14
Produkter
anmeldt
0
Produkter
på konto

Seneste anmeldelser af Sahto

< 1  2 >
Viser 1-10 af 14 forekomster
Ingen har vurderet denne anmeldelse som hjælpsom endnu
36.8 timer registreret i alt
En soit, le jeu n'est pas excessivement mauvais...mais énormément de choses pourraient être mieux. et le pire, c'est que certains points négatifs étaient déjà là dans le 1 !
Mais bon, déjà, le jeu est beau, les visuels sont cool, la musique est épique. Pour tout ce qui tient de "l'environnement", y a pas grand chose à redire. Et l'éditeur de personnage est juste incroyable.
Contrairement à ce que j'ai entendu, je trouve l'IA des pions plutôt bonne. Même si les répliques se répètent assez rapidement, ils agissent avec suffisamment d'intelligence pour être de bons alliés, qui vont nous défendre ou nous aider à trouver des trésors etc.
Le gros problème réside dans autre chose. Déjà, la liste de classes et de "sorts" (ou capacités) que possède chaque classe est ridicule pour un jeu aussi long. On est dans un monde où les devs pourraient laisser faire leur imagination, mais non, juste tu spam 4 capacités tout le long du jeu. Et encore, moi j'étais des classes corps-à-corps donc je bouge beaucoup etc, donc j'ose à peine imaginer l'ennuie que peuvent ressentir les mages dont le seul gameplay consiste à chaaarger leur sort... looongtemps, puis le lancer en espérant qu'il touche.
Et aussi, même si c'est un choix, j'aimerais pouvoir explorer ce monde magnifique...Mais visiblement, le jeu pense que je vais m'ennuyer, donc balance des ennemis tout les 3 mètres, à un point où ça en devient juste rageant.
(Petit note personnelle : Par contre, LE gros truc pour lequel je serais toujours déçu, c'est la classe du Trickster. Avec sa fumée, y avait moyen de faire tellement de trucs...mais non. Juste, tu restes éloigné du combat et tu spam ton double, qui ne fait même pas de dégâts. Car oui ! Une classe aussi cool ne fait quasiment aucun dégâts ! C'est uniquement basé le contrôle de foule, qui ne marche même pas si bien que ça, car l'IA des ennemis n'a pas vraiment l'air d'être fait pour.)

Conclusion : Le jeu est très bon en apparence, mais dès qu'on gratte un tout petit peu, on tombe sur des trucs qui sont mal faits, et un vide de contenu décevant.
Skrevet: 21. december 2024.
Fandt du denne anmeldelse brugbar? Ja Nej Sjov Pris
Ingen har vurderet denne anmeldelse som hjælpsom endnu
5.8 timer registreret i alt
Le jeu est bien, c'est dynamique, et pouvoir détruire quasiment un bâtiment entier, c'est jouissif.
CEPENDANT, les lames qui peuvent parer les projectiles et qui te tuent en 4 coups c'est juste tcheaté...Et le matchmaking.
Bon dieu le matchmaking est inexistant. Je suis lvl10, désolé, mais en 2024 c'est pas normal de tomber contre des lvl60-70 dans 9 parties sur 10. Juste...non.
Skrevet: 19. november 2024.
Fandt du denne anmeldelse brugbar? Ja Nej Sjov Pris
26 personer fandt denne anmeldelse brugbar
1 person fandt denne anmeldelse sjov
12.4 timer registreret i alt
Le jeu m'avait surtout attiré par son aspect. Ça semblait un jeu de survie/MMO plutôt intéressant, avec des créatures que tu loot et qui te donnent des pouvoirs, je trouvait ça très sympa.
Dans ses aspects "de base", le jeu est relativement classique. On récupère des ressources, on progresse dans l'histoire principale, on fait des quêtes secondaires...sur ce point, rien de dingue, mais c'est très "compétent" dans le sens ou c'est pas une révolution de malade, mais c'est suffisamment bien fait pour que ça te donne envie de rester.
LE gros problème reste dans leur système de saison que je trouve juste absurde. Tu farm, tu obtiens des recettes de craft, tu te fatigue à te faire un bon équipement bien optimisé, et là, le jeu passe à la prochaine saison, et tu perds tout, recommence du début et bonne chance. C'est super frustrant !
Bon ok, je sais, on peut stocker ressources et équipements dans le monde éternel, mais à quoi bon, vu que ça fonctionne avec un système de points. Chaque ressource te coûte des points, mais on en a si peu qu'on ne peut quasiment rien emporter. À quoi ça sert alors que je me fatigue à progresser si à la saison d'après je vais devoir tout recommencer, et perdre 95% de ma progression ?!
En conclusion, si vous avez ÉNORMÉMENT de temps à perdre dans du farm qui n'a pas vraiment de sens vu qu'on vous retirera quasiment tout quelques mois plus tard, ce jeu est fait pour vous.
Skrevet: 27. september 2024.
Fandt du denne anmeldelse brugbar? Ja Nej Sjov Pris
4 personer fandt denne anmeldelse brugbar
1 person fandt denne anmeldelse sjov
28.1 timer registreret i alt
J'étais très fan du jeu à ses débuts. Le jeu était assez similaire à un Mount & Blade, mais avec un côté plus dynamique et moins réaliste, avec nos unités sont très fragiles, et où notre perso semble être un monstre de puissance en comparaison, agile, capable de faire des mouvement très esthétiques, et qui donne une impression de puissance.
Sauf que maintenant, la "base" est la même pour ce qui est des combats. Tu gères tes unités de manière simple "Suivre - tenir une position - attaquer" avec 2-3 autres commandes qui diffèrent en fonction du type d'unité choisi...Mais je comprend juste rien à ce qu'est devenu le jeu !
Je m'explique :
-Quand j'y ai joué au début : Petit speech pour expliquer l'histoire, petit tuto rapide pour te faire choisir une arme, t'essayer aux mécaniques du jeu, et voilà.
-De nos jours : Le jeu s'est transformé en MMO, avec des HUB et tout, tu commences sur une map en pleine guerre, ça s'affronte de partout, et le jeu te dit clairement "Tiens, tu fais ça pour faire ça, ça et ça, voici un guandao comme arme, tu sais pas ce que c'est, on s'en fout, mais regarde, affronte d'autre joueurs, monte le lvl de tes unités, etc etc !"

Bon, je caricature un peu. Mais tout ça pour dire qu'on est passé d'un jeu avec des mécaniques certes un peu complexe, mais qui prend le temps de te les expliquer, à un jeu qui te balance dans l'action en espérant que tu chopes le train en marche. Et...bah c'est quand même pas dingue, quoi, comme manière de fonctionner :/. Tu as intérêt à accrocher directement, parce que le jeu, lui, ne fera aucun effort pour t'y aider.
Skrevet: 28. august 2024.
Fandt du denne anmeldelse brugbar? Ja Nej Sjov Pris
2 personer fandt denne anmeldelse brugbar
1 person fandt denne anmeldelse sjov
10.0 timer registreret i alt (3.8 timer, da anmeldelsen blev skrevet)
Sur le principe, le jeu est bien. Un peu stressant en tant qu'humain, et jouissif quand on est tueur.
Mais quand on joue tueur, c'est incroyable à quel point les gens sont incapables de jouer sans troller. Parfois on tombe même sur des équipes entières de joueurs tous équipés de lampes torches qui t'éblouissent h24, impossible de jouer tranquillement. Et si ils arrivent à s'enfuir, alors là c'est la fête, les mecs s'arrêtent devant la sortie et se moquent de toi. Quand ça arrive une fois, bon, c'est juste agaçant de voir des gens incapables d'être bons gagnants...mais quand ça arrive dans 1 partie sur 3, c'est juste infecte et puéril.
En tant qu'humain, y a pas grand chose à redire, à part certains tueurs clairement plus forts que les autres (par exemple, Ghost face quasiment indétectable). Mais sinon, en soit, à part les tueurs qui font de l'anti-jeu à rester à côté d'un joueurs capturé pour pas que ses mates puissent le secourir, y a assez peu de mauvais points.

En fait, le jeu est juste inégal. En tant qu'humain, le jeu est plaisant, y a de l'adrénaline, certains roulent pour leur pomme, d'autres seront vos sauveurs...mais en tant que tueur, bien que le feeling soit très jouissif, et que chaque tueur ait un vrai gameplay qui le différencie des autres, vous serez toujours à prier pour que votre partie ne soit pas remplie de gens toxiques qui vont vous troller et se moquer de vous si vous avez le malheur de perdre. Et vu que le jeu ne nous dit jamais si oui ou non notre signalement de comportement toxique a donné quelque chose...bah on subit, et c'est tout :/
Skrevet: 26. april 2024. Sidst redigeret: 27. april 2024.
Fandt du denne anmeldelse brugbar? Ja Nej Sjov Pris
223 personer fandt denne anmeldelse brugbar
7 personer fandt denne anmeldelse sjov
11
4
2
4
6
2
2
19
0.4 timer registreret i alt
Oui, je sais ce que vous allez dire…D’habitude, je suis contre le review-bombing. Je trouve que bien souvent, c’est juste de l’acharnement inutile. MAIS, aux vues de ce qu’il se passe, c’est limite si Blizzard ne tend pas le bâton pour se faire battre. Alors, je m’excuse d’avance, mais prépare-vous à un pavé, parce qu’il y a énormément de choses à dire sur…cette chose. (Je précise que j’ai joué à Overwatch 1 & 2 via mon compte Blizzard, avec environ une centaine d’heure pour le 1 réparti sur un an et demi, et une vingtaine pour le 2, répartie sur quelques mois. Comme ça, c’est plus facile pour vous de situer un peu ma situation, et vous faire un avis de la pertinence de mes propos)
Pour commencer, j’ai adoré Overwatch 1. C’était un jeu très fun. À part quelques problèmes d’équilibrages évident sur certains persos, rendant certains obligatoires dans une team, et d’autres particulièrement dur à rendre véritablement utiles. Le matchmaking était relativement correcte la plupart du temps (assez rare pour un jeu du genre, donc je trouve important de le spécifier). Les personnages étaient très diversifiés, et les cosmétiques étaient très faciles à avoir. En quelques mois, j’avais des cosmétiques pour quasiment tout les persos du jeu, je pouvais vraiment les personnaliser à fond, et j’adorais faire des parties avec mes potes, car peu importe de gagner ou de perdre, vu que le jeu te récompensais toujours, pour peu que tu ne te comportais pas comme un salaud pendant tes parties (insultes, anti-jeu, etc).
Puis, Overwatch 2 est arrivé. Bon, déjà, le jeu sort, et plusieurs personnages se retrouvent retirés du roster, car complètement buggué. Et déjà, quand dès la sorti du jeu, les personnages qui étaient déjà là au début de Overwatch 1 (Mei, Bastion pour les citer), ceux-ci sont tellement buggué qu’il faut les retirer dans le 2, je commençais à me dire « Ok, et on a attendu plusieurs années pour ça ». Mais je leur ai laissé le bénéfice du doute. J’ai vu le passe de combat, avec des cosmétiques osef, 4-5 tags, une emote pour un personnage spécifique, et 2-3 skins moches et très peu travaillés. Déjà, je trouvais que payer 20 balles pour ça, c’était très moyen. Mais bon, là, le jeu est gratuit, faut bien qu’ils fassent du chiffre sur un truc, même si, quand même, ils auraient pu se forcer et mettre des cosmétiques un minimum joli dans le passe. Là, ça pue le remplissage.
Donc je me tourne vers les skins, et là…là ça va pas. 20 euros quasiment pour chaque skin. Quand on sait que dans le 1, il te fallait même pas une semaine pour avoir un skin gratuitement, là, c’est juste absurde. Les défis saisonniers te donnent 50 d’argent payant. Bon, on va oublier le fait que les défis hebdomadaires te donnent d’abord 30 puis 20 puis 10. Plus tu progresses, moins le jeu te récompense…ok ok, soit, admettons que ça soit logique. Sur Overwatch 1, un skin de rareté la plus basse coûtait 75. Maintenant c’est 1 000. Je vous laisse faire le calcul, tout en relayant le fait qu’un joueur a tenté de calculer combien il faudrait payer pour obtenir tout les skins, et ça tourne à environ 10 000 dollars. Sans compter que depuis, de nouveaux personnages et skins sont sortis, hein.
Mais bon, tournons-nous vers les personnages et le gameplay général, alors. C’est la partie intéressante du jeu, après tout. Alors oui, les personnages sont bien. Même certains ont été améliorés. Orisa, qui galérait à être un tank vraiment utile devient très fun à jouer dans Overwatch 2. Et là vient le matchmaking. Celui du 1 arrivait à être plutôt bien, eh ben là ils ont réussi à totalement le foirer. Le niveau des joueurs ne semble avoir aucune incidence. Je me suis retrouvé contre tout et n’importe quoi, que ce soit des joueurs du dimanche, ou de vrais monstres. Sans blague, moi et ma team bronze à peine silver…tomber contre une team diamant ?! Vous êtes sérieux ?! Et on ose me dire que le matchmaking fait son travail ?! On est même plus sur du sabordage, mais sur de l’incompétence !
Mais bon, prenons l’exemple que vous vous dites « pas grave, au moins je vais pouvoir jouer plein de persos sympa. D’ailleurs, le prochain vient de sortir ! ». Eh ben mon coco t’as intérêt à être un rapide. Car chaque nouveau personnage qui sort atterrit dans le passe de combat, et se débloque au niveau 50. Oui oui, j’ai pas mit un zéro en trop, vous avez bien lu. Et si vous n’arrivez pas au niveau 50 avant la fin de la saison, le personnage disparait du passe, et vous devrez le payer au prix d’un skin, c’est-à-dire 20 euros. Et comme si ça ne suffisait pas, les personnages présents dans le roster de base, vous pourrez pas tous les jouer, du moins pas tout de suite. Ils se débloqueront un par un à force que vous jouerez des parties. 100 parties jouées en tout pour avoir accès à tous les personnages « de base ». Vous préférez jouer soigneur que tank, mais le personnage que vous voulez jouer ne se débloque qu’après 70 parties ? Eh bien va falloir prendre votre mal en patience…
Bon, d’accord, d’accord, mais les maps, alors ? Les maps et les modes de jeu sont bien, non ? Eh bien…oui…et non. Les maps sont belles, bien agencées, les modes de jeu sont sympas, oui…mais là encore, moins de choix que dans le 1 ! On en revient toujours au fait que dans Overwatch 1, il y avait plus de cartes, et plus de modes de jeu. Pourquoi les ont-ils retirés, alors que visiblement plein de joueurs les aimait ? Aucune idée. Et les évènements alors ? Les mêmes que dans le 1, effort minimum. Et le mode PvE sur lequel Blizzard misait toute sa communication, et qui était l’intérêt principal de jouer au 2 ? Bah y en a pas, finalement. Et remplacé par des packs de mission PvE à 15 euros par pack. Et avec ça, on nous donne les vieilles missions d’évènements fades qu’on se mange depuis des années dans le 1, pas de quoi se plaindre hein ? Bah…pour moi si, y a de quoi se plaindre…

Bon, faisons le bilan. Un jeu qui a mit très longtemps avant d’être jouable, qui a supprimé l’accès à Overwatch 1 pour nous obliger à aller sur le 2, qui a retiré des choses qui plaisaient dans le 1 sans les remplacer, qui a retiré tout ce qui était gratuit pour le transformer en pompe à fric à un point absurde, pour finalement ne pas avoir tenu ses promesses, quand bien même lesdites promesses étaient la raison de jouer au jeu. Et ça semblent défendable pour certains, un tel jeu, et des pratiques pareilles ? C’est juste rageant, de réussir à rater à ce point. Blizzard avait juste à remanier certaines choses pour redonner un peu de vie à Overwatch 1 qui commençait à pédaler. Et ça a donné…ça ? Franchement, le jeu est pas si mal, si on prend que le gameplay, et uniquement le gameplay. Mais bien sûr, un jeu ne se limite pas qu’à ça. Et avec tant de petits défauts qui gravitent autour, personnellement, ça me rend incapable d’apprécier le jeu. Essayez-le, si vous en avez envie, il est gratuit après tout. Mais passez un peu de temps dessus, sans dépenser d’argent, et osez dire que ses défauts n’ont aucun impact sur votre expérience. En tout cas, ça en a eu sur la mienne, et je compte pas m’y relancer un jour.
Skrevet: 12. august 2023.
Fandt du denne anmeldelse brugbar? Ja Nej Sjov Pris
Ingen har vurderet denne anmeldelse som hjælpsom endnu
518.2 timer registreret i alt (99.9 timer, da anmeldelsen blev skrevet)
Franchement, pour le premier jeu Fromsoftware auquel je joue, j’ai pas été déçu :
-Tout d’abord, le gameplay. C’est exigeant, oui, mais jamais difficile pour rien. Chaque boss, si on décide de s’y attarder un minimum, est un défi qui nécessite d’apprendre les paterns, les faiblesses, etc. Ça incite à essayer des choses, et c’est très bien ! Si on a envie de réfléchir, de galérer, mais qu’on est novice en la matière, c’est le bon jeu pour commencer.
-Ensuite, l’ambiance. Clairement le truc qui m’a le plus plut. Le level design gigantesque qui donne envie d’explorer chaque recoin du monde, de s’y perdre, de découvrir un donjon un peu caché, et d’en repartir avec une arme, un sort ou autre. Les musiques, notamment des boss, qui donnent des frissons tellement c’est épique !
-Et les boss, qui nous font nous sentir tout petit, car contrairement à nous, eux ont un statut, et pas des moindre ! Et à chaque boss, on se sent récompensé, comme un nouveau palier de franchi. Si on retourne dans une zone déjà explorée, on se dira « Ha ! C’est rien comparé au boss que j’ai affronté avant ! »
On pourrait penser que j’ai adoré le jeu à 100% du début à la fin…Et j’aurais aimé. Mais franchement, il y a des moments qui m’ont énormément refroidi :
-Comme le lore, notamment. Bon sang le lore…En soit, si vous avez envie de devenir Sherlock Holmes, ok. Mais franchement, devoir passer un temps infini à décrypter le moindre dialogue, la moindre scène, la moindre frame de cinématique, tout ça pour apprendre une infime partie de ce que j’estime être du lore « basique » dont on a besoin pour comprendre ce qui se passe autour de nous. Perso, ça donne pas envie de s’y intéresser.
-Ensuite…la difficulté. J’ai eu beau dire qu’elle était bien dosée…y a des moments où ça rend fou. Bon, le boss de fin, je lui donne une chance. C’est le boss de fin après tout. Normal qu’il soit à un autre niveau de difficulté. Mais à des moments, entrer dans une salle de boss, et faire face à un boss accompagné d’une troupe de petits monstres qui vous tabassent en même temps dès le début…c’est très moyen. Et franchement, de temps en temps, on a l’impression que certains boss ou certaines zones ont été rendu « artificiellement » plus difficiles. Quand je dis artificiellement, c’est que par exemple, un boss va, on ne sait pourquoi, vous tuer en deux coups alors que vous êtes un énorme tank alors que vous n’aviez jamais eu ce genre de problème avant. Ou encore des boss qui vont à 100 à l’heure, qui dash de partout, et qui ont des mouvements illisibles.
-Mais il y a aussi les fins. Désolé, mais pour un jeu géant comme Elden ring, je m’attendais à bien mieux qu’à 6 fins alternatives, dont seulement 2 à peu près notables. Et encore, faut vraiment interpréter le lore, ici aussi. Sinon, le reste c’est des cinématiques de 20 secondes, avec des plans interchangeables. Franchement, c’est presque misérable. Quand j’ai vu une des fins, je me suis vraiment demandé pourquoi j’avais sué sang et eau pour en arriver là.
-Et en parlant de ça, dernier point vite fait…le sentiment d’accomplissement. Souvent, au fur et à mesure qu’on va avancer dans le jeu, on va croiser des versions moins puissantes de boss qu’on aura affronté. Mais pour des raisons qui me sont étrangères, ces boss, pourtant difficiles à tuer, cette fois-ci ne vont rien vous donner, à part une maigre quantité de runes. Ce qui m’a souvent fait me demander pourquoi les avoir mit là si c’est pour n’avoir aucune récompense à part des petites miettes.

En conclusion, Elden ring est un bon, voir même un excellent jeu. Mais comme aucun jeu n’est parfait, il possède des tares, et dont certaines, comme l’histoire trop bien cachée et les récompenses qui s’amenuisent petit à petit, peuvent réellement être un frein. Alors, si vous voulez découvrir Elden ring, ou les jeux de ce genre de manière générale, pensez bien aux problèmes que le jeu possède, et si ça peut vous affecter durant le jeu.
Skrevet: 10. juli 2022. Sidst redigeret: 18. oktober 2022.
Fandt du denne anmeldelse brugbar? Ja Nej Sjov Pris
6 personer fandt denne anmeldelse brugbar
1 person fandt denne anmeldelse sjov
7.6 timer registreret i alt
Après avoir regardé plusieurs let's play, j'étais très enthousiaste à essayer ce jeu. Le sentiment de découverte, d'exploration, j'adorais l'ambiance, et le principe des combats était très fun. Les 2 premières heures, j'ai tout simplement adoré.
Cependant, même si je dois avouer que ce n'est pas un mauvais jeu, je ne le recommanderais pas à tout le monde. En fait, je ne le recommanderais que à des gens réellement expérimenté sur ce type de jeu. Car de mon côté, débutant total, un seul détail a ruiné le jeu : le hasard. Qu'importe si votre exploration s'est déroulé sans accro, si vous calculez mal votre temps de trajet, un membre de votre équipe devient fou, et c'est fini, 1h d'exploration réduite en miette.
Exemple : Je devais être à l'acte 3 ou 4, j'avais dû recommencer 2-3 fois mon expédition car je ne trouvais pas le portail que le jeu me disait de trouver, et qu'à force de chercher un peu partout, j'avais perdu toute ma santé mentale, et mon équipe entière est morte. Mais bon, ça, je peux pardonner. Un rogue-like, c'est un peu ça, tu meurs, tu recommence, et tu comprend ta mort. Mais une fois le portail trouvé, j'atterri sur une île inconnue, et je dois trouver un moyen d'en partir. Et là, un membre de mon équipage devient pyromane on ne sait pourquoi, il brûle la quasi intégralité de l'île, je n'ai plus d'endroit où me reposer vu qu'il les a tous brûlé, donc échec.
Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. L'aléatoire va littéralement vous faire devenir dingue ! Toute votre exploration va se passer sans encombre, puis d'un coup, un seul petit jet de dé raté, un seul malus sur un membre de votre équipe, et votre expédition est foutue. Du coup, je me suis retrouvé à rush les îles, de peur qu'il m'arrive un truc. Surtout que tu n'as pas vraiment le temps d'explorer, vu qu'un brouillard te limite ton exploration en temps. Un jeu où tu joue un explorateur, et où on te punis pour avoir exploré, ça paraît absurde ! Surtout qu'en plus, le jeu te force à participer à la "quête principale" à intervalle régulier, donc tu n'as qu'un temps très limité pour explorer toi-même et gagner en puissance. Le jeu TE FORCE à prendre un voleur pour voler des indigènes pour revendre leurs biens, le jeu TE FORCE à prendre un soigneur sinon impossible de gagner les combats, le jeu TE FORCE à avoir un cuisinier pour avoir de la nourriture gratuite car l'acheter coûte cher. Le jeu TE FORCE à suivre un cheminement et à avoir une stratégie bien précise, alors que d'un autre côté, tu es dans un monde où tu peux explorer des îles étranges et rassembler une équipe variée. Mais non, je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que le jeu veux te punir pour rien. Tu as réussi à amasser une équipe puissante pour gagner des combats ? Pas de bol, tu as pas beaucoup de santé mentale, du coup ton exploration va être ultra limitée. Tu as réussi à faire un équilibre en puissance de feu et santé mentale abondante ? Un membre de ton équipage va devenir dingue on ne sait pourquoi, s'enfuir avec ton matériel et te laisser mourir sur une île. Tu as passé du temps à monter une équipe équilibrée et qui s'entend bien ? À la seconde où ils auront une dispute, soit quelqu'un va disparaître, soit ils vont s’entre-tuer. Déjà que l'aléatoire est extrêmement punitif, mais si on rajoute tout les petits détails inhérents à ce genre de jeu...comment je suis sensé y trouver un quelconque plaisir ?

Bon, c'était sensé être court, mais j'ai voulu retranscrire mon expérience autant que possible. Si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi, je serais ravi qu'on en discute, un détail peu m'avoir échappé, et j'ai vraiment envie de savoir comment un joueur débutant est sensé trouver du plaisir là-dedans :/
Skrevet: 9. april 2022. Sidst redigeret: 10. maj 2022.
Fandt du denne anmeldelse brugbar? Ja Nej Sjov Pris
8 personer fandt denne anmeldelse brugbar
1 person fandt denne anmeldelse sjov
45.0 timer registreret i alt (26.6 timer, da anmeldelsen blev skrevet)
Anmeldelse for emne med tidlig adgang
Honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser de Temtem. Le jeu a de très bons points positifs.
-Graphismes très beaux
-Ambiance bon enfant assez relaxante après une journée de boulot
-Un humour vraiment bien fichu

Cependant, même si j'aime beaucoup ce jeu, je peux pas m'empêcher de le détester malgré ses points positifs. Bon, déjà quand tu te fait one-shot dès le premier combat contre ton rival, j'ai commencé à le sentir mal...(en gros, tu choisi ton starter, le rival te demande immédiatement un combat, il te one-shot, fin)
Tout d'abord, je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une seule manière de gagner. En gros, quasiment tous (voir tous) les champions d'arènes ne peuvent être vaincu que grâce à une combinaison bien spécifique de temtem. Si tu n'as pas tel ou tel temtem contre tel ou tel champions, eh bien tu vas perdre, tant pis pour toi. Ce que déjà je trouve "stupide". Car pourquoi créer des dizaines et des dizaines de temtem si tu ne peux gagner qu'avec certains temtem bien précis. Ça manque énormément de variété, au point où j'en suis venu à me demander pourquoi je voulais avoir certains temtem. Mais quand bien même vous avez les bons temtem, vous n'avez plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils aient de bonnes stats (pas comme moi...)
Et vous n'avez très clairement pas le luxe de perdre votre argent à acheter des temcartes pour capturer vos temtem. Ce qui m'amène à mon second point: L'ARGENT. L'argent, là aussi, une seule manière d'en gagner, et c'est looooong ! En gros, arrivé à une certaine partie du début du jeu, vous allez arriver à la maison d'une organisation qui vous propose de vous donner de l'argent pour une certaine quantité de temtem capturé puis relâchés. Et non seulement je trouve que la quantité d'argent reçu n'est absolument pas rentable pour le temps que vous allez passer à capturer et relâcher des temtem, mais c'est d'un rébarbatif absolument infecte. Attendez-vous à faire ça touuute votre journée si vous voulez pouvoir grapiller assez d'argent.
Et voilà le dernier point, 2 en 1, sinon mon commentaire va finir par être beaucoup trop long : LE TEMPS DE FARM et LA DIFFICULTÉ. Que les choses soient claires. Je me doutais bien que le jeu allait me résister. C'était le but, sinon je ne l'aurais pas acheté. MAIS je ne m'attendais pas à galérer comme jamais ! Le ton jovial et mignon du jeu contraste énormément avec la difficulté de celui-ci. Du coup, on passe des heures et des heures à farm pour obtenir des temtem. Mais pas de bol, ils ont des stats moisies, du coup tu les relâche. Et arrive un moment où tu arrives à cours de temcarte, et donc d'argent pour en acheter. Donc tu vas avancer dans l'histoire pour gagner de l'argent, donc xp tes temtem, donc farm. Le farm est omniprésent et demande un temps monstrueux. Quoique vous fassiez, la seule réponse, c'est le farm. Encore le farm, toujours le farm. Et toujours long et compliqué ce farm, sinon c'est pas drôle.

Donc voilà. Je ne recommande pas le jeu bien évidemment. La différence entre le ton général du jeu et la difficulté me perturbe beaucoup trop, la difficulté est ridiculement abusée et demande un temps d'investissement bien trop conséquent pour peu de choses. Et enfin, le fait d'avoir un grand nombre de temtem disponible, mais d'en utiliser qu'à peine 10% car c'est le seul moyen de gagner m'agace au plus haut point. Peut-être qu'avec en coop avec un ami, le jeu est moins frustrant. Mais je n'ai honnêtement plus l'envie de m'intéresser à un jeu comme ça, difficile juste pour le bonheur d'être difficile.
Skrevet: 11. marts 2022.
Fandt du denne anmeldelse brugbar? Ja Nej Sjov Pris
Ingen har vurderet denne anmeldelse som hjælpsom endnu
3.9 timer registreret i alt
En soit, le jeu est pas mal du tout. Le gameplay est dynamique, les persos diversifiés, beaucoup d'armes et de skins achetables avec la monnaie du jeu qu'on obtient d'ailleurs très facilement.
Les problèmes résident dans le reste du jeu. Le matchmaking est inexistant au point qu'il ne se passe pas une seule partie où je ne tombe pas contre des joueurs qui ont leur personnages maîtrise 7 minimum, alors je n'ai pas un seul personnage maîtrise 1. Et si on se souvient que plus on utilise une arme, plus celle-ci monte de niveau et fait monter ses stats, on se rend très vite compte de la différence à la fois de niveau et de dégâts entre débutant et joueur confirmé. Et cela rend le problème de matchmaking encore plus insupportable. Comment on est sensé monter en niveau et en expérience si le jeu nous fait toujours affronter des joueurs largement meilleurs que nous, qui connaissent toutes les mécaniques du jeu et de leur personnage, et dont les armes sont bien meilleures que les miennes ?
Et comme si ça ne suffisait pas, les serveurs me déconnectent toutes les heures, et les tcheaters et hackers semblent s'en donner à cœur joie.
C'est juste désespérant. Donc si ça vous amuse de vous faire écraser par des joueurs à milles lieux de votre niveau, et de prier pour tomber avec des alliés eux aussi bien meilleurs que vous, alors ce jeu est fait pour vous. Si ce n'est pas le cas, alors je vous conseillerais de passer votre chemin.
Skrevet: 9. februar 2022. Sidst redigeret: 9. februar 2022.
Fandt du denne anmeldelse brugbar? Ja Nej Sjov Pris
< 1  2 >
Viser 1-10 af 14 forekomster