3
Products
reviewed
0
Products
in account

Recent reviews by Le violoneux Ronald

Showing 1-3 of 3 entries
No one has rated this review as helpful yet
6.5 hrs on record (5.9 hrs at review time)
Un jeu d'exploration / puzzle assez ennuyeux. On croise quelques démons de temps en temps mais c'est tout, les phases de combat font environ 10-15% du temps de jeu dans les niveaux, de plus en plus longs et labyrinthiques d'ailleurs. Les armes sont sympas, quoiqu'on se sert toujours du shotgun, de la mitrailleuse ou du lance-roquette car les munitions énergétiques sont introuvables. Le game-design ne propose rien de transcendant depuis le premier opus, la musique et certains effets sonores sont assez désagréables, j'ai préféré mettre la BO de DOOM Eternal à la place.

Je me suis arrêté au niveau 15, je ne pense pas le finir. La répétitivité du gameplay, et des niveaux interminables m'a lassé. Payé 1.50€, je ne vais pas crier au scandale non plus, mais pour avoir beaucoup apprécié le 1 et le remake de 2016, je suis déçu de cette version 64.
Posted 30 June, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
59.0 hrs on record (14.4 hrs at review time)
MàJ de février 2022 :
gameplay toujours abominable et le jeu a divers bugs d'affichage, les crashs en partie et dans les menus sont toujours présents, sans mods et sur une nouvelle install. A fuir...

Très sympathique au premier abord, ce jeu a pour moi rapidement atteint ses limites en termes de divertissement tant sa jouabilité et son IA donnent envie de hurler.

Toute action ou presque doit être le fait d'une commande du joueur, c'est normal quand il s'agit de se déplacer et d'attaquer... ça ne l'est pas quand on est obligé d'ordonner manuellement à chaque pion de ne pas aller se suicider sur un canon ennemi, ou de ramasser les tonnes de matériel éparpillées partout quand il arrive au bout de ses munitions plutôt que de glander dans un coin. On approche du babysitting à ce niveau d'incompétence.
Les unités tirent n'importent comment, ne réagissent pas sous le feu ennemi, ce qui oblige à les contrôler manuellement pour espérer avancer dans les missions...

La micro-gestion des inventaires et juste insupportable, jamais moyen de trouver les équipements qu'il faut quand on en a besoin, parce qu'évidemment le crétin qui portait tout ça s'est paumé sur la carte, ou mort en chargeant frontalement un char. Munitions, armes, tout doit être distribué manuellement d'un bidasse à l'autre, qui de toute façon préférera tirer sur une cible lointaine plutôt que sur la source de danger prioritaire la plus proche.

Forcément quand on se rend compte que l'infanterie n'a pas d'autre objet que de faire du bruit et prendre des coups, on envoie les blindés, qui ne valent guère mieux... car presque toutes les unités d'en face ont des grenades, canons et lance-roquettes, et le moindre coup au but immobilise presque définitivement les véhicules, qui mettent des heures à être réparés. Evidement, l'IA alliée n'est pas meilleure au volant d'un char que dans les bottes d'un fantassin, je ne l'ai pas encore vu répliquer d'elle même à un canon ennemi. C'est fun à contrôler manuellement (option en DLC hein), mais c'est tout.

L'ambiance sonore normale est bien. Je précise "normale", car l'essentiel des parties se jouera au ralentit, pour se donner le temps de materner les abrutis qui constituent nos forces armées, et gérer les zones d'affrontement. Que de mauvaises surprises j'ai eu en laissant 5 minutes mes chars et mes bidasses en position défensive pour m'occuper d'un autre front...

En bonus: les campagnes des différentes nations sont essentiellement des copiés-collés des mêmes missions, avec d'autres skins. Le dernier build du jeu n'est plus stable, freeze quand ça lui chante en pleine partie sans aucun mod, ça laisse apprécier l'ambiance sonore ralentie qu'on se tape en boucle.

Après, peut-être que certains joueurs aiment passer des heures à donner des instructions au ralentit dans des batailles qui se ressemblent presque toutes ?
Posted 18 October, 2019. Last edited 5 February, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
32 people found this review helpful
6 people found this review funny
351.2 hrs on record (329.5 hrs at review time)
J'ai connu le jeu en novembre 2013. Ca en fait des années, j'ai cumulé environ 1500h dessus, et je crois bien m'arrêter là, tant le jeu ne fait plus rêver par rapport à ce qu'il aurait pu être. Oui, c'est assez beau et généreusement fourni en véhicules jouables. Pour du free to play je reconnais qu'il y a de quoi s'amuser, et la majorité du contenu payant (véhicules premiums) ne présente pas en soi de problèmes d'équilibre critique.
En fait, le coeur du problème de war thunder, et des jeux développés par Gaijin, c'est Gaijin.
Gaijin, c'est le genre de studio capable de lancer de beaux projets, originaux, plaisants et au départ assez bien faits, mais dont la qualité et la constance du travail dépend de quelques personnes pleines de bonne volonté au milieu d'équipes toxiques et d'actionnaires qui ne pensent le jeu-vidéo que comme un schéma économique rigide et rentable.

Et vient un moment ou on sent bien que ceux qui voulaient bien faire jettent l'éponge.
Parce qu'après toutes ces années de développement, les mêmes retours de milliers de joueurs, les mêmes problèmes d'équilibrage, de design, de mécaniques de jeu, d'économie et j'en passe, et de voir qu'après 6 PUTAIN D'ANNEES War Thunder reste une espèce de chantier ou des modèles 3D magnifiques (et conçus par d'autres studios) sont animés par des modèles physiques toujours bancals, au milieu de cartes terrestres aussi moches que mal foutues, où l'échelle absurde des décors donne à voir des palmiers, buissons et cailloux plus gros que les chars. Cartes évidemment "dessinées" par Gaijin. Mais il faut être en jeu pour s'en rendre compte, planter définitivement son panzer parce qu'un bout de texture empêche les chenilles de toucher le sol, il faut être en jeu pour constater que 80% d'une carte ne sert à rien parce que c'est une plaine complètement vide, un océan ou une zone interdite d'accès, et que les 20 % restants ne sont que des copier-coller de ruines immondes d'ou des arbres sortent au hasard.

Et bordel, si c'était qu'un problème de décors, mais le système de progression exige très vite un farm délirant, où pour seulement déverrouiller des pièces de réparation il faut jouer pendant des jours, contre des chars et avions souvent "full" donc plus forts. Comptez des mois de sessions de jeu "normales" (avec une vie à côté, un travail, une famille, des amis...) avant de pouvoir jouer un char, un hélico ou un avion moderne, QUI DE TOUTE FACON VA PUER LA MERDE PUISQU'IL SERA STOCK, DONC IRREPARABLE EN CAS DE DEGATS, ET RAREMENT FOURNI AVEC DES MUNITIONS EFFICACES. DONC REFARM A SE FAIRE POUTRER L'ANUS PENDANT DES JOURS, et au final se rendre compte qu'on s'amuse mieux en bas tiers.

Par rapport aux tout débuts, War Thunder a accumulé des défauts qui ne compensent plus les frustrations liées au gameplay. La compression des br, vieux sujet, a engendré des problèmes d'équilibrage et de progression qui ne sont toujours pas résolus (et ne le seront jamais).
Les différents modes de jeu disponibles sont juste misérables: de l'arcade à la simu seule l'interface et quelques détails changent, il s'agira toujours de capturer des gros cercles dessinés à la craie au pif sur la map, détruire bêtement tous les joueurs ennemis sans la dimension stratégique des vraies batailles... Inutile de rêver à des affrontements épiques à Pearl-Harbour, Koursk, Omaha Beach ou El Alamein, les cartes et véhicules existent, mais pas les algorithmes pour mettre tout ça en scène. TELLEMENT PLUS SIMPLE DE METTRE DES RUSSES DES ALLEMANDS DES FRANCAIS ET DES JAPONAIS DANS DES RUINES A LA CON.
Evidemment le modding est très limité, et ne fonctionnera qu'en solo, avec des bots débiles qui tirent au hasard et décident parfois de placer un one shot à 1500m, avant de refaire n'importe quoi. Tristesse solitaire.

Ah oui, la physique des tirs en avion ou en char n'est toujours pas fiable. Attendez-vous à perdre ou gagner dans des situations improbables. Dans le doute, se mettre à bout portant et tirer sur une surface lisse et plane, le plus possible.

La personnalisation de votre machine de guerre ? Vous rigolez ? Vous aurez droit à 2 décals moches PAR véhicule, et quelques buissons ou babioles inutiles en 3d. Le plus souvent payant bien sûr. Ne pensez pas aux camouflages, comme beaucoup de choses dans war thunder, ce sera du copier-coller du début à la fin d'un arbre de véhicules. (Payant aussi, et moche).

Je pourrais continuer des heures, je retiens seulement que War Thunder ne suivra plus qu'une logique, celle de rendre indispensable les comptes et véhicules premiums pour progresser. Les devs n'ont pas d'autre horizon que leur communauté de gamers hard-core prêts à payer et à renoncer à la vraie vie pour débloquer du contenu haut tiers (6-7, bientôt 8 ?). Oui, pour faire des machinima, des fragmovies, les graphismes et le contenu sont encore intéressants, mais c'est tout. Le jeu n'est plus qu'un package de ressources pour youtube, et dégoûtera les passionnés de matériel militaire.
Posted 17 February, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-3 of 3 entries