Chiwingim
France
 
 
No information given.
Favorite Game
2,486
Hours played
Review Showcase
Ressenti général :
Un jeu de gestion adorable, qui nous fait voyager à travers différents univers et mondes possédant tous leurs petites particularités. Un monde gaugé d'amour et de douleur en même temps. Il nous fait nous questionner sur beaucoup de petites et grandes choses, remettant en question des pensées et sentiments que l'on peut avoir. Le style graphique du jeu joue beaucoup dans son côté touchant, ces petits dessins de couleurs vives et très soignés nous introduisent avec tendresse dans les aventures qui nous attendent.
Jeu réalisé à 100% sans trop de difficultés en environ 48h de jeu.


Gameplay :
J'ai fait la première moitié du jeu au clavier souris puis je suis passée manette. Les deux sont très agréables, j'ai un préférence pour la manette pour le confort qu'elle peut apporter mais la configuration clavier n'a rien à se reprocher. Certaines tâches/activités sont cependant plus facile à réaliser au clavier, pour la précision des inputs.

Narration / bande son :
Pas de doublage pour les personnages mais des petits bruits/petites expressions qui les accompagnent et qui les rendent plus vivant. La musique de fond du jeu est hypnotisante, elle va parfaitement bien avec l'ambiance générale.
On remerciera notre cher Alex (le conducteur de bus) pour ses talents musicaux... discutables. Malgré tout je n'ai pas eu le coeur à lui demander d'arrêter sa musique.

Personnages :
Attachant et adorables pour certains, énervant pour d'autres. Chaque personne rencontrée nous en apprendra un peu plus sur ce monde et sur nous, il nous fera avancer dans l'histoire et nous apportera un peu d'animation sur votre bateau. Ils deviennent très vite notre nouvelle famille, on s'habitue à leurs présences et on vit leurs petites habitudes, tandis qu'ils nous partagent leurs secrets et leurs peurs.

Quêtes et histoire :
Le jeu se veut dynamique via l'ensemble des quêtes et mini-jeux qu'il introduit avec le temps, et c'est on ne peut plus agréable. Certains diraient qu'ils se sont trouvés débordés, mais là est le principe même du jeu de gestion. La cassure entre devoir aller découvrir et faire des petites missions sur chaque île du monde et le "calme" du bateau, où vous aurez "juste" à gérer la production de vos ressources et vraiment très bien pensé et réalisé.

Critique :
Nous avons la possibilité d'augmenter la taille exploitable sur le bateau, cependant on obtient surtout une amélioration en hauteur qui ne se veut pas complètement exploité. Un agencement optimisé devient vite pénible pour s'y déplacer, à être coincé entre les différentes échelles et moyens de transport.
Spoiler d'un des derniers personnages rencontrés : j'ai emmené Helena puis Jackie au Seuil Eternel tout en ayant Buck sur le bateau, cependant je n'avais pas beaucoup avancé sa quête de chasse aux trésors et n'en ai découvert que 2 lorsque je suis moi-même partie du bateau. Je trouve dommage qu'il n'y ai pas de précision quant à sa quête principale, étant donné qu'il faut attendre une journée entre chaque carte au trésor pour pouvoir la continuer. Bien que le personnage repose sur la question de pourquoi il ne peut pas passer de l'autre côté, un rappel ou une notification aurait été appréciable.
Recent Activity
2,486 hrs on record
last played on 13 Nov
25 hrs on record
last played on 3 Nov
5.1 hrs on record
last played on 3 Nov