvrir. Dans le cas contraire, leurs propriétaires pourront s’ils le souhaitent verrouiller leurs contenants.

Progression

Vous trouverez ici les curseurs vous permettant de régler différents paramètres pour faciliter ou rendre plus difficile votre partie.

Cycle diurne/nocturne

Vous pouvez régler sur cet onglet les paramètres de jour et de nuit en modifiant leur durée. Le rattrapage temporel permet aux nouveaux arrivants sur le serveur de leur éviter de se retrouver en pleine nuit et récupérer l’heure actuelle.

Survie

Les paramètres n’éprouvent pas de difficultés particulières. Sachez cependant que la corruption reste un état qui diminue votre barre de vie de manière temporaire jusqu’à ce que vous la supprimiez.

Combat

Réglages de tout ce qui concerne le combat, soit les multiplicateurs de dégâts pour les joueurs et joueuses ainsi que les PNJ.
Sachez que les avatars sont de puissants dieux invoqués pour une durée temporaire. On évoquera plus loin dans le guide leur usage.

Récolte

Réglage des caractéristiques de la récolte et de l’apparition des ressources ramassées.

Prenez conscience que Conan Exiles vous offre la possibilité de doubler votre taux de cueillette facilement avec une compétence. En plus de cela, si l’outil de base en pierre ne vous permet pas de ramasser plus de quatre éléments à la fois, sans compétence, les plus élevées en récoltent plusieurs dizaines.

Artisanat

Réglage des caractéristiques de vitesse pour la production.

Abandon

L’activation de l’abandon ou des PNJ asservis, s’ils sont cochés, cela vous permet de pratiquer des réglages quant à leur durée de vie. Autrement dit, si une personne ne se connecte pas d’ici un certain temps, ces constructions et PNJ vont se délabrer jusqu’à se démolir.

Discussion

Réglage de la portée des discussions locale et la communication globale sur le serveur.

Purge

Sans rentrer dans les détails, la purge figure en une attaque de monstres ou de PNJ à l’encontre de vos bâtiments quand votre barre de purge atteint un certain niveau. Vous devrez défendre âprement votre domaine sans quoi, le risque de tout démolir n’est pas exclu. On rentrera plus dans les détails dans la section concernée.

Ici, vous pouvez régler le niveau (6 maximum), les restrictions de plages horaires, la durée de préparations et celle de la purge en elle-même. Plusieurs vagues successives d’assaut seront lancées en fonction de ces paramètres.

Vous pouvez ou non construire lors d’une purge en fonction de la case à cocher, imposer un minimum de personnes connectées pour un déclenchement et régler les valeurs de progression de cette barre. Plus elle se trouve haute, moins vous risquerez de purge.

Familiers et faim

Tous les paramètres qui régissent les familiers et les PNJ asservis.

Siptah

Vous ne verrez cet onglet que si vous détenez l’extension correspondante.

Sur l’ile de Siptah, les purges sont remplacées par le malstrom.
Les options sont toutes décrites au survol de la souris pour chaque réglage.
Création du personnage
ATTENTION : Quand vous finalisez votre personnage, son nom apparait comme votre pseudo sur Steam. Pensez donc à l’éditer pour prendre un nom peut-être plus cool.

Quand vous commencez votre partie, vous visualiserez une cinématique qui vous donnera le ton de la partie. Nous sommes dans l’univers de Conan le barbare.

Après cette scène, vous pourrez créer votre personnage, homme ou femme, et déterminer plusieurs paramètres. Je vous explique les points importants à connaitre sachant que vous ne pourrez plus en changer après.



Le choix de votre peuple n’a aucune incidence sur la partie. Il détermine simplement une histoire et une représentation par défaut de votre avatar.

Vous pouvez donc le choisir en fonction de ce qui vous plait sans aucune autre condition.

Toutes les autres options mises à part la religion restent simples à comprendre et représentent directement les caractéristiques de votre personnage avec pas mal de possibilités.

Le réglage du serveur vous permet d’autoriser le nu intégral, partiel (seins nus) ou aucune nudité. Impossible de créer une personne nue si le serveur vous interdit une nudité totale.

Choix de la religion



La religion quant à elle représente un impact important sur le reste de votre partie.

Vous avez le choix entre six religions parmi les suivantes :
  • Mitra : cette religion vous donnera des avantages relatifs à la guérison.
  • Set : spécialiste des poisons en tout genre, ce dieu vous permet de créer de puissantes décoctions.
  • Yog : ce dieu est le maitre du feu et adepte du cannibalisme.
  • Ymir : pour les adeptes des grands froids… vraiment froids.
  • Derketo : c’est la déesse de la fertilité et de la mort.
  • Zath : cette religion est fortement déconseillée aux arachnophobes…
  • Crom : cette religion apparait très particulière surtout si on lit les caractéristiques de toutes les autres, on se dit qu’elle n’a aucun intérêt. En effet, pas d’avantage (tout au moins à la lecture), aucun avatar pour le représenter, rien de tout cela. Cependant, bien que cela ne soit pas indiqué, Crom vous permet de récolter plus de ressources… Et croyez-moi, rien que cela n’est pas négligeable.
Au premier abord, on serait tenté de prendre une religion telle que Mitra par exemple qui va vous donner accès dès le début à une puissante potion de guérison. Cependant, pour ma part, je démarre toujours avec Crom pour acquérir le bonus de récolte.

Vous devez savoir que vous pourrez étudier et donc prendre toutes les religions disponibles au fil de votre partie, sauf une : Crom !

Autrement dit, si vous ne l’avez pas choisi au départ, vous ne pourrez jamais bénéficier de ce bonus de récolte.

Particularité de l’ile de Siptah

Vous devrez choisir votre zone de départ parmi les quatre proposé. Vous trouverez une courte description de chaque point de lancement.
Début de partie dans les terres de l'Exile


Nota : sans vous dévoiler immédiatement l’histoire du jeu, sachez que vous portez un bracelet qui vous interdit de franchir ce champ de force qui délimite la carte. Vous pourrez retirer votre bracelet bien plus tard dans le jeu et le passer, mais en attendant, la mort demeurera immédiate.

Avant toute chose, sur Conan Exiles vous devrez gérer votre nourriture et votre soif ainsi que votre endurance lors des combats.



Après la création de votre personnage et d’une courte cinématique, vous arrivez sur cet écran et l’aventure commence. Vous apparaitrez en tenue d’Eve ou en sous-vêtement en fonction de vos réglages.

Cheminement jusqu’à un point sécurisé

À votre arrivée, vous devrez suivre le chemin en pierre. Il résidera toujours au sud de la carte et dans tous les cas, vous trouverez les mêmes choses que je décris.

Le but va résider à la montée vers le nord, près de la rivière pour assurer votre survie.



À un emplacement très proche de vous, n’oubliez pas de prendre la gourde et le parchemin qui va vous donner quelques indications. Ces éléments peuvent se trouver à gauche ou à droite de la route en fonction de votre départ.

Rationnez votre eau et récoltez des pierres et des branchages au sol, les buissons que vous croiserez pour obtenir de la fibre et des insectes.

Les insectes vont vous permettre de survivre le temps d’obtenir autre chose à vous mettre sous la dent, mais prenez conscience que c’est un repas très léger et peu nourrissant. Les autres éléments vous demeureront rapidement utiles.

Poursuivez votre progression tout en suivant la route.



Vous arriverez devant ces ruines où vous pourrez apercevoir une grande chauvesouris.



Approchez-vous sans crainte de cette créature qui va s’envoler en vous apercevant.
Vous trouverez à son emplacement un cadavre avec un livre qui vous en dira un peu plus.



Après tout cela, vous apparaissez vraiment dans la course à la survie. Votre but va consister à vous rapprocher de la rivière idéalement en G4 ou H4 qui vous permettra de réaliser un starter intéressant avec les ressources de bases nécessaires.

Durant toute cette phase, vous ne devrez pas tenter d’explorer en divaguant, car vous détenez presque juste assez d’eau pour arriver à destination.

Créez tout de même vos premiers vêtements avec la récolte que vous réalisez sur la route et évitez tout contact avec les monstres ou même des PN qui apparaitront tous hostiles sauf quelques rares monstres.

À cet instant de la partie, votre but va rester d’arriver dans la zone du starter. Cela dit, je vous indique à mon sens le meilleur endroit de départ, mais toutes les zones à proximité de la rivière peuvent convenir sauf certaines un peu plus dangereuses que d’autres.

Si vous vous trouvez à gauche ou à droite de ma position, partez en priorité vers le nord et rejoignez ensuite éventuellement le starter. C’est aussi valable si vous voulez vous installer sur une autre position.
Début de partie sur l'ile de Siptah
Nota : cette section toujours en édition n’est pas encore terminée.
Nota : ce début de partie est décrit à partir du Sud-est.



Le lancement d’une partie sur Siptah vous permet de choisir votre point de départ parmi les quatre proposé. Ici, je préfère un départ au sud-est de l’ile.



Cette ile possède la particularité de ne subir aucune purge comme dans les terres de l’Exiles, mais le malstrom qui vous causera des dégâts aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur d’une construction.
En outre, vos bâtiments eux-mêmes pourront se trouver endommager par ce tourbillon géant qui représente un tiers de la surface de la carte.

Votre choix pour établir une base devra tenir compte de cette donnée sous peine de ne pas pouvoir survivre très longtemps.



Voici votre point de départ quand vous arrivez sur l’ile après la courte cinématique qui vous apprend que vous deviez partir pour les terres de l’Exile à bord d’un navire. Une tempête a causé sa déperdition et vous apparaissez comme le ou la seule survivante.

Vous pourrez débuter en ramassant à même le sol des branches, du bois et des pierres qui vous permettront de réaliser vos premiers outils.



Vous pourrez aussi fouiller certains cadavres qui jonchent le sol pour trouver quelques éléments utiles.
Starter et emplacement définitif
Nota : cette section toujours en édition n’est pas encore terminée.

Les premiers pas
Premier starter



Quand vous serez arrivé à la destination de votre choix, vous devriez accomplir un starter minimum composé d’une paillasse, d’un feu de camp et d’une caisse.
  • Caisse : elle vous permet de ranger les objets que vous possédez pour limiter votre encombrement.
  • Feu de camp : sers à la cuisson de la viande que vous obtiendrez sur des dépouilles.
  • Paillasse : c’est votre point de réapparition après votre mort et est détruit si vous en construisez une autre ; contrairement à un lit qui lui reste fixe.

Vous allez devoir créer rapidement vos premiers outils et premières armes.

Tout au début, ramassez de la pierre et des branches au sol et créez la pioche. Avec cette dernière, tapez sur les rochers pour obtenir plus de pierres et avec d’autres branches au sol, réalisez la hache.

En possession de ces deux outils de base, vous êtes parés pour la suite.

Starter amélioré



Après avoir récolté les ressources nécessaires, vous pourrez réaliser un starter amélioré comme celui-ci. Il sera composé d’une bâtisse minimaliste contenant les éléments précédents avec en plus ceux-ci :
  • Établi d’armurier : il vous servira très rapidement pour fabriquer de meilleures armures.
  • Fourneau : essentiel pour fondre le minerai de fer et pouvoir par la suite construire un établi de forgeron et enfin obtenir de meilleures armes.
Le tout est enfermé dans un petit bâtiment protecteur contre les tempêtes de sable.

Bien débuter après la création de votre starter

Si cela ne figure pas, fabriquez vos premières armes en pierre et idéalement une épée à une ou deux mains qui apparaitront plus efficaces.

Maintenant que vous êtes établi correctement, tout en ayant des ressources alimentaires à proximité, de l’eau, un toit pour vous protéger des tempêtes, vous devez passer le cap supérieur.

Déménagement vers un autre lieu

Demeurant sur une zone plutôt tranquille, mais loin de se trouver à l’emplacement idéal, vous pouvez rester ici le temps de saisir quelques niveaux tout en récoltant. Vous pouvez aussi prendre le risque de vous établir ailleurs avec les aléas que cela comporte.

Dans tous les cas, prenez bien conscience que l’endroit que je vous indique au départ est loin de demeurer le meilleur pour la suite de la partie. Cependant, vous pouvez très bien rester sur place de manière pérenne.

Dans le cas où vous prenez la décision d’un départ précipité, je vous conseille de poser des paillasses régulièrement au fil de votre progression pour ne pas vous retrouver sur votre starter. Si vous optez pour cette solution, pensez à mettre un lit sur votre lieu de départ, car la paillasse disparaitra à chaque nouvelle pose au fil de votre progression.

Vous allez devoir récolter énormément de ressources, mais les premières resteront le bois, la pierre, le branchage et le fer.

Pour vous prémunir des tempêtes de sable, je vous laisse voir le chapitre concerné.

Emplacement définitif parmi les meilleurs

Je vous indique une proposition d’emplacement parmi les plus intéressantes sur les terres de l’Exile et sur l’ile de Siptah.

Mes choix sont motivés par la proximité de certaines ressources et l’accès à certaines villes. Bien entendu, plusieurs emplacements peuvent répondre à des critères intéressants et vous pouvez très bien partir sur une autre direction.

Terres de l’Exiles

Nota : plus vous montez vers le nord et plus les purges et l’environnement apparaitront dangereux.

Plusieurs positions peuvent apparaitre viables pour vos bases, toutefois certaines demeurent meilleures que d’autres. Je vous précise ma localisation préférée et je vous précise pour quelles raisons.



Une des meilleures zones se trouve dans le rectangle formé par les positions A8/C7.



Vous vous trouvez à proximité d’un point de téléportation en C7 qui peut vous permettre plus tard de revenir facilement chez vous.



La « Source asséchée » vous fournit autant de soufre que vous le désirez en C8.



Le village de « Supermeru » en B7 vous permettra de piller quelques coffres cachés vous offrant parfois de jolis objets et en plus, bon nombre de PNJ pratiquant tous les métiers à disposition pour l’esclavage à votre usage.

Ile de Siptah

Nota : n’ayant pas encore exploré l’intégralité de l’ile, je ne connais pas encore tous les emplacements intéressants.

L’emplacement de choix pour cette ile se trouve sur les deux côtés. En effet, le centre, sur un bon tiers, reste très inhospitalier à cause du malstrom qui apparait régulièrement.
Aptitudes
Nota : certains mods vous proposent des constructions à débloquer au-delà du niveau 60. Dans ce cas, vous devrez en installer un vous permettant de passer au rang requis. À titre personnel, j’utilise un mod qui augmente le rang maximum jusqu’à 300.

Les aptitudes vous permettent d’apprendre les recettes pour fabriquer divers éléments avec les produits de base que vous récolterez.



Les icônes en rouge indiquent ce qui n’est pas débloqué ; quand en plus un cadenas se trouve en bas à droite, vous ne possédez pas le niveau imposé. Si le cadenas ne figure pas, c’est qu’il vous manque une recette de prérequis. Vous pourrez voir en encadré en jaune ces derniers en cliquant sur l’élément convoité.

En jaune se trouvent les aptitudes que vous pouvez débloquer et en vert celle que vous possédez.

À chaque niveau, vous gagnez quelques points que vous pouvez distribuer pour apprendre les éléments tout en sachant que certains détiennent des prérequis de niveau ou de recettes accessibles avant.

Tout comme les attributs, vous pouvez vous servir d’une potion du lotus jaune pour réinitialiser à votre convenance l’ensemble des attributs et aptitudes.

Cela peut se trouver intéressant pour débloquer certains éléments à fabriquer comme un temple qui coute 50 points. Cela peut aussi demeurer en un autre élément comme des éclairages que vous fabriquerez pour la décoration.

Si vous vous trouvez en vanilla, vous n’aurez pas la possibilité de détenir assez de points pour débloquer l’ensemble des recettes. Vous devrez donc régulièrement jongler avec les réinitialisations.

Attention, les ateliers par exemple ne vous permettront pas de réaliser les recettes apprises si vous « oublier » l’atelier concerné. Le jeu va consister à garder avec le temps tout ce qui apparait nécessaire régulièrement et ne pas conserver d’autres éléments dont vous n’aurez l’utilité que pour le fabriquer un certain nombre de fois.
Attributs
Nota : Certaines armes ou armures vous donnent des bonus sur des attributs et vous économisent de précieux points.



Les compétences dans Conan Exiles se nomment attributs et vous pouvez les réinitialiser à votre convenance à tout moment sans frais et sans délai.

Vous pourrez, surtout si vous possédez un mod qui vous permet d’aller au-delà du niveau 60 en vanilla, obtenir l’ensemble de ses attributs au maximum.

Cependant, au début de votre partie ou même plus tard si vous jouer sans mods, vous pouvez et devez changer régulièrement vos caractéristiques en fonction de vos actes à l’aide d’une potion du lotus jaune. Cette potion réinitialise aussi les points d’aptitudes en même temps.

Revue des attributs disponibles
  • Force
    1. Assommement : 100 % de dégât contondant supplémentaire.
    2. Du sel dans les blessures : les dégâts aux adversaires soumis à une condition néfaste (saignement, estropié, etc.) sont augmentés de 15 %
    3. Découpage : les attaques normales infligent 10 % de dégâts en plus.
    4. Attaques brutales : les attaques puissantes procurent 15 % de dégât supplémentaire.
    5. Fureur sanguinaire : quand votre barre de vie tombe en dessous de 25 %, vos dégâts au corps à corps sont augmentés de 50 %
  • Agilité
    1. Endurance de fer : consommation d’endurance moindre en sprintant.
    2. Réflexes de chat : Les dégâts de chute sont réduits de moitié.
    3. Saut sans effort : plus de perte d’endurance en sautant.
    4. Acrobatie : votre armure compte double lors d’une esquive.
    5. Grand bond : vous pouvez réaliser un double bond en sautant de nouveau dans les airs.
  • Vitalité
    1. Apnée : doublement de la jauge de souffle.
    2. Insensibilité aux écarts de température : les dégâts liés à la température sont réduits.
    3. Vitalité farouche : régénération passive.
    4. Réceptivité : augmentation significativement de l’effet des potions curatives, des aliments et des danseurs.
    5. Repas nourrissant : tous les aliments agissent comme des potions et vous confèrent un bonus de soin.
  • Précision
    1. Don pour les blessures : les attaques estropiantes à l’aide d’un arc sont plus sévères
    2. Tir de précision : les haches de lancer et les flèches rebondissent si elles ratent leur cible.
    3. Main sure : les attaques avec des armes à distance infligent 10 % de dégât supplémentaire.
    4. Tir aplatissant : les projectiles lourds lancés à l’arc repoussent et renversent les ennemis.
    5. Trait perforant : les tirs dans la tête infligent 50 % de dégât en plus.
  • Cran
    1. Prise assurée : l’escalade coute 10 % d’endurance en moins.
    2. Ténacité barbare : vous permet de récupérer votre endurance 10 % plus rapidement.
    3. Muscles de fer : résistance naturelle aux dégâts.
    4. Style économique : les attaques simples consomment moins d’endurance.
    5. Art de l’esquive : les esquives coutent moins cher en endurance.
  • Encombrement
    1. Contrepoids : 10 % de dégât supplémentaire si vous êtes encombré, sinon 10 % d’endurance consommée en moins.
    2. Pied léger : les estropiements présentent moins d’effet.
    3. Bête de somme : Votre charge maximale augmente de 10 %.
    4. Détournement : une chance que votre armure ou bouclier ne perd pas de durabilité.
    5. Dynamique : L’effet d’encombrement ne vous pénalise plus pour vos déplacements.
  • Survie
    1. Chair fraiche : vous permet de manger de la viande crue sans vous intoxiquer.
    2. Économe : vous buvez deux fois moins d'eau que la normale dans une outre.
    3. Labeur infatigable : double votre vitesse de récolte.
    4. Antidote naturel : invulnérabilité aux poisons et aux maladies. Les effets néfastes (estropié, saignement, etc.) sont réduits de 20 %.
    5. Physique d’airain : les dégâts directs subis sont réduits de 10.

Cout des compétences

Au fur et à mesure que vous allez progresser dans une ligne d’attribut, le cout augmentera en fonction des caractéristiques. Cout total pour chacun des cinq paliers : 10, 20, 30, 40 et 50 points

Exemples d’utilisation

Par exemple, si vous partez sur une session de récolte, vous avez tout intérêt à prendre le palier 2 de la survie qui va doubler votre taux de récolte et accessoirement augmenter votre encombrement pour porter plus de poids.

Si vous envisagez d’assommer des PNJ pour les mettre en esclavage, vous devriez augmenter la force au minimum au premier palier pour obtenir un gros bonus sur les dégâts contondant.

Plusieurs autres utilisations peuvent prendre position en fonction de ce que vous envisagez de réaliser.
Périple des exilés 1/2 (terres de l'exile)


Le périple contient 10 chapitres de 10 actions à entreprendre pour le terminer, soit 100 évènements différents.

Vous pouvez entreprendre n’importe quelle action, ou un évènement vous ouvrant un périple de n’importe quel chapitre dès le début de votre aventure. D’ailleurs, de suite après la création de votre personnage, vous commencez déjà à remplir votre odyssée.

Toutefois, vous n’acquérez la notion des faits à accomplir que pour la section en cours. De fait, vous connaitrez les achèvements du chapitre avec en plus parfois des éléments de la section suivante sur votre écran en haut à droite. Uniquement s’il vous reste moins de trois possibilités sur le chapitre où vous vous trouvez.

Sachez que réaliser votre périple des exilés est très important, car ce dernier vous donne énormément d’expérience et vous aide à atteindre les hauts niveaux. Vous devriez même dans la mesure du possible tenter les réalisations dès que vous en avez connaissance.

Les accomplissements peuvent consister en diverses tâches, par exemple découvrir la Cité sans nom, coupler votre bracelet à un obélisque, boire dans un puits, fabriquer un outil, dépenser des points de savoir, attraper un poisson, etc.

Je vous indique dans la liste qui suit l’intégralité des actions à entreprendre. Si vous ne voulez pas que l’histoire vous soit dévoilée, je vous conseille de passer à la section suivante.
Vous connaitrez l’accomplissement et ce que vous devez réaliser pour l’obtenir quand ça peut prêter à confusion.
  • Chapitre I
    1. Grimper : escalader un mur ou une paroi.
    2. Boire.
    3. Manger.
    4. Utiliser un lit ou une paillasse.
    5. Vous vêtir : porter un vêtement quelconque.
    6. Mise à mort : tuer un animal ou un PNJ.
    7. Fabriquer un outil.
    8. Trouver des signes de vie intelligente : normalement, vous le débloquez dès votre arrivée et vos premiers pas sur la route. Vous devez interagir avec une stèle sur laquelle est écrit un message qui s’allume en s’approchant ou lire un livre ou une note.
    9. Donner un coup de pied : s’effectue avec un clic droit de la souris par défaut sans porter de bouclier.
    10. Esquiver :
  • Chapitre II
    1. Dépenser des points de savoir : attribuer des points dans vos aptitudes.
    2. Obtenir une arme dédiée : porter votre première arme.
    3. Manger un repas nourrissant : manger de la viande cuite par exemple.
    4. Trouver un abri : vous vous trouvez à l’abri quand vous voyez une icône de maison blanche en haut à gauche de votre ATH. Donc sous une crête rocheuse ou dans un bâtiment.
    5. Réussir une fermeture de combo d’attaque puissante à l’aide d’une arme : réalisez l’intégralité d’un combo puissant. Par exemple, avec une pique, tapez quatre fois avec le clic gauche de la souris. Le quatrième coup résidera en une attaque redoutable.
    6. Utiliser une torche : avoir une torche en main.
    7. Explorer un camp d’exilés : découvrir un camp d’exilés en vous en approchant suffisamment.
    8. Stocker des marchandises : mettre des objets dans une caisse ou un coffre.
    9. Construire une maison.
    10. Parer une attaque.
  • Chapitre III
    1. Vous équiper d’une pièce d’armure légère.
    2. Utiliser un couteau à dépouiller :
    3. Observer un camp de Darfari : les Darfari demeurent une ethnie du jeu.
    4. Obtenir une barre de fer : créer un lingot de fer.
    5. Trouver quelqu’un à qui parler.
    6. Attaquer un ennemi à distance.
    7. Vénérer les dieux : fabriquer l’autel de n’importe quelle religion.
    8. Récupérer une tête : s’effectue avec un tranchoir sur une bête. Attention, vous ne récupérez pas systématiquement la tête.
    9. Lancer un orbe : ils sont de différents types représentés par une fiole en verre avec du poison par exemple. Vous devez le lancer sur un ennemi.
    10. Utiliser une pioche pour prélever de l’écorce sur les arbres.
  • Chapitre IV
    1. Mettre un ennemi sur la roue de la souffrance : après avoir assommé un PNJ, le mettre sur la roue pour l’asservir.
    2. Dormir dans un lit.
    3. Fabriquer un outil en fer.
    4. Obtenir une potion : confectionnez n’importe quelle potion dans un chaudron (à ne pas confondre avec les orbes).
    5. Montrer votre zèle religieux : fabriquez l’outil de religion dans un autel. L’Ankh de Mitra par exemple pour Mitra.
    6. Extraire tout le fer d’un gisement : casser complètement une pierre de fer.
    7. Teindre un objet : teindre un vêtement.
    8. Attraper un poisson : pêcher un poisson à l’aide d’une nasse posée dans l’eau.
    9. Planter des graines : mettre des graines et du compost dans un bac de jardins.
    10. Gagner un atout : atteindre le premier palier d’une des compétences des attributs.
  • Chapitre V
    1. Fabriquer un objet exceptionnel ou sans défaut.
    2. Vaincre le vestige abyssal : réaliser le donjon nommé « Égouts » en E4.
    3. Construire ou améliorer une pièce de bâtiment au niveau 2.
    4. Récupérer la tête d’une créature de type boss.
    5. Utiliser un monte-charge.
    6. Explorer un camp de la Main noire.
    7. Orner votre corps de peinture de guerre.
    8. Tirer à l’aide d’un trébuchet.
    9. Combiner l’effet de plusieurs orbes : lancer deux orbes de graisses ou deux autres de types différents pour combiner les effets.
    10. Grimper à la tour des Chéiroptères :
Périple des exilés 2/2 (terres de l'exile)
Nota : cette section toujours en édition n’est pas encore terminée.
Note d’édition — Vous pouvez en trouver…
Rendez-vous en…


Nota : certains périples nécessitent de réaliser un donjon ou un autre évènement dont je vous fournis une plus ample description dans ce guide : https://steamproxy.com/sharedfiles/filedetails/?id=2152432883
  • Chapitre VI
    1. Utiliser un explosif : utilisez une jarre explosive par exemple.
    2. Modifier une arme : appliquez une amélioration à une arme ou à un outil à l’aide d’un nécessaire de dégâts d’arme ou d’amélioration d’outil par exemple.
    3. Explorer un camp de Chiens du désert.
    4. Attirer un ennemi dans un piège : poser un piège et attirer un adversaire à l’intérieur.
    5. Modifier une pièce d’armure : apportez une amélioration à une pièce d’armure.
    6. Utiliser un pressoir manuel.
    7. Boire de l’eau dans un puits.
    8. Estropier un ennemi : appliquer une condition comme le saignement par exemple.
    9. Fracasser l’armure d’un ennemi : appliquer la condition de fracassement à un adversaire.
    10. Faire saigner un ennemi.
  • Chapitre VII
    1. Survivre à une tempête de sable en extérieur : idéalement avec un masque filtrant sur la tête dans une tempête de sable.
    2. Explorer la cité sans nom : située en D6.
    3. Survivre à une purge : subir une purge.
    4. Vaincre un dragon.
    5. Aller à Supermeru : allez en B7 voir le village.
    6. Coupler un obélisque à votre bracelet : ce sont des téléporteurs d’arrivée, par exemple un se trouve en bas de C8.
    7. Créer une salle des cartes.
    8. Recruter un esclave asservi, unique.
    9. Vous équiper d’une pièce d’armure du pillard.
    10. Purifiez-vous de la corruption : vous prenez de la corruption à côté des obélisques et dans la cité sans nom par exemple. Elle réduit votre barre de vie jusqu’à sa suppression en vous purifiant auprès de danseurs ou danseuses. Approchez-vous pour les regarder danser.
  • Chapitre VIII
    1. Aller à la nouvelle Asagarth : village situé entre E10 et F10.
    2. Vaincre le Fratricide : tuer le boss du donjon « Château noir » situé en F12 dans le coin inférieur gauche.
    3. Boire jusqu’à devenir totalement soul : enfilez des boissons alcoolisées jusqu’à posséder la condition « vous êtes soul ».
    4. Entrer à l’intérieur du palais de la Reine-Sorcière : il est situé en O5 et O6, sur la ligne sur la gauche.
    5. Boire une potion de lotus jaune : elle se crée dans un chaudron avec 10 lotus jaunes. Elle réinitialise vos points d’attributs et d’aptitudes.
    6. Récolter des fleurs de lotus noir : vous pouvez en trouver…
    7. Découvrir toutes les pierres de savoir des Lémuriens : vous pourrez trouver toutes les indications pour trouver ces stèles dans mon guide « Cartographie secrète de Conan Exiles » dans la section « Pierres de savoir des Lémuriens ».
    8. Trouver une étoile filante et récolter son minerai : ce sont les météorites qui tombent dans la montagne et renferment du minerai stellaire.
    9. Construire un bâtiment de la meilleure qualité possible (ou améliorer un bâtiment existant).
    10. Découvrir ce qui hante les ruines du sanctuaire : rendez-vous en…
  • Chapitre IX
    1. Aller aux Tertres des Morts.
    2. Vaincre le roi des Tertres : tuer le boss du donjon « Roi des Tertres » situé en A11 (au milieu). Vous aurez besoin d’un sang de démon pour entrer. Vous pouvez voir la section concernant ce donjon dans mon guide « Cartographie secrète de Conan Exiles ».




    3. Conserver une température corporelle normale dans un froid extrême : buvez de l’eau-de-feu ou consommez une nourriture épicée en apparaissant avec la condition « extrêmement froid ».
    4. Vaincre Hrugnir du Givre : tuer le boss du temple de givre en D-E14 (entre les deux).
    5. Vous équiper d’une armure d’homme du Nord : une seule pièce suffit.
  • Chapitre X
    1. Trouver une arme légendaire.
    2. Vaincre ce qui réside au cœur du volcan : tuer le boss situé après la forge. Plus de précision dans mon guide « Cartographie secrète de Conan Exiles ».
    3. Obtenir une arme d’obsidienne.
    4. Créer un atelier de maitre : fabriquer un atelier du plus haut niveau.


    5. Vous équiper d’une armure épique.
    6. Survivre à la chaleur étouffante : aller dans le volcan près de la lave.

Périple des exilés 1/2 (ile de Siptah)
Nota : cette section toujours en édition n’est pas encore terminée.



Comme pour les terres de l’exiles, le périple de l’ile de Siptah contient 100 évènements différents.

Aucun ordre préétabli ne se trouve obligatoire, mais vous n’aurez connaissance des actions à entreprendre que sur le chapitre en cours et trois actes en plus sur la droite de votre écran du même chapitre ou du suivant.

Ce périple demeure très bénéfique pour prendre de l’expérience et je ne peux que vous conseiller de réaliser ces actions rapidement.

La liste qui suit vous explique les actions à entreprendre avec une explication quand celle indiquée en jeu est plus ou moins obscure.
  • Chapitre I
    1. Utiliser un lit ou une paillasse.
    2. Fabriquer un outil.
    3. Grimper : escalader un mur ou une paroi.
    4. Boire.
    5. Manger.
    6. Vous vêtir : porter un vêtement quelconque.
    7. Tue : tuer un animal ou un PNJ.
    8. Fouillez les cadavres des membres d’équipage : fouillez un des corps gisant sur la plage de votre arrivée.
    9. Donner un coup de pied : s’effectue avec un clic droit de la souris par défaut sans porter de bouclier.
    10. Esquiver :
  • Chapitre II
    1. Dépenser des points de savoir : attribuer des points dans vos aptitudes.
    2. Réussir une fermeture de combo d’attaque puissante à l’aide d’une arme : réalisez l’intégralité d’un combo puissant. Par exemple, avec une pique, tapez quatre fois avec le clic gauche de la souris. Le quatrième coup résidera en un combo redoutable.
    3. Stocker des marchandises : mettre des objets dans une caisse ou un coffre.
    4. Obtenir une arme dédiée : porter votre première arme.
    5. Manger un repas nourrissant : manger de la viande cuite par exemple.
    6. Trouver un abri : vous vous trouvez à l’abri quand vous voyez une icône de maison blanche en haut à gauche de votre ATH. Donc sous une crête rocheuse ou dans un bâtiment.
    7. Utiliser une torche : avoir une torche en main.
    8. Panser vos blessures.
    9. Construire une maison.
    10. Utilisez un couteau à dépouiller.
  • Chapitre III
    1. Vous équiper d’une pièce d’armure légère.
    2. Vénérer les dieux : fabriquer l’autel de n’importe quelle religion.
    3. Récupérer une tête : s’effectue avec un tranchoir sur une bête. Attention, vous ne récupérez pas systématiquement la tête.
    4. Lancer un orbe : ils sont de différents types représentés par une fiole en verre avec du poison par exemple. Vous devez le lancer sur un ennemi.
    5. Utiliser une pioche pour prélever de l’écorce sur les arbres.
    6. Trouver un caveau des anciens.
    7. Trouver un obélisque achéronien.
    8. Obtenir une barre de fer.
    9. Parer une attaque.
    10. Tirer sur un ennemi.
  • Chapitre IV


    1. Attraper un poisson : pêcher un poisson à l’aide d’une nasse posée dans l’eau.
    2. Planter des graines : mettre des graines et du compost dans un bac de jardins.
    3. Gagner un atout : atteindre le premier palier d’une des compétences des attributs.

    4. Broyer un objet à l’aide d’une meule.
    5. Obtenir une potion.

    6. Extraire tout le fer d’un gisement : casser complètement une pierre de fer.
  • Chapitre V







    1. Emprunter un monte-charge.

Périple des exilés 2/2 (ile de Siptah)
Nota : cette section toujours en édition n’est pas encore terminée.
  • Chapitre VI
    1. Modifier une arme : appliquez une amélioration à une arme ou à un outil à l’aide d’un nécessaire de dégâts d’arme ou d’amélioration d’outil par exemple.
    2. Modifier une pièce d’armure : apportez une amélioration à une pièce d’armure.
    3. Estropier un ennemi : on parle d’une condition comme le saignement par exemple.






  • Chapitre VII


    1. Mettre un ennemi sur ma roue de la souffrance.






  • Chapitre VIII


    1. Vaincre un ennemi issu du pic d’énergie.


    2. Boire une potion de lotus jaune : elle se crée dans un chaudron avec 10 lotus jaunes. Elle réinitialise vos points d’attributs et d’aptitudes.



    3. Démanteler un objet.
  • Chapitre IX








    1. Vous équiper d’une armure d’homme du Nord : une seule pièce d’armure suffit.
  • Chapitre X



    1. Recruter un PNJ asservi unique : poser au sol un PNJ ou un animal asservi.





Cartographie et énigmes
Cette section fait l’objet d’un guide à part entière que vous trouverez ici :
https://steamproxy.com/sharedfiles/filedetails/?id=2152432883
Tempête de sable
Nota : elles ne peuvent survenir que sur la carte des terres de l’Exiles.



Les tempêtes de sable provoquent des dégâts très importants aux personnages non protégés.

Une armure de tête permet de se prémunir des turbulences ; il s’agit d’un masque filtrant, mais si vous n’en possédez pas, vous devrez impérativement trouver un abri.



Le début d’une tempête se distingue par des ombres qui représentent le vent au sol et doit vous alerter rapidement. Elles ne durent pas longtemps, mais assez pour vous tuer avant la fin.



Une astuce pour vous protéger des tempêtes de sable si vous ne trouvez pas d’abri naturel et que vous résidez loin de votre base consiste à réaliser un abri très simple comme celui présenté sur l’image.

En cas de tourmente, vous ne possèderez que quelques minutes pour la création et dès la fin vous le démonterez pour poursuivre votre épopée.

Quand vous irez à l’intérieur, vous verrez l’icône d’une maison en haut à droite entièrement ou presque remplie. Elle symbolise votre statut abrité.
Purge
Nota : cette section toujours en édition n’est pas encore terminée.
Note d’édition : Capture d’écran en attente.

Nota : la purge n’existe que sur les terres de l’Exile. Elles ne peuvent apparaitre que si un membre d’un clan est connecté par défaut dans les réglages. Le fait de se déconnecter n’interrompt pas l’évènement.

Les purges peuvent apparaitre à n’importe quel endroit de la carte et frappent toujours vos bâtiments. Elle consiste en plusieurs vagues de monstres ou de PNJ qui viennent avec le but de détruire vos constructions accompagnées d’un ou plusieurs boss sur le dernier assaut. Toutefois, sa durée n’excède pas celle réglée dans le serveur et à ce titre, le boss peut ne pas apparaitre pas si vous ne parvenez pas à décimer les assauts successifs. Après la fin de la purge, les monstres restants s’en vont.

Les réglages par défaut du serveur demeurent les suivants : purge maximum au niveau 6 et temps de préparation avant l’arrivée de la première vague, 10 minutes pour une durée maximum de 30 minutes.



Les purges n’apparaissent pas aléatoirement. Une barre spécifique qui se trouve en bas de votre feuille de personnage appelée « jauge de purge » les régit. Elles possèdent deux barres blanches vers la fin.

La première indique que votre base risque d’être attaquée à tout moment alors que la seconde vous assure à 100 % d’un raid. En règle générale, vous ne verrez pas souvent le second palier, car l’attaque survient avant.

Cette jauge progresse grâce à toutes vos actions… Vous tuez une bête, vous construisez n’importe quel élément, vous réalisez de l’exploration, en résumé, vous prenez de l’expérience. Pour information quand vous commencez à bâtir en T3 ou que vous récoltez comme un malade, la barre monte très vite. Si vous ne vous connectez pas pendant une longue période, cette barre redescendra un peu.

La purge concerne toujours une seule édification ou groupe de bâtiments très rapproché d’un des membres du clan. Si vous êtes seul, vous serez donc assuré d’en prendre la charge.



En règle générale, plus vous êtes montés au nord et plus dangereux apparaitront les monstres. La carte ci-dessus vous indique les niveaux de la purge de 1 à 5 et le type de construction conseillée. Je préconise un niveau de plus pour les constructions T2 à la place de T1, etc.

Déroulement d’une purge

Capture d’écran en attente.

Au lancement et tout au long de la purge, l’emplacement de la frappe sera marqué d’une croix rouge sur la zone concernée sur la carte. Si vous détenez plusieurs bâtiments à proximité de cette croix, zoomez pour connaitre le lieu de l’attaque.



Une alerte apparaitra au milieu de votre écran à l’initialisation qui vous indique quel type de monstres vient vous envahir. Les différents monstres ou PNJ qui vous agressent diffèrent suivant l’emplacement de la carte. Dans mon exemple, je subis une attaque de scorpions avec le boss Scorpion à la fin des combats.

À partir de cet instant, vous verrez en haut à droite un compteur vous qui vous indique la durée avant l’assaut. Tâchez d’apparaitre présent à ce moment-là pour ne pas laisser le champ libre à vos adversaires. Si vous jouez en mode multijoueurs, rien ne vous empêche de demander de l’aide aux compagnons d’un clan extérieur.



Si vous parvenez à décimer l’ensemble des monstres de la première invasion, vous verrez ce message et vous disposerez une minute pour vous préparer. Un compteur vous indiquera le temps disponible avant la prochaine attaque comme au début.



Au lancement de la vague suivante, ce signal apparait et vous voilà parti pour un nouvel assaut.



Ceci recommence jusqu’au dernier affrontement si vous n’avez pas épuisé la durée de la purge.



Une fois que la fin du temps imparti est écoulée ou que l’ensemble des assaillants est décimé, vous verrez ce message qui vous indique la fin de la purge. Pour cet exemple, je pose devant la carcasse du roi Scorpion.



Si vous avez eu la chance de voir le boss et de pouvoir le tuer, en le dépeçant, vous trouverez un passepartout à conserver très précieusement. Il sert à ouvrir les coffres légendaires.

Plusieurs boss, ceux à trois têtes de mort et donc les plus difficiles se situent à plusieurs points de la carte. Ils possèdent tous un passepartout qui servira à déverrouiller un coffre toujours situé à proximité d’eux. Il est parfois un peu caché, donc fouillez bien. Cependant, lors d’une purge, aucun conteneur n’est à ouvrir à proximité.

À noter qu’il n’est pas nécessaire de tuer un boss pour déverrouiller son coffre. Si vous possédez déjà une clé, vous pouvez très bien l’ouvrir en esquivant le monstre. Toutefois, un niveau de 60 est requis par défaut pour cette besogne.

Pour connaitre l’emplacement de ces boss, je vous invite à lire ce guide :
https://steamproxy.com/sharedfiles/filedetails/?id=2152432883
Malstrom
Nota : cette section toujours en édition n’est pas encore terminée.
Nota : Cette section ne concerne que l’ile de Siptah.



Ce grand tourbillon au centre de la carte représente le malstrom. Il n’apparait pas en permanence et revient en manière cyclique.
Religions
Nota : cette section toujours en édition n’est pas encore terminée.
Note d’édition — Capture d’écran en attente
En cours d’écriture


La religion fait partie intégrante de Conan Exiles et chacune vous apporte des avantages particuliers. Au total, vous pouvez connaitre huit religions : sept figurent accessibles à la création de votre personnage. L’une d’elles, Crom n’apparaitra pas si vous ne la prenez pas au début et Jhebbal Sag sera acquis durant votre partie.

Pour chacune des croyances, sauf Crom, vous pourrez construire un temple dédié qui détient trois niveaux différents. Chacun d’eux débloque de nouveaux éléments relatifs à la religion à façonner.

Vous pouvez débloquer les six cultes sauf Jhebbal Sag sans les assimiler auparavant et donc construire leurs sanctuaires, mais cela vous en coutera 50 points d’aptitude. Sinon, vous pouvez aller sur des autels en différents lieux et parler à un ou une adepte qui vous enseignera ses connaissances et vous permettra d’économiser 250 points au total pour l’ensemble des croyances.

Jhebbal Sag quant à lui ne vous permet pas de créer de temple avant de connaitre la religion. Vous ne pourrez aspirer à son apprentissage que durant votre partie. La connaissance dans les aptitudes ne sera débloquée qu’à cet instant.

Crom



Cette religion demeure la seule que vous ne pourrez pas apprendre en jeu si vous ne l’avez pas choisie au commencement.

Pour moi, elle reste la meilleure de toutes, car elle vous donne un avantage certain : vous pourrez récolter un peu plus de matériaux sur tous les types de récolte grâce à elle.

Derketo



Déesse de la fertilité et de la luxure. Vous pourrez fabriquer de l’élixir de liberté dans son temple. Ce dernier fait progresser votre endurance de 20 pendant quelques minutes.



Parlez à la déesse en O5 dans les Terres de l’Exile à la « Pagode des désirs infinis » pour apprendre la religion de Derketo.

Jhebbal Sag

Capture d’écran en attente

En cours d’écriture

Mitra



Mitra concerne tout ce qui touche à la guérison. Son autel vous permettra de créer de l’ambroisie qui est un des meilleurs remontants pour régénérer votre vie, non périssable de surcroit. Elle ne remonte pas la barre de faim.



Parler à la prêtresse devant le temple pour apprendre la religion en E7 dans les Terres de l’Exile.

Set

Capture d’écran en attente

Cette religion est experte dans le domaine des poisons. Vous pourrez fabriquer de puissants antidotes de Set pour vous soigner du poison. De plus, son temple permet de fabriquer des flèches-serpents qui empoisonnent vos victimes tout en infligeant seulement un point de dégât et 16 % de pénétration d’armure.

Yog

Capture d’écran en attente

Religion basée sur le cannibalisme… Son temple permet de fabriquer de la chair purifiée qui se conserve 24 heures et donne 75 points de nourriture.

Ymir



Dieu du froid qui rappelle les dieux nordiques. Son autel vous permet de créer des flèches en éclat de glace qui ralentiront vos adversaires. Elles provoquent 11 points de dégât pour une pénétration d’armure de 17 %.



Parlez au géant qui se trouve au « camp du banni » en C12 dans les Terres de l’Exile, sur un chemin montant. Vous pourrez distinguer la fumée de son feu de camp au loin.

Zath

Capture d’écran en attente

Description en attente.
Asservissement des PNJ
Nota : cette section toujours en édition n’est pas encore terminée.
Note d’édition : Capture d’écran en attente

Nota : les seuls PNJ qui pourront vous accompagner et être habillés et armés lors de vos aventures sont les combattants et les archers. Les artisans ne peuvent qu’être posés dans les ateliers.

Vous allez pouvoir asservir tous les PNJ que vous pouvez attaquer à l’aide d’armes spéciales. Vous avez à disposition un javelot à tête émoussée ou même des flèches émoussées pour arriver à vos fins. Cependant, les massues figurent bien plus efficaces à mon gout. Au début, vous n’aurez que la simple matraque à disposition. Par la suite, dans l’ordre de force, celle en fer, en acier puis en acier renforcé qui apparaitra la meilleure et la plus solide tout en restant la plus légère.

Personnellement, je préfère de loin me servir d’une massue et quand je possède un esclave m’accompagnant, je lui enlève ses armes et lui en remets une dans son inventaire. Ainsi, comme il ne détient que cet outil pour s’armer, il ne risque pas de tuer les PNJ que vous convoitez, mieux encore, il va vous aider à les assommer.

Tous les PNJ possèdent au-dessus de leur barre de vie une petite barre blanche qui représente leur état de vigilance. Quand elle tombe à zéro, il devient inconscient. Cela vous permet de les attacher avec un lien pour les amener à une roue de la souffrance.

Les liens existent au nombre de cinq du moins durable au plus solide. Voici les durabilités de ces liens :
  • Fibre : 300.
  • Peau : 600.
  • Cuir : 1 200.
  • Chaine : 3 600.
  • Lien des morts : 14 400.



Quand vous avez assommé un PNJ, équipez-vous d’un lien dans votre barre d’outils puis interagissez avec l’inconscient. La personne va rester dans cet état 30 minutes d’après le réglage par défaut des serveurs ; cela vous laisse largement le temps de la ramener à une roue de la souffrance. Si toutefois, elle se réveille, vous pouvez toujours l’assommer de nouveau ou alors placer une roue plus près du site. L’image représente une petite roue.

Une fois que votre victime se trouve dans la roue de la souffrance, vous devez y déposer du gruau cuisiné dans un feu de camp avec de la fibre végétale et des graines. N’hésitez pas à en mettre plusieurs centaines dans l’inventaire de la roue et pensez aussi à lancer l’asservissement. Vous trouverez une indication de la durée de fonctionnement en fonction du gruau que vous avez posé.

La durée de l’asservissement dépend du niveau de la victime, de la roue et de la présence d’un garde-chiourme, mais comptez plusieurs heures. Pour ma part, dans les très grandes roues de la souffrance avec plusieurs PNJ, je fais en sorte d’obtenir 24 heures d’utilisation pour le gruau pour rester tranquille.



Les roues à votre disposition figurent au nombre de trois : la petite roue, la roue, et la grande roue de la souffrance. La première ne vous permet d’asservir qu’une personne à la fois, la roue intermédiaire (capture d’écran), quatre PNJs, et la grande, huit esclaves simultanément.

Le tiers, représenté par « combattant stygien II », va d’un à trois. Un quatrième niveau qui se distingue par l’appellation du PNJ. Ce que l’on appelle les « nommés » porte un nom ; par exemple, « Walkyrianne Doucia ». À ce propos, le premier qui me porte un coup de massue recevra ma main dans la figure…

Plus leur niveau est élevé, plus il tape fort et plus ils apparaissent difficiles à assommer. Par contre, forcément, ils demeureront aussi bien meilleurs dans leur art.

On trouve des combattants, des archers et tous les types de professions et des deux sexes que vous pourrez poser dans vos ateliers.

Capture d’écran en attente

Les combattants et les archers apparaissent toujours au niveau 1 indépendamment de leur tiers et peuvent progresser jusqu’au niveau 15. Pour cela, ils devront vous accompagner pour occire vos adversaires.

Leurs statistiques ont toutes une chance d’évoluer en fonction d’un pourcentage qui varie. Ils peuvent prendre trois atouts au niveau 5, 10 et 15.



L’ethnie pour les armuriers et les forgerons à de l’importance. En effet, selon leur origine, ils sauront réaliser d’arme ou d’armure de leur nation que d’autres ne connaitront pas. L’image représente un armurier stygien au travail. Vous devrez parcourir le monde pour trouver tous les artisans possibles.

Une bonne stratégie en jouant à plusieurs demeure d’assommer tout le monde sans réfléchir et de tuer les inconscients qui ne vous intéressent pas. Les purges vont tellement vite que l’on n’a pas le temps de savoir si l’on doit tuer ou assommer.

Les combattants ont la particularité de pouvoir prendre jusqu’à 15 niveaux. Pour cela, vous devrez les emmener avec vous et combattre des adversaires humains ou non. Attention, il reste assez faible à leur début, y compris pour les nommés.



Chez vous, vous pourrez les nourrir avec des aliments comme le poisson ou la viande dans une marmite d’esclaves. Tant que cette dernière demeure dans le rayon d’action des esclaves, ils se nourriront automatiquement. Toutefois, pour ceux et celles que vous emmenez avec vous, placez un stack de gruau dans leur inventaire pour qu’il puisse se régénérer lors des combats.

Vous pouvez les habiller avec l’armure de votre choix et leur placer les armes de votre convenance dans leur inventaire. Si vous leur donnez un arc, ils ne consomment aucune flèche. Vous pouvez par contre en mettre des particulières qu’ils utiliseront dans ce cas. S’ils possèdent une arme de mêlée et un arc, ils utiliseront l’un ou l’autre selon la situation.

Un seul PNJ ou animal de compagnie peut vous suivre en plus de la monture. Dans votre domaine, vous pouvez les mettre en position de garde pour qu’ils attaquent tout ennemi s’approchant trop. En vous suivant, vous pouvez régler son comportement ; de passif à attaquer tout ce qui bouge.
Armes et armures
Nota : cette section toujours en édition n’est pas encore terminée.
Note d’édition — En cours d’écriture

Conan contient une quantité impressionnante d’armes et armures de tous styles, surtout si l’on ajoute les contenants des DLC.

Armes

Nota : si vous portez une arme à une main, vous pourrez tenir soit un bouclier, une torche ou une autre arme dans la seconde main.

On distingue les armements de jet (javelot, lance, etc.), celles à distance (les arcs), celles se tenant à une main et à deux mains (hache, épée, etc.). Une autre catégorie d’arme non létale telle les javelots ou les flèches émoussés, les massues servent à assommer les PNJ sans les tuer pour les asservir.

Ces différentes armes outrent leurs dégâts respectifs, et pour cela je vous laisserais voir directement en jeu ce qui existe tant elles sont nombreuses, ont divers avantages et inconvénients.

Toutes ces armes possèdent des combos se réalisant avec une suite d’attaques puissantes ; par exemple, l’épée à deux mains ou la pique réalise leur quatrième attaque très puissante.

Ces différentes armes donnent des conditions aux ennemis qui peuvent se cumuler jusqu’à cinq fois. Voici différents modèles avec la condition créée.
  • Dague : saignement.
  • Épée à une main : saignement.
  • Épée à deux mains : estropiement.
  • Hache : destruction de bouclier et saignement.
  • Marteau : destruction de bouclier.
  • Pique : estropiement.

Vous pouvez également mettre un poison sur une arme qui lors du premier coup appliquera automatiquement la condition empoisonnée à votre adversaire sauf sur les non vivant et ajoutera un nouvel effet jusqu’à 10 fois. Votre arme qui peut demeurer autre chose qu’une dague contrairement à ce qui est indiqué sur la fiole en description va rester environ pour une dizaine de coups.

Les saignements quant à eux se cumulent jusqu’à 2a fois et restent très efficaces. Si vous en êtres victime, vous pouvez les arrêter avec du bandage.

Armures

Vous trouverez trois types d’armures, légères, intermédiaires et les cuirasses lourdes. De plus, certaines d’entre elles vous permettront de supporter la chaleur intense alors que d’autres demeureront plus efficaces pour le froid. Noté tout de même que porter une armure de résistance au froid dans le désert ne constitue absolument pas une bonne idée et inversement.

Caractéristiques des différents types d’armures

En cours d’écriture
Équipement légendaire
Nota : cette section toujours en édition n’est pas encore terminée.

Les armes légendaires ainsi que les boucliers se trouvent dans des coffres légendaires gardés par des boss à trois têtes de mort. Les objets de ces caisses apparaissent aléatoirement et vous pouvez gagner n’importe lequel de ces armes ou boucliers.

Pour en connaitre l’emplacement, je vous invite à lire ces guides :
https://steamproxy.com/sharedfiles/filedetails/?id=2152432883
https://steamproxy.com/sharedfiles/filedetails/?id=2230767321
Ces armes spéciales figurent pour certaines d’entre elles parmi les plus puissantes et ne demeurent réparables qu’avec des nécessaires de réparation légendaire. Attention, si vous casser une un équipement légendaire, il sera perdu à jamais, car irréparable. On peut en trouver sur les bêtes de la cité sans nom et en fabriquer grâce à un armurier T4 que l’on déniche uniquement sur les purges.

Vous trouverez également des armures légendaires sur certains boss. À noter qu’ils donnent parfois aussi des armes légendaires.

Armes légendaires

Nota : les bonus procurent +5 dans la caractéristique.

Nom
Type
Dégâts
Pénétration
d’armure
Notes
Astresol
Bouclier
45
14 %
Isolation contre le froid
Bec-de-corbin
Marteau à deux mains
55
34 %
Sectionnement
Brilleforge
Marteau à deux mains
57
33 %
Sectionnement et brille dans la nuit
Brillelune
Hache à une main
57
0 %
Destruction de bouclier et brille dans la nuit
Buveuse de sang d’El
Épée à une main
53
9 %
Estropiement
Caresse
Gourdin
1
0 %
Sers à assommer les PNJ
Chasseresse
Arc
23
9 %
Bonus de précision
Empaleuse
Lance
51
9 %
Allonge
Fléau d’Aja
Marteau à une main
51
28 %
Destruction de bouclier et bonus de force
Fléau de Khostral Khel
Épée à une main
51
9 %
Estropiement et bonus de force
Flèche tremblotante
Flèche
17
35 %
Fragile Vacharde
Marteau à une main
53
21 %
Destruction de bouclier, mais seulement 400 de durabilité.
Fragmenteur
Arc
26
0 %
Frappegivre
Arc
22
9 %
Fureur de Bruargh le Noir
Bouclier
45
14 %
Destruction de bouclier et bonus d’agilité
Hache d’écumeur
Hache à une main
52
15 %
Destruction de bouclier
Hache du Lion
Hache à une main
54
0 %
Destruction de bouclier et bonus de force
Hache étrangement familière
Hache à une main
54
0 %
Destruction de bouclier et bonus de cran
L’inintelligible
Marteau à une main
51
28 %
Destruction de bouclier et bonus de survie et d’encombrement (+2 seulement pour les deux)
Lame d’aventurier
Épée à deux mains
76
15 %
Estropiement
Lame de duel du Faucon
Épée à une main
51
9 %
Estropiement et bonus d’agilité
Lame du Papyrus
Épée à deux mains
61
24 %
Estropiement
Lames d’Akbitana
Dagues
43
18 %
Saignement
Lance de guerre du Cercle Noir
Lance
44
8 %
Allonge et permets de consommer moins d’endurance.
Masse de Tsotha-lanti
Marteau à deux mains
55
31 %
Sectionnement et durabilité exceptionnelle de 4 800
Œil du Khan
Arc
23
9 %
Bonus de précision
Pique de Dragon Noir
Lance
53
7 %
Allonge et bonus de cran
Pique rouillée de Gavain
Lance
49
9 %
Allonge
Sang du Cœur
Dagues
43
19 %
Saignement

Armures légendaires

Nom
Emplacement
Valeur
d’armure
Type
Notes
Bottes de mammouth de guerre
Pieds
96
Lourd
Bonus d’encombrement
Harnais du scorpion
Torse
154
Intermédiaire
Purifiant (enlève périodiquement le poison)
Outils de récolte
Nota : cette section toujours en édition n’est pas encore terminée.
Note d’édition : revoir le taux de récolte sur l’ile de Siptah.

Si les premiers outils en pierre se fabriquent dès le début de partie, les zones dans lesquelles vous trouverez les matériaux pour concevoir les meilleurs demeurent très dangereuses. Vous ne pourrez pas y accéder avant d’atteindre un haut niveau et peut-être même y aller à plusieurs.

Outils de récolte de pierres, minerais, fibres ou bois



Plusieurs types de matériaux composent les outils ; l’image représente une hache-piolet en métal stellaire. Ce métal se récupère sur des météorites qui tombent parfois en pleine montagne. C’est un des meilleurs dispositifs existants.

La quantité que vous récupérez par défaut (sauf pour l’argent qui possède un taux très faible) sans les bonus demeurent les suivants :
Sur l’ile de Siptah, le taux du fer reste moindre par rapport au reste.
  • Pierre : 6.
  • Fer : 8.
  • Acier : 10.
  • Acier durci : 12.
  • Métal stellaire ou glace noire : 14 (à noter aussi la faucille et le piolet achéronien). Cependant, la hache piolet vous permet de passer à 16 matériaux.
  • Obsidienne, le sang noir ou l'eldarium : 16.
Les pioches et hachettes existent dans tous les matériaux. Les faucilles n’existent pas en pierre.

Vous trouverez également des hache-piolets qui servent à la fois de hache et de piolet, pratiques au début, car elles nous permettent d’économiser du poids. De plus sur un arbre, elles possèdent le double avantage de la pioche (récupération d’écorce) et de la hache (récolte de bois).
Cependant, elles n’existent qu’en fer dans des coffres et sous deux autres formes usinables : acier et métal stellaire.

Bonus possibles
  • Si vous avez choisi Crom comme religion en début de partie, vous récolterez souvent un élément de plus par défaut. Cela augmente avec les autres bonus, soit, 1 par défaut, 2 ou 4. Notez que cette religion ne peut pas être apprise en jeu.
  • En montant au deuxième palier de survie dans les attributs, vous doublez votre récolte.

  • En améliorant vos outils avec un nécessaire d’amélioration d’outil, vous doublez une fois de plus la collecte. On reconnait un objet amélioré à son icône mauve. Vous devez faire glisser le nécessaire sur l’objet concerné pour l’appliquer.
Finalement en tenant compte d’un réglage du serveur par défaut et avec tous les bonus possibles, le taux de récolte maximum demeure à 32 ou 36 éléments selon que vous connaissiez Crom ou non en religion.

Outils utilisables sur les cadavres

Ils restent au nombre de deux : les couteaux à dépouiller et les tranchoirs. Vous les trouverez en pierre, fer, acier, acier durci et métal stellaire. En plus pour chacun d’eux des variétés selon les religions coexistent.

Les tranchoirs servent principalement à récupérer plus de viande et parfois la tête, alors que le couteau à dépouiller est quant à lui requis pour récupérer plus de peau.
Ressources récoltables 1/2
Nota : cette section toujours en édition n’est pas encore terminée.

Nota : on peut trouver plusieurs ressources récoltables sur les PNJ morts ou dans des coffres cachés.
Si je ne vous donne des coordonnées sans préciser la carte, elles feront toujours référence à celle des terres de l’Exile.


Conan Exiles regorge de ressources à ramasser que ce soit sur des arbres, des pierres des minerais, des bêtes ou même encore sur des PNJ.

Plusieurs manières d’obtention demeurent parfois possibles pour certains matériaux tandis que d’autres se trouvent à un seul endroit parfois de la carte. Je vais vous indiquer tout ce qui figure récoltable sur la carte avec les différentes manières de l’obtenir.

Matériaux minéraux

Les pierres et minerais se récoltent à la pioche ou à la hache tout en apparaissant moins performants.
  • Brimstone : à la pioche sur les stalagmites de la source asséchée (en C8).
  • Charbon : commun au nord de la carte et dans des endroits bien définis.
  • Cristal : à la pioche sur les stalagmites de la source asséchée (en C8) et sur les rochegroins au tranchoir ou au couteau à dépouiller. Quelques grottes en comportent plusieurs milliers récoltables à la pioche : la « Garenne des dégénérés » dans l’angle inférieur droit de F6 par exemple.
  • Glace : à la pioche en montagne enneigée.
  • Glace noire : à la pioche en montagne enneigée.
  • Pierre : très commun sur toute la carte. Se ramasse également au sol à la main pour les cailloux.
  • Pierre d’argent : vous en trouverez aux abords de la mine d’argent et à l’intérieur en B6/C6.
  • Pierre de fer : Certaines zones figurent plus riches en minerais que d’autres, mais en gros, plus on monte vers le nord, pour on en trouve.
  • Poudre de feu mystique : spectre au tranchoir.
  • Sel : à la pioche sur les stalagmites de la source asséchée (en C8) et sur les rochegroins au tranchoir ou au couteau à dépouiller.

Minerai stellaire

Attention, en montagne, vous devez impérativement porter une armure de résistance au froid. L’armure de guerrier Vanir par exemple. En outre, suivant par où vous passer, vous devrez consommer de la nourriture ou des boissons épicées pour résister aux gelures. Le second atout de la branche vous aidera aussi.

Je consacre une partie aux minerais stellaire pour sa particularité de récolte et sa difficulté à trouver. En effet, il n’existe que dans des météorites qui s’écrasent parfois en montagne.



Ces astéroïdes tombent aléatoirement par petits groupes dans une zone peu vaste et ne restent à terre que temporairement. La difficulté va consister à ne pas se trouver trop loin d’une zone de bombardement et ensuite à les ouvrir pour recueillir le précieux minerai.



L’ouverture de la coque d’une météorite nécessite au choix, des flèches explosives ou deux types d’orbes : feu démoniaque de graisse.



Si vous utilisez les orbes, vous devrez commencer par jeter deux orbes de graisse sur la météorite en visant environ trois à quatre centimètres en dessous de cette dernière pour éviter qu’elle passe par-dessus. Lancez ensuite un orbe de feu démoniaque pour allumer la graisse et attendez que les flammes s’éteignent en restant à distance.

Vous pouvez réaliser ces actions avec un seul orbe de graisse, mais parfois, cela ne suffira pas et vous perdrez les deux types d’orbes. Avec la méthode spécifiée, aucun risque ou presque d’échec.



Une fois l’incendie éteint, le cœur de la météorite et son précieux contenu se découvre.



Il ne vous reste plus qu’à sortir votre plus belle pioche et en extraire le métal stellaire.

Matériaux végétaux

Nota : toutes les plantes restent récoltables à la main bien que cela demeure une méthode très longue et vraiment pas efficace.

Les fibres s’obtiennent à la faucille comme l’ensemble des plantes et le bois et les branchages à la hache ou à la pioche dans une moindre mesure.
  • Amanite : elle se récolte exclusivement à la main aux Tertres des Morts en B11 entre autres.
  • Baies du désert : se situe dans les déserts comme son nom l’indique.
  • Bleuet de minuit : aux Tertres des Morts en B11 parmi d’autres.
  • Bois : très commun sur les arbres et les cactus.
  • Bois sec : sur les arbres morts, commun dans les zones désertiques.
  • Branche : sur les arbres ou mieux les bois morts à la hache.
  • Écorce : récoltable à l’aide d’une pioche sur les arbres en petites quantités. Assez courant sauf dans les régions enneigées. Vous recueillez plus d’écorce sur les bois morts.
  • Fausse mandragore : un peu de partout sur des buissons épars.
  • Fibre végétale : sur les buissons, très courant sauf dans les zones enneigées. On en trouve aussi au fond des points d’eau.
  • Feuille d’aloès : se rencontre de manière parcimonieuse un peu de partout.
  • Fleur de lotus jaune : sur les lotus jaunes, souvent au bord des lacs.
  • Gloire d’asura : vous pouvez en trouver au nord dans la zone verte sous le volcan.
  • Graines pour toutes les plantes : elles se récoltent épisodiquement sur les végétaux concernés. Toutes les plantes récoltables possèdent des graines.
  • Houblon : dans le nord de la carte.
  • Indigo véritable : pousse de manière éparse dans les zones tempérées.
  • Levain : aux Tertres des Morts en B11 et dans la zone verte sur la droite.
  • Liane : sur ce qui ressemble à des bananiers à la faucille.
  • Lupin gris : en montagne principalement sur des buissons épars.
  • Phykos orange : au fond des lacs et rivières.
  • Résine : à la pioche sur les arbres.
  • Vase luisante : à la faucille de préférence, vous en avez dans le lac de l’« oasis de Nekhet » en B8, dans quelques grottes et principalement dans le donjon des « égouts » en D4.
Ressources récoltables 2/2
Nota : cette section toujours en édition n’est pas encore terminée.

Matériaux organiques

Nota : si vous désirez plus de viande, utilisez un tranchoir, le couteau à dépouiller étant recommandé pour prendre de peau.

Selon que vous utilisiez un couteau à dépouiller ou un tranchoir, vous récupérez des matériaux différents sur les mêmes créatures.

Couteau à dépouiller
  • Chair humaine : humain.
  • Chitine : araignée, faucheur des sables et scorpion.
  • Corne : gazelle et koudou.
  • Crocs : Komodo, Komodo albinos.
  • Fourrure : grand singe gris, loup et tigre à dents de sabre.
  • Glande à toxine de faucheur des sables : faucheur des sables.
  • Glande venimeuse de serpent : cobra et serpent.
  • Ichor : araignée et scorpion.
  • Peau : diablotin, gazelle, grand singe gris, humain, koudou et lapin.
  • Peau d’éléphant : éléphant.
  • Peau d’ours : ours.
  • Peau de chauvesouris : démon chauvesouris.
  • Peau de félin : jaguar et tigre à dents de sabre.
  • Peau de hyène : hyène.
  • Peau de loup : loup.
  • Peau de reptile : cobra, crocodile, Komodo, Komodo albinos et serpent.
  • Peau épaisse : éléphant.
  • Sang de démon : démon chauvesouris, diablotin et serpent.
  • Viande exotique : éléphant.
  • Viande savoureuse : grand singe gris.
  • Viande sauvage : araignée, crocodile, diablotin, faucheur des sables, hyène, jaguar, Komodo, Komodo albinos, lion, loup, ours, schistosaure, serpent et tigre à dents de sabre.

Tranchoir

Nota : Les monstres royaux sont des petits boss avec une seule tête de mort sous leur barre de vie. Je vous indique l’existence de la tête dans les ressources possible quand elle existe.
  • Carapace de petit schistosaure : bébé schistosaure.
  • Chair abyssale : vestige abyssal dans le donjon des égouts.
  • Chair humaine : humain.
  • Corne : antilope, biche, chèvre des montagnes, élan, gazelle et rhinocéros gris.
  • Corne de dragon : dragon rouge et dragon vert.
  • Crâne d’homme-serpent : homme-lézard mort-vivant, monstruosité revenue à la vie.
  • Crâne érodé par les éléments : squelette.
  • Crocs : crocodile, grand singe gris, jaguar, Komodo, Komodo albinos, loup, loup funeste, panthère et tigre à dents de sabre.
  • Croc abyssal : vestige abyssal dans le donjon des égouts.
  • Défenses : éléphant et mammouth.
  • Fourrure : chèvre des montagnes.
  • Glande venimeuse de serpent : serpent.
  • Glande volatile : diablotin et salamandre.
  • Griffes : grand singe gris, hyène, jaguar, loup, loup funeste, ours noir, panthère et tigre à dents de sabre.
  • Ivoire : éléphant et mammouth.
  • Œil abyssal : vestige abyssal dans le donjon des égouts.
  • Os : homme-lézard mort-vivant.
  • Os de dragon : dragon rouge et dragon vert.
  • Peau : élan, gazelle, gorille, grand singe gris et schistosaure.
  • Peau d’éléphant : éléphant et mammouth.
  • Peau de félin : tigre, tigre à dents de sabre, tigre blanc.
  • Peau de hyène : chèvre des montagnes, hyène.
  • Peau épaisse : gorille.
  • Plume : bec-en-sabot.
  • Porc cru : sanglier.
  • Sang de démon : démon chauvesouris, dragon rouge, dragon vert, monstruosité revenue à la vie, rochegroin et serpent.
  • Tête : antilope, bec-en-sabot, biche, démon chauvesouris, chèvre des montagnes, crocodile, dragon rouge, dragon vert, élan, grand singe gris, hyène, hyène mort-vivante, jaguar, koudou, loup, loup funeste, mammouth, ours noir, panthère, rhinocéros gris, rochegroin, rochegroin royal, salamandre, schistosaure, schistosaure royal, tigre et tigre à dents de sabre.
  • Viande exquise : bec-en-sabot, biche, chèvre des montagnes, koudou, rhinocéros gris, salamandre et scorpion.
  • Viande exotique : dragon rouge, dragon vert, éléphant, mammouth, rhinocéros gris et rhinocéros noir.
  • Viande sauvage : araignée, démon chauvesouris, crocodile, diablotin, géant du givre, hyène, hyène morte-vivante, jaguar, Komodo, Komodo albinos, lion, loup, loup funeste, ours noir, panthère, salamandre, scorpion, serpent, tigre et tigre à dents de sabre.
  • Viande putride : hyène morte-vivante, spectre et squelette.
  • Viande savoureuse : antilope, autruche, bec-en-sabot, biche, chèvre des montagnes, cobra, élan, gazelle, gorille, grand singe gris, koudou et schistosaure.

Autres outils
  • Abeilles et la reine des abeilles (plus rare) : sur les buissons avec la fibre.
  • Cochenille : en abattant les cactus.
  • Crâne érodé par les éléments : squelette avec une hachette.
  • Insectes : en même temps que la fibre sur les buissons.
  • Œuf : à la main dans les nids de schistosaures.
  • Os : hachette sur les squelettes.
  • Viande putride : squelette avec la hachette.
Ressources fabriquées
Nota : cette section toujours en édition n’est pas encore terminée.

Plusieurs ressources ne se trouvent pas récoltables et doivent donc être fabriquées dans divers ateliers ou autres éléments de production. Certaines ressources peuvent à la fois être récoltées et fabriquées ; je vous en indique également les recettes.

Je ne vous parlerais ici que des matières premières pour lesquelles les recettes ne sont pas indiquées et non des produits finis qui sont bien trop nombreux et pour lesquels vous trouverez les recettes dans les différents établis.

  • Bois sec : dans un séchoir.
  • Brique : en faisant cuire de la pierre dans un fourneau.
  • Brique durcie : en faisant cuire de la pierre et du consolidant pour la pierre dans un fourneau.
  • Chitine : dans un pressoir avec une carcasse d’araignée, de scorpion, de faucheur des sables ou de schistosaure.
  • Compost : dans un tas de compost avec soit de la fibre végétale ×5, de la poudre d’os × 4 et de la viande putride ×2, soit avec de la fibre végétale ×5 et du fumier × 10. On peut aussi en obtenir dans le dôme du plaisir de Derketo avec des insectes × 100 et de l’once d’inassouvissement × 1.
  • Compost particulièrement riche : dans un tas de compost avec soit du compost × 2, du fumier × 10 et de la cendre brute ×2, soit du compost × 2, du sang × 2 et de la cendre brute ×2.
  • Crustacé peu appétissant : s’obtient dans une nasse avec des insectes, des abeilles ou des grosses larves à l’intérieur à raison d’un pour un.
  • Défenses : dans un pressoir avec une carcasse de sanglier.
  • Épice : dans une meule avec de la fibre végétale ou de la fausse mandragore.
  • Fourrure : dans un pressoir avec une carcasse de yéti.
  • Fumier : dans un enclos d’animaux où vous laisserez des adultes tout en les nourrissant régulièrement.
  • Grosse larve : dans un bac de compostage en fabriquant du compost.
  • Huile : dans un pressoir avec tous les types de poissons ou les graines de toutes les plantes.
  • Ichor : dans un pressoir avec toutes les glandes, la viande putride ou la chair abyssale crue. On peut aussi en obtenir dans un feu de camp en faisant cuire de la chair abyssale (plus intéressant que le pressoir), du poisson peu appétissant et des crustacés peu appétissants.
  • Gruau : il s’obtient en faisant cuire dans un feu de camp des graines × 1 et de la fibre végétale ×5 (10 gruaux).
  • Lingot d’acier : en faisant cuire du lingot de fer et du feu d’acier dans un fourneau.
  • Lingot d’acier renforcé : en faisant cuire du lingot d’acier et de la glace noire dans un fourneau.
  • Lingot d’argent : il se fabrique en faisant cuire de la pierre d’argent ou des pièces d’argent dans un fourneau.
  • Lingot d’or : il se crée en faisant cuire de la pierre d’or ou des pièces d’or dans un fourneau.
  • Lingot de fer : il se fabrique en faisant cuire de la pierre de fer dans un fourneau.
  • Lingot de métal stellaire : en faisant cuire du minerai stellaire, du soufre et de la glace noire dans un fourneau.
  • Os : dans un pressoir avec des têtes, des crânes ou des carcasses de familier.
  • Peau : dans un pressoir avec une carcasse de chameau, de grand singe gris ou de gorille.
  • Peau d’éléphant : dans un pressoir avec une carcasse d’éléphant.
  • Peau de félin : dans un pressoir avec une carcasse de lion, de panthère, de tigre, de tigre à dents de sabre ou de jaguar.
  • Peau de hyène : dans un pressoir avec une carcasse de hyène.
  • Peau de loup : dans un pressoir avec une carcasse de loup.
  • Peau de reptile : dans un pressoir avec une carcasse de crocodile.
  • Peau de rhinocéros : dans un pressoir avec une carcasse de rhinocéros.
  • Peau épaisse : dans un pressoir avec une carcasse de yéti.
  • Plume : dans un pressoir avec une carcasse de bec-en-sabot.
  • Poisson peu appétissant : s’obtient dans une nasse avec des insectes, des abeilles ou des grosses larves à l’intérieur à raison d’un pour un.
  • Poisson séché : dans un séchoir avec tous les types de poissons ou de crustacés crus ou cuits. Vous pouvez optimiser l’usage du poisson peu appétissant et des crustacés peu appétissants en les faisant cuire avant pour récupérer l’ichor et les faire sécher après.
  • Poudre d’os : elle s’obtient dans une meule avec des os, des dents, des crocs, des crânes ou encore de la chitine ou même des membres humains.
  • Résine : dans un séchoir.
  • Sang : en pressant de la chair humaine ou des têtes d’animaux dans un pressoir. On peut aussi en acquérir en mettant dans une meule des membres humains ainsi que les carcasses d’animaux.
  • Sel : dans une meule avec de la pierre.
  • Viande putride : elle demeure issue de toutes les viandes et poissons pourris. On peut en obtenir en masse en la laissant dans un bac de compost pour accélérer sa décomposition en attendant sa péremption.
  • Viande séchée : dans un séchoir avec tous les types de viandes crues ou cuites. Attention, certaines viandes très caloriques comme la viande exotique ou sa version cuite, le cuisseau rôti figurent plus profitables pour des recettes de cuisine et plus difficiles à obtenir.
Effets des consommables
Nota : cette section toujours en édition n’est pas encore terminée.
Note d’édition — Soupe de graine : +50 (?).

Nourritures

Les deux meilleures nourritures demeurent la viande abyssale cuite et le cuisseau rôti qui redonne 80 points sur la barre de faim.
  • Chair humaine : crue +8, cuit +12.
  • Cuisseau rôti : +80.
  • Grosse larve : +5.
  • Œuf : +9.
  • Poignée d’insectes : +2.
  • Rôti déchiqueté : +22.
  • Soupe de graine : +50 (?).
  • Steak grillé : +52.
  • Viande abyssale cuite : +80.
  • Viande sauvage : +11.
  • Viande savoureuse : +16.
  • Viande exquise : crue +40, cuite +60.

Potions
  • Élixir d’ingestion : +3 en survie.
  • Élixir de puissance : +3 en force.
  • Élixir de ténacité : +3 en cran.
  • Élixir de vigueur : +3 en vitalité.
  • Potion d’apprentissage naturel : réinitialise les points d’aptitudes. La durée de vie de cette recette n’excède pas deux minutes.
  • Potion de lotus gris : +3 en cran et en force.
  • Potion de lotus jaune : réinitialise l’ensemble de vos points d’aptitude et d’attribut. Attention, cette potion ne se conserve que deux minutes après fabrication sauf dans une armoire de conservation.
  • Potion de lotus gris : augmente la luminosité ce qui permet de voir la nuit.

Peintures de guerre
  • Cannibales darfari : uniquement décoratif.
Quête principale pour terminer le jeu
Nota : cette section toujours en édition n’est pas encore terminée.

Nota : attention, si vous ne voulez pas vous retrouver spolié, ne poursuivez pas votre lecture.
Cette section ne concerne que la carte des terres de l’Exile.


Conan Exiles reste bien entendu un jeu de survie dans lequel vous pouvez allègrement passer plusieurs centaines d’heures à vous amuser, mais il comporte aussi une histoire avec une fin.

Cette quête principale apparait plutôt longue et vous ne parviendrez pas à la terminer avec un long moment !

Je vous indique ici la solution complète tout en sachant que vous devrez trouver différents objets. En finalité, ils vous permettront de retirer votre bracelet d’esclave et ainsi de franchir le mur d’énergie qui ceinture les terres de l’exil.

Je vous invite à lire le guide suivant quand je vous l’indique :
https://steamproxy.com/sharedfiles/filedetails/?id=2152432883



Bâton du Triumvirat éveillé

Le premier élément que vous allez devoir récupérer demeure le « bâton du Triumvirat ». Vous devez tuer le boss du donjon des Égouts. Voir la section « Donjon — Égouts » dans le guide « Cartographie secrète de Conan Exiles ».



Une fois cet élément en votre possession vous devrez vous rendre à la « Tour des Chéiroptères » pour reformer le sceptre complet nommé « bâton du Triumvirat éveillé ». Lisez la section concernée dans le même guide.



Maintenant que vous avez en votre possession le bâton, il vous a indiqué la prochaine étape qui se trouve dans la cité sans nom à la salle des cartes en D6.



En arrivant dans cette salle, allez à l’encontre de l’archiviste et posez de nouveau le bâton au sol et parlez-lui. Parlez ensuite à l’archiviste qui va vous mentionner les éléments à récupérer pour créer la pierre qui vous permettra de retirer votre bracelet :
  • Diadème des rois-géants.
  • Masque de la Reine-Sorcière.
  • Larmes des deux races.
  • Étoile du champion.
  • Cœur des sables.
  • Anneau du serpent de Set.

Il vous donnera des indices pour récupérer chaque artéfact et vous indiquera quoi réaliser avec l’ensemble.

Après la récupération d’un artéfact, parlez-lui et il vous donnera de nouveaux indices pour la suite.

Récupération des artéfacts

Nota : le détail de l’obtention de ces objets est indiqué dans le guide « Cartographie secrète de Conan Exiles ».
https://steamproxy.com/sharedfiles/filedetails/?id=2152432883

  • Le diadème des rois-géants se trouve dans le donjon « Roi des Tertres » situé en A11. Lisez la section : « Donjon — Roi des Tertres ».
  • Le masque de la Reine-Sorcière se situe dans un donjon à cheval sur O5 et O6. Lisez la section « Donjon — Palace de la Reine-Sorcière ».
  • Larmes des deux races se trouve…
  • L’étoile du champion se récupère sur…
  • Le cœur des sables peut s’obtenir sur…
  • L’anneau du serpent de Set quant à lui se situe…
Trucs et astuces
Cette section fait l’objet d’un guide complet que vous retrouverez ici :
https://steamproxy.com/sharedfiles/filedetails/?id=2152070892
Conan Exiles en vidéo
Nota : Cette section fait partie d’une ancienne version du guide. Elle reste en l’état par nostalgie et pour son utilité. Toutes les vidéos font référence aux terres de l’Exile.

Je vous propose ces trois vidéos d’un début de partie. Pour le reste, je vous invite à venir me voir en direct pour la suite.

https://youtu.be/QQ19dyWjS8w
https://youtu.be/Z9I-ow7b4bg
https://youtu.be/BqlZKpmIYSo
Conclusion
L’écriture de mes guides de jeu me prend beaucoup de temps, mais j’adore partager mes connaissances et astuces.

Si cet ouvrage a pu guider vos pas, vous pouvez lui donner un coup de pouce. Pour cela, je vous propose plusieurs occasions :

👍 Attribuez-lui un vote positif afin de le rendre plus visible et me montrer votre intérêt.
💖 Mettez-le dans vos favoris.
🙋‍♂️ Parlez-en à vos amis et partagez-le sur les réseaux sociaux.
💬 Laissez-moi un commentaire ; je les lis tous et je réponds régulièrement.

31 comentarios
MisterWalky  [autor] 21 SEP 2020 a las 6:56 a. m. 
On est arrivé un peu à la même conclusion avec M9. J’attend de visiter un peu plus pour l’inclure dans le guide.
Merci à toi pour ton retour en tout cas.
Nomade 21 SEP 2020 a las 6:10 a. m. 
Salut, sur l'ile de siptah, il y à un lieu interessant pour une base ( de mon point de vue ) , c'est en N9, au dessus de la riviere ( quand on regarde la carte ).

On y trouve :

- bois + résine
- Fer
- Charbon
- Pierre
- Fibre
- Riviere ( Eau + poisson )

Si on est ingénieux, on peut construire quelque chose d'interessant en utilisant les falaise et gros arbre.
MisterWalky  [autor] 10 AGO 2020 a las 8:16 a. m. 
Si il donne bien un bonus de récolte ;)
Valky 10 AGO 2020 a las 8:05 a. m. 
Il y a une petite erreur dans le guide, prendre Crom comme déité ne donne absolument aucun bonus (pour le moment en tout cas) c'est juste purement lore et rp. Mais sinon bon guide dans l'ensemble.
MisterWalky  [autor] 28 JUN 2020 a las 8:40 p. m. 
merci @H-Rhem ^^
H-Rhem 28 JUN 2020 a las 10:32 a. m. 
c'est pas un jeu que tu sauvegarde toute les 30 sec pour eviter une connerie que t'aurai fait. Ca sauvegarde auto quand tu quitte/deco c'est tout. c'est du temps reel faut t'y habituer :) . donc refléchi bien à ce que tu fait.
Xbalamque 27 JUN 2020 a las 2:20 p. m. 
oui, une... ça oui mais pour sauvgarder que dalle. Et revenir à une étape précedente, walou ! C'est dingue. Ha ! des fois dans les jeux on voit de ces trucs ! On se demande .... !!! quelle marque de cigarettes ils fument les mecs qui font ça. :steammocking:
MisterWalky  [autor] 27 JUN 2020 a las 1:58 p. m. 
bah tu devrais avoir une sauvegarde. Désolé, je ne me souviens plus de tout cela mais tous les jeux solo ont une sauvegarde.
Xbalamque 27 JUN 2020 a las 1:57 p. m. 
en solo dit "solo/coop"
MisterWalky  [autor] 27 JUN 2020 a las 1:52 p. m. 
Tu joue en solo ou en multi ?