1 persona ha trovato utile questa recensione
Consigliato
20.7 ore nelle ultime due settimane / 93.8 ore in totale (63.1 ore al momento della recensione)
Pubblicazione: 20 feb 2023, ore 8:34
Aggiornata: 20 feb 2023, ore 9:39

Dark Souls III, une aventure hors du commun

Pour situé mon expérience des souls, je n'ai joué à aucun souls like de ma vie excepté Elden Ring. ER a été pour moi l'entrée dans cette univers et quelle entrée, malheureusement, j'aurai aimé découvrir les jeux de Miyazaki avec DS3.
Pour expliqué un peu cela, ER est un amélioration de DS3, mais en faisant DS3 après ER, on perd un partie de la notion de découverte et de surprise (beaucoup de choses on été reprise des autres jeux su studio pour faire ER). Voilà pour la mise en contexte de mon avis, maintenant l'avis en lui même :

Et pourquoi pas commencer ce jeux en 2023 ?

J'ai lancé ce jeux en 2023 (poussé par une connaissance) et dans quoi je me suis embarqué ? Un level design au petit oignons, des graphismes qui n'on pas prit une ride en 6 ans, des environnement époustouflants (sauf les marécages, je déteste les marécages) un gameplay exigeant mais juste, des armes suffisamment varié pour joué le style que l'on veut, une communauté en or .... Que demandé de plus ?

Probablement une de mes meilleurs expériences depuis bien des années. Suffisamment exigeant pour ne pas te bloquer et bien progresser. Des boss majestueux et vraiment très sympas, que ce soit niveau design, patern ou mécanique. Certains vous feront vous tirer les cheveux à la 1ère rencontre (coucou Sulyvhan, coucou Midir) mais d'autres vont être totalement épique et procureront une adrénaline et un satisfaction, après les avoirs vaincus, que je n'ai retrouvé dans aucun autres jeux. Nameless King que je vais retenir tout particulièrement, un combat dur mais fairplay, qui vous fera progressé dans la maîtrise de votre personnage.

Des zones de jeux sublimes, Irithyll, le Pic du Dragon Ancien, le monde d'Ariendel, La Cité Enclavée etc ... Toutes ces zones sont vraiment sublimes avec un level design d'une rare maîtrise, tout est bien pensé, bien agencé. On ce sent rarement perdu. Le tout est sublimé par des jeux de lumière et des graphisme vraiment agréable (même en 2023).

Tout n'est pas rose, et pourtant

Mais voilà, le jeux n'est pas parfait et a des défauts, on pourra lui reprocher une histoire assez cryptique et flou pour celui ne cherchant pas trop (voir incompréhensible pour ceux ne cherchant pas du tout). Une physique parfois complexe à prendre en main (il m'a fallu quelques heures pour m'habituer aux timings de roulades). Un flou dans le chemin à suivre, j'ai parfois tourné en rond sans savoir trop quoi faire. Des zones cachés, trop bien cachés (notamment le chemin du Pic du Dragon)

Mais en dépit de ça, le jeux est une vrai pépite déjà largement encensé par la critique, avec un bonne durée de vie (Il m'a fallu 50h pour finir le jeux de base + les 2 DLC -> en faisant tout les boss). Trouvable pour quelques euros aujourd'hui, il est, sans hésité, l'un des meilleurs jeux des ces 10 dernières années et vaut votre temps.

Alors Foncez
Questa recensione ti è stata utile? No Divertente Premio
1 commenti
Malra 11 mar 2023, ore 8:19 
Je suis la connaissance, et j'approuve cette évaluation.
DS3 FOREVER