10
Products
reviewed
0
Products
in account

Recent reviews by Helping

Showing 1-10 of 10 entries
1 person found this review helpful
6,625.3 hrs on record (6,516.2 hrs at review time)
C'est un MOBA, rien à dire de plus. Le seul auquel j'ai joué et auquel je jouerai jamais. Malgré les nombreux bons moments passés dessus, ces derniers sont noyés dans un océan de parties frustrantes mêlant aléas de connexions, équilibrages douteux, moments absurdes, saupoudrée de la classique communauté toxique qui accompagne tout ce qui est jeux compétitifs.
Malgré tout ça, on y revient forcément.
Bien sûr, ça ne risque pas de durer à l'heure où j'écris cette évaluation, car cela va faire presque un an qu'aucun nouveau personnage n'a été ajouté, les mises à jours se contentant de délivrer des battle pass pour des skins et autres trucs qui seront obsolètes lorsque le jeu se fermera. Les efforts des équipes de développement semblent se concentrer sur le deuxième opus, qui lui aussi semble battre de l'aile pour diverses raisons.
Posted 28 November, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
155.8 hrs on record (106.2 hrs at review time)
Fallout 2, ayant découvert la franchise avec le premier que j'ai essayé de retourner du mieux que j'ai pu, offre une expérience encore plus riche que son prédécesseur avec un choix de direction pour notre personnage toujours aussi ouvert.
C'est un jeu au tour par tour qui peut rebuter si l'on est peu friand des jeux rétros et qu'on préfère la forme au fond. Graphiquement, le jeu a souffert du passage du temps, mais sera peut-être disponible un jour grâce aux moddeurs sur Fallout 4 (et qui sait, peut-être un remake ou un mod stand alone indé).
La progression est fluide, quoique parfois difficile dans les premières zones et premières quêtes. Je recommande également d'utiliser un wiki en parallèle, ne serait-ce que pour éviter de manquer quelques passages, quelques quêtes, quelques dialogues qui peuvent valoir le détour.
Outre ça, plusieurs problèmes techniques, comme les hubs qui tournent sur une poignée de FPS pendant quelques à plusieurs secondes après y entré, des crashs soudain.
Noté également que la version proposée par STEAM est la version censurée donc aucun enfant n'est présent, altérant le jeu en privant le joueur de certaines quêtes, ou de conclusion à certaines quêtes qui laisse un goût amer de frustration.
Posted 23 November, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
37.4 hrs on record
Jeu très intéressant, très fluide, avec quelques moments à se creuser la tête, surtout dans la quête du 100%, le tout saupoudrée d'une ambiance soignée et relaxante, en fin de compte, et de quelques touches d'humour.
Posted 25 November, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
167.8 hrs on record
Après tant d'années d'attente, et après avoir attendu presque deux ans pour y toucher, me revoilà plongé dans l'univers de Darksiders. Comme semble le vouloir la tradition, il est temps d'incarner un troisième personnage, mais aussi un nouveau style de jeu. Celui-ci s'apparentant, à priori, à un Dark-Souls like. Ca a au moins le mérite d'être une introduction intéressante à ceux qui regardent ce genre de jeu avec un peu de frayeur.
Le scénario fait plus penser à un filler axé sur notre personnage principal. Il n'avance pas vraiment l'histoire, se contentant d'introduire et de faire évoluer Fury au fil de sa quête. Il y a bien évidemment quelques miettes répondant à quelques questions et en soulevant d'autres.
En terme d'ost, à part quelques pistes comme la fin, elle se fait très discrète et se contente d'accompagner l'exploration et les combats.
Graphiquement, on retrouve cette esthétique propre à Darksiders, même si l'optimisation laisse parfois à désirer, avec des baisses de fps assez conséquentes menant parfois à des crashs quand le jeu peine à charger les zones et les ennemis. En parlant de ça, bien que je n'ai pas rencontré le problème que je vais mentionner, je recommande de créer des sauvegardes de notre progression pour éviter de se retrouver avec des sauvegardes corrompues à cause d'un crash vicieux.
Personnellement, je me suis tapé les 9 Armageddon, c'est à dire, les 9 ng+ afin de collecter et améliorer l'intégralité de mon arsenal. Ca m'a pris pas mal de temps mais je ne le regrette pas.

Maintenant, j'ai Darksiders Genesis qui attend que je mette à nouveau la main au porte feuille et espérons par la même occasion que maintenant que nos quatre cavaliers ont été proprement introduits, on puisse enfin les retrouver tous ensemble pour bouclier cette fichue Apocalypse !
Posted 27 November, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
255.7 hrs on record (247.3 hrs at review time)
Le jeu est très difficile à apprivoiser aux premières tentatives, mais devient très simple lorsqu'on commence à comprendre les différentes étapes pour s'assurer un départ décent. Le mode principal propose des challenge allant du très facile au très difficile.
Le mode histoire est sympathique également et se concentre sur des aspects particuliers de la guerre.
Le mode custom est assez jouissif pour construire l'aventure que l'on souhaite parcourir.
Posted 29 November, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
1,998.2 hrs on record (942.2 hrs at review time)
Un jeu sympathique qui aura avalé plusieurs heures de mon temps.
Posted 29 June, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
333.2 hrs on record (316.1 hrs at review time)
J'ai beaucoup apprécié le premier XCOM et ce deuxième opus a occupé une bonne partie de mes soirées. J'apprécie beaucoup l'effort sur la personnalisation des personnages, bien plus poussée que dans le précédent, et les timers de missions ajoutent une petite dose de stress et réclament un peu plus d'attention et de réflexion sur la manière d'aborder une mission.
Dans cet opus, l'ennemi semble bien plus fort, bien plus puissant que dans son prédécésseur. Ils évoluent.
Tout comme nous. Au delà des personnalisation de l'apparence, de nombreux outils sont ajoutés pour aider nos soldats à devenir des machines à tuer.
Je recommende fermement si vous êtes un amateur de jeu de stratégie, ainsi que son extension qui mérite bien cette appelation.
Posted 22 November, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
71.2 hrs on record (52.2 hrs at review time)
Je n'attendais pas trop la suite de The Evil Within. Scénario nébuleux et assez compliqué à comprendre pour le jeu principal, DLC qui apportent des réponses et laissent présager d'une suite...
Quand j'ai vu le trailer du 2 surgir pendant l'E3, une étrange hype m'a envahi. Je pense que ça devait être le fait de cette fois plonger dans une atmosphère plus intimiste en impliquant directement le personnage principal. Il s'agit ici de retrouver sa fille qu'il pensait morte depuis des années.
Bref.
Le jeu contient environ trois phases. La première consiste en mondes semi-ouverts avec pour principal antagoniste un artiste certes cliché, mais possédant tout de même une belle prestance. La VF du personnage est également géniale de mon point de vue.
La deuxième phase m'a un peu moins plu. On troque la nuit pour les jours, pour un ennemi plutôt bof et une atmosphère plus médiévale tirée de la secte mentionnée dans le 1. J'ai regretté très rapidement le premier antagoniste.
La troisième phase ne tient que sur quelques chapitres mais les deux derniers sont assez exceptionels en terme d'ambiance, de musique et d'émotion. En tout cas, moi ça m'a touché
Les Boss fight sont vraiment réussis. Le nouveau système de craft s'assimile rapidement. Le mode classique représente un challenge vraiment sympathique sans pour autant être abusif et l'histoire est plus compréhensible que celle du premier, mais quelques points restent à éclaircir, augurant soit d'un final en DLC, soit en troisième opus.
Posted 24 November, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
70.1 hrs on record (47.3 hrs at review time)
Excellent jeu, bourrin, nerveux et rapide. Le scénario basique est quand même accompagné d'un background recherché. Il s'agit de mon premier DOOM et j'en ressors avec une bonne impression.
Posted 24 November, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
36.4 hrs on record (20.9 hrs at review time)
Très bon jeu, intéractif bien qu'il soit très guidé niveau scénario, rendant parfois certains choix insignifiants.
Néanmoins, Walking Dead nous offre une aventure humaine qui nous immerge dans le monde post-apocalyptique de Robert Kirkman et nous pouvons y retrouver le style graphique propre aux comics.
Les personnages sont bien écrits et chacun a une personnalité propre.

Nous pouvons orienter notre personnage dans différentes directions : Le bisounours de base, l'enfoiré total ou le survivant accompli.

Le final est émouvant et réussi, mais est-ce bon pour la suite ?
Bref, un jeu que je recommande.
Posted 14 July, 2014.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-10 of 10 entries