Reivax
 
 
No information given.
Currently Online
Review Showcase
Je suis plutôt déçu par ces 3 épisodes. J'avais adoré life is strange avec Max, dans les choix que l'on pouvait faire, dans l'ambiance, la tension existante, les questions que l'on se posait, les moments clés donnant envie de continuer l'histoire et de voir la suite.
Par contre dans Life is Strange : Before the Storm je n'ai pas retrouvé ce suspense et cette difficulté à choisir sa réponse.

Déjà je trouve que dans ce Life Is Strange, vous n'avez que très peu de choix, la partie la plus fouillé dans les choix sont les deux parties de jeu de rôle ! (Ce qui n'a quasiment aucun effet sur l'histoire...). Le reste des choix sont... fades !
Il y a aussi très peu de rebondissement, le premier réel est à la fin de l'épisode 2 et un peu moins dans l'épisode 3. Le reste du temps c'est un peu fait ci fait ça, va mettre les couverts sur la table, va chercher ça et va chercher ci pour faire ça. Mais il n'y a pas d'objectifs à long terme, pas de fil rouge comme dans le premier Life is strange.

Le "pouvoir" de Chloé est aussi inutile que pénible au final. Son intérêt est très limité et les conséquences faibles. Peut être est ce le soucis de ce jeu d'ailleurs par rapport au pouvoir de remonter le temps de Max.

En résumé l'histoire est peu intéressante pour les 10heures que j'y ai passé (j'ai quasiment tout fouillé). Beaucoup de temps morts un peu inutile et qui n'apporte pas grand chose, avec une intéractivité au minimum (choix de conversation bidon pour un effet fort peu visible). Bref bien en dessous de l'original côté scénario, dommage pour un jeu principalement narratif.

Le jeu est passable en gros. En espérant que le Life is Strange 2 soit plus palpitant.
Comments
igr Yannis SinC 23 Dec, 2016 @ 1:22pm 
Joyeuse Pâques