14
Products
reviewed
0
Products
in account

Recent reviews by Guildorath

< 1  2 >
Showing 1-10 of 14 entries
1 person found this review helpful
132.0 hrs on record (116.5 hrs at review time)
Le jeu mérite son succès, et que ça continue comme ça !
Posted 6 May.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
2 people found this review funny
1.0 hrs on record
Early Access Review
Je ne comprend absolument pas la hype autour de ce jeu ni toutes les évaluations positives.
Pour être clair : j'avais un avis autour de Palworld au mieux du "je m'en fou", au pire dubitatif. Je n'ai regardé que quelques extraits de streamers et entendu des amis en parler. Je me fiche complètement que les pals soient des reap-offs en terme de design des pokemons, car je n'aime ni Nintendo, ni les jeux Pokemon.
Donc je ne vais pas critiquer le jeu vis-à-vis de ça, mais bien au niveau gameplay et le peu de mécaniques de jeu que j'ai supporté avant de quitter le jeu.

Ce jeu vaut à peine un peu plus qu'un énième jeu de survie UE4/5 indé.
Déjà, le truc qui m'a sauté aux yeux c'est l'incohérence de la direction artistique. On a des mobs et un personnage typé cartoon mais l'environnement, le monde, les outils et les constructions sont "réalistes". Et je dirais même "réaliste typique assets UE".
Mais bon, c'est une DA spécifique, les goûts et les couleurs, puis ce n'est pas non plus dégueulasse, je peux clairement faire abstraction.
Mais les mécaniques de survie ? Après avoir posé le blueprint d'une construction, tu dois rester appuyer sur F jusqu'à ce que ce soit construit. Un établi, c'est 10 secondes. C'est très long 10 secondes à ne rien faire à part regarder un cercle se remplir. Craft une torche ? Comptez bien 15 à 20 secondes à rester appuyer sur F et devoir à nouveau appuyer sur F pour récupérer l'objet une fois craft.
Sérieusement, il n'y avait vraiment pas une meilleure façon de penser le truc ?

Le mapping des touches est lui aussi complètement foireux. Tu peux rebind les touches, sauf que ça ne marche pas si tu as un clavier AZERTY, vu que les touches "1","2","3","4" du jeu sont les touches QWERTY, donc le rebind devrait être "&","é", etc.. Sauf que le jeu t'empêche de rebind avec ces touches là.

Pareil, le système de build, pour poser une structure unique, c'est clic gauche et ça te ferme le menu, clique droit pour construire d'affilé la même structure, et c'est BACKSPACE pour revenir sur le menu de build, et ESCAPE pour fermer le menu entièrement ? Et quand tu veux placer une structure depuis le menu de construction pendant que tu te déplaces, une fois la structure sélectionnée, le personnage s'arrête et tu es obligé de réappuyer sur les touches pour recommencer à avancer.

Il n'y a aucune profondeur au système de combat : maintenir clic gauche nous fait taper, CTRL c'est esquiver. L'animation pour les outils et armes de CàC sont toutes les mêmes. Comprenez : ce sont les mêmes animations que Fortnite.
J'espère au moins que le combat à distance avec les armes soit mieux fait.

Sans parler des dispositions des ressources comme les gisements de métaux en plein milieu de rien, un système de température hors contexte, un système de faim où manger du pain me fait regagner moins de faim qu'une baie...

On peut penser que c'est du pinaillage, mais toutes ces mécaniques qu'on peut rencontrer durant les 2 premières heures de jeu, ce sont les mêmes mécaniques qui vont durer pendant toute la durée du jeu, et ce n'est tout simplement pas réussi ! On est vraiment en-dessous des standards de jeu de survie, il y a beaucoup trop d'aberration dans les mécaniques BASIQUES du jeu auquel point si un jeu autre Palworld sort avec les mêmes défauts, il se ferait lyncher ! Et en plus ça a l'air d'être voulu par les devs car le premier patch est sorti il y a 3 jours et ça ne corrige pas ces erreurs flagrantes. Et ce n'est pas un "style", c'est juste absolument faux.

Et si je rentre dans les dramas de repompage de Pokemon, TOTK, Elden Ring, etc.. On en fini plus.

Bref, ce que je retiens de ce jeu, c'est qu'il n'y a aucune réelle identité, car même l'attraction principale du jeu, les Pals, sont des copies plus ou moins remaniées des Pokemons, et dire le contraire serait factuellement faux. Le jeu est un condensé de mécaniques piochés à droite à gauche dans des jeux à succès sans comprendre pourquoi ça marche dans ces jeux et sans réellement les remanier à leur sauce. Les mécaniques sont juste "là".
Je dirais que le succès du jeu repose sur l'idée de l'absurde de voir des pokemons avec des flingues et qu'on peut les tuer et que c'est drôle de voir leur cadavre rouler tout en bas d'une colline. Mais vraiment sans plus.
Posted 27 January.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
8.1 hrs on record
Premier Crysis que je joue, jamais joué aux originaux, y'a de bon changement de dynamique de gameplay (pour un jeu sorti originalement en 2007...)
Mais qu'est-ce que c'est buggé, c'est affreux.
Sans parler des problèmes de checkpoint etc, je ne peux juste pas finir le jeu à cause d'un bug de la neuvième mission. J'ai redémarré au dernier checkpoint plusieurs fois, recommencer la mission plusieurs fois, mais rien n'y faire, cette mission est buggé du début à la "fin" où on doit sauver la nana du VTOL. C'est super con car après celle là il reste juste deux missions pour finir le jeu, donc tu as investis "pas mal de temps" pour qu'à la fin tu te tapes une vidéo résumé du jeu sur youtube car tu ne peux pas dépasser ce stade.
Et flemme de faire des réinstallation ou des trucs comme ça pour un bug aussi abhorrent.
Passez votre chemin ou peut-être jouez aux originaux, ils sont sûrement mieux fait !
Posted 3 January, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
1,042.5 hrs on record (734.6 hrs at review time)
Meilleur jeu de ma collection
Posted 26 November, 2021. Last edited 22 November, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
13.3 hrs on record (9.1 hrs at review time)
Early Access Review
Un jeu franchement très sympa.
Lorsque l'on a passé la première impression par rapport à la rigidité des contrôles, ça passe tout seul. On peut dire que c'est répétitif, mais il est répétitif comme Stardew Valley peut l'être. Après y avoir joué 2h, je pensais pas y revenir mais au final y'a toujours des trucs intéressants à faire. Débloquer les multitudes de bières et de breuvages, créer des recettes en combinant herbes aromatiques, légumes, viandes etc...
Même en étant en Early Access, y'a déjà une bonne grosse part de gameplay et je ne suis qu'au début après 9h de jeu.
Il y a du grind. Donc préparez vous à vous faire votre petite routine du matin à récupérer les ressources hebdomadaires dispersées sur toute la map (relativement petite), faire vos popotes à la cuisine et dans vos ateliers extérieurs (forge, scierie, taille de pierres). Là vous allez rencontrer un petit point qui va vous embêter, c'est que vous ne pouvez pas avoir une liste d'attente dans vos actions. Si vous faites fondre des minerais pour en faire des lingots, vous allez devoir attendre que l'action se termine et c'est qu'après avoir récupéré les lingots que vous pourrez réutiliser l'atelier. Et ça va être assez long au début et vous allez devoir faire preuve d'un peu d'organisation en cuisine pour avoir des tonneaux de gnôles en rab' (la bouffe est assez rapide à cuire).
Le fait d'avoir qu'un seul atelier de fermentation en début de jeu empêche un peu la création et l'expérimentation de nouvelles bières. Vous devez rentabiliser les ingrédients que vous avez acheté et vu que ça prend 6h in game pour en brasser un, ça vous décourage assez vite d'expérimenter. Mais dès que vous aurez un deuxième fût, ça vous soulagera.
En résumé, prévoyez un début de game assez lent car vous n'aurez qu'un seul exemplaire de chaque atelier et la récolte des ressources assez faible donc vous allez devoir stacker beaucoup de ressources pour que lorsque vous aurez débloqué quelques technologies, ça va vous en demandé beaucoup. Mais ça reste sympa à jouer. Ca détend et c'est sans prise de tête et y'a pas mal de manière de customiser votre taverne.
Si le jeu est en promo, foncez. Vous verrez en 2h si ça vous plaira.

Quelques tips :

- Posez un coffre dans la zone d'un des ateliers, et l'atelier pourra piocher dedans (un gros coffre dans la cuisine car vous allez avoir un paquet d'ingrédients). Comme ça, vous pourrez vous délester de toute la merde que vous récupérez dans votre inventaire.
- Lorsque vous débloquerez l'EXP de personnage, privilégiez les deux talents par rapport aux ressources. Ca vous donnera une plus grosse récolte et fera baisser le temps de préparation dans les ateliers.
- Si vous avez besoin d'argent, mettez du miel, de l'aroma et du dual dans vos bières. Dans les plats, concentrez vous sur quelques plats au début. Du poulet avec une herbe aromatique quelconque, du choux-fleur et du miel et un stew avec du boeuf, choux fleur et herbe sont deux bons plats qui rapporte minimum 2 pièces d'argent environs.
- Ne faites pas la fine bouche sur les décorations et la variété de produits que vous proposez. Ca vous rapportera plus de réputation et vous en aurez graaand besoin car c'est le seul moyen d'avancer dans le jeu.
- Et surtout, n'oubliez pas d'allumer votre cheminée et d'avoir un bon stock de bois de chauffage dedans lorsque vous ouvrez le soir. Allumez toujours votre cheminée AVANT d'ouvrir car si des clients sont déjà entrain de manger et que vous n'avez pas allumé la cheminée, ils vont partir mécontent et ça vous enlèvera de la réputation.
Posted 3 November, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
4 people found this review helpful
12.1 hrs on record (3.8 hrs at review time)
En approximativement 4h de jeu, j'ai une bonne impression du jeu. Immersif, avec pas mal de personnages avec qui jouer ayant chacun leurs atouts propres.
L'IA ne m'a pas l'air d'être trop conne, les gangs rivaux vont vous dévisser la tête si vous n'avez pas améliorer la sécurité de vos bâtiments (un garde avec un vieux .38 et un autre avec un model 1886 vont vite crever face à un canon scié. Mais avec un peu de chance vous pouvez vous en tirer. Peut-être.) et y'a une bonne mécanique d'attaque coordonnée que j'ai pas eu l'occasion d'essayer mais je sais qu'elle est là.

Mais après, comme tous les jeux de maintenant une fois sortie ont quelques bugs, j'en ai pas vu qui gâche vraiment le gameplay, mais y'en a un un peu lourd qui fige l'animation de votre personnage et lorsqu'ils attaquent ou bouge, ils prennent facilement 5 à 10 secondes de plus, ce qui rend les tours assez long à force (déjà que niveau rapidité, on est loin des soldats d'XCOM). Mais j'imagine que ça va être vite patché.

Si vous aimez bien les XCOM avec une petite touche de gestion en plus (pas trop difficile de ce que j'ai pu tester en early game, à voir si ça se complique plus tard), et si vous aimez les histoires de mafia, je pense pas que vous seriez déçu. Je vous conseillerai juste de vous informer et regarder des vidéos pour voir vraiment ce que c'est.
Posted 1 December, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
169.5 hrs on record (29.1 hrs at review time)
Un très bon successeur à CK2 !
Posted 25 November, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
6 people found this review helpful
327.0 hrs on record (28.5 hrs at review time)
J'ai attendu Mordhau pendant 2 ans, et ça fait du bien de l'avoir enfin dans les mains !
Le gameplay est juste excellent, intuitif et ultra fun. Les nouveaux joueurs seront peut-être bousculé au début, mais avec de l'entraînement (en match local, les bots sont bons et font de très bons entraînements) ils pourront rapidement prendre le coup.
Vous pouvez customiser à volonté votre personnage et avez beaucoup de choix dans la façon dont comment et avec quoi vous allez découper des gens dans les différents modes de jeu :
- Frontline : un 32v32 avec des objectifs, le chaos total et n'y jouez pas si vous attendez de l'honneur. Mais très bon défouloir et amusant avec des amis.
- Horde : Très sympa, surtout pour les nouveaux. C'est un mode contre des vagues de bots et où vous devrez acheter votre équipement sur la map. Peut-être utile pour farmer les niveaux et les golds.
- Deathmatch/Team Deathmatch : Un mode Deathmatch tout ce qui a de plus classique.
- Skirmish : Jeu en équipe où chaque mort compte : Vous ne réapparaîtrez qu'à la manche suivante ! La première équipe à 7 points gagne.
- Battle Royale : Un BR classique, mais avec des épées.

Et les Devs sont à l'écoute des joueurs, mais il ne faut pas oublier que c'est une très petite équipe (13 personnes avec 2 programmeurs). Certes, il y a eu des gros bugs depuis le lancement, mais ça a été fixer et Triternion a réglé le soucis des serveurs aujourd'hui (03/05/2019). Donc franchement, foncez sans plus attendre !
Posted 3 May, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
1,426.0 hrs on record (82.5 hrs at review time)
Un must-have pour tout fan de simulation militaire.
Posted 26 November, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
51.6 hrs on record (29.4 hrs at review time)
Je pense qu'en 20h de jeu, je peux fournir un avis plutôt constructif, vu qu'on revient très souvent sur les mêmes maps, les mêmes modes, etc. Un peu comme tous les FPS vous me direz. Et bien non, détrompez-vous.

Day of Infamy n'est pas comme n'importe quelle FPS sur la 2nd Guerre Mondiale comme on en a vu par centaine, ici, Day of Infamy nous propose une expérience un temps soit peu réaliste, mais mise énormément sur l'aspect immersif. Et c'est réussi.

L'approche des avions, les bruits de pas, les rafales, les bombes larguées, ça n'en fini pas, vous vous retrouvez au beau milieu d'un barrage de fumigènes sous les tirs d'une mitrailleuse, encore sonné par la grenade qui a démembré et expulsé deux de vos camarades à 2 mètres de vous.. C'est tout simplement génial. Et la communauté fournis énormément de mods pour améliorer les sons du jeu.

De plus, les Développeurs sont à l'écoute de leurs joueurs, fournissant des MàJ avec de nouvelles maps, armes, et bientôt (peut-être) de nouvelles armées, comme l'armée Italienn, ou canadienne qui est actuellement juste un régiment (clairement, un skin) pour l'armée britannique.

Malheureusement, Day of Infamy souffre d'un mal inconnu, qui fait qu'il y a seulement ~1400 joueurs en heure de pointe, tous serveurs confondus. Donc soyez prêt à parfois vous retrouvez sur des serveurs un peu loin.
Mais je ne sais pas pourquoi il y a si peu de joueurs ? Peut-être que l'ombre d'Insurgency plane au-dessus de ce jeu qui est tout à fait différent ? Peut-être que les joueurs s'attendent à un Day of Defeat-like ? Je ne sais pas.

Mais je sais une chose, c'est que si vous voulez un jeu fun, immersif, durant la 2nd Guerre Mondiale, achetez ce jeu !
(Bon, ptet attendre les promos, 20€, c'est un peu chère quand même..)
Posted 10 November, 2017. Last edited 23 November, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2 >
Showing 1-10 of 14 entries