21
Products
reviewed
1849
Products
in account

Recent reviews by Jolan

< 1  2  3 >
Showing 1-10 of 21 entries
2 people found this review helpful
10.5 hrs on record (4.5 hrs at review time)
Soyons honnête, Monarchy est une copie conforme de Kingdom. Vous ne trouverez pas une véritable différence sur le plan du gameplay. Le choix va donc se faire sur la direction artistique, avec Monarchy, on sort du pixel art au profit d'un style BD fin et très mignon.

Le principe du jeu reste simple mais rudement efficace. Vous développez votre petit royaume en collectant pièces et paysans, dans un environnement en 2D. Dès lors, une course contre la montre s’amorce, puisque chaque nuit vous vous ferez envahir par un ennemi sans cesse plus fort et plus nombreux. L'objectif sera simple : prospérer, construire des défenses pour survivre et bouter votre ennemi hors de votre territoire.

Malgré une mécanique très accessible, le jeu est loin d'être évident. Prendre du ♥♥♥♥♥♥ dans son développement, c'est entrer dans un cercle vicieux qui vous fera à terme perdre votre partie... et vous allez en perdre des parties... beaucoup. Le temps d'optimiser votre cycle de construction, que vous répéterez encore et encore. Car oui, Monarchy succombe aux même défauts que son aîné, il est très répétitif, malgré une génération de map aléatoire, qui à elle seule peut être synonyme de game over si le spawn des paysans est capricieux, et l'écurie pour acheter un nouveau cheval trop éloignée.

Sans paysans, vous n'aurez pas de mains d’œuvres pour construire, collecter de l'argent et recruter une armée en vu de défendre votre cité. C'est la priorité numéro un. Quant au cheval, le canasson de base s’essouffle rapidement, ce qui vous fait perdre un temps monumentale pour vous déplacer sur la carte. Mettre la main sur le cheval bleu, avec une endurance illimité, est indispensable pour gagner du temps. Et le temps reste votre principal adversaire.

Mais le véritable point noir reste la longueur pour se déplacer de gauche à droite et inversement. Je m'explique, vous allez vous étendre de plus en plus sur la carte, et le trajet d'un bout à l'autre n'en sera que plus long. Dès lors, plus on avance dans la partie, plus il devient difficile de surveiller et gérer ce qui se passe aux deux extrémités de votre royaume. Il n'est pas rare de découvrir, trop tard, qu'on vient d'enfoncer la porte de votre cité. Ce défaut est inhérent au gameplay du jeu, compensé par un mode coopératif qui simplifie grandement le jeu. A deux, chacun surveille une extrémité de la carte, plus besoin de passer la moitié de son temps à voyager.

Le jeu n'en reste pas moins reposant, calme et cosy. Vous passerez un bon moment de détente et de nombreuses heures pour découvrir et maîtriser les trois maps avec leurs mécaniques respectives.

De plus, le jeu est stable et bien fignolé pour une sortie, ce qui est rare de nos jours. Ne vous attendez pas à une révolution par rapport à Kingdom, mais vous passerez indéniablement du plaisir à parcourir Monarchy.

Voici la VOD de plus de 4h de mon stream pour vous faire une meilleur idée :
https://youtu.be/H_sn8pBjX30
Posted 9 November, 2024. Last edited 9 November, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
0.0 hrs on record
Comme tous les DLC de ce jeu, c'est très (trop ?) chers pour ce que c'est, néanmoins, je dois avouer avoir passer un agréablement moment sur cette map. Traverser un col de montagne de Californie est dépaysant avec de jolies panoramas. Seul bug constaté est une limite à 40 miles/heures indiquée nul part, suite à un changement de voie imprévisible, ce qui provoque un excès de vitesse. Un bon DLC si vous aimez la montagne et les trajets lents... très lents...

https://youtu.be/vsStcEbwZPI
Posted 24 October, 2024. Last edited 25 October, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
0.0 hrs on record
Après de nombreuses heures, en stream avec les VOD sur ma chaîne Youtube, cette map est une honte. Elle est bug jusqu'à la moelle, entre :
- la signalisation qui reste bloquée au rouge et nécessite de sauvegarder et recharger le scénario pour passer au vert
- la signalétique mal positionnée qui vous fera réaliser moult excès de vitesse
- sauvegarder en cours de scénario et après chargement ne plus avoir de train pour le terminer
- les patinages de roues qui apparaissent par magie, alors que vous aviez freiné de la même manière au préalable sans patinage
- le jeu qui rame entre 10 à 25 fps dans les gares et villes...

Bref, ce DLC est une honte. La ligne aurait pu être intéressante, mais la finition... Faites vous émasculer, ça vous sera plus profitable que de jouer à ça pour 30 balles !!!

https://youtu.be/5gIYvJhB-D4
Posted 20 October, 2024. Last edited 20 October, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
104.1 hrs on record
Parce qu'une vidéo vaut mieux que milles mots, un excellent jeu chill qui va ruiner votre vie sociale, surtout avec le mode multi. Tenez le vous pour dit !

https://youtu.be/WU7CyFI19ik
Posted 13 September, 2024. Last edited 27 November, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
2.1 hrs on record
Mauvaise pioche, le jeu n'est pas fun. Malgré de nombreux persos, avec un arbre de talent pour l'équipement, les talents et des statistiques, mais aussi des skins et un coop jusqu'à 4 joueurs, ce roguelite peine à intéresser. La faute à un gameplay ultra répétitif et des maps minuscules en quantité ultra limitée. On s'ennui en tournant en rond. Le prix du jeu est certes ridicule avec ses 7€, tout comme l'intérêt du jeu.

Un jeu bâclé par une team qui a abandonné le développement de leur précédent jeu : Nearly Dead. A fuir !

https://youtu.be/a1GSl6sCJAU
Posted 8 January, 2024. Last edited 8 January, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
4,090.5 hrs on record (2,600.9 hrs at review time)
Ce jeu à mangé mon âme... Jouable sans la nécessité de dépenser le moindre € !
Posted 21 November, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
3.7 hrs on record (2.8 hrs at review time)
Avant toute chose, je remercie l'éditeur de m'avoir délivré gratuitement une clef pour tester Void Runner. Cet accord m'engageait exclusivement à réaliser du contenu sur le jeu pendant 1h minimum. Je suis donc totalement libre des mes paroles sans aucune forme de sponsorisation.

Après presque 2h de stream, force est d'admettre qu'on commence peu à peu à ce prendre au jeu. Ne nous y trompons pas, Void Runner reste un jeu de niche très particulier, dans un univers sans la moindre cohérence. Le principe est simple, grimper le plus haut possible pour atteindre la fin de votre périple dans un style se rapprochant du parkour. Soit on aime le genre, soit on passe son chemin. L'évaluation doit donc porter sur le gameplay, le contenu et le prix.

Etttt... Contrairement à son principal concurrent qu'est Only Up, il faut avouer que Void Runner essai de faire son trou. Nous contrôlons un personnage à la première personne, ce qui peut être un handicap, notamment lors des sauts qui demandent de sauter au dernier moment. Le gameplay se révèle également incertains, pour ne pas dire coupé au couteau, il n'est pas rare de faire des sauts beaucoup trop court ou loin, ou soudain ne pas comprendre pourquoi votre personnage refuse de s'accrocher. Ce qui provoque une sanction immédiate, la chute, qui est souvent synonyme de recommencer l'aventure au début. Mais finalement, ce gameplay fait à la machette m'interroge, n'est-ce pas une part du charme de ce type de jeu ?

Soyons honnête, ce type de jeu a 2 raisons d'être : tomber ou speed-run. Dans le premier cas, bien qu'on redoute tous la chute, si elle n'était pas omniprésente, nous serions tous déçu de la simplicité du jeu. Ce que Void Runner réussi, c'est de nous motiver à vouloir reprendre notre périple et en voir le bout malgré les aléas parfois trollesques. Après chaque chute, toujours plus nombreuses, je ne cessais de progresser jusqu'à me surprendre moi même, le trajet réalisé en 1h30, j'étais capable de le faire en 15 minutes. Connaître les obstacles, mais aussi le chemin à suivre qui est loin d'être évident lors de la phase de découverte, permet de remonter beaucoup plus vite. La chute n'en devient que moins lourde à subir, d'autant plus qu'on conserve un contrôle, certes lent, mais suffisant, pour se rattraper à un étage inférieur.

Pour les speed-runners, ils pourront s'en donner à coeur joie pour briller en société en affichant le leaderboard et le temps qu'ils leur a fallu pour atteindre l'arrivée convoité.

On notera que Void Runner propose des options pour être compatible avec les écrans 21/9, ce qui n'est pas encore suffisamment courant de nos jours. Cependant, je vous déconseille de passer les graphismes en ultra, du moins si vous aimez avoir une carte graphique silencieuse. Je regrette également qu'aucune option ne soit disponible pour paramétrer les touches du clavier, d'autant plus que c'est du QWERTY ou rien. Un Alt+Maj règle le soucis, mais ce n'est pas acceptable en 2023.

J'aurai cependant bien du mal à émettre une critique sur le contenu, n'ayant pas encore pu atteindre la fin. Ce message sera édité à l'avenir, car oui, malgré 2h de jeu et une double chute qui m'a ramené au point de départ car mon personnage a refusé de s'accrocher sans raison apparente, j'ai la ferme intention d'y revenir pour le terminer ce Parkour ! En live et en VOD. Etonnant quand on sait que je ne suis qu'un joueur lambda sans talent particulier et pas particulièrement accroché par ce genre de jeu.

Alors que penser en définitive de Void Runner ? Un très bon jeu pour faire souffrir votre streamer préféré et attendre le moment redoutable de la chute, ou entre potes pour rigoler un bon coup. Les joueurs voulant du défis et faire du speedrun y trouveront leur compte. Tout cela pour un prix très abordable, moins de 7€ et moins chers que Only Up. A 5 ou 6€, vous auriez pu y aller les yeux fermés pour tenter l'expérience.

Si vous souhaitez en avoir un aperçu pour rigoler ensemble en direct, n'hésitez pas à me rejoindre sur ma chaîne Twitch : JolanLive.
www.twitch.tv/jolanlive

Autrement, retrouvez ma Preview et mes VOD de Void Runner sur ma chaîne Youtube :
www.youtube.com/watch?v=PTbUghITGQs

Play safe ! Play for fun ! :)
Posted 8 August, 2023. Last edited 21 November, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
0.0 hrs on record
Soyons bref, ce module est une arnaque ! Mais pourquoi ?

Pour 37€, avec un peu de chance 25€ en promo, vous obtiendrez :
- des textures plus jolies
- des bonhommes animés pendant la phase de catapultage
- une chute de vos FPS
- des porte-avions sur lesquels les joueurs "gratuits" ne peuvent interagir

Alors même si c'est indéniable, oui, le module "Supercarrier" apporte un peu en réalisme et immersion, mais il reste en l'état beaucoup trop chers et beaucoup trop pauvre en contenu. Le pont manque de vie et les gugus font les piqués immobiles en dehors d'un catapultage. DCS propose de base gratuitement un porte-avions, moche et sans animations (si vous ne détenez pas "Supercarrier"), mais il est gratuit.

Nous sommes donc face à une véritable arnaque qui prend les passionnés par le coeur pour les pousser à passer à la caisse. Offrez-vous un plus gros joystick, mais pas "Supercarrier" !

https://youtu.be/5TJfge95bug
Posted 8 April, 2023. Last edited 29 October, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
0.0 hrs on record
Après avoir passé un excellent moment sur Graveyard Keeper, le DLC Stranger Sins se révèle être une douche froide en comparaison, surtout pour son prix qu'on peut heureusement trouver à 3,19€ lors des promos. Alors, pourquoi une telle déception ?

La gestion de la Taverne qui semblait annoncer un nouveau gameplay avec du contenu diversifié est à mon sens sous exploité. On va installer quelques tables, un upgrade pour ces dernières et un upgrade pour la taverne. Il n'y a vraiment rien d'intéressant à faire dans ce nouveau lieu, même la livraison de divers alcools est sans intérêts, vu que vos zombies sont en mesure de tout réaliser. On n'oublie donc bien vite cette mécanique, après tout, comme le disait Gerry, la Taverne n'est là que pour nous permettre de dissimuler et exploiter l'étrange objet découvert sous terre.

Qu'est-ce donc ? Une sorte de capsule pour visionner des éléments du passé telle une caméra. Pour le coup, il est intéressant d'en apprendre plus sur l'univers qui nous entoure, ses personnages et son histoire. Mais, car il y a un "mais", chacun des visionnages pour les débloquer va nécessiter une quête, et la purge commence. Des quêtes fedex d'une fainéantise sans égale, à vous déplacer à pieds d'un bout à l'autre de la map, et souvent à devoir patienter 4 jours pour assister à l'évènement nécessaire.

Bien que l'histoire soit agréable et amusante, il faut malheureusement la contrebalancer avec des aller-retour incessants, voire absurde, et de trop nombreuses phases d'attente. La phase de construction de la Taverne vous donnera d'ailleurs un excellent avant goût des 6h de gameplay qui vous attende, tout comme le "raccourci" entre la Taverne et votre maison, bien trop long pour un raccourci.

En bonus, la traduction française toujours défaillante. Bien que le contenu reste très compréhensible, les diverses erreurs, fautes, oublie de mots peut par moment dérouter. Une relecture serait nécessaire.

Bref, on ne s'amuse pas et le potentiel de cette Taverne gâchée laisse un goût amère. C'est un immense regret pour ce premier DLC bâclé après tout le plaisir obtenu à crapahuter dans Graveyard Keeper.
Posted 11 February, 2023. Last edited 11 February, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
0.0 hrs on record
Contrairement au DLC qui le précède avec la Taverne, "Game of Crone" se révèle être une agréable surprise pour 3,19€ en promo qui nous permet de nous replonger dans Graveyard Keeper. Je recommande de la parcourir après avoir terminé le scénario principal du jeu, pour mieux se concentrer sur son contenu et en profiter, mais aussi car l'histoire aura bien plus de sens.

Game of Crone aura 2 histoires à vous offrir. La première humoristique, où vous contribuez à une révolution communiste, la seconde, beaucoup plus sérieuse, longue et passionnante, avec une introduction à base de vampire... Très vite, vous serez mené à développer un camp de réfugié à l'aide de diverses quêtes de collectes et surtout des quêtes scénaristiques. Ces dernières, contrairement au jeu de base, vous permettront d'en apprendre plus sur l'univers qui vous entoure et des Gardiens de Cimetière.

Seul ombre au tableau, sa traduction en français. Compréhensible et globalement correcte, une relecture pour corriger les erreurs et oublies de certains mots ne serait pas de trop !

Ce DLC est plaisant à parcourir durant 6h ou plus, malgré quelques allez-retour comme le reste du jeu, son contenu n'en demeure pas moins dynamique et entraînant, avec son lot de blagues et d'absurdités. Dommage qu'il soulève de nouvelles interrogations, dont cette inquisitrice sexy qui nous laisse pourtant indifférent...
Posted 9 February, 2023. Last edited 10 February, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2  3 >
Showing 1-10 of 21 entries