6
Producten
beoordeeld
0
Producten
op account

Recente recensies door Chad Chirac

1-6 van 6 items weergegeven
Niemand heeft deze recensie tot nu toe als nuttig gemarkeerd
5.6 uur in totaal
Que le titre du jeu ne reflète pas réellement on gameplay est une chose, il est vrai que le côté "manager" n'est pas plus mis en avant que sur n'importe quel RPG... Que le jeu soit bon ou non en est une autre. En l'occurence, je n'ai pas aimé.

1) Le principe du jeu est horriblement répétitif, genre dungeon crawler en case par case, donjons qui se renouvellent peu, qu'on doit en plus parfois refaire pour, par exemple, améliorer de nouvelles recrues. Le principal problème étant que les combats sont interminables, sans rire.

2) Le stuff c'est bien, certains jeux sont avares et c'est pénible de rester coincé avec un perso dont l'équipement n'évolue pas... Ici c'est tout l'inverse : chaque donjon est l'occasion de ramener un camion entier d'affaires toute différentes avec des centaines de subtilités. Le problème? Si vous êtes comme moi et souhaitez optiminer au maximum chaque personnage, vous passerez du temps, beaucoup trop de temps à faire le tri entre les innombrables objets que vous ramenerez, et à la fin c'est juste saoulant.

3) La musique est pas dégueulasse aux premières minutes, avec un timbre aux fausses allures 8-bits sympa et ça groove pas mal. Sauf que : 1 seule musique pour la carte du monde, 1 seule musique pour les donjons... Alors oui elle sont sympas 2 minutes mais vous vous rappelez? Les combats interminables... Le tri de l'enfer après chaque donjon... Vous comprendrez vite pourquoi vous vous ruerez sur les options pour couper définitivement la musique et mettre la votre à la place avant de faire un arrêt cérébral.

4) Dernier point qui concerne surtout une question de goût mais je pense qu'il faut quand même en parler... Je suis le premier à apprécier les graphismes pixellisés, d'autant que cette "mode" est aussi un bon moyen pour pleins d'indépendants de sortir de chouettes jeux à moindre coût. Mais c'est pas pour ça qu'il faut que ce soit mal fait. J'ai malheureusement rarement vu une telle bouillie infâme, certains tableaux vous piquerons sérieusement les yeux avant d'identifier ce que vous êtes sensé voir. Peu lisible, limite grotesque, l'excuse du rétro n'est ici pas apliquable, c'est juste mal fait, franchement pas beau une seule seconde, sans charme, sans âme.

Adventurer Manager pêche à trop de niveaux pour être considéré comme un bon jeu à mon avis. On s'amuse au début, on découvre le jeu, tout ça tout ça... Mais ça ne dure pas. Pénible et redondant. Dommage.
Geplaatst 27 november 2015.
Was deze recensie nuttig? Ja Nee Grappig Prijs
4 mensen vonden deze recensie nuttig
21.8 uur in totaal (9.5 uur op moment van beoordeling)
Recensie tijdens vroegtijdige toegang
Pour comencer, le "mode histoire" est extrêmement court et ne propose aucun challenge, si ce n'est celui de créer quelque chose d'audible (subjectivement) avec les instruments à notre disposition. Mais le scénario et l'ambiance complètement barrés donnent une vraie âme à ce jeu. Encore une fois, dommage que ça soit aussi court!
Le mode "quick play" nous permet de créer des morceaux hors du scénario, pour notre plaisir. On a à disposition toujours 5 instruments qui se proposent à nous de manière aléatoire - on peut en changer, aléatoirement, autant de fois qu'on veut avant de commencer - à nous ensuite de mettre en forme. Ici encore : à mon sens c'est trop limité. Surtout que le jeu possède un "recorder" automatique, qui mixe le morceau final à notre place. En soit c'est cool, et ça marche plutôt pas mal, mais quelques options pour garder une certaine maitrise, même minime, du morceau de A à Z auraient été appréciables. Des options plus complexes dans la partie création, une ligne d'écriture plus longue (en tout cas en avoir la possibilité) donneraient un vrai plus également, il me semble.
Alors pourquoi un avis positif malgré tout? Tout simplement : le jeu reste diablement cool, et extrêmement addictif. C'est simple : on aura toujours envie d'y retourner un peu pour retrouver cette ambiance sous acide et pour le plaisir de mettre en forme un petit morceau, d'essayer de nouvelles combinaisons... Et là-dessus, il faut bien admettre qu'ils ont réussis leur coup.

Le jeu est encore en accès anticipé, donc on ne sait jamais, tout cela peut encore s'améliorer. Dans tous les cas je suis tombé sous le charme.
Geplaatst 4 augustus 2014.
Was deze recensie nuttig? Ja Nee Grappig Prijs
1 persoon vond deze recensie nuttig
1 persoon vond deze recensie grappig
110.3 uur in totaal (99.6 uur op moment van beoordeling)
Souvent rageant, mais tellement jouissif. Quoi? Du combat à l'arme blanche, des cris, du sang, des bouts de corps... Avec un gameplay plus technique qu'il n'y paraît, ajoutez de chouettes graphismes, c'est juste excellent.
Amateurs de jeux multijoueurs et d'univers médiéval viril, Aucune excuse pour passer à côté!
Geplaatst 26 maart 2014.
Was deze recensie nuttig? Ja Nee Grappig Prijs
1 persoon vond deze recensie nuttig
4.6 uur in totaal (4.1 uur op moment van beoordeling)
Ce jeu m'a traumatisé, je m'y suis plongé corps et âme pour arriver à le comprendre et à réussir à le terminer... Je ne sais même pas si je l'ai terminé en fait. Mais il est cool. Poétique et étrange, très étrange.
La découverte d'un OVNI comme ça, ça laisse des traces, pour peu qu'on fasse l'effort d'essayer de comprendre un peu les mécaniques. A essayé.
Geplaatst 26 maart 2014.
Was deze recensie nuttig? Ja Nee Grappig Prijs
1 persoon vond deze recensie nuttig
5.0 uur in totaal (4.5 uur op moment van beoordeling)
L'ambiance est excellente, le gameplay très bien huilé, et le plaisir est au rendez-vous. L'ennui c'est que ça ne dure qu'un court instant... Un instant intense.
Geplaatst 9 februari 2014.
Was deze recensie nuttig? Ja Nee Grappig Prijs
Niemand heeft deze recensie tot nu toe als nuttig gemarkeerd
8.0 uur in totaal (6.6 uur op moment van beoordeling)
Recensie tijdens vroegtijdige toegang
Très difficile à appréhender (attention à toi, non-anglophone!), le jeu commence petit à petit à nous laisser goûter de sa saveur au fur et à mesure que les mécaniques du jeu s'apprivoisent.
Encore en Beta actuellement, je n'ai a regretté que l'absence d'un véritable mode plein écran. En effet, personnellement je joue au clavier et à la souris, et il arrive que le pointeur sorte du cadre et mette la zizanie en pleine action...
Des mondes vastes, bien qu'en 2D, un univers immense, le jeu en ligne... Ca me plait. Attention tout de même : il faut aimer le "farming" (faire de la recherche de l'extraction de ressources très diverses), c'est la base du jeu.
Geplaatst 9 februari 2014.
Was deze recensie nuttig? Ja Nee Grappig Prijs
1-6 van 6 items weergegeven