2
Products
reviewed
165
Products
in account

Recent reviews by Asmoe

Showing 1-2 of 2 entries
2 people found this review helpful
15.3 hrs on record (10.6 hrs at review time)
Opus suivant Dying light 1, qui était vraiment un jeu excellent et qui me faisait frissonner par moment avec une ambiance angoissante et pesante. Il était donc évident que j'achète à sa sortie Dying light 2 sans me poser plus de questions, surtout avec les notes actuelles qui sont très bonnes sur les différents sites de jeux vidéos.

Pour commencer, l'introduction est trop longue. Je souhaitais jouer avec un ami pour découvrir ensemble l'univers du 2, mais il a fallut attendre trois heures de gameplay avant ça. C'est trop, ça coupe déjà l'envie.

Pourtant j'ai voulu garder cette flamme d'envie, d'envie de découvrir l'histoire, le gameplay, les paysages ! .. Je pense que j'aurai dû rester sur l'introduction finalement. L'histoire est bateau, même très, mais je passe au-dessus car en général ces jeux là n'ont pas des éloges scénaristiques donc soit.

Entre se casser la gueule à tout bout de champs, la barre d'adrénaline constamment présente, aucun système pour courir; le personnage il est constamment tout le temps entrain de sprint comme un abruti fini. Les armes qui ne se loot que rarement, par le miracle du saint esprit on en croise. Et d'ailleurs qui se brisent sans pouvoir réellement les réparer entièrement. Sachant qu'il n'y a pas d'armes à feu. Je vais finir par devenir un zombie, ça à l'air moins chiant dans ce jeu.

Graphiquement, le jeu m'a fortement déçue. Il manque cette ambiance lugubre qu'avait parfaitement adapté le premier opus. Tout est beau, tout est vert. On se croirait dans le monde des bisounours. Le style graphique à cette ambiance punk de Far cry 5 new dawn qui me dégoûte.

Avoir payé 50€ pour au final partager sa joie entre jeter les zombies du toit, rager car le personnage se rattrape une fois sur deux, les beugs incessants.

Mais bon. Si vous le faite avec des amis le jeu reste tout de même chouette, mais je pense que seul c'est compliqué de garder cette joie.
Posted 26 February, 2022. Last edited 26 February, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
18 people found this review helpful
5.2 hrs on record
Bon, le manque d'évaluation en français sur ce jeu m'a poussé à en faire une petite.

Ce jeu est une petite pépite qui n'attend juste qu'à être découverte. L'environnement et le design des paysages ainsi que des personnages sont à couper le souffle, serte ce n'est pas le charme des jeux vidéos d'aujourd'hui avec les graphismes en 4K. Mais ici, on y trouve un charme, un vrai, l'ambiance année 80 est parfaitement représenté on s'y croirait et puis le coup de crayon de l'artiste pour représenter le charme des personnages principales; rien à dire.

Les bandes sons nous mènent vraiment dans la danse du jeu, donnant une petite pointe d'originalité et de fantaisie avec ces quelques notes de synthés et ce petit côté funk que l'on retrouve très souvent.

L'histoire est tout simplement une merveille, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un chef d'oeuvre (bon je mens, je le pense) vu que c'est un scénario vu et revu, mais c'est la première fois que je m'attache autant aux deux personnages, voir chacun leurs tours leur manière de penser, de réagir, de se sentir face à l'autre. C'est captivant.

J'ai essayé de ne pas faire trop fleur bleue, et assez cours, sinon je vais encore m'éparpiller pendant des heures. Si vous hésitez à le prendre, j'espère que cette petite évaluation arrivera à vous convaincre, car sinon vous passez vraiment à côté d'un agréable moment. ♥
Posted 14 June, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-2 of 2 entries