7
Products
reviewed
96
Products
in account

Recent reviews by Okoyama

Showing 1-7 of 7 entries
1 person found this review helpful
1 person found this review funny
345.9 hrs on record (325.2 hrs at review time)
Meilleur jeu du monde, j'veux rien savoir.
Posted 14 February, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
6.0 hrs on record (3.8 hrs at review time)
Là ou tout à commencé, le début d'une grande Saga malheuresement tachée par quelques épisodes médiocres.

Me remettre dans ce jeu après tant d'année est toujours aussi bon, l'ambiance est restée intacte, un must have.

A faire ou à refaire mais impossible de passer à côté de l'épopée d'Altair.
Posted 29 May, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
26.4 hrs on record (26.3 hrs at review time)
Inconstablement un des meilleurs opus de la saga, mieux qu'un Uncharted, avec une ambiance, un level design de folie.
Un gameplay soigné, et une histoire qui tiens la route.

Un peu court en durée de vie, mais j'ai passé un moment sympa.
Posted 18 April, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
6 people found this review helpful
11.5 hrs on record
Bioshock est une œuvre qui dépasse ses limites de jeu vidéo. Impensable, incroyable, cette expérience bouleversante dessine ce qui pourrait bien être le summum que peut atteindre l'art jeuxvidéoludique. Ma plongée dans Rapture m'a sidérée de par son style visuel concrétisant une pléthore d'idées littéraires, picturales et cinématographique avec une adéquation parfaites entre elles, de par la violence excessive qui y règne et de par l'incision philosophique que le jeu provoque et qui est à même de creuser jusqu'à notre compréhension avec le subconscient. Objectivement, le jeu a de (très rares) défauts, mais l'objectivité face à un tel monstre m'est impossible. Un des plus grand chef d’œuvre auquel j'ai jamais joué.

J'ajouterais que le remastered offre un vrai coup de jeune au monument qu'est Bioshock, même 11 an après je ne lui trouve pas vraiment defaut et la mécanique, physique et graphismes du jeu sont très loin d'être ridicule face à une concurrence actuelle et qui... n'existe d'ailleurs pas.

Evidement je recommande. o/
Posted 14 April, 2018. Last edited 14 April, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
8 people found this review helpful
55.1 hrs on record (50.1 hrs at review time)
J'avais déjà fait une évaluation avec une douzaine d'heures de jeux, en ayant un peu plus de 45h de jeu au moment ou j'écris ces lignes mon avis sera sensiblement différent et plus complet.

Pour commencer j'ai une impression de rechauffé tout au long du jeu, le 3 opus m'avait vendu du rêve, il y a quelques légeres nouveautés ( Divers véhicules, pêche, coop ... ) mais cela ne suffit pas.

Le jeu manque cruellement de contenu, les environnements ne sont qu'un copier coller sur toutes la map, à part quelques petits points d'eau sympa, une montagne par ici, une petite ville ou un ranch par là. C'est une vaste étendue de foret indigeste sans réelle variation de décor... Et c'est bien dommage d'avoir si peu de diversité. Rien n'attire l'oeil, en plus du sentiment de rechauffé comme dis precédement, l'oeil ne s'amuse pas à voir toujours la même chose.

A côté de ça l'ambiance et l'univers amércain/sectaire/cliché est plutôt réussi, quelques persos ou dialogues sont fun, permettent d'esquiser un petit rictus, mais sans plus.
Les personnages ne sont pas attachants, les dialogues sont vite redondant et les super-vilains sont inintéressants et chiant au possible.
Les combats de boss bien trop facile et pas vraiment recherché, Vaas restera le plus badass j'en ai bien l'impression à titre de comparaison.

Au niveau des activités annexes c'est le desert, ok il y as quelques missions secondaires, mais que fait-on à part libérer un camp ou quelques missions principales ?... Le jeu manque cruellement de contenu.

Ce qui me bloque un peu, c'est que la serie Far Cry est déjà vieille, la next gen également et... il n'y as pas de renouveau, on as beau être dans un pays différent, un univers différent, c'est toujours la même chose. OSEZ INNOVER.

La série reste sur ses acquis et c'est dommage, ils ne poussent jamais le délire au plus loin, le jeu ce trouve donc juste bon, à la limite du moyen avec de bonnes idées mais pas aboutie et ça m'énerve, il y avait de bonnes idées.

Le mode Coop apporte un réel gain à l'aventure, si vous avez quelqu'un avec qui jouer le jeu se voudra un peu plus fun, le mode arcade apporte quelques activités en plus, mais c'est loin de corriger les defauts du jeu bien trop visible.

L'IA est catastrophique, vraiment bête, on s'amuse à tenter d'essayer de faire les choses discrètement puis on se rend vite compte qu'en fait il vaut mieux foncer au fusil à pompe, plus rapide, plus efficace et au final le résultat est le même.

Je ne parlerais pas du moteur graphique vieillissant, des explosions à revoir en 2018 et des textures dans les etendues vertes de notre cher Montana, car le jeu ce veux tout de même correct graphiquement mais tout juste si on sort un triple A récent comme le dernier Assassins Creed....

Je n'ai pas envie de sacquer le jeu, ni de le rabaisser sur toutes la ligne, il y a quelques bonnes idées, en soit j'ai passé une bonne aventure malgré les nombreux défauts, je ne lui mettrai pas en-dessous de la moyenne, ni la moyenne pile. Ils ont voulu faire des efforts, ça se sent, mais je regrette amèrement qu'ils n'osent rien pour améliorer Far Cry qui peut offrir une tonne de possibilités. Si vous avez joué aux précédents Far Cry, j'ai limite envie de vous dire de passer votre chemin, c'est du déjà vu sur 90% du jeu, maintenant si c'est votre premier, foncez, le jeu peut vraiment vous amuser et vous allez découvrir le monde déjanté et défoulant de cette licence.

15/20, plutôt amèrement, le jeu pourrait se targuer d'un 17.
Posted 28 March, 2018. Last edited 2 April, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
14.2 hrs on record (14.1 hrs at review time)
Bien différent des précèdent opus, gérant avec brio les phases de gunfight avec les nombreuses scènes d'horreur qui surprendrons pour notre plus grand plaisir... ou non.

RE s'impose désormais dans le survival-horror, qu'ils continuent dans cette lancée pour faire de l'ombre aux nombreux jeux du genre qui hante désormais notre bibliothèque.

A part ça, une histoire bien ficelée, une intrigue qui se déroule vraiment dans la continuité, des phases de petits screamers qui ne sont pas toujours detectable.. Les personnages sont vraiment crédibles dans leur folie.
Les doublages excellent, l'ambiance visuelle et sonore travaillée pour une totale immersion, un triple A sans équivoque !
Posted 8 January, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
1 person found this review funny
1.3 hrs on record
Je recommande ce jeu à tout ceux qui veulent en finir.
Crise de nerfs garantie, mutilation, violence conjugale, mangez des graines et enrichissez Actipognon !
Posted 23 July, 2012.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-7 of 7 entries