Ladislas
ladislas   France
 
 
:sufferme:
Не в сети
Histoire de Severus Rogue
Enfance :

Severus Rogue est né le 9 janvier 1960. Il est le fils de Eileen Prince, une sorcière, et d'un Moldu, Tobias Rogue. C'est donc un sorcier de Sang-Mêlé, comme Voldemort (dont le père est moldu) ou encore Harry Potter (dont les grands-parents maternels sont moldus). Il est certain que le jeune Severus était victime de la négligence de ses parents. Cette négligence (associée aux excès de violence de son père) a contribué à la personnalité solitaire et désagréable de Rogue à l'âge adulte.

La famille Rogue vivait dans une ville moldue près d'une rivière, à un endroit appelé l'Impasse du Tisseur. L'Impasse du Tisseur se situe dans un quartier plutôt pauvre, avec des rues pavées, des réverbères cassés, des usines désaffectées et des vieilles maisons dégradées. C'est dans ce quartier que le jeune Severus rencontre pour la première fois la petite Lily Evans, dont les parents vivaient également dans le quartier. Ils deviennent rapidement amis. Il semble qu'à l'époque, Severus commence déjà à avoir des sentiments amoureux pour Lily, qu'il n'a jamais voulu avouer alors qu'elle le considérait simplement comme son meilleur ami. Il développe également une très forte hostilité envers sa soeur, Pétunia. Il est probable que son côté Moldu ayant la haine des sorciers et ses moqueries répétées n'aient pas joué en sa faveur.

Les souvenirs de Rogue dans le tome 7 nous donnent un peu plus d'informations sur sa jeunesse. On apprend qu'il était assez maladroit et avait quelques difficultés à se faire des amis, même s'il était important pour lui de faire une bonne impression, notamment devant Lily. Son père ne semble pas approuver la magie, alors que Severus, lui, semble déjà s'y intéresser.

Vie à Poudlard :

Severus Rogue est entré en tant qu'élève à Poudlard en 1971, dans la maison Serpentard, qui est à l'époque dirigée par un professeur de potions, Horace Slughorn.

Severus Rogue pendant sa scolarité à Poudlard.
Il était le meilleur ami de Lily, mais détestait les Maraudeurs. Durant toute sa scolarité, Severus fut victime de moqueries et d'humiliations des quatre amis, surtout de la part de Sirius et James. Severus haïssait ce dernier plus particulièrement, car il était arrogant, doué au Quidditch et surtout parce que malgré cela, Lily reconnaissait en James certaines qualités qui faisaient défaut à Severus et ses amis de Serpentard.

Une nuit, Severus, qui se montrait curieux de prouver la raison de l'absence de Lupin à chaque pleine lune, décida de se faufiler sous le saule cogneur jusqu'à la Cabane Hurlante. Il y fit la rencontre de Lupin sous sa forme de loup-garou et ne dut sa vie sauve qu'à l'intervention de James. Cet événement fut loin de calmer sa haine envers lui, car James passait encore pour un héros.

Après leurs épreuves de BUSE, James et Sirius l'humilièrent en lui lançant des sorts sous le seul prétexte qu'ils s'ennuyaient. Lily intervint et demanda à James de le laisser tranquille. Piqué au vif et vexé, Severus répliqua qu'il n'avait pas besoin de l'aide d'une Sang-de-Bourbe. Ce fut cet événement qui rompit l'amitié entre Lily et Severus. Il lui demanda pardon le soir-même, mais elle répliqua qu'il traitait tous les nés-Moldus de Sang-de-Bourbe, alors pourquoi serait-elle différente à ses yeux. Severus voulut lui avouer son amour, mais il n'y parvint pas et Lily s'en alla.

Le Prince de Sang-Mêlé :

Durant sa scolarité, Severus Rogue fut un excellent élève en particulier en Potions, matière qui lui était enseignée par le professeur Slughorn. Dans son livre de potions de sixième année, il écrivit une foule d'informations sur les meilleurs moyens de préparer les potions par-dessus le texte d'origine, corrigeant certaines indications du livre ou notant certains sortilèges qu'il avait découverts. Sur la première page de son livre il inscrivit "Ce livre appartient au Prince de Sang-Mêlé". Bien après ses études à Poudlard, devenu lui-même professeur de potions, son livre tomba entre les mains de Harry qui ne possédait pas encore de livre. Ses modifications permirent à Harry de devenir le meilleur élève du cours de potions de sixième année, à la grande fureur d'Hermione. Harry fit la découverte de plusieurs sortilèges inventés par le Prince dont il essayait de découvrir la véritable identité. Lors d'une escarmouche avec Drago Malefoy, il lui lança le sortilège Sectumsempra qui fit de nombreuses entailles sur le corps de Malefoy. Rogue assista à la scène et réussit à sauver Drago. C'est à ce moment-là qu'il comprit que Harry avait son livre. Ce n'est qu'après le meurtre de Dumbledore et la fuite du château avec Drago qu'il avoua à ce dernier qu'il était le Prince de Sang-Mêlé.

De Mangemort à agent-double :

Severus Rogue rejoint finalement les Mangemorts en tant qu'espion au service de Lord Voldemort.

En 1979, il intercepte une partie de la conversation entre le futur professeur de Divination, Sibylle Trelawney et Albus Dumbledore à l'auberge à "La Tête de Sanglier". Au cours de l'entretien, alors qu'elle est en transe, le professeur Trelawney révèle la prophétie concernant Harry Potter et Voldemort au directeur de Poudlard. Alors qu'il était en passe de lui refuser ce poste, Dumbledore, stupéfait, change d'avis et accepte sa candidature pour assurer sa sécurité.

Rogue transmet l'extrait de la prophétie à Voldemort. À ce moment-là, rien n'indiquait que la prophétie concernait Harry, d'autant plus qu'à la fin du septième mois, deux enfants sorciers naquirent : Harry Potter et Neville Londubat. Le Seigneur des Ténèbres avait déjà choisi : ce serait celui de Sang-Mêlé. Rogue, comprenant son erreur et le danger que court Lily, supplia son maître de ne pas la tuer, en vain.


Il rejoint Dumbledore sur une colline et lui annonce qu'il a tout raconté de ce qu'il a entendu de la prophétie à Voldemort. Il lui demande de mettre les Potter en sécurité, contre quoi il fera ce que Dumbledore souhaitera.

Après le meurtre de James et de Lily et la disparition de Voldemort, Severus se rend à Poudlard. Dumbledore lui demande de protéger Harry en mémoire de Lily car Voldemort reviendra et il sera en danger. Rogue accepte, mais demande à Dumbledore de ne jamais le dire à personne.
Недавняя активность
1 395 ч. всего
последний запуск 16 дек
100 ед. опыта
169 ч. всего
последний запуск 8 дек
29 ч. всего
последний запуск 4 дек