11
Products
reviewed
194
Products
in account

Recent reviews by Anarkroft

< 1  2 >
Showing 1-10 of 11 entries
2 people found this review helpful
25.8 hrs on record (19.8 hrs at review time)
Top, il a bien traversé les affres du temps et ne fait pas son âge. J'y joue en VR, c'est très joli (moins d'aliasing que AMS2).
Le choix est grand, mais pas très varié : c'est surtout centré sur les GT, plutôt récentes, le reste est soit moins représenté, soit pas représenté
Posted 27 September, 2025.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
128.9 hrs on record (114.8 hrs at review time)
Excellent jeu, système de combat dynamique avec de nombreuses possibilités. L'histoire est prenante, avec quelques prises de risques qu'on ne voit pas souvent et dignes d'une vraie proposition. Une très bonne rejouabilité en NG+, et surtout une des meilleures (si ce n'est la meilleure) bande son jamais entendue : 8H de caviar auditif.
Un des jeux qui m'aura le plus marqué dans ma vie
Posted 27 July, 2025.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
136.5 hrs on record (11.6 hrs at review time)
Mon jeu de coeur, je l'avais déjà fait entièrement 2 fois sur PS4, et j'attendais avec impatience la version PC. Et nous y voilà, une bonne réussite technique; y jouer en 4K HDR 60fps + filtre d'affinage, c'est un vrai plaisir ! Ce n'est pas le plus beau jeu qui existe, mais il est carrément dans le haut du panier. Il est sublimé par ces panoramas et ces mises en scène typique qui donnent carrément le change et nous plongent dans un japon féodal en guerre.
Les combats sont parfait, la maniabilité et les timings sont exigeants mais jamais frustrants. Il faudra par contre régulièrement verrouiller les ennemis pour éviter de mettre des coups d'épée dans le vent.
Son ambiance sonore et son doublage vocal FR sont très bons et viennent ajouter la petite cerise sur le gâteau.
Les fans du genre seront conquis
Posted 29 May, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
374.7 hrs on record (59.7 hrs at review time)
J'y joue en VR exclusivement. C'est de loin le meilleur jeu de simu auto en VR. Il coche beaucoup de cases dans beaucoup de situations (GT, F1, rallycross) mais s'en sort sacrément bien dans tous les niveaux.
Je n'ai pas assez de recul pour comparer la F1 de ce jeu face aux grands pontes par exemple.
La GT est très très (très) complète, aussi bien en termes de diversité de véhicules que de circuits.
Petite précision : je possède le season pass (qui octroie tous les DLC actuels et futurs), ce qui fait que j'ai un contenu plus conséquent que celui du jeu de base. Ceci étant, j'ai joué pendant une dizaine d'heures au jeu de base qui donne un excellent aperçu du jeu complet que les fans sauront apprécier.
Petite précision : je ne suis pas particulièrement fan des jeux de sport auto ou simu à la base, mais ce jeu - en VR dans mon cas - m'a fait acheter un volant et le season pass avec tous les DLC, ça donne envie.
Fin Juillet 2023, un autre DLC vient de sortir : le jeu est (à l'heure où j'écris ces lignes, soit plus de 3 ans après sa sortie) très suivi, et visiblement ce n'est pas terminé. Félicitations au studio qui perpétue le suivi de ce jeu <3
Posted 25 July, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
18 people found this review helpful
0.0 hrs on record
[Avis écrit au premier jour de la sortie du DLC Adenaline] Le maître mot de cette extension est "amusant".
C'est fun, c'est la glisse sur de la boue et du tarmac, en bref, c'est du rallycross. Y'a pas énorme de circuit, et encore pire pour les véhicules, que l'on peut séparer en 3 catégories : les voitures RX bien puissantes, la formule rallycross (qui en fait est un buggy pas très puissant), et le kart de bourrin qui arrache le pavé (ou la boue, c'est selon).
C'est un petit plus pour le season pass, de là à dire que c'est un must-have pour les non possesseurs, hum.. pas gagné. Je dirais c'est selon les envies : ceux qui aiment le rallye et la GT seront ravis d'avoir un jeu qui mélangent les deux mondes. Ceux qui ne sont fans que de rallye n'y trouveront probablement pas le complément suffisant.
Pour ceux qui achètent au détail, regardez le contenu en terme de circuits et voitures pour être sûr de votre achat.
Posted 25 July, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
5 people found this review helpful
7.4 hrs on record
Une véritable pépite : narré tel un conte, avec une voix FR parfaite, Moss 2 m'a fait ressentir de fortes émotions (choses qui ne m'arrivent plus depuis bien longtemps dans les jeux vidéos). Du sourire, des larmes, beaucoup d'empathie pour cette mignonne petite souris. Ce second opus est meilleur que le premier sur tous les plans : la durée est parfaite (7H contre 4H pour le 1), il y a une variété d'armes qui ont un réel intérêt, dans la façon de jouer ou la résolution d'énigmes.
L'histoire prend place à la fin immédiate du premier volet, Pas de spoil, mais l'histoire est poignante.
Visuellement, on est dans la continuité du premier : même moteur, le jeu est joli (d'autant plus avec un gros casque et un gros pc) avec de nouveaux détails dans les décors qui apportent un sentiment de "encore plus joli, encore mieux fini".
La partie énigme est toujours présente, et je trouve les énigmes très bien dosées; je ne suis pas fan des énigmes dans les jeux, et qui bien souvent sont mal dosées (difficulté, fréquence, etc...). Là, elles sont présentes mais ne nuisent pas au rythme, et sont plutôt faciles.

C'est clairement une claque et une référence du catalogue de la réalité virtuelle. Si vous avez aimez (ou même moyennement aimé) le premier épisode, vous allez SANS CONTESTE aimer celui-ci.
Posted 18 November, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
0.1 hrs on record
Ne fonctionne pas. Avec deux casques, en filaire ou en sans-fil, le jeu crashe au démarrage.
C'est mignon de faire 5 options de gestions différentes d'API VR ou de casques, toutefois j'aurais préféré une seule option et qui marche (comme tous les autres jeux en fait).
Pourtant, avec un Quest2 et un Reverb G2, je n'ai pas de casque VR exotique ou inconnu.
Posted 13 November, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
8 people found this review helpful
1 person found this review funny
1
0.1 hrs on record
Si vous voulez jouer en VR = oubliez direct.
Pas de gestion des HOTAS ni des manettes VR, et surtout... des perfs ultra catastrophiques (tout en low en VR = 60 FPS. Avec une 3090 quoi).

J'ai regardé sur le net, plusieurs personnes se plaignent et les conseils c'est "baisse les graphismes, baisse la résolution, ta carte graphique n'est pas assez puissante", et ce depuis des années. Donc c'est juste que c'est optimisé avec les genoux pour la VR. Depuis le temps que le jeu existe, c'est juste inadmissible et clairement ça ne sera pas patché demain.

Allez, au revoir Everspace ! Je retourne sur Elite Dangerous et No Man Sky qui tournent parfaitement bien
Posted 27 November, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
160.7 hrs on record (53.8 hrs at review time)
[140 heures de jeu plus tard]
Une très bonne suite pour les fans de la saga SoR !

Ils ont repris les personnages des anciens opus, avec quasiment les mêmes coups et maniabilité + une palette de nouveaux persos avec leur movelist propre (et des persos à débloquer).
Il y a un petit côté "versus fighting" dans le maniement, et c'est une excellente chose : la palette de coups est riche, on prend vraiment plaisir manette en main (oui parce qu'au clavier, c'est juste pas possible). Le timing et les combos

Les musiques sont ... wahou... fantastiques ! ça colle parfaitement à l'ambiance, la bande son est un bonheur auditif :)
Posted 7 September, 2021. Last edited 8 November, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
205.8 hrs on record (110.5 hrs at review time)
J'ai découvert NMS il y a peu. Sa réputation sulfureuse de jeu qui revient d'entre les morts m'a attiré, et surtout le fait qu'il gère la VR.
Je n'ai pas joué à plat (juste lancé 5mn pour voir ce que ça donnait), par contre + de 100h en VR. Et clairement, un très gros boulot a été fait pour le portage VR : les controleurs sont pris en charge, pas besoin d'un clavier souris ou manette ou HOTAS.
Egalement, le DLSS est de la partie depuis peu, et heureusement : autant à plat il est ultra bien optimisé, par contre en VR il est très gourmand.
On fini par tourner en rond, mais après une centaine d'heures, ce qui est carrément honnête comme boucle de gameplay !

Je suis extrêmement content que le jeu soit suivi plusieurs années après sa sortie, et qu'un peu de contenu ait été rajouté. Un gros oui pour les fans du genre space opéra/Exploration !
Posted 7 September, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2 >
Showing 1-10 of 11 entries