3
Products
reviewed
0
Products
in account

Recent reviews by Talmahera

Showing 1-3 of 3 entries
6 people found this review helpful
0.2 hrs on record
Une rapide évaluation afin de remonter la note injuste de ce jeu. Il s'agit d'un excellent jeu de la série Anno, surtout si vous aimez les univers SF. Ne pas tenir des commentaires de mauvaise foi des personnes ne sachant pas utiliser Uplay.... en effet il est plutôt ennuyant d'avoir à s'inscrire chez Ubisoft et d'installer leur plateforme de jeu lorsque l'on a acheté celui-ci sur Steam, et qu'on est pas prévenu à l'avance, mais ce n'est pas non plus insurmontable, pour ma part j'utilise Uplay, Origin et GOG même si Steam reste ma plateforme principale, tout dépends de qui fait les meilleures promos :D !
Posted 16 August, 2017. Last edited 16 August, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
2.9 hrs on record
Un petit jeu de plate-forme fort sympathique surfant sur la nouvelle vague zombie à la mode depuis quelques années. Ceci dit les "Walking Dead" et autres "28 jours plus tard" n'ont rien inventé mais n'ont fait que mettre au gout du jour les références des années 70-80 que sont Romero, Fulci etc...

Les plus :
- Ambiance graphique originale et immersive avec une multitude de détails sordides.
- Bande son et doublage Anglais de bonne qualité.
- Un scénario simple mais efficace pour qui se donne la peine de lire les éléments des journaux que l'on ramasse tout au long de l'aventure.
- Un gameplay agréable et fluide rappelant les déplacements d'un certain Prince of Persia ou encore Flashback.
- De nombreuses références aux classiques du genre zombie.

Les moins :
- La durée de vie un peu courte, compter 4h à 5h pour le finir.
- Jeu relativement facile, on y meurt régulièrement mais les checkpoint sont très fréquents.
- Les sauts sont parfois imprécis malgré les petites flèches indiquant les endroits atteignable.
- Quelques bugs d'écrans noirs ou de disparition du son lors des cinématiques.

Au final une note positive pour Deadlight, la version Director's Cut, que je n'ai pas testé, corrige peut être les quelques bugs rencontrés. Ne pas tenir compte de certains des commentaires négatifs précédents qui qualifient le jeu d'injouable en y ayant joué que 20 minutes, ces personnes n'ont pas compris que certains sauts devaient s'effectuer par rebond sur les murs (qui certes ne sont parfois pas simple). Idem pour les reproches sur l'aspect Die & Retry du jeu, Messieurs (ou Mesdames) il s'agit d'un jeu de plate-forme, mourir est donc inhérent au genre, ce qui pour ce jeu n'est pas dérangeant vu les nombreux checkpoints.
Posted 27 July, 2017. Last edited 27 July, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
7 people found this review helpful
4,789.5 hrs on record (2,061.3 hrs at review time)
Immersion spatiale parfaite pour ce petit bijou de 1984 remis au goût du jour dans une version multiplayer aux superbes graphismes et aux musiques envoûtantes.
Cependant ce jeu demande un certain investissement pour pouvoir l'apprécier en profondeur. Que l'on soit chasseur de prime, contrebandier, commerçant, explorateur... ou tout à la fois, il faudra des heures et des heures pour maîtriser votre vaisseau et saisir toutes les subtilités qu'offre cet immense univers bac à sable.
L'utilisation d'un joystick HOTAS, comme les Saitek X5x, Thrustmaster T16000 ou le Warthog, est recommandé, même si de nombreux joueurs s'en sortent très bien avec clavier/souris ou pad.
Mises à jour régulières et ajout de contenu pour les possesseurs du Season Pass Horizon.
En attendant le fameux Star Citizen de Chris Roberts cette space-sim vaut vraiment le coup !
Posted 8 April, 2017. Last edited 25 November, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-3 of 3 entries