5
Products
reviewed
158
Products
in account

Recent reviews by Warrex__

Showing 1-5 of 5 entries
2 people found this review helpful
7.7 hrs on record
DISCLAIMER: Si vous avez une carte graphique avec une petite quantité de VRAM (je dirais en dessous de 6GB pour être safe), passez votre chemin, sur ma vieille GTX 1050 3GB les texture en lowest étaient juste en mode savon. Si vous avez une bonne CG je vous invite à lire cette évaluation !

Ad Infinitum se veut être un jeu d'horreur psychologique sur le thème de la première guerre mondiale, on suit le périple d'un soldat allemand dans un paysage dévasté et hostile.


Le gameplay reste basique d'un walking sim, les déplacements sont pas imbuvables, les énigmes sont plutôt correctes, même si des fois elle ne sont pas claires et m'ont forcé à regarder un let's play pour avancer...
Il y a beaucoup de lecture, beaucoup de lettres, qui aident grandement à reconstituer l'histoire, le jeu nous raconte avant tout une histoire.

Le jeu a aussi un petit côté survival horreur, des ennemis dont il faudra se cacher ou fuir durant certains passages, des "combats" de boss (qui consistent à activer ou interagir avec des mécanismes), la spécificité toutefois et que l'on peut décider de soit les tuer, ou les épargner (cela changera la fin). Même si celui-ci reste basique, il aide a ajouter un peu de tension.

On va alterner entre deux lieux distincts durant le périple, le manoir et les tranchées, honnêtement l'ambiance des tranchées est parfaite, on ressent bien le chaos et la mort en arpentant ces longs couloirs. Les décors restent variés, je vous laisse les découvrir.

Le jeu mise avant tout sur l'ambiance, peu de jumpscare inutiles, du gore reste présent, le sound design est réussi, le côté horreur psychologique est lui aussi abouti. Le design des créatures aussi est excellent.
Petit bonus, il y'a un voice acting en français ! (Même si je l'ai gardé en allemand pour l'immersion).

En clair ce jeu vaut le coup, mais pas forcément à 35€... Attendez une promo car la durée de vie reste correcte, mais n'est pas suffisante pour justifier 35€ (même si le travail derrière est monstrueux).

Bref ce jeu vaut le coup, n'hésitez pas si le genre vous intéresse vous risquez de ne pas le regretter.
Posted 20 December, 2024. Last edited 2 January.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
225.6 hrs on record (216.8 hrs at review time)
J'ai acheté ce jeu en 2021, j'ai vu passer un bon nombre d'updates jusqu'à aujourd'hui.

Ready Or Not se veut être un jeu axé sur le réalisme et la tactique, avec des situations explosives ou tout peut tourner au carnage en un dixième de seconde. L'objectif du jeu est de réussir plusieurs interventions, toutes variées, en complétant les divers objectifs indiqués dans votre tablette d'opération. Alors est-ce que après 3 ans le jeu a bien évolué et vaut réellement le coup ?

--------L'EQUIPEMENT--------

Pour s'atteler à la tâche l'on a à disposition un équipement plutôt classique mais varié, qui s'élargit au fur et à mesure des mises à jours.
- Des armes longues: fusils d'assauts (allant de petit calibre jusqu'à du 7.62x51 NATO, en passant par le .300 BLK), des pistolets mitrailleurs ainsi que des fusils à pompe. On peut les personnaliser même si les possibilités d'attachments restent limitées (on ne peut pas équiper en même temps un laser avec une lampe-torche par exemple), ainsi que changer le type de munitions (AP ou FMJ).
- Des pistolets classiques (Glock, M9, revolver etc.)
- Des équipements tactiques qui peuvent aider grandement a Breach des pièces (fusil miroir pour regarder sous les portes, bouclier balistique, fusil à pompe de brèche, bélier etc.), ainsi que des équipements stackables type grenades flash, gas, C4, bloque porte etc.
- On peut aussi modifier le gilet (sélectionner un gilet anti-couteau, léger ou lourd, modifier le type de plaque, gérer les slots en attribuant pour une flexibilité d'équipement), ainsi que ce qu'on va porter sur notre tête (NVG, masque à gaz, lunettes flash, masque balistique), et grace à la dernière MAJ on peut désormais porter NVG et masque.
- Il y a aussi la possibilité de customiser son personnage avec pas mal de possibilités, avec des cosmétiques qui sont pour la plupart débloquable ingame en obtenant un plus ou moins haut score sur les missions (après il existe des mods pour tout unlock si vous avez la flemme).

En gros depuis 2021 un bon nombre d'objets ont été ajoutés, et plusieurs éléments de quality of life ont été incorporés, rendant la customisation plutôt complète même si perfectible.

--------MISSIONS--------

Au niveau des missions on en a un beau nombre, complétées par 6 maps DLC.
Chacune des maps possède sa spécificité, ses types d'ennemis, son nombre de civils, et ses propres objectifs. En effet contrairement à 2021 ou on avait jusque 4 choix de type de missions (suspects barricadés mode classique, Raid + d'ennemis, Active shooter, alerte à la bombe), où la map pouvait changer, ici chaque mission n'a qu'un mode, mais des objectifs supplémentaires suivant une forme de logique, et pour assurer une cohérence depuis que le jeu s'est vraiment axé en mode histoire depuis la 1.0. Je trouve personnellement que c'est une bonne chose, même si les modes otage et active shooter ont été placées au second plan.
Il y a dans le level design, une forme de flexibilité dans le sens où l'on peut utiliser différentes approches dans chaque missions, de plus mis a part les objectifs, les placements des suspects et comportements sont randomisés (même si au bout d'un moment on fini par retenir où les suspects finissent par spawn malgré tout à force de rejouer les niveaux).

Donc pour chaque niveau il faut ramener l'ordre en neutralisant tous les suspects, sécuriser tous les civils sur zone, et remplir les objectifs principaux (qui sont souvent, arrêter un HVT, arrêter un certain nb de suspetcs, trouver des preuves sur scène), ainsi que certains niveaux où il y a des objectifs secondaire cachés (des preuves à trouver).
Chaque niveau est unique et apporte une difficulté technique, avec une histoire propre à chaque niveau (trouvable dans le briefing sur la tablette), qui suit plusieurs trames dispatchées dans les niveaux.
A la fin de chaque niveau on obtient un score (selon le nombre d'objectifs finis, le nombre de suspects arrêtés, le nombre de pénalités).

--------JOUABILITE--------

La jouabilité est loin d'être dégueue
- Les mouvements sont bons, même si un léger sprint qui aurait pu me sauver la vie mainte fois serait appréciable, avec des améliorations au fil du temps (en 2021 ils étaient pas si ouf que ça, bcp de bugs de collisions qui ont été réglés).
- Le gunplay est aussi satisfaisant, on ressent bien le reculs des armes selon le calibre, on peut librement utiliser le canted aim, etc.
- La progression dans les niveaux est compliquées comme il faut, même si l'IA fait tâche (on en reparlera), y'a du challenge, et c'est pas que du run and shoot, ce qu'on attend d'un vrai jeu tactique.
- Le système de pénalité quand à lui dispose de quelques défauts: points en moins lorsque l'on tire sur un suspect qui lève son arme mais qui n'a pas encore tiré, un suspect qui se rend pendant qu'il se mange des balles, suspect qui mange une balle perdue de son collègue (très rare mais ça arrive), etc, etc.

--------L'IA--------

On va aborder le sujet qui fâche, l'IA...
Autant elle peut être à la ramasse, autant elle peut être surpuissante...

- Coéquipiers SWAT: en mode solo on a la possibilités de commander une équipe de 4 membres du SWAT, avec un pannel de commandes on peut opérer des stratégies pour faire des breachs. Malgré tout l'IA SWAT peut être fatiguée, c'est déjà arrivé que des suspects dans l'open arrivent à nous backs, alors qu'un mec est en fond de colonne et décide de regarder à un endroits où personne ne viendra au lieu de surveiller nos arrières, ils peuvent ne pas tirer alors qu'il sont le feu, ne cherchent pas à se mettre à couvert. Malgré tout je reste optimiste avant la 1.0 c'était 100 fois pire...
L'IA SWAT reste quand même efficace et utile pour les joueurs solo.
- L'IA ennemie: y'a un gros contraste. On a des IA aveugles, bien chill qui vont se rendre direct, inoffensives avec un shoot de manchot, bref des plots. Et des supra-terroristes, qui nous spot à travers les murs (même si ça a été presque entièrement corrigé), avec un shoot immaculé qui ne loupe aucune balles, qui décide d’exécuter un civil (en gros le choper et au lieu de l'utiliser comme bouclier humain il lui colle une bastos tête instant), et qui ne se rendra qu'en enfer.
Malgré tout l'IA reste beaucoup plus "vivante" qu'au début, ici il pourra hésiter, fuir, faire semblant de se rendre, se mettre à couvert, prendre des otages, alors qu'avant les ennemis se contentaient de tirer ou vous rush sans raisons.

--------MULTIJOUEUR--------

Je ne vais pas avoir grand chose à dire, j'ai très peu joué en multi.
Le mode multijoueur reste un mode coop, sans IA, bon, ça reste drôle avec ses potes, mais le gameplay ne diffère pas du mode solo.

--------DLC--------

Petit points rapides sur les DLC, chacuns apportent 3 maps et des cosmétiques:

- Home Invasion: les trois maps sont pas mal, un grand bâtiment abandonné occupé par des squatteurs, un quartier de banlieue ravagée par une tornade et pillée par des membres du cartel, et un manoir de millionnaire assiégé par des pilleurs.
Les cosmétiques sont aussi stylés

- Dark Waters: les trois maps sont grandes et ouvertes, avec une spécificité: un hélico fait office de drone de reconnaissance. La première map est un Yacht pris en otage (y'a un ennemi non armé qui va ordonner d'exécuter les civils donc faut le focus), un oilrig attaqué par des eco-terroristes et un penthouse abandonné.

Les deux valent le coup.

--------MODDING--------

Le jeu à un support modding.

Alors est-ce que le jeu vaut vraiment le coup ?
Oui, depuis 2021 le jeu à beaucoup évolué, et est très largement agréable à jouer, dans cette review j'ai fait un tour global, mais y'a encore pas mal de détails à découvrir, même si le jeu possède ses défauts (comme n'importe quel jeu soyons honnête), il est vraiment pour le coup très bon, avec beaucoup de possibilités (avec le modding support on peut encore agrandir ce champ de possibilités), que ce soit pour les joueurs solo, ou coop, le jeu conviendra à tous les fans du genre.
Je le conseille !
Posted 20 December, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
0.3 hrs on record
Early Access Review
Dans l'état actuel je ne recommande pas le jeu.
La direction artistique est super, les maps même si il y en a peu, sont bien détaillées, il y a quand même des éléments de gameplay intéressants.
Malheureusement le jeu est emplis de bug, l'IA est aux fraises et incapable de réfléchir, les corps qui disparaissent en 1min, trop peu de missions et aucun autre mode de jeu. Bref à éviter, laissons le temps aux développeurs de faire quelque mises à jour et je re donnerais une chance à ce jeu !
Posted 10 August, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
59.3 hrs on record (30.4 hrs at review time)
Helldivers... Le principe du jeu reste simple. Débarquer sur des planètes envahies d'ennemis de notre sainte liberté et leur bombarder la gueule à coup de bombe de 500 KG. Pour effectuer cette noble tâche nous avons en notre possession un vaste arsenal, comportant des armes automatiques, des fusils à pompe, des LMG, des bazookas, des lasers etc. ainsi que des stratagèmes. Ces petites boules qu'on lance après avoir effectué un petit QTE appellent soient des armes, des défenses ou des explosifs surpuissants. Maintenant le jeu reste loin d'être simple, entre les automatons qui déchaînent un enfer de feu sur vous, ou les insectes qui vous mêlent à 40 comme une équipe de cité, sachant qu'on est pas des sacs à PV, on est des petites merdes qui meurent à la moindre pichenette comme des Hamsters. Ajoutons à ça le Live Service où les dévs écoutent les joueurs: on obtient une masterclass de notre décennie qui vaut ses 40 balles.
Gloire à la Super-Terre.
Posted 6 May, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
0.3 hrs on record
Il faut un retour de Baboule.
Posted 17 February, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-5 of 5 entries