5
Products
reviewed
0
Products
in account

Recent reviews by ArmaZr 기욤 프랑스

Showing 1-5 of 5 entries
No one has rated this review as helpful yet
488.4 hrs on record (387.4 hrs at review time)
Early Access Review
Mon évaluation après 387 heures de jeu.

On joue un soldat parmi tant d'autres (humains) et seul c'est un peu chaud de faire la diff. Mais dès qu'on est 2 potes (oui pas 10 potes) on peut commencer à bien s'amuser avec des "couvre moi", "je peux y aller là ?" ou encore des "c'est bon je garde la porte, va à l'étage". L'essentiel des points peuvent se prendre avec 3 couvertures, donc 2 c'est challenge, mais dès que vous jouez à trois c'est du easy peasy plaisir.

Alors oui, les parties ont l'air d'être déséquilibrées, surtout en mode "guerre", qui est un espèce de ranked par faction sans incidence particulière sur votre jeu en fin de compte.
Déséquilibré déjà parce que : oh les armes sont différentes par faction ! allemands, américains ou russes (ordre alphabétique, n'y voyez pas d'offense particulière envers la mère patrie, ni de culte dévoué au kukuxklan).

Personnellement j'ai joué allemand, et j'ai eu l'impression que chaque faction ait son propre avantage. Je peux raconter des conneries, mais selon moi:
- les russes ont un avantage en early game sur les tanks, l'aviation de manière générale et les anti-tank (PTRD).
- les allemands ont de véritables chars très sympathique à conduire, un sniper à ravir et des parachutistes d'exception.
- les américains ont des tanks très strong, une infatery de base assez costaude (M1G.) et une aviation ridicule.

Alors, en fin de compte, jouer dans des conditions déséqulibrées, oui c'est cool quand vous savez prendre l'avantage. Le raisonnement de dire "je prends la faction X parce que j'adore ou l'arme est broken", souvent on perd.
Par exemple, les snipers allemands sont plus faciles, donc tout le monde les prends, mais ça ne prend pas les objectifs, donc ça perd.
Au contraire, les russes qui jouent full anti-tank PTRD, en général gagnent la partie en nous roulant dessus avec leurs chars, car nous, on en n'a plus !
Après, faut juste vous demander : vous voulez jouer pour gagner, à quelle condition ?

Petite note global : un très bon jeu, qui vaut le coup d'être essayé. Si vous êtes un War Thunder dans l'âme, je pense qu'il vous plaira pour sa finition potache mais séduisante. L'aspect arcade est sympa, et c'est un très bon jeu entre copains !

A+ les loulous.
Posted 5 March, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
4 people found this review helpful
2.3 hrs on record
C'est du CryTech (Crysis) donc lourd, pas très fluide, et au final assez rageant.
Si au bout de 30 minutes vous ne vous êtes pas fait à la mniabilité, abandonnez !
A cela, il faut ajouter la bonne vieille méthode du P2W (pay to win) largement répandu sur les F2P (Free to play) qui paraissent réussis.

Un jeu qui vous donnera un ascenseur émotionnel : "oh pas mal, je vais le squatter un peu !" puis "mais c'est pas possible ce jeu !".
Posted 19 July, 2014.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
0.4 hrs on record
Early Access Review
Je conseille uniquement si vous souhaitez retrouver vos compétences de macro-micro gestion de RTS (comme starcraft) sur un F2P sans pour autant être un RTS habituel.
Posted 19 July, 2014.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
14.6 hrs on record (10.4 hrs at review time)
Jeu très connu au départ pour les séries TrackMania.
Au départ, le premier jeu était une démo pour mettre en avant le travail conjoint de Nadéo et nVidia.
Allécher par la volonté de toujours vouloir améliorer son temps de course, les joueurs trouvent compétition (entre eux) et dépassement de soi (de sa voiture).
Le jeu s'est ensuite décliné en "TM United" (que je possède) sur des modes plutôt exotiques (que je ne recommande pas personnellement). Puis est venu le lifting "Forever" délciné sur TM Nation et TM United.

Aujourd'hui nous avons un TM² qui n'apporte pas beaucoup d'éléments en plus que le TM première génération si ce n'est davantage de joueurs. Un jeu conseillé si vous voulez retrouver l'angoisse des Gran Turismo sans le côté trop réaliste (looping, wall, vitesse élevée, circuit tech ou full speed...)
Enfin le jeu propose plusieurs mode : contre la montre (le plus répandu à mon grand désespoir), par tour (chacun 1 essai), en boucle, en stunt (figure)... etc.

Seul bémol : les classements se font dorénavant par continent et plus au niveau mondial.
Posted 19 July, 2014.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
17 people found this review helpful
738.8 hrs on record (135.4 hrs at review time)
A côté de ce jeu, Civilization passe pour un mode Casu des wargames.
Très bon jeu de stratégie, tant militaire (type d'unité), que diplomatique (guerre, vassalisation, mariage royal...), en ayant bien entendu des notions habituelles de technologies, doctrines, économie, commerce, religion...

Même si la map de départ est identique à chaque nouvelle partie, l' IA vous surprendra à chaque partie, vos actions en jeu peuvent changer le cours de l'histoire d'une nation (la votre aussi), et au final, chaque partie est unique, pleine de rebondissements, de bonnes et mauvaises surprises.

Le meilleur investissement en la matière !
Posted 20 March, 2014.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-5 of 5 entries