6
Products
reviewed
294
Products
in account

Recent reviews by partichevelufrancais

Showing 1-6 of 6 entries
2 people found this review helpful
3 people found this review funny
2.7 hrs on record (1.0 hrs at review time)
Ce jeu, à mon sens, montre parfaitement l'indifférence entre une erreur et une mauvaise décision.

Beaucoup trop de mini-jeux sont rendus infaisables par une calibration CATASTROPHIQUE.
Pas assez de temps pour finir les labyrinthes, parfois pas assez de temps pour jump en dehors de la map si c'est l'épreuve, les trains de LEURS GRANDES MORTS qui spawnent dans le dos du joueur OU DANS L'ANGLE MORT parce que pourquoi ne pas continuer à jouer avec le cadavre du FUN une fois qu'on l'a tué...
Et surtout, comble de la palme d'Or de l'incompétence : le mode Bob-Crabe-de-la-Mort (j'ai plus le nom) qui fait spawner des crabes en random qui te tirent dessus et t'empêchent de faire l'épreuve. Qui te retirent dessus dès que tu respawnes et tu RE-RATES UNE EPREUVE MAIS OU EST LE FUN BORDEL ??????????????????????????
Chers développeurs, OU EST VOTRE TALENT ?
Ce jeu a un potentiel dingue, mais une bande de singes attardés qui prennent les décisions les plus importantes (mais qui par contre qui pensent bien à le monétiser, parce que pourquoi ne pas rentabiliser le CANCER).
Posted 3 September, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
54 people found this review helpful
27 people found this review funny
2
9
2
5
2
10
334.0 hrs on record (318.6 hrs at review time)
A l'attention des mongoloïdes, des dégénérés, les cas sociaux du net qui abusent en mode casual : vos daronnes, en 39-45, elles auraient eu l'haleine parfumée au zobe de boche.

Et pour les mange-caca de développeurs que le Covid a eu le mauvais goût d'épargner : Dégagez les p****** de tricheurs. Arrêtez de créer des skins, et occupez vous de votre putain de jeu.

Ce jeu est bourré d'enfants de filles de joie vérolées qui BOURRENT les cheats. Visée auto, 0 recul, super.
Pire, ces attardés congénitaux le font sur TOUS, TOUS (ai-je précisé TOUS) les modes de jeu. Casu, arcade, ta mère sur le capot de la 2CV, compétitif, le cancer s'est répandu PARTOUT, et l'éditeur de cette purge vidéoludique est incapable de régler le problème.

3e update, pour ma 3e année de jeu : rien n'a été réglé. Quel jeu peut se permettre de bannir +100.000 joueurs par mois pour tricherie ?
Posted 10 June, 2023. Last edited 13 December, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
0.6 hrs on record
Une pathétique et pitoyable copie de Fall Guys...
0 talent, 0 fun, des safe space qui ne sont pas respectés, et bien entendu, cette ridicule idée de donner des power-ups ou des avantages au premier idiot qui ne le mérite pas. Aucun plaisir. Une expérience médiocre de bout en bout.
Posted 18 January, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
407.4 hrs on record (91.1 hrs at review time)
Slay The Spire est, très objectivement, un des jeux qui m'aura causé le plus de satisfaction et de frustration.

Satisfaction, car :
- Le game design est très beau, assez épuré.
- Le gameplay est prenant et souple.
- Chaque personnage a son identité propre, avec ses propres cartes et différentes stratégies, très variées les unes par rapport aux autres.
- Le système d'ascension est assez bien pensé, jusqu'à un certain point (le jeu devient plus difficile avec un personnage à chaque fois que vous le terminez), et vous encourage à recommencer.
- Certains mods faits par les joueurs valent vraiment le détour et apportent un gros plus au jeu.

Frustration, et surtout arrivé à mon niveau, le jeu devenant proche de l'impossible (dans mon cas, l'ascension 15).
Nuance, le jeu ne devient pas "très dur", il devient stupidement imbattable. Chaque monstre de la tour représente un vrai challenge, et il arrive un moment où il est extrêmement difficile de bloquer les attaques et d'éviter de se prendre des dégâts, même contre les premiers monstres. Si on devait comparer cela à la référence des jeux difficiles, comme Dark Souls, et bien disons qu'en passant beaucoup de temps sur Dark Souls, vous apprenez les patterns des ennemis, vous savez quand il faut esquiver, et vous pouvez devenir meilleurs que les ennemis.

Et sur Slay The Spire ? QUE NENNI, MON BON SEIGNEUR ! Arrivé à un certain niveau d'Ascension, c'est tout simplement LA CHANCE qui fera la différence. Certaines stratégies deviennent simplement inopérantes face à la quantité AHURISSANTE de dégâts que vous prendrez. Il faudra avoir une chance incroyable pour ramasser au bon moment les bonnes cartes, avoir les bonnes reliques, etc. Ce sans quoi, il devient impossible, sans exagération aucune, de terminer la tour.

Comment améliorer cela ?

Primo, je pense que les développeurs, face au succès de leur jeu, refuseraient de l'améliorer. Parmi tous les gens qui ont aimé le jeu, une infime minorité a pu terminer la 20e Ascension, et peut-être même battre le Coeur.

Deuzio, la principale piste d'amélioration serait de revoir la RNG du jeu, en lui autorisant un peu plus de souplesse, ou plus simplement, qu'elle adresse moins de doigts dans les fesses/minute au joueur. Un tel niveau de difficulté relève d'une technique bien connue sur les jeux mobile ainsi que des développeurs paresseux : l'augmentation insensée de la difficulté pour pallier à un contenu famélique ou rallonger artificiellement la durée de vie. Ici, c'est un mélange des deux.

Les chances de victoire ne devraient JAMAIS reposer autant sur la chance. Ici, à moins d'avoir une chance INOÜIE, il n'est pas possible de terminer une partie passé l'Ascension 15, malgré plus de 200h de jeu, et une excellente connaissance des différentes stratégies possibles.

Prenez en compte, si vous achetez ce jeu, et êtes sujets à la frustration, que les pires adversaires que vous aurez à affronter seront la difficulté ridicule, et la RNG qui n'est clairement pas suffisamment calibrée.

Merci d'avoir lu jusque là :)
Posted 6 March, 2020. Last edited 6 July, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
13.0 hrs on record (1.3 hrs at review time)
A ce jour, c'est ma pire expérience en tant que joueur.
J'ai l'habitude des éventuels petits plantages après une MàJ, un pilote défaillant, etc.

Cependant, après avoir téléchargé le jeu, je n'ai pas pu y jouer pendant 2h, suite à différents problèmes : Battleye complètement aux fraises, puis, une erreur "Array limit" pour laquelle il n'y a que très peu de documentation, j'ai réussi à le résoudre en téléchargeant un DLC.
Ce matin, le lendemain de l'installation, je relance le jeu : DirectX ne serait plus à jour. C'est trop.

Le peu que j'ai joué hier, je me suis retrouvé face à un jeu impitoyable et à la difficulté honteusement mal calibrée. Je regrette sincèrement mon achat.
Posted 28 October, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
16.4 hrs on record (5.2 hrs at review time)
Excellentissime !
J'ai rarement pris autant de plaisir avec une simulation.
Je connaissais déjà le principe, et j'ai été assez surpris de constater que c'est trait pour trait un jeu auquel j'ai joué il y a quelques années, Game Dev Story (voir Play Store) mais réactualisé.

Félicitations aux devs, c'est un excellent jeu !
Posted 12 June, 2015.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-6 of 6 entries