24
Число
обзоров
347
Количество
продуктов

Последние обзоры LJC

< 1  2  3 >
1–10 из 24
Ещё никто не посчитал этот обзор полезным
70.7 ч. всего (56.2 ч. в момент написания)
Je recommande ce jeu dont l'accessibilité se fait sur le temps, pas un temps très long puisque les options et la difficulté peuvent varier, mais aussi parce qu'on a pas mal de choix en soi.
Reste à savoir si il est plutôt de votre fait de se poser tranquillement avec la belle vie et choisir sa victoire, ou bien grimper les échelons de la difficulté.

Puis dites vous que votre géopolitique sera différente après ce jeu.
NB: Moctezuma ne vous lâchera pas, sauf pour des agrumes, cherchez pas, c'est comme Gandhi et la bombe atomique.
Опубликовано 23 ноября 2022 г..
Был ли этот обзор полезен? Да Нет Забавный Наградить
1 пользователь посчитал этот обзор полезным
8.9 ч. всего
Beaucoup à dire mais commençons par le case de Games For Windows Live, aka GFWL.
Pour ce dernier, il n'y a qu'à fouiner dans les discussions pour trouver une personne partageant un lien qu'il sera utile de dl et d'inclure dans le fichier pour bypass ce problème.
Problème qui aurait dû être patch puisque cela remonte à l'ère Xbox 360, ce qui commence à dater et que nombreux jeux ont ce problème (comme GTA 4 par exemple).

Ensuite, ce problème étant relevé, même si cela inclus de se faire botter hors du jeu dès qu'on a fini la dernière mission, le jeu ne sera que plus expéditif que le premier.

Le premier avait ses faiblesses bien marquées mais disposait d'un charme palpable.
Celui-ci est juste sans saveur.
Forcer un potentiel coop n'est si mauvais en soi, le problème étant que le rythme entre les missions esst peu palpable.
Tout d'abord ça se découp en 6 épisodes, disposant chacun de plusieurs chapitres ayant donc une ou 2 ou 3 (rare cas) missions dans ces même chapitres. Le problème c'est que vous devez finir un chapitre pour sauvegarder, bon ils ne sont pas bien long, en revanche si vous êtes sur le dernier chapitre de l'épisode il vous faut continuer pour quitter auquel cas vous refaites le chapitre du dernier épisode que vous avez justement fini.

Passons la qualité graphique peu recommandable, des personnages qui ont du mal à atteindre qui que ce soit tant on est balancé d'équipe en équipe, sauf une faisant partie du NEVEC, en dehors de ça on aura une référence supplémentaire pour faire le second lien avec le précédent opus.
Une fausse ambiance de L4D2, des akrid mieux gérer par des environnements plus grand, donc plus de place aux humains qui font beaucoup trop parti des meubles malheureusement.

En fait, je ne peux m'empêcher de voir ce jeu comme essayant de faire mieux que Gears of War 2 (ayant un intégré une coop à 2) pour être plus attrayant, le problème c'est que le résultat est vraiment bordélique.
Il y a de l'idée mais ça devient juste lassant et machinal. Vous bourrez l'ennemi, l'ennemi vous bourre, par moment vous n'avez pas tant à bouger tout comme l'IA allié se tournera les pouces à nettoyer le secteur et vous aidez (parfois) ou vous regardez faire sans broncher et se bloquer dans son pathfinding.

Bref, c'est bien là la suite avant le troisième pour comprendre le fil du jeu, mais il faut admettre que celui-ci partait dans un autre délire, évinçant son prédécesseur pour retourner à une base que Capcom connait.
Puisque vous comprendrez qu'au final de l'histoire que NEVEC n'est autre qu'une pâle copie de Umbrella Corporation, remplacez les zombies par des aliens et vous avez un certain calque palpable.
Опубликовано 13 июля 2021 г..
Был ли этот обзор полезен? Да Нет Забавный Наградить
Пользователей, посчитавших обзор полезным: 6
8.5 ч. всего
C'est plat.

Le problème du jeu réside dans ce qu'on pouvait croire à l'e3 2018 d'un jeu de beuverie où 2 personnes décident d'affronter les démons via l'alcool pour sortir des enfers, incluant donc la possibilité que les démons nous la fassent à l'envers, possibilités d'erreurs, de plusieurs fins possibles parce qu'on est aux Enfers etc, bref il y avait de la matière en plus des nombreuses idées des Enfers dans la pop-culture.

Eh bien non.
Nous avons un Enfer plus.. sobre, tranquille parsemé par l'ennui des démons à leurs tâches, bon qui sera certes évoqué en la mauvaise conduite de Satan mais ça reste.. plat. Très calqué sur un monde humain, qui pourrait passer, mais trop wholesome pour qu'on craigne quoique ce soit, et vous n'avez certainement aucune crainte à perdre puisque le jeu vous poussera quoiqu'il arrive à gagner, si ce n'est la toute fin où cela relève de votre choix.
Oui encore un "choix multiples" qui ne se limite qu'à deux fins et quelques trivialités au long du gameplay.
Le ressort comique peine à se faire sentir, surtout qu'il n'était palpable qu'au début pour être finalement lassant. Avec cette petite manie de parfois brisé le quatrième mur qui n'intéresse personne.

Du coup, on en tire un jeu qui a une utilisation de l'alcool pour 2 minijeux, qui seront anecdotique puisque seulement faisable au début et à la fin du playthrough; les Enfers bien vide en terme d'espace, d'accessibilité et d'interaction.
Et encore le côté "wholesome" aurait pu être un poil satisfaisant si on avait un réel attachement avec les personnages mais on ne l'a pas puisque la seule chose qu'on désire savoir c'est comment partir des Enfers, avec la possibilité de savoir comment et pourquoi on est mort , laissant difficilement la place aux personnages secondaires.

Bref, c'est assez décevant pour quiconque s'attend à quelque chose d'assez grand et vaste.
Опубликовано 6 мая 2021 г..
Был ли этот обзор полезен? Да Нет Забавный Наградить
Ещё никто не посчитал этот обзор полезным
23.8 ч. всего
Imaginer attendre la suite d'un jeu 15 ans plus tard après le teasing d'une suite en 2006, ça ferait mal au cul hein ?

Bon je pourrais encenser le jeu dont les qualités sont bien souvent mit en avant:

On parlera du fond du texte; une aventure qui propose d'explorer les méandres du cerveau, entre trauma, contrôle d'émotion, forme de folie ou d'univers propre à la personnalité du personnage.
Bien en avance sur son temps quand par exemple Inception ou Paprika en parlerons 5 ans plus tard.

D'une VF hautement qualitative, il y a BEAUCOUP de noms que vous connaissez, sinon vous allez très vite voir sur wiki que ces doubleurs/euses ne sont pas étranger à vos souvenirs. Rien que le doubleur de Raz n'est autre que Titeuf, voilà je vous laisse le plaisir de découvrir le reste.

Les pouvoirs psychiques qui apportent leur partie de gameplay assez sympathique.

Quelques idées de Level-design qui font mouche, notamment le fameux "Noir Velours" mais plutôt Black Velvetopia en VO.

Mais malheureusement on a 2 défauts assez handicapant concernant le jeu, peut-être dû au plateformer 3D de l'époque mais le jeu en pâtit beaucoup.
Parce que oui, ces passages de plateforme peuvent faire grincer les dents surtout quand on bourre un peu avec les pouvoirs, de quoi malmener le jeu et de constater que celui-ci peut paniquer.
Que ce soit la caméra, vous bloquer dans une partie du décor (3-4 fois, dont une sur une corde qui juste un prop à attraper), le sound-design parfois un peu trop agressif sur certains plans donc certaines boites de dialogues qui se retrouvent gâcher par un autre dialogue ou autre bricole.
Bref, du mécontentement vous en aurez, et je comprends que le jeu ait pu en rebuter.
Surtout si on compte les collectibles comme la chasse aux trésors (certains sont assez frustrant quand on comprend l'idée pour les trouver), les bribes qui sont juste.. barbant à souhait si ce n'est ridicule de parfois les attendre cassant le rythme du jeu, les bagages émotionnels qui auraient pu être autre chose que de revoir la cinématique.

Je recommande surtout pour l'intérêt particulier du jeu en lui-même, très franchement, les collectibles sur la maps peuvent être à éviter si vous le désirez (juste moins de perks pour vos pouvoirs) ou à se saisir d'un guide, mais globalement il n'y aura rien à perdre si ce n'est que les coffres forts seront votre seul collectible qui en vaudra la peine.
Опубликовано 27 апреля 2021 г..
Был ли этот обзор полезен? Да Нет Забавный Наградить
1 пользователь посчитал этот обзор полезным
17.6 ч. всего
Evidemment, il est difficile de faire pire après le premier opus qui était véritablement chiadé.
Celui-ci n'est pas exempt de défaut mais il faut lui reconnaître que Radiant Games a su apprendre de ses erreurs.
Assez fâcheux de voir que le studio fermera ses portes après ce dernier jeu, qui n'est ni trop bon ni trop mauvais. Il a des failles mais si on devait le comparer à Batman Arkham Origins qui sortira un an plus tard, bourrer de problèmes, alors on peut estimer que son temps de jeu est rentabilisé.

Mais imaginez un petit open-world qui, non loin d'être assez vatse, a décidé de couper sa carte en 3 régions uniquement accessible via une seule et unique voie d'emprunt. Un cache misère mais qui évite que la map soit vide et faussement organique comme son prédécesseur.
Mais imaginez encore des collectibles, ces fameux collectibles qui peuvent être ridiculeusement inutile, n'apportent aucun intérêt ni attarction si ce n'est la complétion. Bien eh bien maintenant vous bazardez cette idée si facilement ancré (même encore aujourd'hui hélas) où non seulement la récolte de ses collectibles s'avèrent plus simple. Grâce à une capacité implicitement suggéré par le jeu par pulsion sur la carte, ce qui vous donne une petite portion à fouiner, avec au moins 3 catégories différentes, dont 2 plus agréable.
Mais en plus de cela, vous complétez la palette de vos capacités, vous rendant certes à la fin assez pété mais au moins ça valait le coup de se balader.

Pour ce qui est de la balade, parlons-en.
Bien que l'IA puisse être aux fraises, le côté organique est plus palpable, sachant que nous avons 3 zones différentes:
- la zone jaune, zone de départ, avec un ptit effet ironique confinement à l'américaine sous couverture de totalitarisme.
- la zone verte, plus tranquille et plus sécurisée.
- la zone rouge, bien plus vivante par la scène post-apo laissée par le premier opus où on peut apercevoir humains aka le Blackwatch affrontant de sa force militaire et armé face aux infectés.
C'est difficile de ne pas jubiler devant des tourelles automatiques postés sur des bastions qui font pleuvoir leur balle sur les infectés passant les rues.
Plus étrange encore, de voir que des civils encore perdus dans cette zone se retrouvent dans les rues mais sur les toits. Et je vous laisse imaginer la surprise de voir un de ses civils se retrouver sur le bord du toi en décidant de se suicider de façon cyniques (ptit bonus de ragdoll qui rebondit).

Alors oui, le pathfinding est parfois un peu brisé sur certains endroits, oui parfois la maniabilité peut être un peu capricieuse (le retour des sauts de cabri, d'un héro qui se traine au début), oui parfois les animations ont du mal à s'enclencher (juste typique du gain de niveau ou de perks mais par animation, ce qui fait que celle-ci a du mal par moment), oui le scénario est classique et la cohérence peut tout aussi bien se faire la malle tout comme la retenue.
Oui clairement il n'est pas exempt de défauts encore une fois mais il fait largement le taf en terme de jeu pour le côté fun. Certes la rejouabilité sera difficilement convaincante après avoir fini le jeu mais il faut son poids de petit jeu défini comme une suite par un premier jeu chiadé qui a coûté la mort du studio pour n'être qu'une petite friandise sans trop de prétention qui apportera sa suffisance et sa petite variété à qui voudra la saisir.

Puisque oui, les pouvoirs ont une meilleure impression d'utilité et de jouabilité, surtout pour le pouvoir des tentacules qui a véritablement un côté très graphique dans son gameplay avec la masse critique et les bio-bombes. Le style est assez plaisant.
Опубликовано 19 апреля 2021 г..
Был ли этот обзор полезен? Да Нет Забавный Наградить
1 пользователь посчитал этот обзор полезным
27.1 ч. всего (15.9 ч. в момент написания)
Quelle purge.

Malgré une première moitié toute somme sympathique mais sans plus, on arrive de plus en plus vers une avalanche de problème de plus en plus irritable.
Malgré l'arbre des compétences assez simple, plus ou moins facile à farm selon les défis (si on ne lutte pas contre la maniabilité à contre-courant), on s'apercevra que nos pouvoirs nous seront que peu utile. Dommage alors qu'on pensait plutôt se prétendre un éminent destructeur pour au final se faire absolument rouler dessus par des mobs qui vont vous coincer dans in coin (surtout les gros ou les boss) et ne vous lâcherons pas.
Ce qui arrivera très souvent sur les dernières parties du jeu, il faudra user encore et encore du checkpoint pour arriver péniblement au bout de la mission.

C'est vraiment dommage de penser à un stade d'un jeu façon Spiderman 2 ps2, pour voir que le jeu est sensiblement le même, voire pire, avec moins d'optimisations. On a beau se trouver dans une ville assez vivante tant il y a de pnj, on en vient à se demander si ce n'est pas vraiment plutôt du surplus.
Tout comme certains aspects du jeux, avec cette caméra démoniaque; le lock qui ne marche que en véhicule (de quoi se ruiner les doigts surtout en brossant TOUT les autres lock disponible de quoi perdre du temps); les mini-scène d'execution (entre dans un tank ou quoi) dont on pourrait se passer après la 20ème fois surtout quand, encore une fois, le temps nous manque; les pirouettes contre les murs; les mobs qui nous aident mais parfois nous sabotent très salement.

Bref, j'ai été confronté à de nombreuses mauvais moments dans ce jeu qui m'ont fait haïr ces moments, et ce malgré l'histoire décousue dont on arrive facilement à suivre.
Опубликовано 5 апреля 2021 г.. Отредактировано 26 мая 2023 г..
Был ли этот обзор полезен? Да Нет Забавный Наградить
Ещё никто не посчитал этот обзор полезным
4.1 ч. всего (1.4 ч. в момент написания)
Moins de 2h à finir mais suffisant pour être transporté
Опубликовано 25 ноября 2020 г.. Отредактировано 22 ноября 2023 г..
Был ли этот обзор полезен? Да Нет Забавный Наградить
1 пользователь посчитал этот обзор полезным
23.9 ч. всего
Malgré quelques crash durant le jeu et de manière inconsistante, entre le fait de passer plus de 3-4h sans aucun problème un jour, puis un autre jour d'avoir disons 20-30min de répit, il reste jouable.
Il faut surtout savoir que le jeu demande souvent de quicksave pour éviter de recommencer d'un certain point.
Опубликовано 5 июня 2020 г..
Был ли этот обзор полезен? Да Нет Забавный Наградить
Ещё никто не посчитал этот обзор полезным
1 пользователь посчитал этот обзор забавным
48.3 ч. всего
ptit musô sympa zt plutôt pour les fans (ou non) de Fate, bien plus fluide que son prédecesseur
Опубликовано 28 ноября 2019 г.. Отредактировано 27 ноября.
Был ли этот обзор полезен? Да Нет Забавный Наградить
Ещё никто не посчитал этот обзор полезным
4.1 ч. всего
Star Wars RTS version Age of Empire
Avec 75% de la vraie VF des films (bonus du cri de mort des clones particulièrement savoureux)

Les datari ferons l'affaire.
Опубликовано 4 июля 2019 г..
Был ли этот обзор полезен? Да Нет Забавный Наградить
< 1  2  3 >
1–10 из 24