2
Products
reviewed
0
Products
in account

Recent reviews by auty

Showing 1-2 of 2 entries
5 people found this review helpful
3,477.1 hrs on record (2,237.9 hrs at review time)
Great and funny concept, easy to understand but hard to master. Huge learning curve. Can be immediately enjoyable even for rookies, multiples games modes, custom trainings and mods for practice or have just fun. I recommend, can be your online main game for a long time, was mine for 2 years. But I have no more the patience now.

Because:
- Servers are more and more bads, disconnection problem are now recurrent and packet loss constant.
- New bugs every updates even if they are usually fixed enough fast, but some stayed persistent.
- And unfortunately, with success, toxicity has just grow up extremely fast and it's today almost impossible to expect correctly grind ranks without be annoying by an army of immatures idiots only good for trash talking and ragequit. This last point is become critical for me and I have today more fun in training than in a game. 5 mins bans for a ragequit and 24h bans for have ruined 100+ games of others is ridiculously innefective.

So I recommend, but I suggest to play only with friends or people you know. Solo queing is today the worst idea.
Posted 3 January, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
3 people found this review helpful
57.6 hrs on record
Un vrai coup de cœur que ce jeu. Une histoire prenante servie par une excellente narration et interprété à merveille par des protagonistes marquants. J'ai adoré les frères Anderson et Barry. Certains personnages sont plus clichés, comme l'agent du FBI qui est le stéréotype parfait du flic à la mentalité de cow-boy, mais ça passe bien et aucun d'entre eux n’a pas son utilité dans le scénario. Les pages du manuscrit sont bien écrites même si je regrette leurs caractères parfois spoilant. Y'a une vraie ambiance de film d'horreur, très réussite, avec des références à de multiples œuvres disséminées ça et là.

Le gameplay reste efficace même si au final, on alterne énormément combats et explorations. L'opposition entre la lumière et l'obscurité est bien exploité et ajoute un peu de subtilité dans les combats en proposant d'autres manières de vaincre ses ennemis. C’est d'ailleurs dans son intérêt de savoir jouer avec les éléments du décors, les munitions peuvent parfois se faire rare et là, bonjour la pagaille. Les différents objets à rechercher varient du sympathique et instructif (les pancartes, les émissions de radios et les épisodes de la série TV) aux inutiles qui sont là pour ajouter du contenu (les thermos..).

Le héros n'est par contre pas toujours un cadeau à contrôler. Il s’essouffle plus vite qu'un enfant de 5 ans et se fait mal en sautant à plus d'un mètre. Bon, c’est vrai que ce n'est qu'un écrivain, mais quand même, toute personne normalement constitué et en bonne santé peu courir plus de trente mètres sens se mettre à haleter comme un asthmatique. En parlant des sauts, ceux-ci sont assez abominable. Les rares passages se rapprochant de près ou de loin à une séquence plate-forme peuvent vite tourner à la mauvaise blague tant ce cher Alan est raide comme une poutre. Cette maniabilité limite est pour moi clairement le point faible du jeu.

L'ambiance sonore est au top. Les musiques sont bonnes, aussi bien celles d'ambiance que celles des divers groupes. Et puis les Old gods of Asgards, c’est juste épique. Gros point positif sur toutes les effets sonores. Avancer dans une forêt sombre à pas hésitant en entendre des branches craquées, un piaf s'envoler ou un hurlement fait son petit effet. On se surprend à sursauter, le jeu réussissant à étonner. En tout cas au début, l'effet de surprise finissant par s'estomper. Les doublages aussi sont convaincants. J'ai fait le jeu en VF, ne pouvant pas mettre la Vostfr (même si j'ai récemment découvert qu'il y avait une combine) et craignant de louper certaines subtilités malgré les sous-titres anglais, et surprise, c'était pas mal du tout (je m'attendais à un VF pourri de plus).

Les jeux de lumières et d'ombres sont superbes, et voir l'arbre à l'extérieur de la bâtisse où l'on se trouve être éclairé à travers une fenêtre pendant que la lumière de lampe torche fait apparaitre la brume, ben ça fait son petit effet. Le ciel étoilé, les pics montagneux enneigés au loin, tout ces détails lointains mais bien retranscrits poussent l'immersion au maximum. Et y'a de sacré panorama qui valent la peine de s'attarder un peu. J'ai beaucoup aimer les décors du jeu, fourmillant de détails au point de me faire souvent trainer juste pour contempler les moindres recoins d'une habitation où de toutes autres constructions. Moins convaincu par les personnages, leurs expressions faciales sont plutôt limités, et ils sont tout aussi raides qu'Alan en plein mouvement.

Un petit mot sur les DLCs. Le premier est tout pourri. J'avais l'impression de jouer à un TPS tellement t'es obligé de bourriner. Le second est un peu mieux, mais franchement, à part deux-trois idées sympas (la montée vers le phare), il est pas indispensable. Et tout ça pour ça, j'ai envie de dire.

Bref, Alan Wake est un sacré jeu, bien construit, bien écrit, bien prenant. Un jeu que je recommande. Un jeu à faire absolument. Et pissez sur les DLCs!

http://www.senscritique.com/jeuvideo/Alan_Wake/critique/24753734
Posted 6 August, 2013. Last edited 31 December, 2013.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-2 of 2 entries