2
Products
reviewed
0
Products
in account

Recent reviews by Seven

Showing 1-2 of 2 entries
No one has rated this review as helpful yet
1 person found this review funny
25.4 hrs on record (3.6 hrs at review time)
Je poste rarement mon avis sur un jeu, mais lorsque j'ai observé l'évaluation 'moyennes', je me suis senti dans l'obligation d'intervenir.
Le jeu est prenant, la DA est sympathique si on apprécie le genre et enfin, la difficulté est présente et vous forcera à réfléchir vos actions et choix. En effet, certaines erreurs seront commises lors de vos premières runs, et l'apprentissage vous permettra (peut-être) d'anticiper davantage vos actions pour les prochaines fois.
Je ne comprends pas en quoi cela est un défaut. Les gens sont-ils trop habitués à réussir chaque run avec toujours le même build? Où se situe donc l'intérêt s'il n'y a aucune difficulté réelle?
Bref, je vous invite à vous faire votre propre avis sur ce jeu qui en vaut la chandelle. Mettre une évaluation "moyenne" à cette oeuvre est une pure hérésie (j'étais à deux doigts de contacter l'imperium afin de purger les hérétiques).
La bise et bon jeu <3
Posted 2 October, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
31 people found this review helpful
4 people found this review funny
16.4 hrs on record (4.0 hrs at review time)
Je ne publie jamais d'évaluation, mais je me permets de donner mon avis car, à mon sens, ce jeu subit une vague d'avis négatifs non justifiée.

Je m'explique à partir de nombreux arguments énoncés par les détracteurs:
- Le jeu lag-rame-mal optimisé: Je n'ai rencontré aucun souci de fluidité pour ma part. Certes, les options manquent de choix, mais franchement, je suis avant tout là pour jouer, pas pour passer ma vie dans mes options pour gagner 3 fps et personnaliser mon viseur (je pense que les joueurs sont mal habitués)
- Le jeu est déséquilibré: Je pense apporter une petite nuance à ce postulat. Je pense surtout que certains personnages nécessitent un skill cap et une intelligence de jeu supérieure (Bugg, Ajonah, Drakahl,...), par rapport à d'autres qui sont beaucoup plus instinctifs et faciles à utiliser car plus génériques (Mendoza, Sazan, Tosca...). Certes, il y a peut être des équilibrages mineurs à effectuer, mais je pense avant tout qu'il faut jouer l'ensemble des personnages pendant une LONGUE période (pas juste 2 games) avant de pouvoir dire que le jeu est "déséquilibré".
- Le jeu est moche: C'est un avis subjectif, pas grand chose à dire sur ce sujet. Pour ma part, j'apprécie le chara-design et les environnements.
- Le jeu est mou: Il est clair que certains modes de jeu sont plus "calmes" que d'autres tels que le 4v4 ou encore le BR (que je trouve cependant peu abouti) en début de game. Mais un mode Arcade existe en 8v8 et l'action y est bien plus présente, ce qui rend le jeu plus "fun" mais bien moins stratégique. Donc je dirais à vous de choisir, mais je n'ai en aucun cas trouvé le jeu mou.
- L'interface: J'apprécie l'interface qui est cependant encore incomplète, surtout quand on débute. Par la suite, lorsqu'on connait un peu mieux le jeu, on arrive aisément à se repérer. Le mode spectateur est à revoir, mais cette feature est, pour moi, secondaire.

Il y a beaucoup d'autres arguments, mais je ne vais pas m'éterniser.

Pour terminer, je dirais que certaines personnes se trompent lorsqu'elles installent Crucible. Il ne faut pas s'attendre à un BR où le seul objectif est de faire du "kill". Si c'est votre attente, je vous conseille de vous orienter vers d'autres jeux. Je considère davantage Crucible comme un "MOBA" (même si ce n'en est pas un stricto sensu) avec différentes phases (early, mid et end game) et donc une phase de farming. C'est peut être pour cette raison que certains joueurs le trouvent "mou" ou "lent", mais cela fait partie du gameplay d'un P.VP.VE -> ce n'est pas un Fast FPS.

Après, si le jeu n'a pas un succès fulgurant, je n'en serai que ravi afin d'éviter au maximum les tryharders et la toxicité inhérente. D'ailleurs, j'apprécie l'absence de communication verbale et écrite afin d'éviter les insultes lorsque votre équipe perd. Les pings sont largement suffisants et épargnent les joueurs les moins doués qui ne se feront pas harceler par des joueurs qui ont manifestement des soucis d'identité dans leur vie réelle.

Sur ces mots, bon jeu à tous. Love <3
Posted 28 May, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-2 of 2 entries