8
Products
reviewed
244
Products
in account

Recent reviews by 0xAFFFF

Showing 1-8 of 8 entries
No one has rated this review as helpful yet
71.9 hrs on record (31.8 hrs at review time)
Le jeu est désormais "terminé", les devs n'y toucheront plus, mais 6 ans après c'est toujours une petite pépite.

Certains aspects sont très laborieux et d'autres peu intuitifs, mais le fait que le jeu ne mette aucune pression au niveau du temps (même dans le déroulement de la journée il est beaucoup plus permissif qu'un Stardew Valley par exemple) permet de choisir soi-même ses priorités et ses objectifs. Il y a toujours quelque chose à faire, un équipement à construire, une quête à faire avancer, un élément à débloquer.

Niveau graphismes c'est très réussi pour quiconque aime le pixel art (c'est mon cas), la musique quoique répétitive est agréable et l'ergonomie est plutôt réussie. Ayez de quoi noter (ou prendre votre écran en photo sur le téléphone) pour garder des listes de composants à rassembler pour les constructions, ça devient vite difficile à faire de tête.

Bref, très content de l'avoir pris en main, si vous aimez le genre il vaut largement son prix, en promotion c'est une affaire imbattable.
Posted 10 February.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
102.0 hrs on record (70.2 hrs at review time)
New World est pour le moment la promesse d'un chouette truc

Avis temporaire, perso niveau 30, je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour de tout ce que le jeu a à proposer

Je ne vais pas trop revenir sur les histoires de file d'attente, à ce stade c'est sans intérêt pour quelqu'un qui veut un avis sur le jeu. A l'heure où j'écris cette review, AGS a triplé le nombre de serveurs européens par rapport à la sortie et les files d'attente de sont considérablement réduites sur la majorité des serveurs. En tant que nouveau joueur il est devenu facile de ne pas les subir. Je ne vous demande pas de me croire sur parole, des statistiques actualisées en direct sont disponibles[newworldstatus.com].

Points positifs

  • Le jeu est beau. Les graphismes dans l'ensemble sont très réussis et le monde est plutôt immersif quand on se promène dedans. Quoi qu'on puisse dire sur le gameplay, au minimum le cadre est très joli.
  • Les contrôles et les combats sont corrects. La prise en main des personnages est rapide et on peut très vite aller se bastonner de façon satisfaisante avec des PNJ ou des joueurs.
  • Le système de skills ouverts à la Skyrim qui ne verrouille pas le joueur dans une classe fixe : on peut expérimenter assez longuement pour trouver le style de jeu qui nous plaît.
  • La combinaison de deux armes permet une grande variété de personnages et vu qu'on peut expérimenter, il y a de quoi ne pas s'ennuyer.
  • Le crafting est très détaillé, plutôt bien implémenté (même s'il reste de la QOL à apporter dans l'interface) et assez profond, pour ceux qui aiment jongler entre des dizaines de compos et de recette différents, il y a largement de quoi faire.

Points négatifs
  • Il manque encore un gros paquet de QOL dans le jeu et dans son interface. Les problèmes couramment remontés sont l'impossibilité d'accéder à son inventaire si le perso n'est pas immobile et inactif, une interface d'AH trop rustique, le chat trop bordélique, etc. Un coup d'oeil à reddit vous permettra de voir les points régulièrement remontés.
  • Les quêtes sont affreusement basiques et reviennent vraiment au niveau 0 du MMO : "va tuer x trucs", "va ouvrir x caisses", "va parler à machin". A part les quêtes de la storyline principale et quelques quêtes qui ont du voice acting, le reste est un vaste copié-collé sans grand intérêt en soi.
  • Les ennemis manquent de variété : on apprend assez rapidement leurs patterns d'attaque et les combats sont clairement plus répétitifs que la plupart des jeux de ce type.
  • Le PvP hors guerres et champs de bataille c'est beaucoup de bus contre bus très basique (avec un poil de lag) et de quêtes PvP sans croiser personne en PvP. Il est très fortement recommandé de rejoindre une compagnie (ou a minima le discord de votre faction pour votre serveur) pour essayer de profiter au maximum de l'aspect PvP du jeu.


Autres
  • Le jeu est extrêmement grindy. Que ce soit dans le craft, le leveling, les compétences d'arme, le housing, tout s'inscrit dans une progression lente qui demande un investissement conséquent. Si ça n'est pas votre truc, fuyez. Les blagues des gens sur "j'ai passé ma soirée à couper du bois" ne sont pas complètement coupées de la réalité.
  • Il faut aimer voyager à pied : pas de monture, options de téléportation limitées et coûteuses, le but clairement affiché par les devs est de nous faire parcourir le monde sans raccourci. Pour un jeu PvP ça s'entend, mais ça ne plaira clairement pas à tout le monde et ça contribue à donner un rythme un peu lent au jeu.
  • L'exposition au lore se fait largement via des textes (parchemins, livres, missives, etc) avec lesquels on interagit dans le monde, ce qui peut être un peu rébarbatif si on s'y intéresse un peu, mais plaira sans doute à ceux qui aiment bien avoir plein de détails sur l'histoire du monde dans lequel ils évoluent.
  • Pour le moment l'équilibrage des factions donne à peu près du 45%/35%/20% de mémoire mais il risque de se polariser plus en fonction des serveurs avec les migrations de personnage, il faudra garder un œil dessus pour la suite.

Non testés encore
  • Participation à une guerre
  • Donjons PvE
  • Champs de bataille (lvl max uniquement)
  • Housing

Conclusion
Moi j'aime bien parfois les jeux où ça grind un peu, où on peut juste se promener sans but particulier pour ramasser ce qu'on trouve ou faire un peu de PvP extérieur improvisé. Au niveau auquel j'évolue en dans l'anticipation d'une migration vers un serveur un peu moins peuplé (je suis sur Ife, un des premiers serveurs FR en ligne) je n'ai pas encore pu goûter aux guerres, au jeu en guilde, au contrôle d'une ville, qui devraient normalement faire tout le sel de New World.

Pour l'instant ce jeu est un bac à sable intéressant, servi par un monde très beau et très immersif et un système de skills plutôt bien foutu. Il est encore un peu tôt pour savoir ce qu'il finira vraiment par donner, il sent clairement la peinture fraîche et n'est pas pour tout le monde, mais si on apprécie ses points forts on peut facilement y passer une petite centaine d'heures à s'amuser dessus, ce qui est déjà pas mal pour un jeu sans abonnement.
Posted 7 October, 2021. Last edited 7 October, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
26.2 hrs on record (24.5 hrs at review time)
Deuxième itération de Blood Bowl chez le même éditeur, cette fois c'est la bonne.
L'ergonomie est plutôt bonne, les règles respectées, c'est joli et il y a pas mal d'équipes.

Ce jeu ce destine avant tout à ceux qui connaissent déjà le jeu de plateau, car les subtilités des règles ne sont pas toujours montrées clairement et il y a pas mal de complexité cachée. L'apprentissage pour un débutant peut être brutal.

Un gros écosystème de ligues en ligne existe, même si je n'y ai pas participé.

Fortement recommandé aux fans de l'original.
Posted 26 March, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
3 people found this review helpful
1 person found this review funny
12.1 hrs on record (12.0 hrs at review time)
Le gameplay me rappelle Anno 1404 ou Settlers 2 en plus simple. On doit maintenir des appareil productif pour soutenir une population heureuse et être capable de repousser les attaques de Vikings ou de monstres.

Si on peut regretter parfois un manque de variété et une certaine répétitivité dans les parties, il y a toujours quelque chose à faire, une zone à restructurer, des défenses à metre à jour. On prend le temps de planifier une future extension de sa ville en prévoyant les défenses, en stockant de la nourriture, en défrichant la forêt.

Même s'il y a un léger manque de profondeur, à moins de 10€ c'est un excellent titre, dont les graphismes façon voxel sont très réussis.
Posted 23 June, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
14 people found this review helpful
1 person found this review funny
171.5 hrs on record (171.5 hrs at review time)
This evaluation is in the context of the recent UI change.

In short, the new UI they are rolling up is ugly, lacks art direction, lacks style, is an ergonomic failure laden with readability issues. It's like their art director suddenly died and they outsourced everything to a chinese video game clone maker.

Worse, the UI hasn't been swapped in full, so the old (and good) art style coexists with the new (bland, unoriginal, hard to read, uninspired).

With the old UI, I would have recommended this game as it has some solid match-5 gameplay, enjoyable art and UI, and is really good without having to pay (I didn't play at a very high level where pay to win could be a thing though).

I you can suffer the atrocious UI, then go for it, the game is great, but I can't recommend it right now.
Posted 30 October, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
10.1 hrs on record (4.0 hrs at review time)
Il y a bien des façons de jouer à The Witcher 2. Si vous êtes un manche dans les jeux à la troisième personne, c'est un formidable livre dont vous êtes le héros géant. Une intrigue complexe pleine de ramifications, des personnages attachants et de nombreux éléments d'immersion qui poussent à se mettre dans les bottes de Geralt. Le jeu comporte de nombreux choix qu'on ne fait pas pour min-maxer une caractéristique, mais par conviction. On peut incarner un Geralt idéaliste ou cynique, calculateur ou impulsif, fidèle ou perfide. Les choix sont importants et - comme pour Mass Effect 2 - auront un impact dans le 3.

La narration est appuyée par des cutscenes utilisant le moteur du jeu ainsi que d'autres, stylisées façon comics et plutôt réussies.

Si en plus de ça vous avez un peu de skills, le système de combat et de craft et vraiment sympa. Combinaison épée/magie, optimisation du stuff, utilisation de pièges ou de bombes, déplacements et esquives, contre-attaques, le système est varié et dynamique.

Par de nombreux aspects, et plutôt les aspects positifs, ce jeu me rappelle Mass Effect 2.
Ajoutez à ça la politique très classe de CD Projekt RED vis à vis des DLC, c'est tout bonus.

Verdict : un excellent jeu, qu'on trouve régulièrement à petit prix. Je recommande sans hésiter.
Posted 6 March, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
32.0 hrs on record (29.2 hrs at review time)
Mature, fun et bien réalisé, Far Cry 3 est tout ce qu'on peut attendre d'un FPS de qualité.
Les personnages sont hauts en couleurs, l'île est magnifique.
L'histoire elle-même implique et embarque complètement le joueur jusqu'à un dénouement pour le moins... intéressant.

Il ne faut pas se planter et prendre l'histoire au premier degré sous peine de passer à côté de quelque chose de vraiment spécial.

Compter au moins une bonne trentaine d'heures de jeu si on ne rush pas la quête principale et au moins 40 en essayant de tout faire.

En termes de gameplay, c'est riche, tous les styles sont possibles, allant de l'infiltration au bourrinage le plus absolu.

Un must.
Posted 7 June, 2015.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
38.3 hrs on record (33.7 hrs at review time)
Un excellent RPG, même si maintenant il a du mal à cacher son âge (2007). Une histoire intéressante, un gameplay focalisé sur les interactions entre personnages et comme leitmotiv l'idée que vos choix comptent et ont un impact sur l'histoire.

C'est le point de départ d'une trilogie qui est un des meilleurs jeux vidéos auxquels il m'a été donné de jouer. Bioware a fait en sorte de favoriser l'immersion par tous les moyens possibles, pour provoquer l'attachement au principal protagoniste et à ses alliés. Oui, il reste quelques grosses ficelles, mais dès cet épisode on est pris aux tripes.

A son débit, des combats un peu mous et une interface très très perfectible.
La VF est bonne, si l'anglais vous rebute. Dans le cas contraire, jouez en VO. Dans les deux cas vous retrouverez des voix que vous avez l'habitude d'entendre dans vos films et séries.

Sa durée de vie sans DLC est bonne. Pensez à télécharger le DLC "Bring Down the Skies" depuis le site de Bioware : il est gratuit.

Un achat que vous pouvez faire les yeux fermés... si vous êtes prêt à plonger dans la centaine d'heures de jeu dans lesquelles va vous emporter la trilogie.
Posted 11 February, 2014.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-8 of 8 entries