36
Products
reviewed
111
Products
in account

Recent reviews by TOTOX

< 1  2  3  4 >
Showing 1-10 of 36 entries
2 people found this review helpful
1 person found this review funny
11.0 hrs on record
Aussi dur qu'éprouvant mentalement

---{ Graphismes }---
☐ Magnifiques
☐ Bons
☑ Corrects
☐ Mauvais
☐ Horrible
---{ Gameplay }---
☐ Très bon
☐ Bon
☑ Ok
☐ Bof
☐ Mauvais
---{ Audio }---
☐ Orgasme auditif
☐ Très bon
☐ Bon
☑ Pas trop mal
☐ Mauvais
---{ Public }---
☑ Enfants
☑ Adolescents
☑ Adultes
☐ Grand-mère
---{ Configuration PC requise }---
☐ Patate
☑ Correct
☑ Puissant
☐ Gros budget
---{ Difficulté }---
☐ Appuyez juste sur 'W'
☐ Facile
☑ Facile à apprendre / Difficile à maîtriser
☐ Utilisation importante du cerveau
☐ Difficile
☐ Hardcore
---{ Grinding }---
☐ Rien à grinder
☑ Seulement si vous vous souciez des classements
☐ Pas nécessaire pour progresser
☐ Niveau de grinding moyen
☐ Trop de grinding
☐ Vous aurez besoin d'une deuxième
---{ Histoire }---
☐ Pas d'histoire
☑ Un peu de lore
☐ Moyenne
☐ Bonne
☐ Très bonne
☐ Elle remplacera votre vie
---{ Durée de jeu }---
☐ Assez long pour un café
☐ Court
☐ Moyen
☐ Long
☑ Jusqu'à l'infini et au-delà
---{ Prix }---
☐ C'est gratuit !
☑ Vaut son prix
☐ S'il est en solde
☐ Si vous avez de l'argent en trop
☐ Pas recommandé
☐ Vous pourriez aussi bien brûler votre argent
---{ Bugs }---
☐ Jamais entendu parler
☑ Bugs mineurs
☑ Peuvent devenir agaçants
☐ ARK: Survival Evolved
☐ Le jeu lui-même est un virus
---{ ? / 10 }---
☐ 1
☐ 2
☐ 3
☐ 4
☐ 5
☐ 6
☑ 7
☐ 8
☐ 9
☐ 10
Posted 5 October, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
11.8 hrs on record
Un platformer indé surprenant
Après avoir passé 12 heures sur BZZZT, je peux affirmer que ce petit platformer est une très bonne surprise. Le gameplay est très addictif et la direction artistique en pixel art est très réussie. J'ai particulièrement apprécié la variété des niveaux et l'évolution des capacités du personnage qui renouvellent constamment l'expérience.

La difficulté bien dosée pousse à continuer, et j'ai réussi à débloquer tous les succès, à l'exception du défi ultime : terminer le jeu en 7 vies en difficulté maximale (ce qui mérite à lui seul une place à côté de Dieu).

BZZZT est une excellente surprise que je recommande vivement à tous les amateurs de jeux de plates-formes exigeants. Un vrai petit jeu à ne pas manquer sur Steam !
Posted 5 October, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
4 people found this review helpful
8.8 hrs on record (5.3 hrs at review time)
Un très bon jeu d'aviation arcade
Review après 5 heures de jeu...

Le jeu (pour sa partie campagne) nous emmène de mission en mission en passant par des cinématiques dans lesquelles on suit différents personnages dont les histoires s'entremêle. L'histoire du jeu se passe dans un monde complètement fictif et nouveau, couvrant la Seconde Guerre Continentale Uséenne qui oppose la superpuissante Fédération Oséenne au récemment formé Royaume d'Erusea, ancienne République Fédérale, laquelle est localisée sur la côte ouest du continent Usea. Les deux nations sont séparées par un océan, la Mer de Printemps, les obligeant à se battre par voie aérienne avec des engins pour le coup bien existant dans notre monde.

Je suis à peu près à la moitié de la campagne et je peux déjà dire que la jouabilité et la maniabilité des avions sont très plaisantes. L'environnement sonore est très travaillé, bonifié par des excellentes musiques. Le jeu avec les voix japonaises d'origine rajoute un côté manga et épique non déplaisant. Les missions sont pour l'instant assez variées, même si ça se résume assez vite à abattre des cibles en permanence avec quelques subtilités (techniques ou environnementales) en plus à chaque fois. Je joue en difficultés "Normal" et les missions montent graduellement en difficulté, ni trop dur, ni pas assez. Au niveau des graphismes, c'est plutôt joli sans être non plus le chef-d'œuvre du siècle. Je l'ai acheté à 15€ en promo avec le pack TOP GUN : MAVERICK, donc j'avais déjà plein d'avions différents dès le début, mais la progression dans l'arbre de recherche est plutôt rapide (déblocage d'un avion toutes les 2-3 missions). En bref, si vous êtes fan d'arcade et d'aviation ou de récit "mangaquesque", celui-ci est fait pour vous.
Posted 30 August, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
7 people found this review helpful
12.2 hrs on record
Ma campagne solo préférée de tous les temps

Originally posted by wikipedia:
Le jeu se déroule dans un futur lointain, où l'humanité s'est étendue bien au-delà de son système solaire natal. L'espace colonisé par les humains a fini par se diviser en deux grandes zones d'influence : les mondes du Noyau, proches de la Terre, et la Frontière. L'Interstellar Manufacturing Corporation (IMC), le plus grand mégaconglomérat terrien, a exploité les ressources de la Frontière, traitant durement les colons et réprimant sévèrement toute forme d'opposition. Cependant, les pratiques de l'IMC ont fini par provoquer un soulèvement généralisé, et les colons ont formé la Milice frontalière afin d'expulser l'IMC de la Frontière par la force, déclenchant ainsi la guerre de la Frontière.

Après la bataille de Déméter, qui a vu une victoire majeure de la Milice face à l'IMC et permis ainsi de libérer un quart de la Frontière de l'oppression du mégaconglomérat, la 9e flotte milicienne se dirige vers une base de recherche située sur la planète Typhon. Le fusilier de 3e Classe Jack Cooper suit l'entrainement pour devenir un pilote de Titan au sein de l'unité maraudeurs de l'escadron de reconnaissance spéciale (ERS, les forces spéciales de la Milice frontalière) sous l'égide du capitaine Tai Lastimosa, quand la Flotte arrive en orbite de Typhon... sauf que la base est une véritable forteresse et met la flotte en pièce. Peu après un largage chaotique, qui voit l'unité de Cooper sur le point d'être exterminé par les mercenaires de l'Apex Predator, Lastimosa se sacrifie pour sauver son protégé, et lui transfère les commandes de son Titan, BT. C'est donc à Cooper qu'il revient de finir la mission : découvrir le projet de recherche apocalyptique de l'IMC sur Typhon, et y mettre un terme, quel qu'en soit le prix...



Ce jeu est mon jeu solo préféré de tous les temps, déjà, car il se passe dans un univers de science-fiction post-apocalyptique spatiale très réussi. L'univers est tellement riche que l'on pourrait imaginer plusieurs jeux radicalement différents avec des personnages variés. Dans ce jeu, les déplacements sont tout simplement jouissifs. Courir sur les murs, armes à la main, en fusillant les ennemis sur le passage est très satisfaisant. La campagne est plutôt courte (surtout quand je la connais par cœur et que je la refais pour la 7ᵉ fois), mais je l'imagine difficilement pouvoir être plus longue, il y a tout le temps quelque chose d'intéressant à chaque instant, rallonger la campagne aurait certainement casser du rythme, les niveaux de ce jeu "semi-ouvert-couloir" sont tous différents et amène à chaque fois de nouvelle mécanique. Les difficultés sont bien dosées (mise à part le fait d'esquiver tout combat qui rend le jeu bien plus simple), sans parler de notre titan BT qui est sûrement le meilleur personnage secondaire (voire principal) de tous les jeux auxquels j'ai pu jouer. On a vraiment l'impression de jouer à 2, les deux personnages sont indissociables et ne font qu'un. La relation que l'on construit avec notre titan est réellement touchante et poignante, même si ce n'est fatalement qu'un tas de métal humanoïde. C'est extrêmement dommage que l'on ne puisse pas continuer l'aventure avec lui (pour l'instant, j'espère).
Posted 19 July, 2024. Last edited 19 July, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
10 people found this review helpful
1 person found this review funny
27.2 hrs on record (26.4 hrs at review time)
Early Access Review
Pas si bien que ça...

Ce jeu est un parfait mix entre Ark: Survivolved Evolved et Pokémon avec une touche de Zelda Switch, qui ressemble d'ailleurs bien plus à Ark: Survivolved Evolved qu'à Pokémon. Aux premiers abords, la découverte du jeu est cool, le concept est étonnant/intelligent/intriguant/innovant, les mécaniques sont intéressantes. Le système de capture où il est nécessaire de molester les créatures est amusant. Le leveling ARKien est solide et bien intuitif. La gestion de la base et du farm est semblable à celle de Nike. Sous-alimenter et surexploiter ses propres Pals est monnaie courante (aussi) dans ce monde. Les combats de boss dans les obélisques (fortement inspirés de ARK) sont plaisants, sans plus. Le monde proposé est très grand et plutôt joli.

https://steamproxy.com/steamstore/app/346110/ARK_Survival_Evolved/




Passée la découverte, le jeu s'essouffle, le jeu devient très répétitif et somnolent. Après la complétion du Paldex et les combats de boss, le jeu n'a plus grand-chose à offrir. Malheureusement, pas mal de bugs gênants sont toujours présents.
Posted 8 May, 2024. Last edited 8 May, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
239.0 hrs on record (235.4 hrs at review time)
Un jeu multijoueur très sympathique

Fall Guys est une sorte de platfromer/battle royale multi très amusant. Il y a un grand nombre de mini-jeux et de carte différentes. Les mises à jour sont régulières, pas toujours de qualité mais constantes. La BO est et restera à jamais légendaire.

https://youtu.be/pbGHiXPNjf0

Dose de fun à coup dur, recommandé sans hésitation.
Posted 8 May, 2024. Last edited 8 May, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
37.6 hrs on record
Un bon triple AAA solo qualitatif comme je les aime.
La qualité du game design, de la narration, des cinématiques et de la musique permettent de faire rentrer ce jeu dans le panthéon des jeux solo à faire dans sa vie. Compter 15 heures de jeux pour son histoire principale et jusqu'à 40 heures pour le finir à 100 %. Les personnages sont attachants et progressent tout au long du récit. Le duo Kratos/Atreus fonctionne bien. Le taux de testostérone que procure le "Fantôme de Sparte" est assez jouissif, broyer des ennemis n'a jamais été aussi amusant. La qualité des boss-fights est à souligner, tout comme le monde semi-ouvert qui nous est proposé. J'aime vraiment ce jeu pour les passages épiques. Le moment où l'on récupère les lames du chaos pour aller démolir l'existence des ennemis sur 47 de leur génération est très réussie. Plusieurs passages du jeu font ressentir de fortes émotions.



En bref, si vous aimez les jeux solo avec une bonne histoire, n'hésitez pas une seule seconde.

Jeu fini à 100 % (18/20)
Posted 8 May, 2024. Last edited 8 May, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
9.0 hrs on record (7.9 hrs at review time)
Jeux sortis en 2009 sur PlayStation 3 qui n'est vraiment pas ridicule encore en 2023. La formule est bien dosée entre le petit monde ouvert et le couloir. Les combats sont assez fluides et les phases de discrétion assez bien pensées. Bien que les combats de boss soit assez simple avec des paternes prévisibles, ils sont tout de même assez innovants. Histoire fidèle à Batman. Bon dans l'ensemble sans être exceptionnel.

(Campagne principale terminée)
(14/20)
Posted 4 November, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
4 people found this review helpful
0.3 hrs on record
C'est un petit side-scroller gratuit et amusant avec du Parkour en 3e personne. Le jeu est très court, 15 min de petit plaisir. C'est gratuit après tout, que demander de plus.
Posted 27 July, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
28.1 hrs on record (11.8 hrs at review time)
Farming Simulator 22 sortis trop tôt, clairement comparable à un DLC pour Farming Simulator 19. Les graphismes n'ont presque pas évolué, la physique est toujours tout aussi aléatoire. Le système de saison et de récolte saisonnière est une bonne idée, mais n'est clairement pas bien fini, les véhicules ne laissent pas de trace dans la neige et la pluie n'interagit même plus avec les véhicules. Les nombreux ajouts de type de culture, de véhicule et de bâtiment sont toujours très intéressants. Le multijoueur par contre, est vraiment mal fait, il y a beaucoup de problèmes de connexion et de désynchronisation. En somme, rien de vraiment nouveau, mais le jeu reste quand même fidèle à lui-même et saura ravir les fans de longue date.

11/20
Posted 20 June, 2023. Last edited 4 November, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2  3  4 >
Showing 1-10 of 36 entries