43
Products
reviewed
276
Products
in account

Recent reviews by leodu007

< 1  2  3  4  5 >
Showing 11-20 of 43 entries
1 person found this review helpful
1 person found this review funny
52.3 hrs on record
Découvert lors d'une conférence, j'avais été plus que sceptique face à ce concept : XCOM version Marvel.
Et je dois bien l'avouer, Firaxis m'a bluffé avec Marvel's Midnight Suns.

Le jeu est dense et riche en possibilités. la roaster est bien même si je regrette qu'il n'y est pas plus de personnages.

Je recommande largement Marvel's Midnight Suns à ceux pour qui les jeux de stratégie n'ont plus aucun secret mais également aux néophytes qui veulent découvrir un nouveau genre sans pour autant que ce soit compliqué car...ça ne l'est pas du tout !

La prise en main est incroyable et abattre des adversaires s'avère extrêmement grisant. De plus, le système de cartes, qui parait un peu étrange au début, devient vraiment addictif !

Non vraiment ce jeu est une petite perle insoupçonnée.

Attention tout de même, la boucle de gameplay finit par se répéter mais le système est tellement addictif qu'on passe largement outre.
Posted 9 June, 2023. Last edited 6 August, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
40 people found this review helpful
5 people found this review funny
0.9 hrs on record
Ce jeu est une bouse infâme qui ne propose rien de bien. Les sensations sont nulles à chier et le ski/snow sont moins développés que dans Steep.
Vraiment, gardez votre fric et achetez un autre jeu.
N'importe lequel mais pas celui-là.
Ne donnons plus d'argent à Ubisoft qui l'utilise visiblement très mal en développant des jeux plus que bidons.
Posted 9 June, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
5 people found this review helpful
54.4 hrs on record (43.5 hrs at review time)
Alors que la plupart des joueurs se tournent du côté des AAA, le grand public oublie trop souvent que la scène indépendante peut nous réserver des surprises exceptionnelles. SPOIL : The Long Dark est l'une de ces surprises.

Au premier lancement, c'est bien souvent la direction artistique de l'oeuvre qui tranche, soit on aime soit on aime pas. Ici, les développeurs ont opté pour un effet cel shading mélangé avec un rendu aquarelle. Personnellement, je trouve le résultat très original et convaincant.
L'immersion est sans cesse appuyée par un vrai travail sur les bruitages, l'environnement général et l'interface, très minimaliste.

The Long Dark vous plonge alors un décors glacial, où tout vous est hostile : froid, vent, animaux, maladies, besoins physiologiques, etc...
Le jeu incorpore un système de compétences, qui peuvent être améliorer selon vos activités. Un peu à la Skyrim, plus vous faites quelque chose et plus vous serez efficace dans le domaine pratiqué.

À l'heure actuelle (Novembre 2022), The Long Dark se divise en deux parties distinctes : le mode Wintermute et le mode survie.
Le mode Wintermute vous faire vivre, au travers de 4 épisodes, une aventure écrite dans laquelle vous allez évoluer et découvrir les mystères de l'univers du jeu. Le jeu ne vous le précise pas mais c'est un genre de gros tutoriel.
En revanche, le mode survie vous plonge dans l'univers brut de The Long Dark. Pas d'objectif, pas de but. Il faut alors se contenter de survivre le plus longtemps possible et d'écrire sa propre histoire.

Le jeu propose également plusieurs niveaux de difficultés qui permettent d'entrer, en douceur, dans l'univers impitoyable de The Long Dark.

Vous l'aurez alors compris, The Long Dark est un must-have, surtout si vous avez un gros penchant pour les jeux de ce genre. C'est une petite pépite remplie de bonnes idées de game design. La persévérance sera le maître mot de votre aventure.
Posted 4 November, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
8 people found this review helpful
153.7 hrs on record (106.7 hrs at review time)
Vous êtes Henry, un petit paysan de pacotille et devrez prouver votre valeur aux yeux de tous afin de devenir quelqu'un d'important.

Kingdom Come : Deliverance est un voyage au cœur de la Bohème du Moyen-Âge. Il vous fait découvrir les coutumes d'antan à travers un réalisme sans précédent. Le début de l'aventure sera long, difficile et fastidieux car vous, le personnage principal, n'êtes qu'un pauvre petit paysan. Au fur et à mesure de votre aventure, vous gagnerez en importance auprès de la seigneurie et des villageois, repoussant ainsi les limites de vos actions.

Dans Kingdom Come : Deliverance, il vous sera parfois demander de faire des choix cruciaux pouvant heurter la vie des concitoyens de la Bohème. Vos choix ont un impact et peuvent annuler/supprimer le pan entier d'une ou plusieurs quêtes. C'est un jeu qui se savoure, sur lequel il faut s'investir beaucoup.

Beaucoup d'éléments permettent d'accroître le réalisme du jeu et je vais vous en citer quelques uns :

- Chaque personnage possède sa propre routine : le meunier transporte les sacs de farine, l'infirmier soigne les malades agonisants, les paysans s'occupent de leur champ, les serveuses de bars apportent les commandes des clients, etc.... Et vous pourrez retrouver certains de ces personnages à la taverne le soir, dans leur maison entrain de cuisiner, d'enfiler un pyjama avant d'aller dormir, etc... TOUS les personnages vivent réellement et ne sont pas juste posés ici et là.

- Si vous voulez paraître moins menaçant auprès de certains, vous pourriez être contraint de nettoyer votre épée tâchée de sang, de portez des vêtements plus nobles et moins barbares, de vous nettoyer le corps, etc...

- Il vous est possible d'aiguiser votre arme vous-même à l'aide d'une pierre à meule. Et comme dans la réalité, vous devrez choisir l'angle de la lame, la pression exercée, sur quelle zone de l'arme, etc...

- Un atelier de chimie est implanter dans le jeu et ici encore, le réalisme est profond. Vous devrez connaître chaque recette (souvent mentionnées sur des livres donc il va falloir savoir lire !), manipuler chaque instruments : mortier, chaudron, alambic, assiette, liquides, ingrédients, moudre ou ne pas moudre, faire bouillir et si oui combien de temps, etc...

- Au début de votre aventure, vous n'allez pas pouvoir lire car, au Moyen-Âge, la lecture n'était réservée qu'aux nobles et greffiers. Ainsi, vous aurez le choix si oui ou non vous voulez prendre des cours de lecture, acheter, des livres, etc... afin d'accroître votre capacité à lire vite et bien.

- La chasse est interdite. Vous devrez obtenir l'accord de la seigneurie afin de profiter de la faune avoisinante. Si vous décidez tout de même de chasser, vous serez considéré votre un braconnier et ne pourrez pas vendre votre viande auprès d'un honnête marchand (heureusement quelques marchands malhonnêtes se trouveront ici et là).

- Oubliez tout de suite les combats à 5 contre 1. Vous vous ferez LAMINER si vous tentez quelque chose.

- Les sauvegardes manuelles s'enclenchent à l'aide d'un consommable dans votre inventaire. Dès lorsque vous n'avez plus ce consommable en question, impossible de sauvegarder sans quitter le jeu. Vous devrez alors fabriquer ou acheter ce consommable si précieux !

Croyez-moi, le jeu regorge de richesses comme celles mentionnées en haut, elles n'attendent que vous pour être découvertes.

Maintenant les choses qui fâchent :

- L'interface du jeu est particulièrement lourde, il date probablement lui aussi du Moyen-Âge ^^'

- Le jeu n'est pas correctement optimisé : de TRÈS TRÈS TRÈS nombreuses textures mettront du temps à apparaître et cassent de ce fait l'immersion et le compteur d'IPS fait parfois un peu le yoyo selon l'endroit où l'on se trouve.

- Même si la plupart ont été corrigés, il subsiste encore une floppée de bugs parfois très handicapants...

- Le système de combat est assez mal pensé. La courbe d'apprentissage est énorme, ce qui est normal lorsqu'un paysan essaye de se battre mais par la suite, les combats deviennent beaucoup trop simples.



En résumé, Kingdom Come : Deliverance est une perle rare qui transpire l'envie de bien faire. Il reste tout de même assez difficile à prendre en main surtout avec son système de combat bancal et ses bugs assez présents par moments mais l'expérience reste unique en son genre et enrichira ainsi à coup sûr votre expérience vidéo-ludique à jamais.
Posted 5 May, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
20.8 hrs on record (15.8 hrs at review time)
Early Access Review
Host Unreachable.
Posted 18 December, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
1 person found this review funny
17.0 hrs on record (6.4 hrs at review time)
Aucune évaluation ne peut expliquer ce jeu.

Il y a tellement de choses à dire. L'ambiance est extraordinaire, l'environnement est hyper réaliste, le contexte 2033 est parfait. La guerre entre les fachos et les communistes est très bien introduite.

Ce jeu est excellent et à ce prix là, il vaut largement le coup.

Le jeu est hyper prenant, hyper oppressant et réussit à vous faire ressentir de l'empathie envers certains personnages, c'est vraiment.

Si vous aimez Dishonored et Stalker, c'est sûr et certain que vous allez adorer ce jeu !
Posted 27 June, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
4 people found this review helpful
21.9 hrs on record (19.3 hrs at review time)
American Truck Simulator est doté de très beau paysages. Les virages sont plus récurrents ce qui enlève un petit peu la monotonie de la route.

Il y a un peu plus de vie sur les routes et sur les trottoires.

Bref, il est vraiment bien mais reste à peu près au même niveau que son prédecesseur. 7.5/10
Posted 30 April, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
5.3 hrs on record (5.2 hrs at review time)
The Evil Within est un bon jeu. La mise en scène est très bonne, même si parfois elle est très bancale. La bande-son est véritablement exceptionnelle.

8/10, à contrario de beaucoup d'avis, ce jeu ne m'a pratiquement pas fait peur.
Posted 31 March, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
46.2 hrs on record (16.9 hrs at review time)
Au début mal jugé par la communauté des joueurs, Dishonored 2 est une excellente suite au premier opus.
N'ayant pas connu un franc succès, je pense pas que Dishonored 2 se voit un jour offrir une suite.

Quoiqu'il en soit, Dishonored 2 est resté dans l'ADN du premier tout en offrant plus de possibilités et de diversité via les charmes d'os, les magasins, les quêtes annexes, etc...

En clair si vous avez aimé Dishonored 1, alors ce deuxième opus devrait aussi forcément vous plaire.

Je recommande !
Posted 31 March, 2017. Last edited 17 June, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
37 people found this review helpful
3 people found this review funny
96.2 hrs on record (11.6 hrs at review time)
Je vais diviser cet avis en plusieurs parties afin de mieux l'organiser.

L'optimisation : Elle est pas mal, sans être ouf non plus. Je joue en moyen à 60 FPS constant avec 8 Gb de RAM, un i7 4790 et une GTX 970. Quelques pertes très rares à 56 FPS. J'ai tout de même noté une impression de perte d'FPS malgré que le compteur reste à 60 FPS. Cette impression est assez similaire à celle du jeu The Crew (Je ne suis pas le seul à avoir cette impression).

Gameplay : Le gameplay reste le même que theHunter premier du nom. On cherche des pistes, on les approfondis, on trouve l'animal en question et on le shoot. Il y a de nombreuses aides (par exemple une qui indique directement la position exacte de l'animal) qui sont plutôt intruisives. A noter que l'on peuit tout de même les désactiver. Il existe maintenant plus d'éléments qui représente une pistes : matière fécale, trace de pas, arbuste couché, etc...

Ambiance sonore : Elle est de très bonne qualité. On se croirait vraiment au beau milieu de la forêt. Le pire, c'est lorsqu'il pleut. Son bruit couvre nos pas, nos tires et elle est vraiment très bien reproduite.

HUD : L'HUD est assez sobre et intuitif. On reconnaît tout de suite le logo du rythme cardiaque, l'indictateur de bruit, la jauge de vie, l'objet actuellement équipé, etc...

(Ajout) BUG : Eh bien oui, celui-ci aussi. Décidément tous les jeux qui sortent en ce moment bugent énormément. Les sons des armes et des appeaux qui disparaissent, l'écran de notre GPS qui devient invisible, la respiration de notre personnage entendu seulement dans l'oreillette droite, la perte de 20 FPS lorsqu'on sort le GPS, le menu de l'assignation des touches bugé. A noter que pour mettre fin à ces bugs, il faut à chaque fois redémarrer le jeu.


Est-ce que je le conseille ?
Bien entendu ! Les maps sont immenses, les éléments à découvrir sont nombreux, l'environnement est extrêmement réaliste, etc...
Je vous le conseille grandement, même si la répétitivité ou les bugs du titre peut faire fuirent de nombreux joueurs.
Posted 16 February, 2017. Last edited 16 February, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2  3  4  5 >
Showing 11-20 of 43 entries