5
Products
reviewed
164
Products
in account

Recent reviews by Incendit

Showing 1-5 of 5 entries
1 person found this review helpful
133.1 hrs on record (109.9 hrs at review time)
Mettez de côté ce que vous pensiez de ce jeu, ne serait-ce que le temps d'un trajet. De quoi se détendre tout en voyant du pays
Posted 1 December, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
14 people found this review helpful
3
0.0 hrs on record
Évaluation soumise à changements en fonction des patchs

Alors le voilà, le second DLC qui nous apporte le fameux Space legs. Et bah pour être honnête le lancement était un peu chaotique et ce pendant les premiers jours. Pourtant ça s'est très vite amélioré, les premiers patchs sont arrivés rapidement et ont réglés un certain nombre de bugs. Mais j'y reviens à la fin, concentrons-nous sur le contenu (bonne lecture :) ):

1. Les CMDR peuvent marcher
Effectivement il est maintenant possible de débarquer de son vaisseau sans passer par la case VRS et déambuler dans les stations et bases planétaires, de même qu'on peut faire son footing sur un planète.
On retrouve donc dans les spatioports des HUB, avec généralement les mêmes services à savoir :
  • Un guichet Apex Interstellar Transport
  • Un service Frontline Solutions
  • Un bar
  • Un magasin Pioneer Supplies
  • Un comptoir Vista Genomics
  • Un service Inter Astra

Pour résumer brièvement, Apex Interstellar Transport est un service de VTC (Vaisseau de Tourisme avec Chauffeur) qui vous propose de vous déplacer intra et inter systèmes avec 100al de limite par voyage, Frontline Solutions consiste à participer à des CZ au sol (dans le système) en vous y emmenant en transport de troupes et le bar permet d'acheter et de vendre des composants*. Le magasin Pioneer Supplies vous vendra armures et armes*, Vista Genomics servira à vendre vos relevés biologiques et Inter Astra c'est simplement le concessionnaire pour vaisseaux.

*Détails à suivre

Et donc pour faire nos premiers pas il nous faut une combinaison. Par défaut celle de vol fait très bien l'affaire si tenté qu'on ne veuille pas faire de combat, d'exploration ou looter. Car c'est ce que permettent respectivement les combinaisons Dominator, Artemis et Meverick.
La dernière étant, à mon humble avis, celle qu'on va le plus utiliser durant nos parties.

2. Les nouvelles activités

Sans entrer dans les détails les nouvelles missions sont variées, reprenant des concepts déjà présent comme l'assassinat, la récupération ou le transport et ajoutant du sang neuf comme l'assistance ou le sabotage. Toutes ces missions prennent place sur un base planétaire et ne sont disponibles qu'auprès de terminaux dans les HUB (=/= tableau de missions en vaisseau).
En sus vous trouverez dans chacune des stations un commanditaire représentant une sous faction de la station. Ce dernier vous proposera une mission dont vous pourrez négocier la récompense en fonction de vos rang (ceux déjà présent en plus du mercenaire et de l'exobiologiste).

Pas de quoi sauter au plafond quand on voit les récompenses mais c'est un bon moyen de découvrir le DLC et, dans certains cas, de récupérer de nouveaux composants (je fais volontairement abstraction d'en parler car cela ressemble très fortement aux matériaux déjà présents).

3. Le futur contenu

Maintenant qu'Odyssey est disponible on peut se demander ce qui va nous être proposé dans les prochains mois.
À titre personnel j'attends un nouveau VRS qui serait plus orienté exploration/course ou combat. Avec les CZ au sol et une arme anti-véhicules on a de quoi faire (et pourtant les armes standard font déjà beaucoup de dégâts aux VRS), même si généralement les bases ne permettent pas vraiment le passage de VRS.
Un nouveau vaisseau, avec 4 places au total car devoir tirer à la courte paille celui qui prendra son propre vaisseau dans un groupe de 4 CMDR c'est pas sympa.

4. Les problèmes

Nous y voilà, enfin je vous parle de tout ce qui s'est passé au lancement. Serveurs surchargés, instances aux fraises, FPS aux abonnés absents et j'en passe. Pas mal de joueurs sont même retournés sur Horizon jugé plus stable, il n'empêche que tout ça s'est (très) vite réglé. Les premiers patchs sortis le jeudi et samedi ont corrigés un grand nombre de problèmes et les serveurs ont été en mesure de gérer la grosse quantité de joueurs qui tentaient de jouer (avec le ""Bug"" de The Oracle ça n'a pas aidé).

Alors aujourd'hui c'est plus stable, c'est beau mais ça manque toujours de FPS: avec un Ryzen 5 3600, 16 Go de RAM et une 1060 6Go j'ai du mal à atteindre les 30 FPS en station en moyen (je vous épargne les périodes de bases planétaires en élevé).
Alors qu'en vaisseau je suis au taquet à 75 FPS avec les settings au max, ça fait tâche de devoir tout descendre quand on passe au nouveau contenu. Une petite optimisation ne serait pas de trop surtout quand on voit que même avec des CG plus récentes les lags sont encore présents.

Bref je recommande ce DLC car il ajoute ce qu'on a vu dans les trailers et que ça marche bien (après 2-3 patchs je le concède), et même si y'a encore du polissage à faire il faut noter qu'il y a pas mal de travail qui a été fait. Et que les équipes bossent même un dimanche soir pour aider les joueurs en détresse.

Ah et si vous débutez sur Odyssey y'a le Leader Suprême Azghaaar qui fait des tutos (ainsi que sur le jeu de base) :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLDS-Dys8LzCWLYtrcIr2GQPtXoLj502BU

Edit 27/05/2021 : le gros patch de 5.2Go de ce jour a résolu un certain nombre de problèmes mais apporte un début d'optimisation. Avec ma config, les périodes au sol se font entre 25 et 35-40 FPS en élevé :D

Edit 01/07/2021 : Encore un patch conséquent qui vient améliorer la visibilité des cockpits, qui ajoute des petites fonctionnalités diverses et variées (valeur en % du bouclier visible) et qui améliore encore un peu l'optimisation globale
Posted 25 May, 2021. Last edited 2 July, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
0.6 hrs on record
Jeu gratuit mais contenu payant.
Vous allez tomber régulièrement sur la carte Fonctionnalité Premium, soyez prêts à utiliser votre CB. Bref un jeu qui se veut fun mais qui au final est juste un aspirateur à fric.
Privilégiez le vrai monopoly (nécessite Uplay, et achetable directement dessus) https://steamproxy.com/steamstore/app/562810/MONOPOLY_PLUS/

Posted 27 January, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
17.9 hrs on record (7.3 hrs at review time)
Embarquer dans Jalopy à bord de votre Laika, accompagné (ou non) par votre oncle. Traversez divers pays sur des routes étrangement désertes, faites escales la nuit dans une ville frontalière fantôme (aucune des trace des habitants) et vendez les marchandises trouvées sur le bord de la route (mais attention aux réglementations).

Jalopy est un bon petit jeu mais vite répétitif et lassant, la conduite est bien faite bien que très complexe en fonction de la météo.
Posted 29 June, 2019. Last edited 27 January, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
327.7 hrs on record (211.5 hrs at review time)
Du fun, des armes, des zombies et du mutli.... Du bonheur.
Posted 24 November, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-5 of 5 entries