4
Products
reviewed
0
Products
in account

Recent reviews by Link- <maT>

Showing 1-4 of 4 entries
3 people found this review helpful
50.2 hrs on record
La première impression que j'ai eu de ce jeu a été "tiens, on dirait un Don't Starve like", mais on s'aperçoit très vite que non.

Vous incarnez le personnage de Flux qui est un coursier de l'espace en étant accompagné de votre fidèle robot serviteur JuiceBox. Vous étiez donc tranquillement en train de faire votre travail, quand tout à coup, en passant aux abords d'une planète, une tête géante (oui je sais, ça fait peur) se téléporte dans votre vaisseau pour s'accaparer d'une pièce de votre moteur : s'en suit le crash de votre vaisseau. Votre unique but est alors de récupérer vos paquets (My babies !) pour ne pas perdre votre travail (on a beau se retrouver au milieu d'une planète inconnu, le travail passe avant tout !) en attendant qu'une navette de secours vienne vous récupérer,  s'en suit alors une multitude de péripéties...

Le jeu en lui même est une sorte de RPG / farm / craft où vous devrez faire des quêtes pour avancer dans l'histoire et crafter des matériaux pour devenir plus fort. La difficulté du jeu reste relative, les mécanismes de combat sont très simple, mais on s'aperçoit très vite que combattre juste 2 petits monstres en même temps s'aparente plus à un combat épique qu'à un combat de routine.

Le jeu n'est acutellement disponible qu'en anglais, mais les dialogues et les personnages sont tellement dégentés qu'il vous tardera de finir une quête pour connaître les prochaines inepties qui vont être racontées.

Le seul bémol que j'ai trouvé à ce jeu provient de certaines quêtes qui ne sont pas très claires et bien que résumées dans une sorte de codex il vous sera presque impossible de les résoudre sans aller voir ce qu'il faut faire sur Internet (surtout si vous faites un petit break du jeu).

Donc pour résumer, si vous aimez les jeux louffoques associés à un RPG / craft, je vous le recommande :)
Afficher le texte des messages précédents
Posted 7 July, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
10.5 hrs on record
Ori and the Blind Forest est un jeu de plateforme trés prenant.
Vous incarnez Ori, une sorte de petite peluche tout mignone que vous avez envie de chouchouter. Le jeu est très rythmé et vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Ori évolue au fil du jeu en apprenant de nouvelles capacités ce qui complexifie le jeu mais le gameplay n'en est pas pour autant lésinié et est très facile à prendre en main.

L'aspect graphique du jeu est très joli et soigné et sa bande son saura vous mettre dans l'ambiance.

Si comme moi vous n'avez plus trop le temps de jouer, ce jeu vous ira très bien car il se peut se finir en environ 8 heures.

Je le recommande chaudement à tous les amateurs de jeux de plateforme.
Posted 12 May, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
9 people found this review helpful
1 person found this review funny
226.4 hrs on record (180.7 hrs at review time)
Killing Floor est un Survival Horror digne du nom.

Le principe du jeu reste simple : survivre à des vagues de zombies (dit ZED) qui sont de plus en plus difficiles sur différentes cartes (plus d'une trentaine de cartes officielles actuellement).

Pour venir à bout de tout ceci, 7 spécialités (perks) très variées sont disponibles (allant du médic au tireur d'élite en passant par le commando) disposant chacune de leur panoplie d'armes. Chaque perks contient 6 niveau qui vous permettront d'accroître vos dégâts et diminué le coût des armes de la spécialité. Le leveling, très long, de toutes les perks au niveau max vous prendra un peu plus de 200 heures de jeu (mais si vous aimer le jeu, ça monte relativement assez rapidement), sauf si vous décidez de passer par une map de leveling (chose que je déconseille car vous aurez peut être le niveau max sur vos perks, mais vous resterez un boulet pour votre équipe par manque d'heure de jeu).

Enfin, 5 niveau de difficulté existent allant de "Facile" (difficile de mourir dans ce mode) à "Enfer sur Terre" (très difficile à finir, même pour un joueur expérimenté) où la moindre erreur peu être fatale.

Le jeu met en avant l'aspect coop et est très agréable lorsqu'on joue avec des gens qu'on connaît. Le mode solo reste moins amusant (bien que plus stressant) et plus dur à mon goût surtout dans les modes difficultés les plus élevés (personne ne peut rattraper vos boulettes ^^").

La bande son reste sympas et bien adapté au jeu.

Les chasseurs de succès en auront pour leur compte (actuellement 285 succès) avec des succès accessible que pendant certaines périodes de l'année, d'autres restant très difficile à réaliser (attention à la traduction française qui, parfois, ne veut pas du tout dire ce qui est prévu sur le succès en anglais).

Bien qu'il existe un grand nombre de DLC, ils n'influent pas sur le jeu (not pay to win) et restent pour la plupart des skins d'armes ou des nouveaux skins de perso.

Enfin, de nouvelles cartes officielles sortent régulièrement ce qui permet de ne pas tomber dans la routine des maps.

Le seul bémol du jeu viendra sans doute de son aspect graphique qui reste très simpliste et pas assez finalisé.

Vivement le 2 !

Édit : KF > KF2 :)
Posted 8 December, 2014. Last edited 27 November, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
1 person found this review funny
30.6 hrs on record (29.1 hrs at review time)
Jeu très sympas, bien que difficile à prendre en main au début (jeu en anglais par défaut), on s'immerge assez vite dans ce monde cartoonesque en essayant de faire survivre tant bien que mal notre petit personnage.
La phase de nouvelle partie reste un peu ennuyeuse (j'explore la carte avant de savoir où j'établis mon camp), mais une fois passée, le jeu prends tout son charme. Après avoir compris comment survivre le plus dur reste à venir ... Winter si coming.
Posted 24 June, 2014.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-4 of 4 entries