17
Produits
évalués
225
Produits
sur le compte

Évaluations récentes de Not Nosxyle

< 1  >
Affichage des entrées 11-17 sur 17
Personne n'a trouvé cette évaluation utile
1 personne a trouvé cette évaluation amusante
15.6 h en tout
Dating simulateur de pigeon, d'abord hilarant puis rapidement intriguant. On se surprend à vouloir savoir la suite et tous ses secrets.

PS: quelqu'un a vu mon pudding?
Évaluation publiée le 22 juillet 2022.
Cette évaluation vous a-t-elle été utile ? Oui Non Amusante Récompenser
Personne n'a trouvé cette évaluation utile
11.9 h en tout
Alan Wake est un classique. C'est un bon jeu, cependant j'émets quand même un certains nombre de réserves.

L'histoire est les personnages sont sympas, mais c'est pas du grand art. Ca manque de subtilité, mais c'est un suffisamment bon moteur pour pousser le joueur à avancer.
L'exploration est récompensée, mais elle est mal dosée. Chaque points d'intérêts sont assez éloignés les uns des autres et les rejoindre à pieds avec Wake qui est limité en mouvement est lent. De plus il y a parfois de grands espaces complètement vide, et décevant quand on sort de la route en pensant avoir découvert un secret mais qu'on se retrouve avec rien d'autre que le looooooong chemin inverse à refaire.
Il y a BEAUCOUP de collectibles. Moi qui généralement aime bien fouiller partout pour tout trouver, je trouve que là il y a exagération.
Le gameplay est répétitif et relativement peu intéressant, on fait le tour rapidement. C'est un jeu couloir rempli d'ennemis à abattre les uns après les autres, sans grand renouvellement. La première partie du dernier chapitre est pour moi la pire, on enchaîne 30m en voiture suivi de 30m à pieds et on tue des vagues d'ennemis sans intérêts. Les passages en voiture d'ailleurs sont difficilement maniable, et par conséquent pas très agréable.
Enfin et pour moi le plus gros défaut c'est la difficulté. J'ai joué en difficulté "normale" (la plus haute disponible pour la première partie) et je n'ai jamais été en danger. On est constamment noyé de munitions et autres. Je devais abandonner derrière moi des munitions tellement j'en avais trop. Ca rend le jeu fade, on ne se sent jamais en danger pour un survival c'est moyen. Certains trouvent que les munitions sont limitées, je ne sais pas en quelle difficulté ils ont joué mais en normal si on se donne la peine d'ouvrir les yeux il y en a partout. Et les difficultés plus avancées ne sont pas disponible dès le début, donc on doit refaire une aventure d'une dizaine d'heure pour avoir du challenge, et cela ne me réjoui pas.

Bref j'en dis beaucoup de mal mais le jeu a mal vieilli. La maniabilité est limitée, le gameplay redondant et l'histoire un peu plate. Mais ce jeu reste un classique, et j'ai quand même passé un bon moment, donc je vais le noter positivement mais avec une réserve. Si vous n'êtes pas habitués aux jeux un peu rétro et aux contrôles de tank, passez peu être votre chemin, mais si vous aimez les jeux à histoire, il vaut peut être le détour.
Évaluation publiée le 24 juin 2022.
Cette évaluation vous a-t-elle été utile ? Oui Non Amusante Récompenser
1 personne a trouvé cette évaluation utile
18.0 h en tout (5.7 heure(s) lors de l'évaluation)
Suite fidèle à l'original et toujours aussi drôle.
Visuellement le charadesign des nouveaux venus est toujours excellent et on retrouve avec plaisir les anciens monstres de Monster Prom.
J'apprécie également les nouveauté qui viennent enrichir l'expérience (comme les cocktails) mais aussi la plus grande flexibilité dans les paramètres (pour adapter à notre sensibilité l'humour par exemple). La galerie c'est aussi agrandie pour le plus grand plaisir de nos pupilles.
Le seul bémol reste les musiques, qui viennent tout droit de l'original et sont de bonne facture mais toujours aussi répétitives. Mention spéciale à celle du crédit qui est excellente soulignée par des petites animations du plus bel effets, ça rend les crédits bien sympathiques et on se prend à les regarder sans s'ennuyer !
Bref j'attends avec impatience Monster Road c:
Évaluation publiée le 11 mai 2022. Dernière modification le 11 mai 2022.
Cette évaluation vous a-t-elle été utile ? Oui Non Amusante Récompenser
1 personne a trouvé cette évaluation utile
41.2 h en tout
Excellent jeu, avec un humour sombre et déjanté qui ne plaira pas à tout le monde.
Visuellement le charadesign est au top, avec une revisite des monstres connu (le Loup-Garou, le Fantôme, la Gorgone...) mais avec une touche personnelle, et de bonnes idées originales !
On regrette juste la musique sympa mais trop répétitive.
Bon dating sim original, je recommande chaudement !
Évaluation publiée le 11 mai 2022.
Cette évaluation vous a-t-elle été utile ? Oui Non Amusante Récompenser
5 personnes ont trouvé cette évaluation utile
15.0 h en tout (14.2 heure(s) lors de l'évaluation)
Life is Strange True Colors est un bon jeu narratif. Les personnages sont attachants, l'histoire est prenante et les graphismes sont encore plus magnifiques que d'habitude (dans un paysage à couper le souffle) ! Le gameplay aussi est amélioré, contrairement à LIS 2 on peut revenir en arrière et explorer beaucoup plus notre environnement, avec des petits événements secondaires sympathiques. De plus il y a un passage innovant (RPG) vers le milieu du jeu vraiment original et agréable à jouer. Le nouveau pouvoir est particulièrement intéressant et montre comme d'habitude une excellente compréhension de la team LIS des émotions.
Mon seul reproche envers le jeu serait le manque de subtilité dans l'histoire. Pour faire simple les gentils sont tous vraiment gentils, les méchants sont tous juste méchants, et les corporations sont toutes maléfiques et sans âme. C'est un peu regrettable surtout après la réussite de l'écriture du second opus, qui reste selon moi l'apogée émotionnel de la série.
Malgré ça ce jeu reste de très bonne facture, une bonne continuation de la licence LIS et on en attend toujours plus !
Évaluation publiée le 26 décembre 2021.
Cette évaluation vous a-t-elle été utile ? Oui Non Amusante Récompenser
1 personne a trouvé cette évaluation utile
18.2 h en tout (18.0 heure(s) lors de l'évaluation)
Life is strange 2 est un jeu tout aussi incroyable que le premier, mais en encore plus pousser.
Côté image, musique et mise en scène, c'est toujours aussi bon, rien à redire.
Mais du côté de l'écriture, c'est encore meilleur! Le jeu évolue avec son public, si LIS 1 parle à l'adolescent en nous, LIS 2 parle au jeune adulte projeté dans un monde hostile. Ce jeu est bien plus engagé politiquement, mais aussi moralement, et démontre bien toute la relativité d'une justice qui nous semble acquise.
Le coup de génie de ne pas jouer le personnage avec les pouvoirs mais seulement le grand frère, et que nos choix influencent le comportement de Daniel set juste magistral.
De plus la fin corrige un problème du premier, c'est qu'il y a vraiment une diversité de fins qui découlent de nos choix tout le long du voyage.
Et les clins d’œil assez discret au premier opus sont vraiment les bienvenus.

Bref des personnages attachants, une histoire encore plus émouvante, et une fin renversante. Je ne peux que recommandé ce monument du jeu vidéo qui a tendance à rester dans l'ombre de son grand frère, alors qu'il améliore encore plus la formule Life is strange.
Évaluation publiée le 14 décembre 2021.
Cette évaluation vous a-t-elle été utile ? Oui Non Amusante Récompenser
1 personne a trouvé cette évaluation utile
11.4 h en tout (8.5 heure(s) lors de l'évaluation)
Amnesia: A Machine for Pigs est un jeu d'horreur qui ne plaira pas à tout le monde, mais il ne faut pas négliger ses qualités:

Une ambiance pesante du début à la fin, mais qui sait se renouveler le long de l'aventure.
Un sound design de qualité et très oppressant qui contribue à l'angoisse dans tout le long du jeu.
Des musiques discrètes mais qui sont remarquables à certains passages clés de l'aventure, rappelant celles de Everybody's gone to the rapture.
Une histoire mystérieuse qui se dévoile petit à petit, qui nous est raconté par petites miettes, que le joueur doit remettre ensemble pour comprendre. C'est un choix qui ne plaira pas à tout le monde mais qui satisfera votre côté détective si vous aimer les histoires dramatiques et avec des rebondissements.

Mais comme chaque oeuvre, ce Amnesia n'est pas exempt de défauts:

Un gameplay assez pauvre, qui ne se renouvelle pas vraiment. Cela amène à une partie un peu longue au milieu, où le joueur n'a plus vraiment la sensation de progresser.
Une fois la surprise des monstres passée, la peur de les rencontrer s'estompe peu à peu et le manque de renouvellement des ennemis n'aide pas.
Des graphismes convenables, mais qui vieillissent assez mal.
Un côté légèrement grotesque, qui manque de finesse dans l'approche (avec des tâches de sangs partout, l'emphase sur la précarité de la situation des enfants...) alors que le propos derrière ce grotesque est louable.

En conclusion, j'ai trouvé ce Amnesia: a Machine for Pigs très sympathique à jouer et à découvrir. Il est souvent comparé à son grand frère Amnesia: A Dark Descent et je pense que ce n'est pas juste. Les deux jeux n'ont pas le même but, l'un est plus nerveux et frénétique, l'autre plus lent mais qui apporte un soin particulier à son histoire. Dans l'ensemble si vous aimez l'horreur, c'est un jeu que je recommande, mais également si vous aimez les histoires surprenantes et/ou dérangeantes. Attention aux âmes sensibles !
Évaluation publiée le 22 novembre 2021.
Cette évaluation vous a-t-elle été utile ? Oui Non Amusante Récompenser
< 1  >
Affichage des entrées 11-17 sur 17