8
Products
reviewed
75
Products
in account

Recent reviews by El Poyo Locco

Showing 1-8 of 8 entries
No one has rated this review as helpful yet
1,050.9 hrs on record (1,048.7 hrs at review time)
awesome
Posted 2 December, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
214.4 hrs on record (97.9 hrs at review time)
Excellent
Posted 26 November, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
82.6 hrs on record (81.9 hrs at review time)
de la qualité !
Posted 5 July, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
17 people found this review helpful
1,017.1 hrs on record (223.7 hrs at review time)
For Honor, ou comment faire l'un des meilleurs jeux de baston médiéval

Je ne publie que rarement des évaluations mais là, devant le flot de critiques négatives je me dois de réagir, ainsi...

1- Le Lore et la Campagne

Ce jeu possède une campagne assez courte, d'environ quelques heures, avec un style de narration très particulier ( on change de héros a chaque nouvel mission ), et malheureusement pour les amateurs de campagne, celle-ci n'est en réalité qu'un tutoriel présentant les différents personnages, les combos de base et le système de combat du jeu. Pourtant, même si cette campagne n'a qu'un intérêt limité, on peut lui concéder de nous expliquer le pourquoi du comment de ces batailles que vous allez mener en multijoueur. On en vient au Lore : Bienvenue dans le Monde de For Honor, partagé entre Ashfeld, terre des chevaliers, a la logique dur, a la loi impitoyable et aux régles d'honneur et de devoir. Entre Valkenheim, terre des Vikings, des brutes sanguinaires et des pillards, hurlant Walhalla a tout bout de champ. Et entre la dernière faction, Les Samouraïs, peuple exilé de ses terres, forcés de s'installer dans le Marais ou Bourbier, ils sont très respectueux de l'autorité et partage les valeurs d'honneur et de devoir des chevaliers. En réalité tout ce beau monde n'a rien a faire là, ce n'est qu'à la suite d'un tremblement de terre gigantesque que ces peuples ce sont approchés, ce même cataclysme a provoqué la fin de toutes les formes de civilisation et déclenché une guerre qui durera mille ans ( oui c'est très long ), cette guerre a une fin mais certaines personnes, plutôt belliqueuse les nazis de l'époque , voit d'un mauvaise oeil cette paix, et vont donc rallumer les flammes de la guerre, guerre a laquelle vous allez participer.

2- Le Gameplay

Ce jeu est unique en son genre, par ses mécaniques de jeu, et est malheureusement impossible a décrire de manière simple. On a vu plusieurs personnes le comparer a Chivalry ou Mordhau, mais ce serai aussi stupide que de comparer une patate et une pomme, ça n'aurait aucun sens. On peut le voir comme un jeu de baston en 3D, avec un système de champion, les persos sont tous très différent, avec chacun leur style et leurs combos, ce qui rend le jeu très long a maitriser. Tiens parlons de cette maitrise, le jeu possède quelques systèmes de base ( attaque faible, lourde, des chops, des dashs) et peut être compris en quelques heures seulement, mais comprendre et maitriser un personnage prendra bien plus de temps, cela rend le jeu accessible facilement au départ et permet de donner un véritable sentiment d'accomplissement lorsque l'on maitrise son personnage.

3- Les différents Modes

Le jeu a grand nombre de mode proposé, il y a les duels, du 1V1, où seul vôtre technique et vôtre adresse joueront, de la rixe, un duel a 4 en 2V2. Ces deux modes sont orientés 1V1, et technique, mais il y a également des modes en 4V4, comme le dominion, où l'on doit capturer des zones, pour mettre l'équipe adverse en déroute et les exécuter sans pitié, le tout en 20 minutes, il y a également le Tribut (un capture de drapeau) et des matchs a mort ( 4V4 en duel) mais ils sont totalement ignorés par la communauté. Le Mode de jeu le plus long, le plus tactique, le mode brèche, est un mode assaut, 4 défenseurs, avec des vies illimités, doivent protéger leur commandant grâce à une armée de sbires et deux solides remparts. Les Attaquants doivent tuer le commandant, et pour cela doivent détruire le rempart grâce a un bélier et une armée de sbire. Tout ça avec des balistes, des buffs un peu partout, et des explosions en permanence en 30 minutes de jeu.

4- Les points faibles, les points forts

Ce jeu est unique par son système de combat, et c'est déjà un énorme plus, le jeu est accessible aux casuals comme aux hardcore gamer, grâce a ses systèmes simples mais complexes oui, oui, c'est possible, la communauté est d'une grande qualité, j'ai rencontré des gens qui m'aidait (plus d'une fois) a comprendre comment jouer contre eux, et c'est l'un des seuls jeux où je me suis vraiment amusé a affronter mes amis. Les modes permettent de varier grandement la manière de jouer et sont parfois très prenant, ou juste amusant. Le système de champion est fantastique, en permettant de varier son style, et d'éviter de tomber dans la routine. Le jeu procure un sentiment d'accomplissement fantastique lors d'une victoire mais les défaites peuvent être également très agréable, l'adversaire a mieux joué, c'est tout. Ce jeu a encore de nombreux bons points mais impossible de tous les énumérer.
Ce jeu possède malheureusement le défaut de nombreuse autres jeux, comme une IA, qui sera tantôt a la ramasse, tantôt dieu vivant et parfois juste comme il faut. Le système de champion est complètement éclaté, puisque les nouveaux persos sont toujours pété, jusqu'à la MAJ suivante, qui le rééquilibrera, certains perso sont franchement cheatés. En mode 4V4, il n'est pas rare de se retrouver a devoir affronter 2 personnes en même temps, voire 3, ce qui est franchement impossible.

Dédicace spéciale aux bugs de connexion, qui vous déconnecteront régulièrement et sans raison d'une partie que vous gagner.

En Conclusion

Ce jeu est un jeu de qualité, recevant du contenu régulièrement et gratuitement, il est capables de vous tenir des heures, sans vous ennuyer, il est unique, et pour cela mérite qu'on s'y attarde. Malgré tout, ce jeux subit de nombreuses critiques, dont beaucoup sont injustifiés, vous les lirez certainement à côté de celle-ci, et c'est pour cela qu'il faut les démentir.

1-La politique de DLC
je l'ai dis, le contenu est gratuit, le jeu de base suffit largement, puisque le seule DLC existant ne rajoute qu'un système de quête permettant de gagner un peu d'argent et d'xp, ça n'influera pas sur vôtre expérience de jeu.

2- le système d'équipement, qu'on décrit comme injuste n'existe plus et a été remplacé par un système de bonus légers, ne va jamais déterminer une victoire, les bonus que l'équipement octroie sont en effet ridicule.

3- Le matchmaking pourri, qui vous fait affronter de gens de prestige 100 quand vous en avez 5, est en réalité plutôt bien fichu, puisqu'il prend surtout en compte la maitrise du personnage ( le nombre de kill que vous faites, les objectifs que vous jouez, etc..), si vous jouez contre de gens de très haut level, c'est tout simplement que vous gérez bien en combat. Il faut aussi considérer que le jeu a peu de joueurs réguliers, le matchmaking entre gens de même niveau est donc difficile.

4- Les serveurs sont pourris, bon, ça c'est vrai, même si ils se sont vraiment améliorés

5- Petite précison de fan-boy, ne lisez pas les évaluations de gens ayant moins de 100 heures, ou d'évaluations d'avant 2019, dans le premier cas, il est impossible d'aborder véritablement le gameplay et dans le 2ème, le jeu a trop changé pour que cette évaluation soit a jour.

Un jeu que je ne conseille pas a tout le monde, étant donné sa courbe de progression digne d'un Dark Souls, mais qui est un véritable plus dans une bibliothèque.
Posted 8 June, 2019. Last edited 1 June, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
105.6 hrs on record (1.4 hrs at review time)
un des meilleurs jeu que j'ai jamais joué ! malgré les "ouiiiiiiin ! c'est un pay to win !" On se rend vite compte que ça sens car aucune arme n'est meilleure qu'une autre, il suffit de savoir la jouer pour devenir un bon joueur, étant donné que chaque arme est utile dans une situation donné

les classes sont très bien foutus, avec chacune leur particularité

les véhicules sont géniaux, et uniques !

les 3 empires ont chacuns leur petit truc unique:
- les Vanus ont des armes précises, avec une grande portée mais font peu de dégâts et sont peu résistants
-les NC sont des bourrins, résistants mais peu précis
-les Terran sont entre les deux, polyvalents

les batailles gigantesques sont impressionantes et totalement épiques !
Posted 2 August, 2017. Last edited 27 November, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
3 people found this review helpful
133.0 hrs on record (125.3 hrs at review time)
Un excellent jeu ! l'idée est bonne, les développeurs ne se foutent pas de ta geule et si il faut tout de même un bon PC pour jouer, pas besoin d'un matériel hors de prix.
le jeu va bientôt sortir de l'alpha et les dévellopeurs corrigent les bugs régulièrement et le jeu est très optimisé (c'est pas un ARK par exemple )
Ce jeu est génialissime a jouer avec un pote !

bon points : -la progression de la difficulté, les indigènes ne restent pas toujours au même niveau ce qui fait que chaque combat est difficile et je parle même pas des combats contre les mutants
- le système de craft est bien foutu
-celui de nourriture, eau, énergie, vie, protection également
-il y a un grand nombre de bâtiments disponibles, on peut donc choisir comment s'installer
-il est très facile de jouer avec un ami
-la manière de trouver des indices, des armes, de l'équipement un comme dans une chasse au trésor est excellente
-il y a énormément d'armes disponibles donc on peut trouver son style de combat facilement

mauvais points:
-les objets très très difficiles a trouver si vous y allez au pif
-il n'y a pas de mode PvE ce qui fait que vous allez vous retrouvez a tuer des indigènes, vous tapez vôtre pote dans le feu de l'action et il meurt
Posted 23 June, 2017. Last edited 16 June, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
41.9 hrs on record (41.8 hrs at review time)
un jeu qui aurait pu être un grand jeu mais non...

l'accumulation de mise à jour sans intérêt beaucoup trop lourde ( entre 8 et 10g tout de même)
les bugs toujours pas corrigés, la communauté toxique et lourdingue
une équipe de dévellopeurs qui passent la moitié de l'année en vacances
le coop injouable, il est impossible de rejoindre la partie d'un ami de manière simple
le spawn des dinos complétement hasardeux et mal foutu
la construction avec un rendu dégeulasse
des graphismes immondes pour un jeu à 60 euros

edit: un jeu bien merdique comme il faut, en 2018, un jeu a 55 euros !! alors qu'il en vaut a peine 15, le jeu n'est même pas lançable, il crashe continuellement, après des milliers de mises a jour
Posted 3 June, 2017. Last edited 13 September, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
1 person found this review funny
215.1 hrs on record (210.4 hrs at review time)
Une grande partie, difficulté normale, vitesse de jeu rapide, 8 civilisations, 15 cités-états, carte immense:
Je suis les arabes, je nomme mon dirigeant Darkarabe et je démarre en Amérique, je suis tout seul, j'explore, je découvre 1 cités-états, progressivement je descends vers le Mexique, ensuite je découvre la Chine installé en Amérique du Sud, nos relations sont cordiales.
La partie continue, les civilisations sont découvertes les unes après les autres et dans les années 15OO le congrès des nations est créé, suite à diverses manoeuvres de ma part la Chine fait la moue, la victoire militaire étant la seule possible, j'insulte la Chine, brise son commerce grâce a des lois et elle me déclare finalement la guerre.
Mon armée est puissante, bien entraînée et protégée par la Marine mais les côtes chinoise sont bien défendus et je perds beaucoup d'hommes, mais quelque temps plus tard Pékin tombe et la Chine est réduite à une minuscule ville que j'utilise pour commercer et gagner de l'argent, celui-ci coule à flots et me permets de construire bâtiments et unités à une vitesse folle.
Mais ma guerre avec la Chine me fait oublier la politique et je me rends compte bien tard que 3 grandes civilisations ont évolués: Les Shoshones contrôle l'Afrique, l'Espagne et le Moyen-orient
Les Mayas dominent l'Europe, la Russie et le Sud de la Chine ; L'Autriche, elle, maîtrise toute l'Asie, l'Inde et l'Océanie. Toutes les autres ont été éliminées.
Leurs religions sont opposés, les mayas catholique prônent la guerre et l'expansion de la foi, leur idéologie est l'Autocratie. Les Shoshones crhrétiens catholiques prônent le pouvoir de l'argent et la paix, leur idéologie est l'égalité. Les Autrichiens taotiste n'ont pas de religion mais un mélange, leur idéologie est l'Ordre.
Je ne suis pas en reste, premier ou 2eme partout et majoritaire aux Nations-Unies, je possède la meilleure économie, ma religion est le Pyromanisme: elle prône l'argent, le contrôle des cités-états et la défense du pays.
En l'An 2054 je décide d'attaquer l'Autriche car elle est la plus proche de moi, les Shoshones et les Mayas se foutent sur la geule et s'ensuit 100 ans de guerre.
Mais une malheureuse erreur de manip d'un ingénieur arabe fait démarrer les missiles nucléaires et toute la planète explose.
50 heures de jeu sur une seule partie
Posted 8 May, 2017. Last edited 22 November, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-8 of 8 entries