2
Products
reviewed
184
Products
in account

Recent reviews by Meganeura

Showing 1-2 of 2 entries
No one has rated this review as helpful yet
30.7 hrs on record (30.7 hrs at review time)
Un bon rpg qui balance entre expérience correcte et bonnes idées. Il y a des mécaniques dépassées dont on se serait passé ( l'infiltration ) mais également des touches d'originalité (son monde et son envie de proposer des choix alternatifs en fonction des compétences).

L'histoire et le monde sont intéressants mais je les ai trouvés parfois timides ( on va parler de grande bataille qui se résume à un couloir et quelques pnjs ) mais il y a des factions développées, les compagnons sont plutôt cools et des thématiques originales dans un rpg ( le colonialisme, l'histoire moderne et ses enjeux : guerre de religion, développement de la science, humanisme...). Le développement des natifs m'a intrigué et leurs interactions avec les nations de l'ancien monde ont donné des quêtes bien cools que j'ai bien aimées à finir avec attention.

La direction artistique est chouette mais on retrouve les travers de certains rpgs ( les villes quasiment vides, des visages parfois un peu inexpressifs ) La musique est parfois marquante/prenante ( les thèmes des natifs et les combats contre des gardiens ) parfois un peu discrète ( dans les villes coloniales ). On a un monde qui approche l'heroic fantasy tout en voulant bien rester ancré dans le réalisme.

Le gameplay m'a offert en difficulté normale un défi satisfaisant (bien qu'un peu intransigeant au début en particulier sur le premier boss, le jeu donne un sentiment d'accomplissement à la fin lorsque notre personnage devient puissant, ce que je préfère à une logique de leveling ou a l'impression de ne jamais progresser.), les combats sont plutôt dynamiques, le bestiaire manque un peu de variété. Un des gros points positifs est qu'on peut régler des quêtes de façons différentes et le charisme ( compétence délaissée dans pas mal de rpg récents ) peut avoir son importance (même si certains combats sont inévitables, j'ai toujours cette impression que ça gêne les devs de permettre une run pacifique).

Au final pour 30 h de jeu pour une seule partie ( en ayant peut être loupé une quête secondaire ou deux, pas fait les contrats ni la quête des "collectibles") je n'ai pas eu envie d'arrêter et j'ai trouvé l'expérience sympa, je crois qu'il manquait à ce jeu pour passer de bon à très bon une touche de grandiose (j'attendais des batailles plus impressionnantes, des villes plus vivantes ou encore des quêtes plus bouleversantes même si la fin a réussi à me toucher un peu et donner la satisfaction que notre personnage a marqué l'histoire de l'île)
Posted 28 September, 2020. Last edited 28 September, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
13 people found this review helpful
3 people found this review funny
0.0 hrs on record
Fallout 4 Far Harbor est comme la plupart de mes expériences récentes avec les DLC de Bethesda, on rêve au début et on déchante très vite. L'île a du charme mais reste bien petite, moyennement remplie. Ceux qui apprécient le système de craft vont être heureux d'apprendre qu'il y a de nouvelles colonies. La quête principale débute bien, on attend beaucoup de ces trois factions, ça promet mais au final on a l'impression que les développeurs étaient pressés de boucler le dlc, tout est mal exploité, l'interaction entre les factions, le dénouement, le lien avec ce que vous avez fait dans le commonwealth, c'est court et pas très bien fait ( petite originalité pour un niveau virtuel que je ne vais pas spoiler, mais là encore ça dure pas longtemps et on s'en lasse vite). Du coup, ça reste un dlc moyen qui serait recommandable (gratuitement dans l'idéal) ou à un prix beaucoup moins cher... 25€, c'est peut être un coup de gueule de voir que Bethesda fait des dlcs de plus en plus chers pour de moins en moins de contenus (où la qualité n'est pas au rendez-vous le premier dlc : automatron, voire de l'arnaque complète : wasteland workshop) Il est aussi possible que je sois nostalgique de Solstheim et Tribunal dans Morrowind mais au final, Far Harbor est une déception pour moi.
Posted 24 May, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-2 of 2 entries