17
Products
reviewed
214
Products
in account

Recent reviews by Not Nosxyle

< 1  2 >
Showing 1-10 of 17 entries
5 people found this review helpful
14.7 hrs on record
Même si ça me fait du mal à l'admettre... c'est la première fois que je n'aime pas un LiS.
Comme beaucoup de fan de la première heure, j'attendais le retour de Max Caulfield avec impatience ! Je l'ai même pré-commandé ! Et ça reste une belle réunion, alors commençons par le positif. Max est fidèle à elle-même, observatrice, sensible, dévouée aux autres. Ca fait plaisir de voir qu'elle a grandi avec son public, étant moi-même adolescente à la sortie du premier jeu et aujourd'hui jeune adulte, exactement comme elle. D'un point de vue technique, à part quelques soucis (je détaillerai plus loin) qui n'empêchent pas de profiter du jeu, c'est très beau visuellement. Le doublage en français est bienvenu. Et la musique est toujours aussi prenante, avec l'ajout des titres quand ils sont joués ce qui permet de les retrouver facilement, très cool. La nouvelle mécanique du pouvoir de Max est sympa, et permet plein de possibilité, donc très cool de ce côté aussi.
Maintenant pour le négatif... Une histoire franchement décevante. C'est probablement ma sensibilité personnelle, mais je ne me suis jamais sentie impliquée (à part avec l'histoire de Gwen). Là où le premier jeu nous immergeait dans une relation super intense entre Max et Chloé, ce qui donne une énorme importance à nos choix futurs, ici les relations entre les personnages sont plates. Je ne me suis attaché à pratiquement aucun de ces personnages, voir même (et c'est pire) je les ai trouvé antipathiques, et je n'avais pas du tout envie de les aider. Ce manque d'attachement émotionnel fait que tout l'histoire tombe à plat. Le fait que le jeu est extrêmement répétitif dans sa formule (arrive à une localisation, parle avec un tel, puis un tel, nouveau lieu, repeat). Cela ne m'avait jamais dérangé dans les anciens jeux car on explorait plein d'endroits différents. Ici je crois que pratiquement la moitié du jeu se situe dans une seule et même localisation. Et même si cet endroit est fort sympathique, cela devient vraiment redondant à la longue. C'est d'autant plus vrai que le rythme du jeu est constamment cassé par les notifications du téléphones, qui sont bien trop nombreuses alors qu'elles n'apportent pas grand chose... J'ai aussi rencontré quelques bugs techniques (comme l'audio qui ne se lançait pas correctement parfois, des scènes mal exposés ou encore des reflets de lumière bizarres). Rien d'insurmontable mais ça sort un peu de l'ambiance. Enfin l'histoire ne fait pas vraiment pas de sens... Si les idées présentes sont intéressantes, elles sont très mal exploitées. Les retournements de situations sont juste là pour décrocher l'effet choc, mais le jeu n'apporte pas de résolution satisfaisante, ce qui les rend superficiels... Enfin le fait qu'un DLC payant qui ajoute juste un chat (qui n'a même pas bcp d'interaction avec le joueur) soit requis pour faire un 100% du jeu c'est dégueulasse...
Bref, une belle déception de mon coté. Quand bien même je n'ai pas détesté, il m'est difficile de le recommandé. Et on est très loin du début de la franchise avec un rollercoster d'émotion qui font vibrer. Mais ça m'a quand même fait plaisir de revoir Max, et de découvrir un peu plus son histoire. Cependant c'est ma sensibilité personnelle, et je souhaite aux joueurs qui ont accroché à ce Double Exposure de garder précieusement leurs souvenirs de ce jeu comme je garde les miens du premier et deuxième LiS.
Posted 16 November.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
10.0 hrs on record
Jeu plutôt sympathique dans l'univers de Road 96.
Ce préquel ressemble à Sayonara Wild Hearts dans ses parties musicales plutôt qualitatives et agréables à parcourir avec toujours une bande son soignée (même si moins marquante que le premier jeu). La DA reste fidèle à elle-même, c'est toujours aussi prenant.
Côté histoire, c'est très sympa de voir les rappels à Road 96, de revoir Zoé ainsi que quelques autres personnages familiers. Cela éclairci quelques points du premier jeu et explore la psychologie de Zoé. Le meilleur reste quand même de faire la rencontre de Kaito, nouveau protagoniste fort bienvenu.
Malgré tout, le jeu se revendique à choix, alors que ceux-ci n'ont réellement aucune importance (à part 1 choix à la toute fin).
Le jeu dans l'ensemble reste sympa si on aime l'univers de Road 96, mais il ne faut pas s'attendre au même gameplay ni la même intensité émotionnelle.
Posted 22 October.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
13.5 hrs on record
J'apprécie la tentative avec ce dating simulator dans l'univers de DBD.
Même si c'était une blague, forcée de reconnaître qu'ils n'ont pas fait les choses à moitié. C'est un véritable jeu de drague mais avec des personnages et des références au vrai lore de DBD (bien que ce ne soit pas canon évidemment). Une bonne dose d'humour (et de meurtre) sont au rendez-vous.
Même si on regrette seulement 4 love interest (avec des futurs additions peut être?) et relativement peu d'interactions et de liberté. On sent les ficelles narratives et on ne peut s'en astreindre. Ce n'est pas le meilleur dating simulator mais il n'en a pas la prétention. Mais ça fait plaisir de voir un studio essayer et prendre des risques avec une proposition originale, j'encourage Behaviour et leurs associés dans cette voie.
Posted 24 December, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
259.5 hrs on record (120.0 hrs at review time)
Animal crossing mais chez Disney.
Par contre ALED les bugs ! Pendant l'accès anticipé c'était pardonnable mais là on peut pas faire 1h de jeu sans rencontrer un bug, qui au mieux est ennuyeux et au pire bloque carrément la progression ! Et apparemment c'est encore pire sur console !
Par contre que ce soit visuellement, dans les dialogues ou dans les musiques, l'univers de Disney est parfaitement restrancrit. C'est un pur plaisir de rencontrer et voir cohabiter nos personnages de contes de fée préférés.
Réparez le jeu et ce sera un rêve bleu !
Posted 8 December, 2023. Last edited 9 December, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
24.4 hrs on record (19.0 hrs at review time)
Le jeu a reçu beaucoup d'éloges, et c'est mérité.
Ca fait vraiment plaisir de pouvoir remettre les mains sur un suvival horror, relativement court, mais extrêmement satisfaisant à parcourir ! Voici un petit florilège de ses qualités :

- L'ambiance : on est plongé dans la première guerre mondiale au milieu d'un bunker souterrain français (cocorico) dont l'issue est bloquée. L'objectif est simple : s'enfuir. Mais pour y parvenir il faudra d'abord arpenter les couloirs sombres du bunker pour récupérer la dynamite et le détonateur, mais une menace rôde dans l'ombre...

- Les objectifs et l'exploration : découvrir le bunker est à la fois terrifiant et extrêmement satisfaisant. Une fois qu'on a levé le verrouillage des zones principales (ce qui est très rapide au début du jeu) nous sommes libres d'explorer pratiquement tout le bunker et compléter nos objectifs dans l'ordre qu'on souhaite. Mais attention à ne pas perdre trop de temps à explorer, où le générateur n'aura plus de carburant pour maintenir l'électricité, à vos risques et périls...

- Le rôdeur : très inspiré du classique Xénomorphe d'Alien Isolation, nous serons traqué tout le jeu par le rôdeur qui habite dans les profondeurs du bunker, et il n'aime pas les colocataires bruyant... Avec un excellent chara-design et surtout sound design, il ne manquera pas de vous donner quelques frayeurs.

- La carte et le gameplay : La carte s'inspire largement des anciens Resident Evil, comme le manoir Spencer du premier opus. Le bunker est gigantesque et plus nous récupérons des objets clés (et notamment des codes pour obtenir ces objets clés) plus nous pouvons progresser dans l'exploration de la carte. Mais le gameplay lui rappelle bien la série des Amnesia (notamment avec son système de physique des objets), avec quelques innovations comme la possibilité de se défendre du monstre, contrairement aux anciens jeux de la série. Le meilleur des deux mondes en somme.

- L'histoire : racontée à travers les notes que nous récupérons tout au long de nos pérégrinations dans le bunker, l'histoire bien que classique est satisfaisante à découvrir et à compléter. Contrairement à d'autres survival horror qui utilise ce cliché des notes éparpillées, je les trouve ici claires et utiles à l'histoire. Si ce mode de narration ne conviendra pas à tout le monde, je l'ai trouvé vraiment intéressant et organique, et m'a permis d'apprendre qui vivait dans ce bunker, et tout ce qui s'est passé avant que notre protagoniste se réveille avec, comme par hasard, une amnésie.

- La difficulté : le jeu est relativement difficile ! Malgré le temps de jeu relativement court, le jeu reste assez difficile, et ce facteur peut être amplifié davantage avec le mode difficile ou "sous le choc" et pour ceux qui cherchent encore plus difficile, il est possible de se faire une partie personnalisée avec tous les paramètres au plus difficile pour un défi vraiment corsé !

- Les paramètres : quoi? Les paramètres dans un point positif? Eh oui parce que le jeu nous offre la possibilité de gérer comme on l'entend notre partie. Si nous avons envie d'un défi corsé ou au contraire une expérience moins horrifique juste pour découvrir le jeu, vous pouvez adapter un grands nombre de paramètre à votre convenance ! C'est vraiment super d'offrir toute cette customisation au joueur et permet une rejouabilité énome. En parlant de rejouabilité...

- La RNG : Eh oui la RNG (ou aléatoire) est une qualité supplémentaire de ce titre. En effet tous les objets (sauf les objets clés), les pièges, et la plupart des codes sont parfaitement aléatoire d'une partie sur l'autre, ce qui augmente la tension même en connaissant le jeu, et oblige le joueur à aller les chercher et "jouer au jeu". Et cela force le joueur à toujours trouver de nouvelles façon de résoudre un problème en fonction des ressources qu'il a de disponible. Par conséquent, deux parties ne se ressembleront pas, et cela nous tient en haleine, même après de multiples parties !

Le jeu n'est tout de même pas sans défaut. Il est relativement court, et certaines sections obligatoires sont réellement désagréable à jouer (les tunnels pour ma part sont un calvaire). Certains bug de collision avec le décor rendent parfois (mais cela reste rare) le mouvement peu fluide. Et le jeu se termine sur une rencontre anti-climatique, qui laisse indifférent, alors que le reste du jeu est juste tellement exquis à parcourir.

Si vous aimez les survival horror, pour le prix, foncez ! Vous le rentabiliserez sans aucuns doutes !
Merci Frictionnal Game pour cette expérience de survival horror maîtrisée et mémorable !
Posted 20 November, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
16.5 hrs on record
Voici un avis controversé et subjectif : je n'ai pas du tout aimé Dead Space !
Qu'on soit bien d'accord, si je n'ai pas aimé cela ne veut pas dire que c'est un mauvais jeu. C'est un jeu avec lequel je suis arrivée avec beaucoup d'attente et j'ai été déçue. Voici donc mon histoire avec le jeu et pourquoi je n'ai pas aimé l'aventure mais commençons par les points positifs.
L'univers est vraiment sympa et les design des nécromorphes sont vraiment réussis. Certains aspects du gameplay aussi sont très réussi (je pense à tout ce qui est amélioration d'armes, les modules de stase et PK). Et si l'histoire n'est pas transcendante elle donne quand même envie d'aller au bout, ne serait-ce que pour essayer de sauver Isaac, notre personnage, de cet enfer. Le level design aussi est très réussi. Le vaisseau Ishimura est plaisant à parcourir, avec certains niveaux originaux (celui du jardins par exemple) et réutiliser les anciennes zones avec un nouvel accès débloqué est toujours très satisfaisant. Les passages hors gravité et sans air sont sympa aussi, apportent une petite diversité et une légère tension. Bref côté gameplay, c'est plutôt réussi. Un petit détails très sympa, c'est toutes les ressources qu'on peut trouver un peu caché dans le décors, qui récompense l'observation. C'était une très bonne idée des devs !
Maintenant pour les défauts, et ce ne sera pas exhaustif. Un des aspects qui m'a le plus déplu c'est le mixage son. Ca peut paraître bête (et je ne sais pas si c'est seulement sur ma version) mais le son était horrible, il saturait. Le son des ennemis était disproportionné par rapport au reste et j'ai du retiré mon casque à plusieurs reprises tellement c'était mal géré. Ensuite, le gameplay est inégale. Si l'idée de découper les membres des ennemis est originale, il y certaines phases où c'est EXTREMEMENT frustrant (je pense aux tentacules qui vous attrape et vous empêche de viser correctement). Et intégrer un élément comme celui ci au dernier boss? Pour moi c'est un grand non ! La gestion des ressources est aussi extrêmement mal gérer. Le jeu nous balance par moment beaucoup trop de ressources et a contrario il y a des moments où on a plus rien ! Pour un survival horror, ce n'est pas idéal. Et je ne sais pas comment fonctionne la RNG et comment sont déterminé les loots des monstres, mais j'avais des munitions d'une seule arme pratiquement tout le temps, mais c'était l'arme que j'utilisais le moins. L'ambiance également n'a pas prit avec moi. J'attendais un jeu d'horreur, mais c'était plus un jeu d'action survolté, où les ennemis surgissent d'angles inattendus en vous hurlant dessus. Mais ça ne fait pas peur, et la tension ne prend presque jamais (sauf vers un ou deux chapitres à la fin). Les vagues d'ennemis sont toujours prévisibles, et le seul moyen d'augmenter la difficulté c'est de vous en envoyer toujours plus au même moment. La tension qu'une seule rencontre pouvait provoqué au début est juste inexistante à la fin tellement. Je dirai que si les idées de gameplay et de design sont bonnes, elles sont mal exécutées, ce qui est très frustrant.
Ce sont des détails, c'est vrai, mais cumulé ces détails ont rendu mon aventure insupportable et je me suis forcée à finir le jeu. Et ce n'est pas lié à l'âge du jeu, j'ai l'habitude du rétro gaming et au contraire ce sont les vieux jeux qui me fascinent le plus. Je comprends que le jeu ait remporté un grand succès à sa sortie et que ce soit un jeu très populaire, ça n'a juste pas pris avec moi. Si les défauts que j'ai cité sont réglé dans le remake, alors je pourrai rejoindre tous les fans de Dead Space et le célébrer. Mais pour l'instant je reste sur une expérience amère, probablement parce que la réputation du jeu m'avais donné beaucoup d'attentes, mais j'ai été déçue. J'encourage tout de même les fans de jeux d'action / horreur à le découvrir et se faire leur propre avis.
Posted 8 November, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
47.4 hrs on record (46.0 hrs at review time)
Jeu incroyable ! On est immergé de façon tellement prenante dans l'univers d'Alien. Un pépite pour les fans en quête de frissons.
Posted 1 October, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
829.8 hrs on record (1.1 hrs at review time)
Bon par où commencer avec Ow2 ? Y'a tellement de choses à dire.

Déjà c'est une review du sel mais pas juste vide de sens. Elle est emplie de subjectivité mais ce n'est pas une blague (contrairement au jeu...).

Déjà, je tiens à dire que ce n'est pas la faute des devs qui ont soit fuit (à juste titre) le navire ou qui essayent tant bien que mal de sauver ce qu'il reste d'un monument du jeu vidéo. Merci à eux. RIP Papa Jeff.

Ensuite le jeu est pour moi moins bon qu'Ow1. A chercher à faire comme les autres concurrents du marché, ils ont perdu l'originalité du titre qui se voulait accessible pour tous. Et à cause d'exécutifs toujours plus véreux, le jeu qui avait déjà un équilibre fragile, est aujourd'hui un pay2win. La mécanique principale de changer de héros est morte avec le Battlepass et le jeu n'est plus que l'ombre de ce qu'il était. Sans parler d'une perte importante sur la synergie et la composition d'une équipe qui maintenant ressemble plus à un grand combat à mort chacun pour soi. Et c'est sans oublier le contenu qui nous a été retiré en plus d'un héros supplémentaire par team. Et évidemment comment ne pas évoquer l'absence impardonnable du PVE, un véritable doigt d'honneur bien tendu envers une communauté toujours plus patiente. Merci d'avoir posé le jeu sur Steam pour lui permettre de vous rendre la monnaie de votre mépris pour les joueurs Activision Blizzard. Et s'il y aurait encore bien des choses à dire, je vais me contenter de ces quelques points.

Est ce que je le recommande? Certainement pas. Est-ce qu'il mérite toute cette haine? Peut-être ou peut-être pas, à vous d'en être juge. Est ce que je continuerai à jouer? Probablement.
En espérant (timidement) que le jeu retrouve un jour sa gloire passée.
Posted 31 August, 2023. Last edited 31 August, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
10.7 hrs on record
Le jeu reste vraiment excellent, même presque 10ans après sa sortie.
Il propose des moments de frissons intenses, de superbes environnement et surtout une histoire qui prend aux tripes dont on ne ressort pas indemne.
Posted 3 March, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
6 people found this review helpful
1 person found this review funny
1,366.8 hrs on record (1,006.5 hrs at review time)
Kill or be killed, that is the question.
Posted 3 August, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2 >
Showing 1-10 of 17 entries