Yarkane
Samuel   Aix-en-provence, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
 
 
:seriousboss: Qu'ils envoient leurs armées.
Zurzeit offline
Ausgestelltes Artwork
Top 25 - 07/05/2024
Rezensionen
Enderal est une compilation de mod Skyrim formant une toute nouvelle aventure, dans un autre univers ne gardant bien du jeu original que les mécaniques de base, une poignée de mobs et l'ATH.*
Il s'agit d'un modpack gratuit, accessible à quiconque a accès à Skyrim (même par bibliothèque partagée Steam) et honnêtement c'est une dinguerie.

J'ai rarement vu une trame principale aussi bien construite, et surtout généreuse en ramifications.
L'Univers est moins gigantesque que Skyrim, donc nécessairement, on se focalise beaucoup plus sur ce qu'il s'est passé sur cette petite île, sur son histoire.
Sur Enderal, les "Êtres de Lumière" ont mis fin au Chaos, et construit une capitale, Ark, de laquelle, immortels, ils font régner ordre et justice, par le culte qu'ils ont instauré, le Culte de Malphas.
Ou du moins, c'est la croyance populaire. Car dans l'entièreté du reste du monde de Vyn, personne n'y croit raisonnablement, et d'ailleurs, l'île est coupée du monde...
L'Equilibre ne tient que par la Religion, et par rien d'autre. Et il semblerait que lentement, le peuple commence à douter, les hérétiques sombrant dans une étrange folie, la Folie Pourpre...
Surgit notre personnage, de nulle part, avec son propre passé trouble que l'on est chargé d'explorer.

Et ce qui m'a marqué, c'est à quel point l'histoire de notre personnage et du monde dilue des éléments concrets partout dans le jeu.
Aucune quête annexe (ou si peu) n'est inutile ou ne s'accomplit dans son coin. Chaque ramification des arbres de quête apportera des indices, des éléments, nous amènera à croiser des PNJs importants de l'histoire principale, ou à en apprendre plus sur eux.
Là où Skyrim avait des "guildes" certes cool, mais complètement détachées de quoi que ce soit dans la trame principale, ici tout est lié dans un immense puzzle qu'il est fantastique de remplir peu à peu.
C'est véritablement très très plaisant. Ensuite, il y a tout un tas de contenus haut niveaux, la progression est vraiment agréable et plutôt réussie.
Il y a bien quelques bévues, des passages de difficulté absurde, mais on pardonne sans problème à ce modpack gratuit et communautaire.

Non, vraiment, c'est très très impressionnant. J'ai mis fin à mon aventure en 57 heures et honnêtement je vois clairement le potentiel pour en passer encore une vingtaine.
Si vous avez la fibre Skyrim, jouez-y, vraiment.
Screenshots
Enderal: Forgotten Stories (Special Edition)
Kürzliche Aktivitäten
26 Std. insgesamt
zuletzt gespielt am 16. Jan.
Errungenschaften   19 von 35
0,6 Std. insgesamt
zuletzt gespielt am 15. Jan.
0,9 Std. insgesamt
zuletzt gespielt am 11. Jan.
Kommentare
LeMecEnPyjama 3. März 2024 um 15:05 
son code de carte bleu c'est 8942 0026 5578 8465
Kayn 19. Aug. 2016 um 7:34 
+rep He's speciality is the one deag. Absolutely awesome.