35
Products
reviewed
140
Products
in account

Recent reviews by ☨Normandie-Niemen☭

< 1  2  3  4 >
Showing 1-10 of 35 entries
No one has rated this review as helpful yet
1,886.6 hrs on record (1,701.1 hrs at review time)
The game was ruined by updates and is now more unbalanced than ever.
Posted 13 June.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
40.0 hrs on record (1.5 hrs at review time)
Early Access Review
Un jeu en early access qui permet de reprogrammer les touches du clavier. Incroyable !
Posted 28 April.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
272.9 hrs on record (8.7 hrs at review time)
Très bon jeu. Ne pas écouter les mauvaises langues ni se fier aux commentaires négatifs.
Posted 24 March. Last edited 30 March.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
172.6 hrs on record (38.4 hrs at review time)
Vous incarnez un mineur de fond qui s'embourgeoise après avoir troué deux ou trois pirates car il a une une vision en touchant un morceau de métal. Fini le dur labeur, l'on vous offre un vaisseau spatial et un rendez-vous avec le gotha de l'espace dans une résidence de luxe style rétro. Ce jeu n'a pas d'âme. Il n'y a pas la bonne bande son des Fallout, pas de véritable "lore". Le moteur graphique est désuet et l'absence de raytracing et DLSS se fait ressentir. Les combats sont beaucoup trop faciles alors que je joue en très difficile car il suffit de mettre la main sur de bonnes armes. Et puis l'on trouve des kits de soin un peu partout. Certaines villes sont correctement travaillées mais d'autres complètement vides, notamment la capitale (idiot non ?). La navigation est impossible faute de cadre. Est-on en haut ou en bas ? Impossible de le savoir avec tous ces ascenseurs et écrans de chargement. La navigation dans l'espace est elle tout aussi problématique. Impossible de se repérer correctement. Enfin pas de véritable exploration : Les planètes sont vides et ne servent à rien. En dehors des villes principales, le jeu est essentiellement vide. Ce jeu est manifestement inachevé alors qu'il y a du potentiel. Sera-t-il corrigé comme l'a été Cyberpunk77 ? On ne peut que l'espérer.
Posted 19 October, 2023. Last edited 29 October, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
3 people found this review helpful
1 person found this review funny
4.4 hrs on record
Jeu de merde qui n'est pas jouable depuis Moscou. Je n'arrive plus à le lancer.
Posted 6 March, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
128.6 hrs on record
Une connexion catastrophique rend la plupart des parties multijoueurs injouables. Aucune amélioration technique n'a été apportée depuis une dizaine d'années. Passez votre chemin.
Posted 22 July, 2021. Last edited 29 September.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
1 person found this review funny
71.9 hrs on record
Le jeu reste assez vide, la trame principale n'est pas passionnante et les conversations souvent trop longues. L'on a dessiné une ville entière qui semble surtout être un décor de carton-pâte à la Potemkine. On prend tout de même plaisir au combat et à la vue de décors qui restent magnifiques avec le ray-tracing.
Posted 27 December, 2020. Last edited 6 March, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
155.7 hrs on record (3.0 hrs at review time)
Early Access Review
Après 155 heures de jeu je réécris mon commentaire pour un état des lieux un peu plus clair.

[SOLO]

Le solo est très agréable et fonctionnel et reste le digne successeur du premier titre en apportant un certain nombre d'améliorations, notamment au niveau des sièges qui offrent plus d'options. L'on reste en revanche sur un mécanisme trop limité, où le siège consiste surtout à rusher la porte ou la brèche en étant en supériorité numérique. Aucune option tactique ne permet de sérieusement repousser un adversaire qui sera, de facto, toujours en surnombre. Défendre une ville ou un château, c'est tout simplement défendre un mur, et rien de plus. Pas de bastion, pas de seconde ligne, les choix restent pauvres et rendent les sièges trop courts.

Les batailles sont plus intéressantes sans doute, car l'on peut vraiment profiter du terrain et d'une bonne disposition des troupes pou avoir l'avantage. Grâce, et non en dépit de, son CAC très clumsy, Bannerlord atteint un réalisme jamais vu. Je ne parle bien sûr pas d'un réalisme cinématographique, mais de ce que pouvait vraiment être une mêlée médiévale, c'est-à-dire un grand choc de fers et de boucliers.

La gestion des villes est inintéressante au possible, consistant simplement à upgrader quelques options qui seront toutes au niveau maximal à un stade moyennement avancé de la partie.

Quant aux graphismes, ils sont bons, voire beaux, mais à condition d'avoir du bon matériel. Le jeu tourne extrêmement bien sur Geforce Now.

[MULTIJOUEUR]

Une grande déception pour cette première itération de multijoueur. Les combats sont tous très inintéressants. Les maps sont généralement médiocres et peu claires, le système de progression très limité (l'on aurait aimé pouvoir acheter des armes ou armures par exemple). Dans tous les modes de jeu, le gameplay est pourri par une cavalerie surpuissante et trop rapide. L'immersion est particulièrement brisée pour les sièges, avec une présence continue de cavalerie. Certes l'on aurait pu imaginer une sortie de cavalerie, mais à un moment donné du siège, et un moment seulement.

L'on constate en vérité une grand manque d'imagination. Il était bien inutile de remplacer la capture DU drapeau lors des sièges par la capture d'une série de points. Non seulement la disposition de ces points n'est pas claire en l'absence d'une minimap, mais en plus elle est très mal choisie. L'on aurait aimé en effet trouver au siège des ENJEUX, comme la capture d'un bastion, d'une porte, d'une tour, d'une enceinte. Or il n'en est rien. Le combat de siège est un bordel sans nom.

L'on déplore également le manque de cartes et l'absence de serveurs privés ou de possibilités de modding. L'on ne comprend pas non plus qu'un siège ne dure qu'un round. Et la revanche des perdants alors ?

Enfin, et c'est à souligner, le chat légendaire de Warband, très visible, est maintenant assez confidentiel et peu utilisé. C'est dommage, car l'aspect communautaire va en souffrir irrémédiablement.

Malgré tout l'expérience multijoueur n'est pas inintéressante. Elle reste jouable, elle tient sur ses pieds. Mais elle décevra forcément les adeptes du premier opus.
Posted 30 March, 2020. Last edited 27 April, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
38.7 hrs on record (14.4 hrs at review time)
Early Access Review
Ce jeu me semble meilleur que son concurrent Post Scriptum. L'on reste sur un système d'escouade permettant au chef de faire respawn son équipe sur un point qu'il a posé. Cela permet de structurer sa troupe même lorsque les joueurs ne sont pas très coopératifs. Le jeu est beau, la prise en main est facile (je ne suis pas obligé de passer mon temps à boire...), mais il ne faudra pas s'attendre à un K/D autre que catastrophique pour ses premiers pas. Ne pas s'attendre à un contenu extrêmement développé par ailleurs (pas de destructibles, pas de véhicules de transport).

J'ai à reprocher une trop grande létalité des armes. L'on se fait trop souvent OS ou snipé. De ce point de vue un système de tir/dégâts plus proche d'un Brothers in Arms aurait été intéressant, et en vérité plus réaliste. En effet il n'y a aucun intérêt à pratiquer le tir sur zone, sortir sa tête signifie trop souvent s'en prendre une très rapidement. Ici, en comparaison de Squad, l'on ne voit guère l'utilité du médic, qui n'arrivera que rarement à aider un coéquipier. Ce problème est assurément à corriger.

Le fonctionnement de l'escouade est gloablement bon si le chef parvient à communiquer. Mais comment communiquer avec un joueur qui n'écoute pas ou ne parle pas la langue ? On aurait pu contraindre les membres de l'escouade à rester dans un certain périmètre autour de leur chef.

Le rôle de commandant est intéressant. Hélas certains joueurs ont tendance à combler le vide en sur-communiquant. C'est particulièrement terrible quand un pervers narcissique a pris les commandes et spam le chat de commandement... C'en est même infernal pour le chef d'escouade qui n'entend plus ses troupes. Là encore il faudrait développer plus d'outils pour permettre de donner des consignes plus efficacement sans pourrir le jeu.
Posted 23 February, 2020. Last edited 23 February, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2  3  4 >
Showing 1-10 of 35 entries