7
Products
reviewed
1822
Products
in account

Recent reviews by Mystertix

Showing 1-7 of 7 entries
No one has rated this review as helpful yet
80.2 hrs on record
Prenez Dark Souls, ajoutez des armes à feu, retiré le côté dark fantasy pour un setup post apocalyptique / monde alien, et vous avez Remnant.
Le jeu n'est pas excessivement dur mais est suffisamment cryptique pour rebuter les joueurs non averti. S'il est jouable en solo du début à la fin, le fait de le faire en coop ajoute vraiment une touche de différentiation avec d'autres Souls Like.

Je recommande fortement !
Posted 25 November, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
7.0 hrs on record (1.7 hrs at review time)
Très bonne surprise ! Un jeu de course fortement inspiré de Gran Turismo 2 en vue du dessus avec un angle de caméra fixe et limité.
Cela demande un temps d'adaptation mais une fois maitrisé c'est que du bonheur ! Si vous êtes nostalgique des jeux de courses arcades en vue du dessus, ce jeu est fait pour vous.
Posted 25 November, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
3 people found this review helpful
1.4 hrs on record
Early Access Review
Bon petit Tower Defense en Early Acess, quelques soucis de lisibilité par moment mais globalement très intéressant ! Je recommande pour les fan de Tower Defense qui souhaitent encourager un peu de fraicheur dans ce monde de Tower Defense Mobile adapté PC !
Posted 3 June, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
3.7 hrs on record
Fps dans la droite lignée des shooters des années 90. Un côté Arena Shooter sur la première partie du jeu qui se transforme en Serious Sam Like dans la seconde partie. Venant d'un développeur solo, ce FPS à le mérite de faire des efforts là ou d'autres studio aurait coupé court. On retrouve des échanges vocaux (pas seuleument écrit) entre les différents personnages, un scénario qui ficèle tout et justifie le découpage du jeu ainsi que des bossfight qui ont le mérite de proposer une certaine variété d'environnement.

Attention, ça reste un shooter pur et dur, pas facile qui plus est ! J'ai du ravaler ma fierté et passer le jeu en normal pour pouvoir avancer.
Sans être révolutionnaire graphiquement, le jeu propose des ambiances et des univers différents pour chaque niveaux (perso j'ai adoré l'ambiance du dernier stage du jeu).

Globalement, le jeu manque peut être encore de "polish" à certains endroit, mais pour un premier FPS, la base est suffisamment solide pour nous convaincre d'aller voir ce qui se trame à la fin !

De mon côté, il m'a fallu 3h30 en ligne droite pour aller voir le dernier boss MAIS, j'ai usé de cheat code (Oui y'en a, caché dans les décors de chaque niveaux) sur les 2-3 derniers niveaux histoire de pouvoir tester le roster d'arme amélioré à fond. Malgré ça le boss de fin m'a mis quelques fessées avant que je réussisse à le tomber.

Globalement, je recommande si vous aimez avancer et tiré sans trop réfléchir !
Posted 8 October, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
1.8 hrs on record
Early Access Review
Par où commencer...
Le jeu n'est clairement pas fini ni jouable à date de sa sortie.
  • Les bugs de collisions sont abherrant (on passe littéralement à travers les zombards). Le PVE au CAC est horrible, les hitbox (au cac toujours) sont buggées. Heureusement, avec une arme à distance, cela s'arrange.
  • Il n'y a pas de dégats de chutes (genre du tout).
  • Trop peu d'objets ou de containers lootable. Et bon sang, la rareté du Bandage ! On trouve plus de chips et de bananes que de bandages ! Il faut savoir que si vous saignez et que vous n'avez pas de bandages, vous mourrez indubitablement.
  • OUFF, on peut acheter des bandages au marchand ! 380 pièces ! soit 10 fois plus chères qu'un stack de balles !

    Bref, à voir ce que les mises à jours vont donner, mais en l'état, même si le jeu est jouable, il est loin d'être fun.
Posted 24 July, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
28.1 hrs on record (5.3 hrs at review time)
Early Access Review
Ce jeu est ( à l'heure ou j'écris ces lignes) encore en accès anticipé. Il n'est pas encore parfait et nécessite encore pas mal de rustine / polish.

En revanche, les débiles qui viennent cracher sur le jeu parceque ça bug, que ça manque de population, etc... Les mecs, réveillez vous, c'est une BETA FERMÉ.

Alors oui, on paye effectivement 30€ pour y avoir accès. C'est une certaine somme que l'on pourrait investir dans, deux ou trois autres jeux. Mais rien ne vous oblige à participer à cet accès anticipé. Non le jeu n'est pas encore terminé. Oui il reste encore pas mal de bug : Netcode etc. C'est le but d'une béta fermé : que la communauté relève un maximum de bugs afin que, à sa sortie, on se retrouve avec un jeu qui puisse satisfaire le plus de monde possible.

Déscendre le jeu et pleurer dans les commentaires steam ne servira à rien, si vous voulez vous rendre utile, plutôt que de passer 10 minutes de votre vie à chi*r gratuitement sur un jeu qui n'est pas encore sortie, vous pouvez reporter les bugs que vous avez rencontré. "Ouai mais c'est chiant à faire, faut s'inscrire sur un forum et tout" => Faux. ID Software à prévu un bouton sur l'accueil du jeu spécialement pour ça. Vous avez eu un bug ? Vous appuyez sur l'insecte en bas à droite de l'écran et vous décrivez votre soucis. Plus vous le faite, plus grandes sont les chances que votre bug soit résolu.

Pour ce qui est du jeu :

On est face à un vrai Shooter, bien nerveux. L'héritaque de Quake 3 se fait sentir et la communauté de la béta fermé possède un niveau assez solide. Aussi, si vous souhaitez acheter ce jeu, ne vous découragez pas ! Vous vous ferez botter les fesses, à n'en pas douter !

C'est n'est pas un PayToWin. Si vous achetez le jeu maintenant, vous aurez accès à tous les champions présent et À VENIR. Il faut comprendre que vous aurez accès à l'intégralité du jeu. Le cash shop ne concerne que des récompense esthétique. Libre à vous de dépenser de l'argent dedans ou non.

Il est fort probable qu'à sa sortie, le jeu se présente sous la forme d'un F2P proposant beaucoup d'achat InGame. La raison est, à mon avis, simple. Ce ne sera pas un réel FreeToPlay mais une démo ++ du jeu. Le problème c'est que le terme démo ne parle qu'aux personne ayant connu la période des shareware et autres cd de démo dans les magazines PC Jeux. En étant F2P, vous serez "bloqué" avec un seul champion. Vous aurez la possibilité d'en débloquer d'autre gratuitement mais pour une durée LIMITÉ à 24h. De quoi avoir le temps de tester le champions, voir s'il vous intéresse. Ainsi, au lieu de payer 30€ pour le jeu, vous pourrez investir, au compte goutte dans le jeu, en fonction des champions qui vous intéressent.

Quake Champions est loin d'être un mauvais jeu. Il est encore cependant loin d'être parfait. Pour autant, je trouve le jeu en l'état excellent. Un bon défouloir, fidèle à l'esprit de Quake mais qui se modernise en ajoutant cette aspect un peu gadget mais addictif des "skins" et apparences personnalisées.

En bref : Quake se met à jour avec Quake champions. On se retrouve avec un héritier de Quake 3 qui à su se mettre à jour, tant au niveau gameplay que contenu. Reste à voir comment les développeurs vont résoudres les différents problèmes mais lorsque l'on voit qu'il existe déjà des tournois Quake Champions (QuakeCon, DreamHack), je pense que l'on peut investir de manière assez sereine dans ce jeu. En tout cas, pour ma part c'est fait. Depuis DOOM, ID Software à mon entière confiance. Ils ont réussis le reboot de Wolfenstein et de DOOM. Alors pourquoi pas de Quake ?
Posted 23 October, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
7.9 hrs on record (0.5 hrs at review time)
Ce jeu... La base de tout, mon enfance... Encore aujourd'hui encore, j'écoute les thèmes de ce jeu, je défonce du démon à coup de shotgun. Merci ID.
Posted 26 November, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-7 of 7 entries